[Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 16 Mag 2022 13:40
2b_turchinu a écrit : 16 Mag 2022 11:18
Genaro a écrit : 16 Mag 2022 10:51
2b_turchinu a écrit : 16 Mag 2022 00:02 je ne le vois pas continuer dans ce schéma (352) même s’il n’a pas les recrût qu’il souhaite, il voudra mettre en place sont système de prédilection, le 4231, avec nos finances et les profils à disposition ce serait vraiment suicidere, car dans ce cas il va falloir recruter au moins 2 latéraux d’expérience (et opérationnel) de plus et surtout une vrai pointe (qu’on a plus trouver en pro depuis sio) et il faudra quand même recruter 1 arg + 1 ard meilleur que ceux qu’on a + 1 6 (ronca seul ne suffira pas) et tout ça ça risque de nous coûter un bras.
sinon il repart plutôt sur un recrutement pour monter un 442 étiré (ou étirable) raisonnable et équilibré (sportivement et financièrement), il recrute un bon 6 (oniangue), les deux relayeur on les a mais ils sont mal utilisés pour l’instant (Vincent et kaiboue) et il met vraiment le paquet sur les deux latéraux défensif capable de monter en flèche pour centrer, et il faut aussi essayer de recruter deux avant centre si possible même en prêt un des deux avec de l’expérience (mais pas grillé physiquement), si possible 1 grand gabarit et 1 jeune dribleur vif (pépite).

Pas vraiment d’accord. On a Palun et Cardi qui peuvent jouer à droite et on vient de recruter VdK. Donc de ce côté là on est bon. On a Kaiboué en titulaire à gauche, donc à mon sens ce serait uniquement un ARG à recruter.

En plus, vu le profil de latéral offensif qu’est VdK ça semble au contraire indiquer qu’on va rester avec des pistons dans les couloirs et donc un système de 3-5-2.

On verra bien d’ici 1 mois ou 2 mais pour moi ça semble se diriger vers ça. Surtout que si on garde la même ossature, les joueurs ont des repères dans ce schéma, ça serait dommage de changer alors qu’on a potentiellement les joueurs pour (sous réserve qu’on recrute aux postes ou en a besoin - notamment devant).
J’avais pas vu comme ça, mais tu as raison jusqu’en décembre je pensait que boco était capable d’enchaîner une saison de plus les doigts dans le nez, mais depuis j’ai compris qu’il était en sur régime et qu’il ne peut et ne pourra pas temporiser son jeu pour durer sur la saison avec sa mentalité (et un poste ou on ne peut pas le faire), du coup il nous faudra un titulaire en dc au côté de guidi (je préfère avoir l’assurance d’avoir boco remplaçant toute une saison que de le griller avant janvier et devoir trouver un dc en catastrophe) et ce sera soit le cardinal soit une recrût car palun même associer à guidi c’est light.
Donc je préfère voir le cardinal retourner en défense central ou il était quand même bien (mieux que palun et sainati sans aucuns doutes) et remettre en effet palun ard, mais pour le poste de piston kaiboue je le trouver limite et zolotov encore plus, donc ok pour l’ard on peut ce débrouiller mais à gauche ce serait dommage de repartir comme ça.
boco est tout à fait capable de faire une saison entière, là il a eu une blessure, ça arrive, dommage que le mauvais diagnostic du staff médical l'ait aggravée, ce qui a prolongé son indispo -:db-
j’ai pas trop le temps de lire et de suivre l’actualité en ce moment et j’avais pas suivi le coup du mauvais diagnostic, je pensais qu’il prenait juste plus de temps à ce remettre, que c’était plus grave.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da jigsaw2a »

Si ce n'était que moi Palun pouvait faire ses bagages lui aussi. Il a le charisme d'une huître et pour un joueur censé être un taulier ex L1 ça me derange
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da OGMA »

Palun pour moi, il a tenu la baraque. Mais par pitié, arrêtons de le faire jouer Piston droit dans une défense à 5, c'est clairement pas le meilleur moyen d'exploiter ses qualités.
C'est un arrière droit dans une défense à 4, profil plutôt défensif ou un axial droit dans la défense à 3.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da jigsaw2a »

Il a des palmes aux pieds comme Sainati. Ils sont incapables de faire une passe a 5m....
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da 2b_turchinu »

Filippu a écrit : 16 Mag 2022 13:47
2b_turchinu a écrit : 16 Mag 2022 12:54 Repartir 352 et garder un max de joueurs même ceux qui ont était des déception et on comptera même sur des joueurs comme kerkhof ou zolotov en titulaire alors qu’on a pas vu grand chose encore.
Au final l’équipe pour la saison prochaine va certainement ressembler à ça:

——————————vincensini————————
————le cardi——— boco———-guidi———
-capelle——————————————kaiboue-
———————vincent————ronca—————-
————————————talal—————————-
————————magri————-santelli———
Placide, kerkhof piston, palun (bouche-trou en defense plus aucuns remplaçant en décembre quand boco sera cuit), boyer piston gauche (un arrière gauche avec très peu de qualités offensives, d’ailleurs brouard préfère deux joueurs sur leurs mauvais pieds a lui), pas de milieu défensif ou alors salles lamonge s’il reste malgré qu’il n’a aucunes qualités pour ce poste(ou alors un bien cuit ou en surpoids avec un salaire de titulaire pour 1 match sur 3), diongue, taoui, robic, et certainement deux trois recrût de type manzalla ou sylla pour faire le nombre.
Je sent qu’on va ce régaler…
Pierrick Capelle est gaucher je crois.
;)
Sébastien SALLES-LAMONGE est un véritable 10, faisons le jouer à son poste, et malgré ce que dit mon ami Bluesdisartè, j'en fais un de mes titulaires.
;)
Sinon pour Julien ANZIANI, je valide, il est cité dans un post plus haut.
Et Ibrahim Sissoko l'Avant Centre de Niort, il y a des contacts ou pas ?
Ce serait un joueur très intéressant pour nous, je pense.
Sinon pour Yohan BOCOGNANO, c'est cuit ou pas ?

OGHJE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Désolé pour capelle c’est de l’autre côté en effet.
Pour le reste je vois que mon poste a était mal interprété, j’ironisais sur le fossé entre ce que l’on souhaite et ce que l’on aura, sincèrement je ne veux pas de cet effectif bricolé avec cette compo frileuse, avec des joueurs bouche trou (kaiboue/le cardi/ salles lamonge et schur a toute les sauces).
Oui c’était nécessaire de passer en 352 au vu des profils disponible, oui c’était une solution de continuer dans ce schéma après décembre en renforçant avec 1 arg meilleur que quemper et un md meilleur que ducrocq et ronca (et ca n’a pas était fait on a eu un 6 non opérationnel et un arg moins bon que ce qu’on avait déjà), par contre maintenant que la saison est terminé je ne vois l’intérêt de continuer comme ça, je pense que ce serait un bien que l’on fasse au moins un petit nettoyage en laissant de côté l’affectif et qu’on essaye de repartir avec un recrutement un peu plus méthodique et si possible sur un schéma a 4 défenseur.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Filippu »

Mulinchese a écrit : 16 Mag 2022 00:12
Fanàticu bastiacciu a écrit : 15 Mag 2022 20:55
Mulinchese a écrit : 15 Mag 2022 20:32 Vu la story de Sainati où il remercie ses coéquipiers je pense qu'il s'en va.
Et vu la réponse de Santelli ça ressemble plutôt à une macagna entre eux ;)
Et merde.
Je rejoins Mulinchese et je dis merde aussi.

OGHJE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 16 Mag 2022 14:07 Si ce n'était que moi Palun pouvait faire ses bagages lui aussi. Il a le charisme d'une huître et pour un joueur censé être un taulier ex L1 ça me derange
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
Après ça dépend de son contrat, il a fait illusion au début et depuis décembre, il n'est pas au niveau.
Donc pour moi, il peut (doit) partir.

OGHJE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Blousidisarte »

Donc..Sainati,Palun,Boyer,(j’ai vu sa story sur le bateau….corse-continent) Ssl :D ,Saadi,Sylla,Zolotov,Taoui…ça en fait des départs…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da poghjulanu »

Encore une fois, gardons un socle. Palun est sous contrat, il a fait une bonne première partie de saison et s'est éteint après la CAN (qui n'aura pas lieu l'an prochain)
Il couvre 2 postes, AD et DC (droit). Si on commence à faire partir ce type de joueur on n'est pas près d'avoir un groupe complet et homogène.
Je le garde largement, pas forcément titulaire évidemment, avec VDK, schur voire zolo AD et 4 DC actuels ou futurs
Pour SSL, je ne relève même pas :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Filippu »

Blousidisarte a écrit : 16 Mag 2022 16:05 Donc..Sainati,Palun,Boyer,(j’ai vu sa story sur le bateau….corse-continent) Ssl :D ,Saadi,Sylla,Zolotov,Taoui…ça en fait des départs…
Sébastien SALLES-LAMONGE, je ne pense pas qu'il parte.
:D
Nikolaï ZOLOTOV, je ne sais pas, son départ est-il prévu ?
Je sais qu'il était prêté jusqu'à la fin de saison. Ma un si sa mai. . .
Pour les autres que tu cites, je ne pleurerais vraiment pas leur départ.
;)

OGHJE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Bilan 2021/2022] Ossature pour l'an prochain, départs éventuels, etc.

Message da Mulinchese »

Palun n'apporte pas assez offensivement même si il y a des matchs où il a fait quelques bon centres et quelques montées. Maintenant avec Schur et VDK ça va faire embouteillage sur ce poste sachant que Palun dans l'axe c'est pas ça et Schur dans le 3-5-2 son meilleur positionnement c'est à droite pour centrer en première intention. Va falloir choisir entre les 2 à priori. Surtout si on veut faire un semblant de place à Jourda.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Verrouillé