[UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

fucius
Messaghji : 1296
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da fucius »

martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Mamadou2b
Messaghji : 118
Arregistratu u : 16 Ghju 2021 12:02
A été remercié : 3 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Mamadou2b »

fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
ces la faute à personne bientôt ça va être de la faute à bocognano
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41100
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 437 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Filippu »

OGMA a écrit : 03 Lug 2022 03:46 "Lui dit qu'il n'a pas eu d'explications". Désolé mais c'est pas tout à fait exact.

Relis notamment la première question, Bocognano dit clairement qu'il a eu un entretien avec le coach (il dit ne pas pas lui en vouloir d'ailleurs) et que cette explication fut basée sur l'équilibre du groupe et du vestiaire ce qui est presque mot pour mot ce qu'a également dit le coach en conférence de presse et dans MNF.

On se retrouve là avec les "2 parties" (pardonnez l'expression), qui s'expriment publiquement à 2 reprises sur le sujet (Boco dans son communiqué sur les RS + l'interview d'aujourd'hui, le coach dans la Conférence de presse de reprise + Minenfootu) et qui évoquent le même calendrier et les mêmes termes.

Après, je comprends l'amertume de Bocognano qui peut ne pas se contenter de cette explication mais pour le coup, elle a eu lieu.

Mais pour le coup, je reprends mon propos initial, l'interview de Bocognano confirme que le coach a dit la vérité, quoi qu'aient pu en penser certains. Ou alors, qu'on me dise clairement quels propos du coach (qui s'est fait laver de merde sur certains réseaux...) seraient contredits aujourd'hui par cette interview. Je n'en vois absolument aucun.
Après, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu dis qu'il n'y a pas pire aveugle que celui ne veut pas voir.
Nous sommes d'accord sur la phrase, par contre je ne sais pas qui est le plus aveugle ou au moins mal voyant.
Je dis cela sans aucune animosité envers toi ou d'autres qui défendez le CLUB sur le cas Y. BOCOGNANO.

J'ajoute cela, puisque nous sommes dans les dictons :
Le mensonge prend l'ascenseur mais la vérité prend les escaliers, ça prend plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.
Et je dis souvent que dans ce genre d'affaire, il faut savoir qui est le lésé et à qui profite la chose.

Concernant l'article paru dans le C-M du jour, il est soft, comme le communiqué de Yohan.
Il dit les choses calmement, avec tact, et on apprend que l'entretien avait eu lieu le 11 mai donc avant le match à Nîmes et du coup on comprend mieux l'image de BOCO allongé sur la pelouse à la fin du match.
Il savait qu'il n'était pas conservé.

Nous verrons si la Défense sera aussi solide que la saison dernière, en sachant que dans les buts nous débuterons avec un meilleur Gardien.
Je l'espère de tout mon coeur, mais je suis tout de même inquiet sur ce compartiment du jeu.

FORZA BASTIA PER SEMPRE !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Ojo
Messaghji : 7757
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 318 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Ojo »

Donc il n'est pas prolongé pour la stabilité du groupe et du vestiaire mais Brouard dit que c'est un super mec et qu'il n'y a pas de problème avec le vestiaires.
On aura jamais la vraie explication.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

Rien n'est clair dans ce cas encore, la seule chose que me confirme cette interview c'est que nous avons un president "court d'école" avec des épaules étroites.
Certainement aussi bon dans la gestion financière qu'inversement proportionnelle dans la gestion des hommes...

Il parait clair qu'il faut déléguer cette activité à un DS ou DT peu importe mais il faut qu'il se fasse aider dans ce secteur !
Ça serait dommage de laisser cette situation se dégrader alors qu'il a été le leader de l'équipe qui a fait revivre le sporting.

J'espère que cette saison sera un tournant et une prise de conscience, même si au final il peut toujours prendre un DS de façade et tirer les ficelles donc ça ne changerait rien ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

OGMA a écrit : 03 Lug 2022 02:50 Alors que toi, dans le genre poussette et allusions, tu m'as l'air d'être un grand timide.

Quant à l'interview dans Corse Matin de Boco, il ne fait que confirmer les propos du coach dans MNF (ce qui confirme la véracité des déclarations de Brouard, n'en déplaise aux complotistes...) et reproche à C.Ferrandi de ne pas l'avoir appelé.

C'est son droit le + absolu mais au final, ses propos confirment ce que le coach a déjà dit il y a plusieurs jours tant sur le fond que sur la forme.

Bonne chance à lui pour la suite (j'ai bien aimé le petit encart à côté de l'interview qui rappelle un peu son parcours),
Sa carrière continue (CM évoque des contacts avec le GFCA qui récupérerait un renfort de poids pour remonter en N2),
Notre histoire séculaire aussi.
Pour la poussette merci du compliment mais je suis encore très loin du niveau de ton ami .
..tu ses,,, c'est un peu comme en politique avec les poussettes ont arrive toujours à ses fins
Brouard ment
Brouard protège 1,2 ou 3 joueurs
Brouard protège des dirigeants
Brouard et très bien dans sont rôle d'employé
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jmc1981 »

Je dirais juste une chose: quand on en est réduit à se cacher derrière l'institution, comme seul argument d'apaisement c'est qu'on a pas les épaules pour la diriger. l'institution n'est pas en péril.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22453
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Vegetà »

fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Entre les lignes ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Fullarton26 »

Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 11:04
fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Entre les lignes ;)

Il me semble que Brouard a employé les mêmes mots lors de sa conf et de MNF.

« Je me dois de maintenir un équilibre de VESTIAIRE (on en a longuement parlé) et de TRAVAIL « 

Il faut lire entre les lignes ici aussi alors
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da martinu2A »

Fullarton26 a écrit : 03 Lug 2022 11:10
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 11:04
fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Entre les lignes ;)

Il me semble que Brouard a employé les mêmes mots lors de sa conf et de MNF.

« Je me dois de maintenir un équilibre de VESTIAIRE (on en a longuement parlé) et de TRAVAIL « 

Il faut lire entre les lignes ici aussi alors
Pourquoi n'a t'il pas eu droit à un adieu à son public ? Il serait parti sous l'ovation qu'il méritait. Quelle élégance de la part des dirigeants, de surcroît pour un garçon de chez nous qui a tant apporté au club....
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Fullarton26 »

On a compris aussi que la decision n’était pas prise avant Rodez.difficile donc d’anticiper des adieux à Furiani…

Sur ce point, Brouard nous a prouvé être respectueux des hommes . Départ de ben saada et Coulibaly et même titularisation de Vincensini au dernier match.

Dans une séparation, y a toujours de la déception c’est normal
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da altu balaninu »

Dans l’interview boco dit sur le président l’a aidé pendant les 4 ans , il arrive au bout de son contrat, le coach décide de ne pas le renouveler. Pourquoi lui n’appelle pas le président pour le remercier ? Chaque camp peut avoir ses arguments et rien ne changera l’issue de la situation.
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da martinu2A »

Bien sûr que la décision était prise depuis un moment malgré ce que Brouard veut nous faire croire. Cà m'étonnerait fort que cela l'ait beaucoup empêché de dormir...
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

Boco faisait de l'ombre à certains joueurs sur le terrain dans les tribunes et dans le vestiaire,c'est quelque chose de naturel ce n'est pas donner à tout le monde
Lisez entre les lignes ..
Chez nous en Corse tous ce sais et il ce dit maintenant i que dans le vestiaire il y a un joueur ou plusieurs qui voulez devenir calif à la place du calif. ont comprend peut être mieux la situation de boco ,et pourquoi ont lui a pas dit Clairement les choses .mais après tout peut-être qu'il n'y avait rien à dire ceci explique peut être le silence du président
Les langues finisses toujours part ce délié avec le temps le moment venu nous connaîtront.s les noms de ceux qui ont permis cette enculerie.
Voilà Messieurs vous avez de quoi lire entre les lignes et peut-être plus si affinités
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22453
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 475 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Vegetà »

Fullarton26 a écrit : 03 Lug 2022 11:10
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 11:04
fucius a écrit : 03 Lug 2022 09:48
martinu2A a écrit : 03 Lug 2022 09:28
Vegetà a écrit : 03 Lug 2022 09:25 La seule chose que l’on peut retenir c’est que Brouard n’a rien décidé….
C'est tout à fait ça !
Vous lisez ça où?
Entre les lignes ;)

Il me semble que Brouard a employé les mêmes mots lors de sa conf et de MNF.

« Je me dois de maintenir un équilibre de VESTIAIRE (on en a longuement parlé) et de TRAVAIL « 

Il faut lire entre les lignes ici aussi alors
Mais tu es es sérieux? Tu penses sincèrement que le coach a été le seul à prendre cette décision?
Nous sommes des milliers à penser le contraire seuls les aveugles pensent le contraire ou les bénis oui oui…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Verrouillé