[SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)

Etes vous societaire ? Etiez vous au courant qu'il y avaitnune AG ? L'avez vous suivie ?

1) Etes vous societaire ? 1 réponse
1
1%
Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je l'utilise
14
12%
Je suis sociétaire de la SCIC, je sais qu'il y a une plateforme SCIC sur internet et je ne l'utilise pas
10
8%
Je suis sociétaire, je connais la plateforme mais je n'ai pas acces a celle ci
2
2%
Je suis sociétaire, je ne connais pas la plateforme
1
1%
Je ne suis pas societaire de la SCIC
13
11%
----------------------------------------------------------------------
1
1%
2) Saviez vous qu'il y avait une AG ? 1 réponse
1
1%
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par l'email envoyé par la SCIC
16
13%
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par les reseaux sociaux du Club
0
Nisunu votu
J'etais au courant qu'il y avait une AG je l'ai su par un autre moyen (ami, camperemu, autre)
10
8%
Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG au courant qu'il y avait une AG
1
1%
Je n'etais pas au courant qu'il y avait une AG
11
9%
----------------------------------------------------------------------
1
1%
3) Avez vous suivie cette AG ? 1 réponse
0
Nisunu votu
Oui j'y suis allez physiquement pour voter
2
2%
Oui j'ai suivi en visio et j'ai voté sur la plateforme
2
2%
Non mais j'ai voté les résolutions sur la plateforme
7
6%
Non et je n'ai pas voté les résolutions
27
23%
 
Numaru tutale di voti : 120

Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da S.E.C.B. »

🔹 Nouveau Conseil d’Administration de la SCIC hier à Armand-Cesari.

Étaient à l’ordre du jour entre autre : le bilan financier de la saison se clôturant le 30 juin 2022, le budget à venir, le projet structurant de l’IGESA.

Nous les avons approuvés tous trois faisant apparaître un résultat net positif pour les dossiers financiers et un besoin indispensable de l’équipe première à l’IGESA.

Pour notre part nous avons demandé :

🔸pour la prochaine saison et à venir : mise en place d’un groupe de travail dès fin 2022 concernant l’élaboration des maillots 23-24 (philosophie, stratégie, projection) avec discussion de la stratégie maillot proposée par les Socios ;

▶️ 𝗢𝗕𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 : 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗳𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿, 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰̧𝗮𝗻𝘁 𝗹’𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝘁𝗲́-𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗹𝘂𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗲𝗻𝘁𝗲.

🔸pour la prochaine saison et à venir : reprise du groupe de travail « boutique - merchandising » initiée par le Club en y incluant un membre des Socios compétent avec les autres membres du CA de la SCIC volontaires ;

▶️ 𝗢𝗕𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 : 𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗹’𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗮𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗱’𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 (𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗿𝗽𝗲𝘀, 𝗱𝗿𝗮𝗽𝗲𝗮𝘂𝘅…). 𝗔𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂𝘀, 𝗲𝗻 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲́𝗴𝗶𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗶𝘁𝗲́, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗲́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́𝗲. 𝗔𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗦𝗖𝗕 𝗗𝗜𝗦𝗧𝗥𝗜𝗕𝗨𝗭𝗜𝗢𝗡𝗘 𝗲𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗶𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻 𝗹𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 : 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲.

🔸se concerter autant que faire se peut sur des sujets où les supporters peuvent avoir des avis et des propositions à faire.

▶️ 𝗢𝗕𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 : 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹’𝗮𝗱𝗵𝗲́𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲, 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗶𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗖𝗹𝘂𝗯, 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻.

🔸en plus des efforts faits au niveau des conditions d’accueil du public, la mise en place de sèches mains électriques dans les sanitaires du stade ;

▶️ 𝗢𝗕𝗝𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 : 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱’𝗲𝗻𝘃𝗲𝗿𝗴𝘂𝗿𝗲, 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱’𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱’𝘂𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗱𝗲 𝘃𝗲́𝘁𝘂𝘀𝘁𝗲.

🔸projet sportif : demande de préciser les objectifs sur les 2-3 saisons à venir.

𝗙𝗼𝗿𝘇𝗮 𝗕𝗮𝘀𝘁𝗶𝗮 ! 💙
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da altu balaninu »

Bonjour,
Qu’en est-il de l’éventuel centre de formation ?
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da Mulatteru »

Bonghjornu, le club s’est attaché les services d’un architecte ainsi que d’un cabinet d’étude reconnu dans le secteur.

Un permis de construire avait été déposé et accordé. Cela suit son cours.
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da altu balaninu »

Mulatteru a écrit : 14 Mag 2022 11:58 Bonghjornu, le club s’est attaché les services d’un architecte ainsi que d’un cabinet d’étude reconnu dans le secteur.

Un permis de construire avait été déposé et accordé. Cela suit son cours.
Excellente nouvelle ! Merci pour l’info
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da P.M. »

En effet. Un permis de construire a été déposé l'année dernière pour un bâtiment d'environ 1000m² avec des lieux de vie et des espaces de travail.

Le dossier est maintenant entre les mains de professionnels, un bureau d'études et un architecte ont pour mission de transformer le tout en projet concret et chiffré. Ce sera probablement (et pour longtemps) le plus gros investissement de l'histoire du club dans une structure, ce sont donc des projets qui prennent du temps. L'ACA qui est pris en exemple par beaucoup, a mis 15 ans entre sa montée en professionnel et la fin des travaux de son centre, et encore, cela n'a été possible que grâce à des aides conséquentes de la CTC. Ils ont du mettre aussi leur projet de nouveau centre de formation sur pause car ce sont des dossiers très très onéreux, mais c'est un investissement nécessaire. L'objectif de l'association SCB est toujours de remplir le maximum de critères pour avoir une homologation centre de formation rapide (début de saison 2023-2024), mais pour un centre fini, avec ce bâtiment fonctionnel et l'ensemble des terrains autour, il faudra sans doute être plus patient.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da OGMA »

P.M. a écrit : 14 Mag 2022 12:26 En effet. Un permis de construire a été déposé l'année dernière pour un bâtiment d'environ 1000m² avec des lieux de vie et des espaces de travail.

Le dossier est maintenant entre les mains de professionnels, un bureau d'études et un architecte ont pour mission de transformer le tout en projet concret et chiffré.
Entre ça et les travaux à l'IGESA pour se doter enfin du centre dont les pro ont besoin, on peut être satisfait.
Bravo pour ce travail important !
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3526
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [SUNDAME] Un petit point sur la SCIC

Message da bastiattp »

qui aura la possibilité de me passer un coup de fil pour m'expliquer c'est quoi exactement le SCIC (pas les info sur google, concrètement dans notre cas), car je fais parti du comité d'un association de mon village (tennis) et je veux leur proposer d'intégrer le SCIC, j'aimeras aussi moi même adhérer, (non, pas avec 50 k €, mais j'aimeras mettre au moins 1 000 €).
Merci de m'aider avec de bons direction, car je crois, finalement, chaque euro compte pour notre Sporting
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Risponde