[Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-2 Le Mans (09/05)
Prussima partita, 17° di a Classifica > L3
scip
Messaghji : 1754
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 150 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da scip »

alesiu a écrit : 25 Lug 2025 09:19 À la base je disais quelque chose de très simple :
Beaucoup se plaignent de la non augmentation de la capacité. Pourquoi pas. Parmi eux, nombreux avançaient l'augmentation de notre démographie comme principal argument, sous entendu que les gens qui y participent rempliront alors les travées de notre stade.
Qui aujourd'hui et depuis quelques années participent très majoritairement à cette augmentation ? Pas les Corses qui n'enfantent plus mais des nouveaux arrivés. Les chiffres le prouvent. Je ne fais pas de la politique à deux balles.
Parmi ces nouveaux arrivés au nombre de 5 000 par an environ : combien sont comme notre ami Yvanecci véritable Turchinu dont la passion n'est plus, depuis des décennies (!), à prouver avec qui plus est, un attachement à la Corse ? Je pose une autre question : combien aiment tout simplement le Sporting, ou le connaisse parmi ces gens ?
Une fois la réponse trouvée on se rend très bien compte que 1) cette population n'augmentera pas considérablement notre affluence au point de se soucier de la capacité de notre stade et 2) je ne souhaite pas de ces nouveaux arrivés dans mon stade qui, naturellement, ne seront rien d'autre que des consommateurs comme il y en a déjà assez, Corses cette fois.

Allora femula finita. A chì s'ammoscia è à chì conta e so storie di famiglie.
Mon propos était en lien direct avec le topic et la rénovation du stade pour démonter ce qui est pour moi un gros argument de merde comme quoi : augmentation de notre démographie = augmentation de la capacité d'accueil de Furiani.

Désolé pour le passage sur le supermaché et l'école ou je ne sais plus trop quoi. Si me trompe, j'irais alors vivre du côté d'Aiacciu ou Portivechju. C'est certainement moins le cas qu'à Bastia...

Basta et recentrons
Attention au syndrome Zuccarrelli qui disait à Bastia, il n’y aura jamais plus de 8000 personnes au stade.

Et je te rappelle que la première année de ligue 1, à notre retour, on enchaîne plusieurs guichets fermés avec une capacité jamais vu à Bastia.

Un stade plus confortable fait aussi (re)venir des gens au stade. On l’a bien vu à l’ouverture de la sud. C’est très simple, l’affluence a doublé.
el borracho del tablon
Messaghji : 960
Arregistratu u : 19 Nuv 2010 19:39
A été remercié : 27 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da el borracho del tablon »

On discute pour rien. Le stade va faire environ 16k et basta. Les travaux sont bientôt fini et ca ne bougera plus avant des décennies.
NATI PER SOFFRE
campoleone77b
Messaghji : 148
Arregistratu u : 21 Lug 2025 21:48
A remercié : 40 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da campoleone77b »

el borracho del tablon a écrit : 26 Lug 2025 01:43 On discute pour rien. Le stade va faire environ 16k et basta. Les travaux sont bientôt fini et ca ne bougera plus avant des décennies.
oui vrai , sachant que plus rien ne bougera avant bien longtemps je trouve qu on a manqué d ambition pour la capacité notamment pour le EST ( club ? Cab ? Socios ?) ceci dit hâte de voir le premier match dans un Armand cesari comblé et terminé
Furiani doit rester Furiani
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30374
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da libertà per i patriotti »

La Est notamment risque de faire un peu petite. Ça n'aurait pas mangé de pain de profiter de l'occasion pour l'agrandir un peu.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30374
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da libertà per i patriotti »

Autre chose : la connexion du toit de la Ouest avec tribunes Nord et Sud n'est-elle pas un peu bizarre ? J'ai l'impression de voir un petit morceau sans toiture des deux côtés.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Acellu Turchinu »

Je crois que la modestie du projet est simplement révélatrice d'une ambition pour le Sporting et de moyens limités de la CAB. -:db-

Les moyens sont ce qu'ils sont et prouvent que la solidarité nationale est un vain mot : il suffit pour cela de regarder ce qui se fait ailleurs ! :shock:
Pourquoi ai-je cette horrible impression que tout ce qui se fait en Corse est au rabais, comme on peut, avec ce qu'on a, pendant que la France ne compte pas pour de nombreux projets et événements pas plus utiles, voire moins, qu'un stade ?!! :evil:

Quant à la capacité prévue, l'avenir dira si elle a été bien pensée ou pas... :roll:
Mais ce sera trop tard si elle est insuffisante !
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 26 Lug 2025 09:41, mudificatu 1 volta(e).
Biotu
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Acellu Turchinu »

campoleone77b a écrit : 26 Lug 2025 06:25 oui vrai , sachant que plus rien ne bougera avant bien longtemps je trouve qu on a manqué d ambition pour la capacité notamment pour le EST ( club ? Cab ? Socios ?) ceci dit hâte de voir le premier match dans un Armand cesari comblé et terminé
Si je ne m'abuse, le maître d'œuvre et propriétaire de Furiani est la CAB, même si son avis a peut-être été demandé, je ne pense pas que le club ait décidé quelque chose... et encore moins les Socios !
Biotu
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Acellu Turchinu »

libertà per i patriotti a écrit : 26 Lug 2025 09:16 Autre chose : la connexion du toit de la Ouest avec tribunes Nord et Sud n'est-elle pas un peu bizarre ? J'ai l'impression de voir un petit morceau sans toiture des deux côtés.
Je crois que le sujet été déjà été abordé et qu'il a été dit que la jonction serait faite... ;)
Biotu
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Acellu Turchinu »

el borracho del tablon a écrit : 26 Lug 2025 01:43 On discute pour rien. Le stade va faire environ 16k et basta. Les travaux sont bientôt fini et ca ne bougera plus avant des décennies.
Et quelques-uns d'entre nous - dont moi ! - seront ad patres ou plus en état de l'apprécier... :D
Biotu
Ojo
Messaghji : 10293
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1700 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Ojo »

Acellu Turchinu a écrit : 26 Lug 2025 09:36
campoleone77b a écrit : 26 Lug 2025 06:25 oui vrai , sachant que plus rien ne bougera avant bien longtemps je trouve qu on a manqué d ambition pour la capacité notamment pour le EST ( club ? Cab ? Socios ?) ceci dit hâte de voir le premier match dans un Armand cesari comblé et terminé
Si je ne m'abuse, le maître d'œuvre et propriétaire de Furiani est la CAB, même si son avis a peut-être été demandé, je ne pense pas que le club ait décidé quelque chose... et encore moins les Socios !
La demande de ne pas augmenter la capacité de la Est est pourtant bien une demande des Socios (ou directement des supporters de la Petrignani, maintenant j'ai un doute.)
Genaro
Messaghji : 15013
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 115 fois
A été remercié : 816 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Genaro »

el borracho del tablon a écrit : 26 Lug 2025 01:43 On discute pour rien. Le stade va faire environ 16k et basta. Les travaux sont bientôt fini et ca ne bougera plus avant des décennies.
Un stade de 16k, très souvent plein, avec une belle ambiance c’est très bien.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30374
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da libertà per i patriotti »

Acellu Turchinu a écrit : 26 Lug 2025 09:38
libertà per i patriotti a écrit : 26 Lug 2025 09:16 Autre chose : la connexion du toit de la Ouest avec tribunes Nord et Sud n'est-elle pas un peu bizarre ? J'ai l'impression de voir un petit morceau sans toiture des deux côtés.
Je crois que le sujet été déjà été abordé et qu'il a été dit que la jonction serait faite... ;)
Quand ? :D
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Acellu Turchinu »

libertà per i patriotti a écrit : 26 Lug 2025 17:42
Acellu Turchinu a écrit : 26 Lug 2025 09:38

Je crois que le sujet été déjà été abordé et qu'il a été dit que la jonction serait faite... ;)
Quand ? :D
Ici, avec cette réponse à Mathusalem :
alesiu a écrit : 22 Lug 2025 21:59 C’est bien ça. Les structures, donc les fléaux, ne seront pas reliés. En revanche les toiles relieront et couvrirons parfaitement les angles.
On s’est tous fait peur lors d’une interview de M. Gentien de la CAB lors de la pose du premier fléau qui expliquait (très techniquement) que les tribunes n’étaient pas reliées. Mais c’est bien ça : seuls les premiers fléaux de chaque tribune ne sont pas reliés les voiles le seront quant à elles.
Et pourquoi les angles ne sont pas encore couverts ? J’ai eu mon explication : ces voiles là sont faites sur mesure. Peut-être que ce sont les endroits où le jeu peut-être susceptible ? Il a alors fallu attendre que tout soit posé pour mesurer et commander. Ça ne devrait pas tarder mais je n’ai pas plus d’infos.
Biotu
Acellu Turchinu
Messaghji : 19999
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Biotu
A remercié : 5372 fois
A été remercié : 598 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Acellu Turchinu »

Ojo a écrit : 26 Lug 2025 10:23
Acellu Turchinu a écrit : 26 Lug 2025 09:36

Si je ne m'abuse, le maître d'œuvre et propriétaire de Furiani est la CAB, même si son avis a peut-être été demandé, je ne pense pas que le club ait décidé quelque chose... et encore moins les Socios !
La demande de ne pas augmenter la capacité de la Est est pourtant bien une demande des Socios (ou directement des supporters de la Petrignani, maintenant j'ai un doute.)
Il est tout à fait possible qu'une demande ait été faite mais le décideur ultime doit être resté la CAB... ;)
Biotu
Ojo
Messaghji : 10293
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1700 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Ojo »

Acellu Turchinu a écrit : 26 Lug 2025 19:59
Ojo a écrit : 26 Lug 2025 10:23

La demande de ne pas augmenter la capacité de la Est est pourtant bien une demande des Socios (ou directement des supporters de la Petrignani, maintenant j'ai un doute.)
Il est tout à fait possible qu'une demande ait été faite mais le décideur ultime doit être resté la CAB... ;)
Donc ils écoutent pas les supporters, c'est des enculés. Ils écoutent les supporters, c'est des enculés. :D
Risponde