[UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Mulinchese »

Je vois pas trop l'utilité de cet article juste à la reprise.

Je pense qu'il sait très bien pourquoi ils ne l'ont pas gardé, c'est une erreur selon moins car si on est pas capable de gérer Boco on a rien à faire en pro.

Mais maintenant il faut tourner la page, le club avant tout.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Fullarton26 »

Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 12:38
Fullarton26 a écrit : 03 Lug 2022 11:10
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 11:04
fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Entre les lignes ;)

Il me semble que Brouard a employé les mêmes mots lors de sa conf et de MNF.

« Je me dois de maintenir un équilibre de VESTIAIRE (on en a longuement parlé) et de TRAVAIL « 

Il faut lire entre les lignes ici aussi alors
Mais tu es es sérieux? Tu penses sincèrement que le coach a été le seul à prendre cette décision?
Nous sommes des milliers à penser le contraire seuls les aveugles pensent le contraire ou les bénis oui oui…
Je n’ai absolument pas dit ça! C est une décision prise par le club dans l’ensemble en pesant le pour et le contre . Et un choix a été fait

Je parle de Brouard parce que se mots sont intéressants. Il a répété 3 fois la phrase « maintenir un équilibre de VESTIAIRE et de TRAVAIL ». Je trouve que ca en dit beaucoup sur les raison de la réflexion du club je trouve.

Le temps nous dira si c était la bonne decision pour le club ou pas.

Le sporting avant tout! Forza Bastia !
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Fullarton26 »

Mulinchese a écrit : 03 Lug 2022 12:41 Je vois pas trop l'utilité de cet article juste à la reprise.

Je pense qu'il sait très bien pourquoi ils ne l'ont pas gardé, c'est une erreur selon moins car si on est pas capable de gérer Boco on a rien à faire en pro.

Mais maintenant il faut tourner la page, le club avant tout.
Exactement le club et l’équipe qui va défendre sa place en L2 cette année avant tout

Bonne route à lui et merci pour tout
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

Fullarton26 a écrit : 03 Lug 2022 12:46
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 12:38
Fullarton26 a écrit : 03 Lug 2022 11:10
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 11:04
fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Entre les lignes ;)

Il me semble que Brouard a employé les mêmes mots lors de sa conf et de MNF.

« Je me dois de maintenir un équilibre de VESTIAIRE (on en a longuement parlé) et de TRAVAIL « 

Il faut lire entre les lignes ici aussi alors
Mais tu es es sérieux? Tu penses sincèrement que le coach a été le seul à prendre cette décision?
Nous sommes des milliers à penser le contraire seuls les aveugles pensent le contraire ou les bénis oui oui…
Je n’ai absolument pas dit ça! C est une décision prise par le club dans l’ensemble en pesant le pour et le contre . Et un choix a été fait

Je parle de Brouard parce que se mots sont intéressants. Il a répété 3 fois la phrase « maintenir un équilibre de VESTIAIRE et de TRAVAIL ». Je trouve que ca en dit beaucoup sur les raison de la réflexion du club je trouve.

Le temps nous dira si c était la bonne decision pour le club ou pas.

Le sporting avant tout! Forza Bastia !
Je vais te dire quelque chose prend le comme un conseil..
Tu es entrain de te noyé, dans cette histoire aujourd'hui 90% des accaniti ont compris. Et les arguments que vous avancé avec t'es amis n'y changeront rien .
Parce que il me semble que tu fait semblant de ne pas comprendre mais à un moment donner il sera trop tard pour toi de faire marche arrière ( comme quand tu défendait chabert bec et ongles) aujourd'hui c'est la stabilité du club qui est le plus important nous en sommes tous conscient ...
Et boco est un garçons très intelligent je pense ...
La aussi vous pourrez lire entre les lignes
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Ojo »

altu balaninu a écrit : 03 Lug 2022 11:30 Dans l’interview boco dit sur le président l’a aidé pendant les 4 ans , il arrive au bout de son contrat, le coach décide de ne pas le renouveler. Pourquoi lui n’appelle pas le président pour le remercier ? Chaque camp peut avoir ses arguments et rien ne changera l’issue de la situation.
C'est pourtant évident. A partir du moment où c'est le club qui ne le prolonge pas. Ce n'est pas à Boco, d'appeler.
Si on était dans le cas de Le Cardinal où c'est lui qui souhaitait partir, là ça aurait été normal que ce soit lui qui appelle le président
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Curtis Lanaccu »

Mon analyse (peut-être fausse):

- La version du coach et de Boco ne sont pas éloignée du tout. Le seul flou reste l'histoire de si il y avait le président ou pas pour l'entretien, et c'est pas quelque chose d'extraordinaire non plus.

- Visiblement Boco n'en veut pas trop au coach (sans doute un peu quand même). Il affirme même que le coach a été plutôt respectueux. Même si là aussi il regrette de ne pas avoir pu faire son aurevoir à Furiani. Ce que je trouve aussi très dommageable, sans doute même le point que j'apprécie le moins.

- En revanche Boco exprime clairement aussi une certaine rancœur envers le président. Même si c'est un peu flou comme dit précédemment.

- Enfin il y a un passage dans l'interview qui peut prêter à confusion. Concernant le fait que personne ne lui a dit ce qu'on lui reprochait, j'ai le sentiment au vu de la question et de la réponse que c'est plus envers le vestiaire que cela s'adresse plus qu'envers le coach.

Donc au final ce que je retiens c'est que même si on peut ne pas être d'accord avec ce choix (ce que je suis très clairement), il n'y a pas de quoi jetter le coach au feu et que Boco lui même en veut plus au vestiaire et un peu au président qu'autre chose. Comme concernant le vestiaire je n'ai pas l'intention de me lancer dans une chasse aux sorcières, je pense même que ce serait très mal venu de le faire, potentiellement dangereux, et surtout ce sont des choses qui pour moi doivent rester dans le vestiaire, c'est déjà arrivé et arrivera encore (c'est la vie d'un vestiaire de foot comme il en existe partout). Comme j'ai aussi l'impression que l'histoire avec le président est plus une histoire d'homme qu'autre chose. Je reste sur ma ligne à savoir, je pense que c'est une erreur et que les éventuels petits reproches qui pouvaient être fait pouvaient se régler autrement, mais au final c'est un choix de club comme on en connaîtra d'autres. Maintenant place au terrain, si ça se passe mal il faudra aussumer, le coach a déjà dit qu'il assume et je n'ai aucun doute sur le fait que les supporters sauront rappeler cet épisode si besoin, épisode qui ne sera pas oublié de si tôt. Dans le même temps, si ça fonctionne ben il n'y aura dans ce cas pas grand chose à dire si ce n'est que Boco aurait pu être là pour encore 2-3 ans probablement, alors que là il faudra encore sans doute reconstruire l'an prochain.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Ojo »

Curtis Lanaccu a écrit : 03 Lug 2022 13:23 Mon analyse (peut-être fausse):

- La version du coach et de Boco ne sont pas éloignée du tout. Le seul flou reste l'histoire de si il y avait le président ou pas pour l'entretien, et c'est pas quelque chose d'extraordinaire non plus.

- Visiblement Boco n'en veut pas trop au coach (sans doute un peu quand même). Il affirme même que le coach a été plutôt respectueux. Même si là aussi il regrette de ne pas avoir pu faire son aurevoir à Furiani. Ce que je trouve aussi très dommageable, sans doute même le point que j'apprécie le moins.

- En revanche Boco exprime clairement aussi une certaine rancœur envers le président. Même si c'est un peu flou comme dit précédemment.

- Enfin il y a un passage dans l'interview qui peut prêter à confusion. Concernant le fait que personne ne lui a dit ce qu'on lui reprochait, j'ai le sentiment au vu de la question et de la réponse que c'est plus envers le vestiaire que cela s'adresse plus qu'envers le coach.

Donc au final ce que je retiens c'est que même si on peut ne pas être d'accord avec ce choix (ce que je suis très clairement), il n'y a pas de quoi jetter le coach au feu et que Boco lui même en veut plus au vestiaire et un peu au président qu'autre chose. Comme concernant le vestiaire je n'ai pas l'intention de me lancer dans une chasse aux sorcières, je pense même que ce serait très mal venu de le faire, potentiellement dangereux, et surtout ce sont des choses qui pour moi doivent rester dans le vestiaire, c'est déjà arrivé et arrivera encore (c'est la vie d'un vestiaire de foot comme il en existe partout). Comme j'ai aussi l'impression que l'histoire avec le président est plus une histoire d'homme qu'autre chose. Je reste sur ma ligne à savoir, je pense que c'est une erreur et que les éventuels petits reproches qui pouvaient être fait pouvaient se régler autrement, mais au final c'est un choix de club comme on en connaîtra d'autres. Maintenant place au terrain, si ça se passe mal il faudra aussumer, le coach a déjà dit qu'il assume et je n'ai aucun doute sur le fait que les supporters sauront rappeler cet épisode si besoin, épisode qui ne sera pas oublié de si tôt. Dans le même temps, si ça fonctionne ben il n'y aura dans ce cas pas grand chose à dire si ce n'est que Boco aurait pu être là pour encore 2-3 ans probablement, alors que là il faudra encore probablement reconstruire l'an prochain.
C'est bien résumé.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jigsaw2a »

Je n'ai rien contre Brouard, au contraire, je trouve que c'est un bon entraîneur qui transpire la passion. Même si un peu dépassé, il a eu le courage de venir essayer d'eteindre le feu allumé par le Club. On a de la chance de l'avoir meme s'il sort le pipeau par moment. C'est comme pour les politiciens ça fait parti du job.

Je constate que le Club a été mauvais dans la gestion du cas Boco et sa com, ou plutôt sa non com, qui a suivie et laissé pourrir la situation, mais on en a l'habitude (D'ailleurs de ses propres dires, au 1er juillet un nouveau directeur général a été nommé à corsicom (même s'il travaillait déjà au projet) et il sera également directeur du développement du Club. Aura t on quelque chose de la part du Club ou de corsicom ?)

Enfin, je suis amusé de voir certains, qui ne veulent plus parler de ce sujet qui les gave, s'employer jour et nuit pour venir nous expliquer pas ce qui est inexplicable mais simplement difficile à expliquer.

Le post de Curtis est très pertinent je trouve.

Forza Boco, Forza Bastia

Bonne journée a tous
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Curtis Lanaccu »

C'est sûr que la communication on peut difficilement faire pire. Au delà du cas présent c'est un problème qui est soulevé depuis un petit moment déjà. Il serait grand temps de faire quelque chose à ce sujet. C'est aujourd'hui un point très important pour tous les clubs pros et sans doute encore plus pour un club comme le nôtre qui se veut populaire, proche de ses supporters et dont l'environnement et la passion qui l'entoure font très rapidement partir un feu.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da OGMA »

Il manque un DS qui donne le tempo de la politique sportive. J'espère qu'on y viendra le plus rapidement possible.
Quand je vois Ghisolfi à Lens, Lorenzi à Brest, Modesto à Monza, ça fait quand même chier.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Fullarton26 »

OGMA a écrit : 03 Lug 2022 13:52 Il manque un DS qui donne le tempo de la politique sportive. J'espère qu'on y viendra le plus rapidement possible.
Quand je vois Ghisolfi à Lens, Lorenzi à Brest, Modesto à Monza, ça fait quand même chier.
Cioni
tribunesud
Messaghji : 2280
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da tribunesud »

AU final ca semble plutot assez simple et d ailleurs pas vraiment contredit par bocco lui même ....c est le groupe, le collectif et le projet du club qui doivent tout dépasser....on parvient à s y inscrire quel que soit son caractère surtout quand on est pro. Sinon on âsse la main.....
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Tumà »

Fullarton26 a écrit : 03 Lug 2022 14:08
OGMA a écrit : 03 Lug 2022 13:52 Il manque un DS qui donne le tempo de la politique sportive. J'espère qu'on y viendra le plus rapidement possible.
Quand je vois Ghisolfi à Lens, Lorenzi à Brest, Modesto à Monza, ça fait quand même chier.
Cioni
Il est opérationnel de suite? Parce-que ça urge…
BROUARD FORA
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jigsaw2a »

Dans minimum 1 an le temps de finir sa formation...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Tumà »

Parfait, c’est juste le bon timing pour perdre Santelli et lui annoncer 2 jours avant la reprise que c’est parce-qu’il fait de l’ombre à Magri :D

Pour en revenir à Boco, c’est encore une histoire de merde comme on l’a connu dans nos années avec les 9 avec le président qui se cache, une communication des plus opaques, etc…
BROUARD FORA
Verrouillé