[UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da martinu2A »

beni a écrit : 21 Ghju 2022 11:30
Madimaxom a écrit : 21 Ghju 2022 10:55 Dans sa conférence de presse d'avant match contre Auxerre cet hiver : (à 3'15) Brouard explique que le club/président a pris des sanctions contre les joueurs concernés (donc il y en a au moins deux). Il ne veut pas évoquer quel type de sanction.. Encore une fois erreur dans la communication. Pourquoi ne pas évoquer les sanctions et en faire un secret de polichinelle ? Il y a eu des sanctions financières contre les joueurs X et Y, il y a eu des sanctins sportives contre X ou Y et donc on va se passer de ses services pendant x matchs... ou tout autre chose. Mais pourquoi dans ce putain de club, tout est en permanence tenue cachée, pourquoi on ne communique que sur des choses superficielles et qu'on ne rentre jamais dans les détails lorsqu'il y a un sujet sensible ? Je suis d'accord, pour que le club ne communique pas sur tout, mais sur des sujets sensibles comme cela il fallait communiquer et de manière très précise ! Sinon on obtient la situation actuelle, c'est à dire une incompréhension générale vis à vis d'un choix de recrutement, une rancoeur qui s'accumule, et une frustration qui pèsera très lourd sur la saison prochaine.
Ce n'est pas pour en faire un secret de polichinelle mais on lave son lage sale en famille, et c'est souvent comme ça dans le privé aussi.
Dans le foot encore plus.
Si les noms sortent, la carrière du joueur est probablement terminé.
qui prendra le risque de faire signer un joueur moyen de L2 si en plus il risque de semer la zizanie dans un vestiaire?
Mauvaise excuse. C'est en ne communiquant pas sur la vraie raison qu'on dessert Boco ... Ce n'est pas le fait d'avoir eu une embrouille avec un ou plusieurs coéquipiers qui l'empêchera de trouver un nouveau club vu ses qualités et ce n'est sûrement pas le premier ni le dernier dans ce cas. Il n'y a qu'à voir Ben Arfa dont le comportement ne l'a pas empêché d'évoluer dans plusieurs clubs de bon niveau.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7254
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da beni »

Je ne parle pas uniquement de Boco mais également des autres joueurs impliqués dans l'embrouille.
On vit dans un monde où tout le monde veut tout savoir sur tout (merci les réseaux sociaux et les influenceurs qui racontent leur vie)
Imaginez vous avoir une embrouille avec un collègue et que votre patron balance vos noms à toutes les autres entreprises du secteur en expliquant ce qu'il s'est passé.
Trouveriez vous cela normal?
Le problème est que vous raisonnez comme des supporters.
Le coach et le président raisonnent comme des chef d'entreprises.
Forcément, les points de vue sont différents puisque vous laissez la passion influencer votre raisonnement.
Attention, je ne dis pas que c'est mal mais ça explique les divergences
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Guy Fawkes »

Stirpemuli a écrit : 21 Ghju 2022 11:14
Tumà a écrit : 21 Ghju 2022 11:09 La capacité de Brouard à tenir un vestiaire serait donc proche de 0? Étrange…
Non pas forcément que brouard, la direction est incluse !
Je ne vois que les faits !
[highlight]On se passe de l'un de nos meilleurs defenseur, de notre atout aerien et de notre meilleur passeur en terme de passe complétés longue et courte pour des soucis de vestiaire ? Et vous trouvez ça normal ? Moi non pas du tout ![/highlight]
Pas normal du tout, mais, j'ai connu un patron qui disait: entre des compétences et une mentalité, je choisirai toujours la mentalité.............et n'oublions pas que nos dirigeants sont des chefs d'entreprise.......
martinu2A
Messaghji : 499
Arregistratu u : 03 Ghje 2010 23:30
A été remercié : 2 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da martinu2A »

Très mauvaise stratégie pour masquer la réalité qui est qu'ils ne voulaient plus de Boco. C'est leur droit. Mais ils n'ont qu'à le dire clairement.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jigsaw2a »

Nous perdons un très bon joueur de football, une valeur sûre qui a su faire taire les sceptiques en élevant son niveau de jeu saison après saison.

Nous perdons un véritable guerrier qui n'a jamais triché pour défendre ce maillot Turchinu et ses valeurs qui nous sont cheres.

Nous perdons un joueur emblématique qui restera au panthéon du Club au côté de tous ceux qui ont participé à cette cette folle reconstruction en repartant du fin fond des divisions amateurs et au côté de ceux qui ont fait l'Histoire du Sporting.

Enfin, même s'il n'a pas beaucoup porté le symbolique brassard, nous perdons notre Capitanu digne heritier de Charles Orlanducci.

Encore merci pour tout ce que tu as donné pour le Club. Dommage que le Club ne te le rende pas, c'est le football moderne dans toute sa splendeur. Tu peux être fier de ton parcours avec nous, ça personne ne pourra jamais te l'enlever. Bonne route pour la suite de ta carrière. Tu seras toujours dans nos cœurs 💙

Forza Bastia, Forza Yohan !!!
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6502
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Mulinchese »

Dur de juger si ce choix s'imposait sans avoir les tenants et les aboutissants. Mais bon Brouard aura raison SI le secteur défensif donne satisfaction.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Madimaxom
Messaghji : 550
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Madimaxom »

beni a écrit : 21 Ghju 2022 12:11 Je ne parle pas uniquement de Boco mais également des autres joueurs impliqués dans l'embrouille.
On vit dans un monde où tout le monde veut tout savoir sur tout (merci les réseaux sociaux et les influenceurs qui racontent leur vie)
Imaginez vous avoir une embrouille avec un collègue et que votre patron balance vos noms à toutes les autres entreprises du secteur en expliquant ce qu'il s'est passé.
Trouveriez vous cela normal?
Le problème est que vous raisonnez comme des supporters.
Le coach et le président raisonnent comme des chef d'entreprises.
Forcément, les points de vue sont différents puisque vous laissez la passion influencer votre raisonnement.
Attention, je ne dis pas que c'est mal mais ça explique les divergences
Les dirigeants raisonnent comme des chefs d'entreprise ? Oui tu as raison, seulement il existe plusieurs types de chef d'entreprise tu te doutes.
Je te rappelle juste que des mecs comme Francheschini, Geronimi et toute leur clique étaient eux aussi tous des chefs d'entreprises... et ils nous ont d'ailleurs bien démontré leurs capacités à creuser un trou de plus de 20M€.

Quand je vois la gestion de l'affaire des écharpes à la décharge cet hiver, la mise au placard de Coulibaly car il ne souhaitait pas revenir sur son contrat et diviser son salaire par deux. Quand maintenant je vois comment l'affaire Bocognano a été géré, avec tout le risque réputationnel que cela implique pour le club et les dommages indirects que peut occasionner la mauvaise gestion d'un joueur emblématique au sporting. J'émets de gros doute et je me pose beaucoup des questions.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7254
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da beni »

Encore une fois tu raisonnes en supporter :D
Si ils avaient donné les écharpes dans l’état dans lequel elles étaient, tout le monde aurait crié, à raison je pense, au scandale.
On ne pas tout ramener à l’ancienne équipe dirigeante.
Leur gestion a été catastrophique, c’est une certitude.
Mais a priori, ils ont géré le club comme ils gèrent leur entreprise.
Ce ne semble pas être le cas de la direction actuelle.

Une décision a été prise concernant boco. Certains approuvent, d’autres regrettent mais c’est la vie d’un club de foot pro.
Il faut gérer des budgets mais aussi des hommes.
Et gérer l’humain est probablement plus compliquer que les chiffres
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Madimaxom
Messaghji : 550
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Madimaxom »

Ce club il faut ni le gérer en raisonnant uniquement comme un supporter, ni le gérer en raisonnant uniquement comme un chef d'entreprise.
Ce club il DOIT être gérer en raisonnant de manière permanente, sur toutes les prises décisions, comme un Chef d'entreprise Supporter et amoureux du club. Et de la sorte, les écharpes n'auraient jamais été jetées, mais lavées, classées puis distribuées... et les dossiers chaud Coulibaly et Boco auraient été géré bien autrement.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da polo2b »

Je vise pas forcément Bocognano dans mon post, mais pour vous un Corse ne peut jamais foutre la puzza ?
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

Pas du tout la teneur des propos ici je pense, on dit juste que si on commence à mettre dehors un bon joueur parce qu'il met la puzza on ne va pas s'en sortir, le fait qu'il soit Corse n'est qu'un facteur aggravant.

Ensuite rien ne dit que c'est lui qui met la puzza, c'est peut être juste celui qui n'a pas supporté que d'autres la mettent et qui a reagit de façon inattendu on dira.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da polo2b »

Stirpemuli a écrit : 21 Ghju 2022 16:50 Pas du tout la teneur des propos ici je pense, on dit juste que si on commence à mettre dehors un bon joueur parce qu'il met la puzza on ne va pas s'en sortir, le fait qu'il soit Corse n'est qu'un facteur aggravant.

Ensuite rien ne dit que c'est lui qui met la puzza, c'est peut être juste celui qui n'a pas supporté que d'autres la mettent et qui a reagit de façon inattendu on dira.
Ca, on est d'accord. Mais j'ai l'impression qu'ici, les joueurs corses ont toujours le bon rôle.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da jigsaw2a »

On a des cons ici aussi, ne t'inquiètes pas...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da Stirpemuli »

polo2b a écrit : 21 Ghju 2022 17:02 Ca, on est d'accord. Mais j'ai l'impression qu'ici, les joueurs corses ont toujours le bon rôle.
Quand on entend que pour un Corse c'est un privilège de jouer au sporting et qu'il devrait se contenter du salaire qu'il a et de se taire ...
Quand on voit le traitement de faveur que gary a eu parce qu'il voulait que son contrat soit respecté et qu'il a eu la classe de ne rien dire ...
Quand on voit comment se sont terminés les histoires moretti salis etc...
J'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont de base le mauvais rôle.
On peut même aller jusqu'à parler du traitement donné aux jeunes ou aux joueurs corses moyens ... qu'est ce qu'il ne s'est pas prit cioni dans la tête quand même.

Boco en est la preuve, de base c'est lui le fautif mais peut etre que si on creuse un peu on en trouve tout un tas.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [UFFICIALE] Sì ne và Yohan Bocognano

Message da mlcy »

Fullarton26 a écrit : 20 Ghju 2022 23:53
poghjulanu a écrit : 20 Ghju 2022 23:50 arrêtons avec cette légende urbaine que rossi aussi avait écarté boco !
Il l'a mis une fois sur le banc mais c'était sa pièce maitresse derrière sinon
Oula ce n’est pas du tout une légende urbaine. C’était pas l’amour fou entre eux, c’est peu de le dire …
tu ferais mieux de changer de source ...
Verrouillé