[Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

[Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da OGMA »

La fin de saison approchant, on peut commencer à essaye de se projeter un peu sur l'an prochain.

Pour rappel, voici les joueurs en fin de contrat : Boucher, Bocognano, Guidi, Palun, Sainati, Boyer, Zolotov, Angelini, Coulibaly, Sylla, Ben Saada, Saadi, Taoui, Manzala (en gras, ceux qui ont une année en option que le club peut activer).

Sur cette liste, je pense qu'il faut impérativement conserver Boucher, Guidi, Sainati, Palun et Bocognano.

J'ai tendance à tenter aussi de garder Sylla (que j'aimerai voir avec une véritable préparation) et Taoui (qui a montré 2-3 choses intéressantes), pas les autres.

Cela ferait l'ossature suivante :

Gardiens : Boucher, Placide, Vincensini [poste complet]
Défenseurs : Guidi, Palun, Le Cardinal [NB : Corse-Matin annonce ce jour un intérêt de Brest pour lui...], Bocognano, Sainati, Kaiboue, Zolotov
Milieux : Schur, Vincent, Diongue, Sylla, Roncaglia, SSL, Talal
Attaquants : Santelli, Magri, Taoui.


Il manquerait à minima 3 joueurs, à condition de conserver des joueurs comme Zolotov (que vaut-il ?), Diongue (où en est-il physiquement et pourra-t-il rejouer au haut niveau ?), Sylla (le club veut-il le conserver ?), Taoui (le club lui donnera-t-il une 2nde chance ?) et Le Cardinal (arrivera-t-on à la conserver ?).

Quel que soit le cas de figure, il y aura, à mon sens, 6 joueurs minimums qui devront nous rejoindre et qui doivent IMPERATIVEMENT être de réels renforts, des titulaires en puissance :
- Un joueur de couloir à gauche (Zolotov pouvant être dans ce cas une doublure, sans compter Kaiboue qui peut dépanner même si on a vu qu'il était + performant ailleurs),
- Un joueur de couloir à droite (Le Cardinal et Palun sont des profils trop défensifs et je les préfère axial-droit dans la défense à 3. Schur le fait mais il faut un titulaire en puissance dans un profil comme l'avait Assignon par exemple),
- 1 ou 2 milieux de terrains (dans un registre différent de Vincent, SSL et Talal. En gros, il faudrait un Diongue, en pleine forme, un profil dans ce genre, voire 2...),
- 2 attaquants, performants et efficaces avec dans l'idéal, un véritable 9 et un joueur de percussion pouvant aussi jouer sur l'aile.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Fanàticu bastiacciu »

Il me semblait que Palun avait signé deux ans, mais si c'était 1+1 et qu'on en a la possibilité pour moi c'est stop, il est assez limité malgré un début de saison correct. Un profil comme Cropanese bien plus jeune / moins cher nous conviendrait largement pour jouer sur le côté droit, et pour jouer dans l'axe avec la prolongation de Sainati on serait bien assez armés (j'ose même pas penser qu'il comblerait le départ de Le Cardinal). Il faut mettre le paquet sur des profils offensifs et miser sur jeunesse / divisions inférieures pour compléter les profils défensifs selon moi.

Concernant Sylla, avec un an de plus ce serait à nouveau un pari sur un poste clé dans cette division, il n'a montré aucune qualité, peut-être est-ce dû à un physique défaillant mais avec un peu de travail il n'est pas difficile de trouver un meilleur profil où Roncaglia pourra également s'épanouir.

Enfin Taoui, l'homme "qui a mal à un orteil" alors que l'équipe est décimée, c'est clairement pas un joueur qui convient à notre club. Pour moi c'était un pari qui se tentait rien à reprocher de ce côté là, mais je suis vraiment pas convaincu.
SSL lover
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da OGMA »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 25 Apr 2022 15:36 Il me semblait que Palun avait signé deux ans, mais si c'était 1+1 et qu'on en a la possibilité pour moi c'est stop, il est assez limité malgré un début de saison correct. Un profil comme Cropanese bien plus jeune / moins cher nous conviendrait largement pour jouer sur le côté droit, et pour jouer dans l'axe avec la prolongation de Sainati on serait bien assez armés (j'ose même pas penser qu'il comblerait le départ de Le Cardinal). Il faut mettre le paquet sur des profils offensifs et miser sur jeunesse / divisions inférieures pour compléter les profils défensifs selon moi.

Concernant Sylla, avec un an de plus ce serait à nouveau un pari sur un poste clé dans cette division, il n'a montré aucune qualité, peut-être est-ce dû à un physique défaillant mais avec un peu de travail il n'est pas difficile de trouver un meilleur profil où Roncaglia pourra également s'épanouir.

Enfin Taoui, l'homme "qui a mal à un orteil" alors que l'équipe est décimée, c'est clairement pas un joueur qui convient à notre club. Pour moi c'était un pari qui se tentait rien à reprocher de ce côté là, mais je suis vraiment pas convaincu.
Sur Taoui, je pense comme toi. Je garde en tête les propos d'un grand entraineur (je me demande si ce n'est pas Ancelotti qui a dit ça) qui répondait, lorsqu'on lui demandait ce qu'était un bon joueur, qu'un bon joueur, c'est d'abord, dans le football moderne, un joueur qui joue.
Et clairement, Taoui a été physiquement trop intermittent et il nous faut un joueur capable d'enchainer 30-35 matches dans l'année sans camper à l'infirmerie (surtout que l'absence de centre d'entrainement pour les professionnels a un impact sur les délais de soins de nos joueurs...).

Sylla, j'ai l'impression que c'est plus un problème de Rythme. A l'instar de Talal, ils n'ont pas fait la préparation avec nous et j'aimerai voir avec une prépa estivale pleine et entière.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Borroka »

Je pense que l on risque d être surpris sur le nombres de joueurs gardé...

Ps: j'ai cherché pour la fin de contrat de Le Cardinal et je n'ai trouvé nulle part une info qui disent qu'il n est pas en fin de contrat en 2022..... -:db-
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Mulinchese »

Cropanese il joue quel poste ? Ça m'étonnerait qu'il veuille quitter le FCBB.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
bastiaforever1
Messaghji : 1028
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da bastiaforever1 »

On pourrait chercher un mix de joueurs confirmés et jeunes en devenir mais surtout éviter les joueurs blessés ...L'objectif, pour moi, serait viser le haut de tableau. C'est tout à fait possible.
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Blousidisarte »

Il nous faut dans la mesure du possible, garder les éléments qui ont donné satisfaction,nous débarrasser des poids morts ,des paris douteux et des blessés chroniques !
Boyer..trop léger
Sylla…pas au niveau
Taoui ..qui l’a vu ?
Saadi..poids mort,blessé en plein ramadan…
Robic.. le poids des ans
Bensaada..merci pour l’ensemble de sa carrière mais..
Coulibaly… ce fut notre arlésienne..un regret mais..
Manzala..Beeuuh…c’est qui ?

Nous avons besoin ,d’un ARG,manqué d’impact au milieu,de technicité , de vitesse et de présence devant le but; partant de ces constats notre recherche est toute trouvée.. :D
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Stirpemuli »

Quel est l'objectif ? Si c'est pour se maintenir je garde tout le monde sauf ceux qui partent en retraite, un des 3 gardien, saadi/sylla et en cas de depart de cardinal je recruterais juste un 6.

Si c'est pour monter il faut changer surtout le staff et prendre des latéraux qui coûtent bonbon, un 6 quoi quil arrive et un attaquant capable de jouer à côté de santelli.

Dans les deux cas si ssl part je ne le remplace pas.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Borroka »

1) le maintien.
2) le top 10
3) pas le moment de viser la montée
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da OGMA »

La montée, il ne faut même pas l'envisager, il nous manque encore trop de choses : infrastructures pour les professionnels comme pour les jeunes, réserve, etc.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Stirpemuli »

Ok donc je garde les memes zolotov inclus et je laisse partir un gardien, saadi, sylla et ceux qui veulent voir ailleurs.
Si cardinal part je cherche un 6 sinon tant qu'on n'est pas moins de 18 je ne prend personne.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19627
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Borroka »

Stirpemuli a écrit : 26 Apr 2022 14:49 Ok donc je garde les memes zolotov inclus et je laisse partir un gardien, saadi, sylla et ceux qui veulent voir ailleurs.
Si cardinal part je cherche un 6 sinon tant qu'on n'est pas moins de 18 je ne prend personne.
On a dit maintien top 10, pas la trouille jusqu'à la J36 :D
Avatar du membre
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 870
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Fium'orbu indipendente »

Pas évident de fixer un objectif autre que le maintien tranquille l'an prochain (même si en regardant bien, malgré les points honteusement perdus à domicile, un gardien en dérive totale sur la 1ere partie de saison, un entraineur sans idée de août à octobre, le covid en début de saison, on finit à quelques points seulement du haut de tableau) tant le club est peu structuré sur tout le reste (équipes de jeunes, réserve, centre d'entraînement, etc.)

Si on doit juger sur les performances de cette saison on aurait :
Placide - Boucher
Boco - Guidi - Le Cardinal - Sainati - Palun (que je trouve bien pour notre niveau) - Schur (si c'est à bas salaire et en complément de chez complément parce qu'il a l'air d'avoir une bonne mentalité)
Kaiboue - Vincent - Salles-Lamonge - Roncaglia - Talal - Diongue (???)
Santelli - Magri - Taoui (si on a rien d'autre)

On voit qu'effectivement, si on reste en 3-5-2, on manque de :
- 3 latéraux (je dirais un titulaire + un remplaçant à gauche - Zolotov ? + un titulaire ou un remplaçant à droite)
- Selon la forme de Diongue, 1 ou 2 milieux de terrain (idéalement un profil de 6 puissant et un joueur complet)*
- Devant, 1 ou 2 joueurs de percussion à minima (voire 3 si on passe au 4-3-3)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da poghjulanu »

Complètement d'accord avec la vision de Fium'orbu, sauf que je ne garde pas Taoui et que je pense que 2 nouveaux latéraux suffisent, un de chaque côté, puisque Palun, Schur et Kaiboue peuvent dépanner en cas d'absence.
2 joueurs devant me semblent un bon compromis. Mais des pas trop mauvais et pas en kit, 1 des 2 au moins doit être titulaire indiscutable. C'est dans ce secteur qu'il faut concentrer nos petits moyens financiers, d'où la nécessité de dégraisser mais en gardant quand même le max de notre ossature.
Pour derrière, Zolotov peut être un bon rapport qualité/prix, en plus il joue des 2 côtés. Ca serait sympa qu'il puisse faire tout ou partie des 2 derniers matchs, qu'on le voit en configuration de match.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Barrettali
Messaghji : 174
Arregistratu u : 10 Ghje 2022 13:40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Barrettali »

Est ce que l'on est tous d'accord pour dire que cette année nous a fait comprendre qu'un BON joueur de National n'est pas forcement un BON joueur de Ligue 2 ?..
La difference de niveau technique et physique est impressionnante , le jeu va plus vite et les erreurs ne peuvent pas être rattrapées comme en National.

Partant de là, sans prétendre à une équipe pour la montée, on a le droit d'espérer une équipe qui ne nous fait pas aller à Furiani la peur au ventre avant le match et l'ennui d'avoir vu un jeu pauvre à la fin du match quel qu'en soit le résultat. J'ai vu toute la saison une équipe bleue qui étaient inférieure PHYSIQUEMENT à TOUTES les autres équipes, notamment à partir de la 65ème minute.!!
Donc mon avis est qu'il faut renouveler cet effectif dans des proportions importantes. Un PATRON de la défense,qui rassure dans les moments faibles, un Patron du milieu défensif qui permettent à nos milieux "de poche" de jouer dans un fauteuil, des latéraux de formation pour ne plus brinquebaler Schur sur tous les postes imaginables, et un avant centre capable de se frotter aux défenseurs pendant TOUTE le durée d'un match et de prendre la profondeur sans être hors jeu 9 fois sur 10..

Cela fait donc 5 joueurs minimum à trouver pour compléter l'effectif. Sachant qu'il y a beaucoup plus de 5 joueurs en fin de contrat, je fais pleinement confiance au coach pour avoir des noms déjà en tête. Maggiotti me semblait réunir beaucoup de critères positifs mais il semble acquis qu'il restera une année de plus à Laval. Pour les autres postes, il ya tellement de critères(notamment financiers) qui entrent en compte que c'est difficile d'extrapoler .
Ultima mudificata da Barrettali u 27 Apr 2022 16:02, mudificatu 1 volta(e).
Verrouillé