[UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Ojo »

Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:18 Brouard l'a viré c'est son choix et basta. Et Boco reste un petit joueur de ballon qui a atteint son meilleur niveau l'an dernier parce qu'il est combatif. Ce n'est pas Maldini. Merci à lui et au revoir. L'important c'est le Sporting.
Sur ta première phrase, je suis d'accord.
D'ailleurs, il assume complètement.
Sur ta deuxième non. Si on parle uniquement de niveau footballistique, tu peux pas prolonger Sainati et pas Boco.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Pistellu2a »

Ojo a écrit : 28 Ghju 2022 22:23
Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:18 Brouard l'a viré c'est son choix et basta. Et Boco reste un petit joueur de ballon qui a atteint son meilleur niveau l'an dernier parce qu'il est combatif. Ce n'est pas Maldini. Merci à lui et au revoir. L'important c'est le Sporting.
Sur ta première phrase, je suis d'accord.
D'ailleurs, il assume complètement.
Sur ta deuxième non. Si on parle uniquement de niveau footballistique, tu peux pas prolonger Sainati et pas Boco.
Je suis d'accord Sainati c'est un petit joueur aussi. Ce n'est pas méchant de dire ça. C'est juste que leur plafond de verre si la ligue 2. Si le départ de Boco me fait chier c'est pour le côté identitaire, c'est tout.
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Ojo »

Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:25
Ojo a écrit : 28 Ghju 2022 22:23
Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:18 Brouard l'a viré c'est son choix et basta. Et Boco reste un petit joueur de ballon qui a atteint son meilleur niveau l'an dernier parce qu'il est combatif. Ce n'est pas Maldini. Merci à lui et au revoir. L'important c'est le Sporting.
Sur ta première phrase, je suis d'accord.
D'ailleurs, il assume complètement.
Sur ta deuxième non. Si on parle uniquement de niveau footballistique, tu peux pas prolonger Sainati et pas Boco.
Je suis d'accord Sainati c'est un petit joueur aussi. Ce n'est pas méchant de dire ça. C'est juste que leur plafond de verre si la ligue 2. Si le départ de Boco me fait chier c'est pour le côté identitaire, c'est tout.
Ça aurait pu mieux passer si aucun des 2 n'avait été conservés et un joueur de meilleur calibre recruté en économisant les 2 salaires.
Parce que pour le moment, je trouve qu'on est un peu léger derrière. Il fait espérer que le Lyonnais confirme les espoirs placés en lui.
Là en défense centrale, on a Guidi en titulaire, le Lyonnais beaucoup d'espoir mais pas de certitude. Après Sainati, moins il jouera, mieux on se portera. Puis du bricolage avec Palun ou Kaiboue.
En quantité c'est pas mal. En qualité, on aurait eu un vrai défenseur central à la place de Sainati, on aurait été prêt.
La je nous trouve léger.
Ultima mudificata da Ojo u 28 Ghju 2022 23:10, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jigsaw2a »

Brouard a essayé de faire le paratonnerre comme il a pu mais clairement pas a l'aise sur ce sujet... Pas mal de couleuvres a faire avaler dans son discours
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:18 Brouard l'a viré c'est son choix et basta. Et Boco reste un petit joueur de ballon qui a atteint son meilleur niveau l'an dernier parce qu'il est combatif. Ce n'est pas Maldini. Merci à lui et au revoir. L'important c'est le Sporting.
-:ba:- c'est tout simplement le meilleur passeur de l'équipe sur les passes longues et le deuxième meilleur passeur en passe courte, le meilleur "degageur", le 2 eme le plus efficace en duel aerien et au sol, le dribbleur le plus efficace de l'equipe et enfin le 6eme meilleur joueur statistique de l'équipe ... si lui c'est un petit joueur de ballon, que dire de tous ceux qui sont derrières lui !

Oui effectivement ce n'est pas maldini et il en est loin mais on est très très loin d'être le milan donc pour notre équipe ça nous convenait parfaitement !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

Stirpemuli a écrit : 28 Ghju 2022 23:12
Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:18 Brouard l'a viré c'est son choix et basta. Et Boco reste un petit joueur de ballon qui a atteint son meilleur niveau l'an dernier parce qu'il est combatif. Ce n'est pas Maldini. Merci à lui et au revoir. L'important c'est le Sporting.
-:ba:- c'est tout simplement le meilleur passeur de l'équipe sur les passes longues et le deuxième meilleur passeur en passe courte, le meilleur "degageur", le 2 eme le plus efficace en duel aerien et au sol, le dribbleur le plus efficace de l'equipe et enfin le 6eme meilleur joueur statistique de l'équipe ... si lui c'est un petit joueur de ballon, que dire de tous ceux qui sont derrières lui !

Oui effectivement ce n'est pas maldini et il en est loin mais on est très très loin d'être le milan donc pour notre équipe ça nous convenait parfaitement !
En étant blesser plus de deux mois .....👍
Très bonne analyse
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da sportingman »

jigsaw2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:59 Brouard a essayé de faire le paratonnerre comme il a pu mais clairement pas a l'aise sur ce sujet... Pas mal de couleuvres a faire avaler dans son discours
Pourquoi pas à l'aise ? Il assume. Ce qu'il ne maitrise pas, c'est la partie identitaire du débat
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Colonel Moutarde »

Je pense que la partie identitaire du débat prend beaucoup de place car le coach ne veut pas dévoiler pourquoi il ne garde pas Boco.
Si il assumait les raisons en public, certains resteraient pro boco et d'autres comprendraient mieux ce choix.
Faute opposition d'argument, le côté identitaire prend de l'importance, plus qu'il n'en faudrait
Avatar du membre
PAPI 78
Messaghji : 1619
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:23
Lucalisazione : chatenay malabry
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da PAPI 78 »

:D :( :D :D :D :D :(
Pistellu2a a écrit : 28 Ghju 2022 22:18 Brouard l'a viré c'est son choix et basta. Et Boco reste un petit joueur de ballon qui a atteint son meilleur niveau l'an dernier parce qu'il est combatif. Ce n'est pas Maldini. Merci à lui et au revoir. L'important c'est le Sporting.
:D :D .. on a un connaisseur de ballon.. là -:rn:- -:rn:-
C SUR SANATI .. C EST PLUS FORT 😀😀
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Pistellu2a »

Boco reste un petit joueur de ballon, regardez sa carrière. Mais enfin toi tu es un grand connaisseur. Quand tu regardes notre effectif, nous sommes à notre niveau. Boco a progressé mais il performant aussi par sa combativité.
Genaro
Messaghji : 12330
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Genaro »

Brouard a botté en touche quand même concernant Boco et les raison de sa non prolongation.

Il n’a pas été clair et précis. On imagine les raisons mais on ne les connaît toujours pas.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

Pistellu2a a écrit : 29 Ghju 2022 00:07 Boco reste un petit joueur de ballon, regardez sa carrière. Mais enfin toi tu es un grand connaisseur. Quand tu regardes notre effectif, nous sommes à notre niveau. Boco a progressé mais il performant aussi par sa combativité.
Comme tous les autres joueurs de notre effectif alors, trouve moi en 1 qui est resté pro pendant 10 ans d'affilé et sous contrat sans discontinuer chez nous ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Pistellu2a »

Stirpemuli a écrit : 29 Ghju 2022 00:12
Pistellu2a a écrit : 29 Ghju 2022 00:07 Boco reste un petit joueur de ballon, regardez sa carrière. Mais enfin toi tu es un grand connaisseur. Quand tu regardes notre effectif, nous sommes à notre niveau. Boco a progressé mais il performant aussi par sa combativité.
Comme tous les autres joueurs de notre effectif alors, trouve moi en 1 qui est resté pro pendant 10 ans d'affilé et sous contrat sans discontinuer chez nous ?

Le Cardinal, SSL ou Diongue en terme de potentiel sont clairement au dessus. Boco n'est pas un actif non plus. Moi à la base je suis contre son départ, mais c'est ainsi, je redis juste que certains exagèrent sur son cas. Merci à lui pour son esprit et ce qu'il a apporté au club mais l'entraîneur a fait un choix ça s'arrête là. On verra si l'avenir lui donne tort.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

Pistellu2a a écrit : 29 Ghju 2022 00:16
Stirpemuli a écrit : 29 Ghju 2022 00:12
Pistellu2a a écrit : 29 Ghju 2022 00:07 Boco reste un petit joueur de ballon, regardez sa carrière. Mais enfin toi tu es un grand connaisseur. Quand tu regardes notre effectif, nous sommes à notre niveau. Boco a progressé mais il performant aussi par sa combativité.
Comme tous les autres joueurs de notre effectif alors, trouve moi en 1 qui est resté pro pendant 10 ans d'affilé et sous contrat sans discontinuer chez nous ?

Le Cardinal, SSL ou Diongue en terme de potentiel sont clairement au dessus. Boco n'est pas un actif non plus. Moi à la base je suis contre son départ, mais c'est ainsi, je redis juste que certains exagèrent sur son cas. Merci à lui pour son esprit et ce qu'il a apporté au club mais l'entraîneur a fait un choix ça s'arrête là. On verra si l'avenir lui donne tort.
Pourtant Statistiquement il est au dessus des 3 dans certains compartiments techniques (passes longues dribbles duels au sol), pourtant leurs carrières n'est pas meilleure même si celle de cardinal vient de commencer à 24 ans et seul cardinal évolue au même poste.

Dire qu'un joueur, qui a été le meilleur buteur du club en N2 et 3 eme meilleur en N1 et donc très activement participé a notre montée en l2 sans parler du maintien que c'est un petit joueur alors que les autres sont plus ou moins du même accabit c'est ça qui est exagéré.

PS : avec ou sans boco je suis toujours convaincu, que si les latéraux sont bons, qu'on trouve le bon système et que santelli reste, on jouera le haut du tableau.
Pourquoi ? Parce que nous avons un meilleur goal et qu'on sera alors capable de garder plus longtemps le ballon devant, donc la qualité des centraux auront un peu moins d'importance.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da OGMA »

Le coach a été très clair pour moi, en coupant court aux rumeurs quasi-complotistes et en assumant ce choix. Encore une fois, un immense bravo à Boco pour ces belles années avec nous, j'espère qu'il trouvera en L2 car il y a toute sa place, ou au moins dans un très beau projet de N1 dans lequel il pourra amener ses qualités et son expérience.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Verrouillé