[2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

[2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da OGMA »

La très bonne nouvelle du jour :
"Vendredi matin, l'assemblée générale de la Ligue a validé la création d'une filiale commerciale, dont le fonds d'investissement luxembourgeois CVC Capital Partners va prendre 13,04 % des parts en apportant 1,5 milliard d'euros. Une aubaine pour les clubs...".

Concrètement, Vincent Labrune a annoncé que chaque club de L2 toucherait 1,5M d'€ de + en 2022/2023, et la même somme la saison d'après (extrait de son interview du jour dans L'Équipe ci-dessous)

Screenshot_20220402-045951_L'quipe.jpg

Alors que paradoxalement, le fait d'avoir été en "amateur" durant la saison "Covid" nous a protégé par rapport aux clubs pros qui ont subi la crise de plein fouet, cette somme tombe du ciel.

Sauf erreur de ma part, cela représente quand même 20% du budget qui tombe du ciel (si des personnes plus compétentes peuvent nous le confirmer, de mémoire, on avait 7M cette saison).

C'est donc une information capitale pour l'an prochain, qu'il ne faut pas minimiser.

Comment utiliser ces potentiels 3M qui viendraient renflouer les caisses (1,5M en 2022/2023 + 1,5M en 2023/2024) ?
Renforcer l'effectif ?
Ou au contraire structurer en mettant le paquet sur la construction d'un centre de formation où d'un centre pour les pros ?
On ira sûrement vers un usage hybride, avec un part pour le sportif, et une part pour l'infrastructurel, à ne pas négliger
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6057
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da scbastianu »

Dans l'absolu excellente nouvelle , ca va surtout faire du bien aux petits comme nous mais il ya fort à parier que joueurs et agents , sachant ça se montreront plus gourmands et au final peut etre que ça ne changera pas grande chose, le mec que tu pouvois avoir a 10 000 par mois t 'en demandant 13;;;;?!??
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 197 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da taravesu »

scbastianu a écrit : 02 Apr 2022 10:18 Dans l'absolu excellente nouvelle , ca va surtout faire du bien aux petits comme nous mais il ya fort à parier que joueurs et agents , sachant ça se montreront plus gourmands et au final peut etre que ça ne changera pas grande chose, le mec que tu pouvois avoir a 10 000 par mois t 'en demandant 13;;;;?!??
exactement.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da beuh »

C'est au club de savoir gérer les salaires. 1.5M bonus c'est toujours bon à prendre pour un club comme le notre.
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8122
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 282 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Curtis Lanaccu »

Moi je pense que c'est surtout bien en vu de la structuration du club et du centre de formation.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19621
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Borroka »

On repasse devant le DNCG ?
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2455
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Mathusalem »

taravesu a écrit : 02 Apr 2022 12:17
scbastianu a écrit : 02 Apr 2022 10:18 Dans l'absolu excellente nouvelle , ca va surtout faire du bien aux petits comme nous mais il ya fort à parier que joueurs et agents , sachant ça se montreront plus gourmands et au final peut etre que ça ne changera pas grande chose, le mec que tu pouvois avoir a 10 000 par mois t 'en demandant 13;;;;?!??
exactement.
La réponse dans la conf du président.
" Ci simu torna !"
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Mulatteru »

C’est de l’argent qui doit être fléché, c’est une obligation. 700k€ vont déjà partir dans l’IGESA.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Stirpemuli »

Tant mieux il faut construire un max tant qu'on le peu.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da OGMA »

Mulatteru a écrit : 25 Mag 2022 18:46 C’est de l’argent qui doit être fléché, c’est une obligation. 700k€ vont déjà partir dans l’IGESA.
Excellente chose. Sait on d'ailleurs à quel usage sera affecté la "salle de vie" ?
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da bastiattp »

super !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 86 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Fanàticu bastiacciu »

J’ai cherché des infos sur le fléchage de cet argent car j’ai vu que Bordeaux souhaitait « l’utiliser » pour son prochain passage délicat à la DNCG (ce que je ne comprenais pas vu ce qu’a dit Ferrandi) et en fait ça dépend clairement de la situation de chaque club.

Il existe à priori des groupes de clubs en fonction de leurs infrastructures, et selon leur avancement dans le domaine, les clubs peuvent investir la totalité, peu ou pas dans la partie transferts / masse salariale.
Lyon par exemple étant largement en avance pourra utiliser cet apport CVC pour le mercato alors que nous forcément le fléchage ne pourra se faire qu’au niveau des infrastructures
SSL lover
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da Mulinchese »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 07 Ghju 2022 10:18 J’ai cherché des infos sur le fléchage de cet argent car j’ai vu que Bordeaux souhaitait « l’utiliser » pour son prochain passage délicat à la DNCG (ce que je ne comprenais pas vu ce qu’a dit Ferrandi) et en fait ça dépend clairement de la situation de chaque club.

Il existe à priori des groupes de clubs en fonction de leurs infrastructures, et selon leur avancement dans le domaine, les clubs peuvent investir la totalité, peu ou pas dans la partie transferts / masse salariale.
Lyon par exemple étant largement en avance pourra utiliser cet apport CVC pour le mercato alors que nous forcément le fléchage ne pourra se faire qu’au niveau des infrastructures
C'est pas plus mal en ce qui nous concerne.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
taravesu
Messaghji : 12425
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 197 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da taravesu »

Mulinchese a écrit : 07 Ghju 2022 17:48
Fanàticu bastiacciu a écrit : 07 Ghju 2022 10:18 J’ai cherché des infos sur le fléchage de cet argent car j’ai vu que Bordeaux souhaitait « l’utiliser » pour son prochain passage délicat à la DNCG (ce que je ne comprenais pas vu ce qu’a dit Ferrandi) et en fait ça dépend clairement de la situation de chaque club.

Il existe à priori des groupes de clubs en fonction de leurs infrastructures, et selon leur avancement dans le domaine, les clubs peuvent investir la totalité, peu ou pas dans la partie transferts / masse salariale.
Lyon par exemple étant largement en avance pourra utiliser cet apport CVC pour le mercato alors que nous forcément le fléchage ne pourra se faire qu’au niveau des infrastructures
C'est pas plus mal en ce qui nous concerne.
astru.
PERILLOS = BEAUF
tamantastrada

Re: [2022/2023] + 1.5 millions d'€ !

Message da tamantastrada »

taravesu a écrit : 07 Ghju 2022 22:51
Mulinchese a écrit : 07 Ghju 2022 17:48
Fanàticu bastiacciu a écrit : 07 Ghju 2022 10:18 J’ai cherché des infos sur le fléchage de cet argent car j’ai vu que Bordeaux souhaitait « l’utiliser » pour son prochain passage délicat à la DNCG (ce que je ne comprenais pas vu ce qu’a dit Ferrandi) et en fait ça dépend clairement de la situation de chaque club.

Il existe à priori des groupes de clubs en fonction de leurs infrastructures, et selon leur avancement dans le domaine, les clubs peuvent investir la totalité, peu ou pas dans la partie transferts / masse salariale.
Lyon par exemple étant largement en avance pourra utiliser cet apport CVC pour le mercato alors que nous forcément le fléchage ne pourra se faire qu’au niveau des infrastructures
C'est pas plus mal en ce qui nous concerne.
astru.
en d’autres terme le budget n’augmente pas 7,5 ME plus l’aide CVC de 1,5 ME ( mécanique ) - toujours un budget de misère pour un club historique - on va continuer encore longtemps avec la SCIC qui est parfaite pour les amateurs, dans le monde professionnel ?
Risponde