[Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da ghjattuvolpa »

C'est très insuffisant. Et c'est pas que pour ce cas d'espèce
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da jigsaw2a »

Au niveau parking aussi, on est a la ramasse. Celui de la Est inutilisé, celui de la Sud bloqué par la ''fanzone'' (perso je ne m'y fais pas a cette fanzone)

La fanzone sera déplace sur le parking Est a priori
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 403
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Constantin le grand »

Me concernant, je pense que le plus gros problème du stade n'est pas le stade en lui même (qui est certe rempli de problemes) mais l'accès au stade. Nous avons une gare juste en face et elle est inutulisée, quant aux voitures c'est un miracle qu'il n'y ait pas encore de drames avec les gens qui se garent où ils peuvent et qui traversent n'importe où.
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da jigsaw2a »

C'est clair qu'il y en a qui font n'importe quoi. J'ai vu des gens court-circuiter le rond point de Furiani pour revenir vers le sud en passant par le passage piéton sur le trottoir... Ou d'autres sortir du parking de la gare et couper deux voies en montant sur le trottoir pour repartir par la sortie du tunnel cote Sud.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Vegetà »

Déjà une passerelle voir un tunnel (comme celui en face de l’hôtel campo à Ajaccio) pour ceux du Sud qui se gare en face.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da ghjattuvolpa »

Il faut 2 3 passages piétons souterrains, ça doit pas non plus coûter des milliards
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5280
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 161 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da L'homme à la cigarette »

Je sais pas si ce existe mais Il n'y a pas moyen d'installer des passerelles provisoires les soirs de match........ Parce que le tunnel s'il est au niveau du rond point, ça ne va rien changer, les gens qui se gare vers BMW ou autre traverseront la bas, ils le descendront pas jusqu'au rond point
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Mulatteru »

Curtis Lanaccu a écrit : 05 Ghju 2023 17:10 Sur les déplacements je te donne 100% raison. Il y a déjà l'histoire du train qui est à l'étude, notamment avec les socios qui poussent.
Ca avance très très doucement mais apparemment ça avance. Ca serait déjà ça.

Et oui pour ma part je parle bien d'au très grand max 1500 places. Et même peut être moins. On parle pas de 5000 places.
Le train c’est acté. Les marchés publics ont été lancés et les travaux vont commencer.
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Muscateddu »

ghjattuvolpa a écrit : 05 Ghju 2023 14:56 Y a juste un changement majeur en termes climatiques.... Il va bien falloir l'intégrer. Sinon on peut faire comme Marseille Provence qui s’agrandit à mort. Qu'en sera t-il dans 10 ans quand on aura des restrictions majeures de déplacement en avion?

De toute façon, une telle infrastructure ne peut pas se réfléchir et se projeter sans penser aux transports qui vont avec, c'est à dire exactement ce qu'on n'a jamais fait jusqu'à maintenant.
J'ai pas bien compris le rapport entre la capacité du stade et un "changement climatique"? Et des restrictions de déplacements en avion?

On va pas augmenter le stade de 1000 places parce qu'il y aurait des restrictions de déplacements dans 10 ans? Pendant que en plein désert ils font des stades de 50000 places entièrement climatisé...
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Zonza en D1 »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus mais j'imagine que ce qu'il veut dire, c'est que si tu joues tous les matchs au Bastio le matin, il y aura obligatoirement moins de monde, donc moins de déplacements de véhicules et moins d'électricité consommée....
Ça s'appelle la théorie de la décroissance, c'est un dogme.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da ghjattuvolpa »

Ok, c'est un dogme... On s'en reparlera dans 10 ans parce que le changement en agriculture, tu vois on est en train de se la prendre dans la gueule et on n'est même plus sur que nous allons pouvoir assez produire pour avoir à manger en Europe dans 10 ans.
Je dis juste que nos modes de vie vont être de façon majeure impactés, qu'on le veuille ou non, et surtout en ce qui concerne les déplacements. Et qu'étant une région rurale à population dispersée, on va avoir de grosses remises e questions. Ne pas prévoir cela quand on construit un équipement censé durer plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années, ça pose problème. Tout comme oublier de prévoir les accès, les réseaux, les stationnements, les dessertes
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Muscateddu
Messaghji : 845
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Muscateddu »

On va pas faire indéfiniment du hors sujet donc ce sera mon dernier message sur ça mais juste 3 choses sur ta théorie.
-On arrive à un pic de population mondial. D'ici 20 ans. Donc je vois pas pourquoi on arriverait pas à produire puisque qu'on a réussi jusqu'à maintenant.
-C'est un "problème" uniquement occidental. Le reste du monde en a strictement rien à foutre. Donc même si ce problème existait, c'est pas avec 20% de la population mondial qu'on le réglerait.
-nucleaire
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 7 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da Zonza en D1 »

Concernant les accès, les parkings, le covoiturage, la couverture digitale ( quoique les datacenters....), je suis absolument d'accord et je trouve l'idée de la passerelle, lumineuse.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da ghjattuvolpa »

Justement une passerelle ça va pas être possible à cause du gabarit que ça crée et l'absence d’itinéraire bis. Quand j'tais à l'armée, j'ai souvenance quand même d'un gros chargement qui a dû faire des détours inimaginables à cause du pont de Soveria, du style Bastia Corté en passant par Porti Vechju et Aiacciu.
Le mieux c'est quand même les passages piétons en couloir souterrain, ça coûte pas super cher. D'ailleurs les régions ou les départements le font de plus en plus non pas pour des humains mais simplement pour des animaux d'élevage et pour faciliter la pâturage. Je dois avoir une fiche avec les coûts sur ça.

Entre 15 et 50k€ pour un boviduc.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da 2b_turchinu »

J'ai penser la meme chose au sujet de la passerele, les vehicules grand gabarit passerait par ou ?!
En effet des tunels comme celui de montesoro pour rejoindre le train ce serait la seul solution viable.

Pour la remarque de jig, le parking Est, le probleme c'est la difficulté d'acces surtout le bordel pour en sortir (rien que pour atteindre le rond point), et les risque pour les pietons..
le seul moyen de le rendre accessible et pertinent, amenager la route qui longe la voie ferrée vers le sud et la prolonger jusqu'a Ceppe pour désengorger (a partir de ceppe tu peut aller jusqu'à la station total casamozza par l'etoile, la zone tragone etc..).
Risponde