Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Stirpemuli »

L'aca n'a pas une meilleur équipe que nous ils ont juste un meilleur gardien et font moins de cadeau à l'adversaire !

Ils ont marqués deux buts de moins que nous mais en ont encaissés 12 de moins ... n'y a t-il pas une dizaine de buts imputables à nos gardiens directement sur nos 26 encaissés ?

Notre problème ce n'est pas l'argent vu que cette donnée n'est pas inconnue au début de chaque saison, notre problème c'est qu'on n'arrive pas à maximiser ce que l'on a !

Vous avez bien vu la différence entre le 433 et le 532 ! Un simple changement de tactique nous donne la main mise sur quasiment tous nos matchs, encore hier a l'extérieure on a eu plusieurs phases de conservation de ballon dans leurs moitié de terrain, on contrôle nos matchs mais on se prend des buts et des occasions connement.
Sur les deux derniers matchs on a terminé en 442 losange et ça a failli nous réussir, peut être faut il tenter ça sur 90 minutes.

Moi les choses qui me dérangent aux mercati sont celles où l'on a dépenser trop pour pas grand chose de plus, combinés a celles qui nous ont fait accumuler des joueurs de mêmes profils.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22457
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

Maintenant nous pouvons faire un bilan du mercato hivernal complètement raté:

Un 9 qui ne marque pas (c’était prévisible) il sera certainement plus utile l’an prochain.

Un milieu qui à fait pschit au bout de son deuxième match, c’était prévisible puisque souvent blessé par le passé et inactif depuis 1 an.

Un AR gauche très limité et largement en dessous du niveau de son prédécesseur, c’était prévisible aussi vu ses stats.

J’ai une question à ceux qui savent tout (c’est le jour des questions) combien touchent par mois les recrues hivernales?
Puisque Saadi est soit disant le plus salaire…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Fanàticu bastiacciu »

Le plus grave c'est que je pense qu'on avait les moyens de faire mieux mais ce sont des choix de Brouard et ça ça fait très très peur...
En étant honnête Boyer c'est une mascarade, Sylla un fantôme et Magri un pari beaucoup trop risqué dans notre situation, et ça crevait tellement les yeux à la lecture des CV !!!!!! Sans oublier la gestion des gardiens où il a fallu précipiter l'arrivée d'un gardien à la carrure de N°1 pour se retrouver 3 semaines après avec 3 potentiels N°1.

Il a critiqué l'équilibre du groupe à son arrivée (à juste titre) mais Brouard a été extrêmement mauvais pour le rétablir. Puisqu'on nous disait "faites confiance on jugera sur pièce", je laisse la parole à la défense maintenant ;)
SSL lover
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Stirpemuli »

Personnellement sur le mercato d'été je n'aurais recruté personne (à l'exception de l'opportunité taoui peut être), j'aurais gardé tout le monde et je n'aurais pas écarté gary et guibert.
L'hiver j'aurais pris un gardien et un latéral gauche avec le départ de quemper et les matchs de Thomas.

Là on se retrouve avec la bagatelle de 24 joueurs pros sans compter gary guibert angelini manzala et jourda, sinon on est à 29 !

C'est inadmissible pour une équipe qui cherche le maintient ! C'est une très mauvaise gestion surtout vu combien nous coûtent certains ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

On peut dire qu'on ne s'est pas renforcé au mercato ni cet été, ni cet hiver. On n'a pas résolu ce problème de vitesse devant. Et je pense qu'on avait les moyens financiers pour le faire.

Plus les blessures...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
scb a vie
Seguez-nous avec les pieds
Messaghji : 6349
Arregistratu u : 09 Apr 2010 19:37
A été remercié : 2 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da scb a vie »

Vegetà a écrit : 28 Fer 2022 12:53 Maintenant nous pouvons faire un bilan du mercato hivernal complètement raté:

Un 9 qui ne marque pas (c’était prévisible) il sera certainement plus utile l’an prochain.

Un milieu qui à fait pschit au bout de son deuxième match, c’était prévisible puisque souvent blessé par le passé et inactif depuis 1 an.

Un AR gauche très limité et largement en dessous du niveau de son prédécesseur, c’était prévisible aussi vu ses stats.

J’ai une question à ceux qui savent tout (c’est le jour des questions) combien touchent par mois les recrues hivernales?
Puisque Saadi est soit disant le plus salaire…
NAGERA COUTE CHER !!!
Pascualforzabastia m'a tuer
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Il y a eu du mieux selon moi au dernier mercato, mais... c'est encore un mercato où on passe à côté pour moi.
Ca fait au moins 4 mercati que je ne comprends pas. Je parle pas des joueurs en eux même mais de la stratégie. On a numériquement et surtout dans les profils des trous à certains postes, trous qu'on ne comblent pas car on préfère renforcer des postes où on a le plein de joueurs qui font déjà banquette.
Alors c'est vrai que sur ces postes là on peut aussi considérer qu'on manque un peu de qualité, mais tant qu'on aura pas bouché ces "trous" dont je parle et donc tant qu'on aura pas rééquilibré le 11 sur le terrain à chaque instant (donc titulaires et remplaçants compris)... j'ai du mal à croire que les "renforts" fassent finalement beaucoup mieux que ce qu'on avait déjà.
Même si on peut tous constater qu'il y a du mieux à certains postes individuellement, reste que je fais partie de ceux qui pensent que le foot reste un sport collectif. C'est un peu si vous connaissez la théorie dite du tonneau (ou loi du minimum).
Ensuite, alors, quelques individualités peuvent apporter ce petit plus qui fait la différence finale entre les équipes de haut de tableau et les autres.
Et financièrement, forcément, si on a 35 attaquants et 28 milieux et 12 gardiens, difficile d'avoir 4 vrais latéraux par exemple.

Alors oui on a des joueurs qui font ce qu'ils peuvent et qui finalement ne sont pas dégueulasses. Je pense par exemple à Schur. Mais c'est pas suffisant et souvent on les trimballe d'un poste à un autre, bon pied, mauvais pied... ce qui est pas top pour la stabilité, les automatismes de jeu, de placements et de déplacements etc... C'est à la fois peu et je pense beaucoup à ce niveau.

Allez un peu d'optimisme, je trouve qu'il y a malgré tout de la qualité dans cet effectif, je trouve qu'il y a aussi du mieux dans notre fond de jeu depuis un certains temps malgré un manque de régularité. Je suis convaincu que l'on va se maintenir même si on a des trous d'air et qu'on a du mal à solutionner certaines situations, surtout en fonction de ce que propose tactiquement l'adversaire. L'an prochain on rééquilibre 2-3 petites choses et on est bons.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Jean Gabin »

Curtis Lanaccu a écrit : 28 Fer 2022 18:00 Il y a eu du mieux selon moi au dernier mercato, mais... c'est encore un mercato où on passe à côté pour moi.
Ca fait au moins 4 mercati que je ne comprends pas. Je parle pas des joueurs en eux même mais de la stratégie. On a numériquement et surtout dans les profils des trous à certains postes, trous qu'on ne comblent pas car on préfère renforcer des postes où on a le plein de joueurs qui font déjà banquette.
Alors c'est vrai que sur ces postes là on peut aussi considérer qu'on manque un peu de qualité, mais tant qu'on aura pas bouché ces "trous" dont je parle et donc tant qu'on aura pas rééquilibré le 11 sur le terrain à chaque instant (donc titulaires et remplaçants compris)... j'ai du mal à croire que les "renforts" fassent finalement beaucoup mieux que ce qu'on avait déjà.
Même si on peut tous constater qu'il y a du mieux à certains postes individuellement, reste que je fais partie de ceux qui pensent que le foot reste un sport collectif. C'est un peu si vous connaissez la théorie dite du tonneau (ou loi du minimum).
Ensuite, alors, quelques individualités peuvent apporter ce petit plus qui fait la différence finale entre les équipes de haut de tableau et les autres.
Et financièrement, forcément, si on a 35 attaquants et 28 milieux et 12 gardiens, difficile d'avoir 4 vrais latéraux par exemple.

Alors oui on a des joueurs qui font ce qu'ils peuvent et qui finalement ne sont pas dégueulasses. Je pense par exemple à Schur. Mais c'est pas suffisant et souvent on les trimballe d'un poste à un autre, bon pied, mauvais pied... ce qui est pas top pour la stabilité, les automatismes de jeu, de placements et de déplacements etc... C'est à la fois peu et je pense beaucoup à ce niveau.

Allez un peu d'optimisme, je trouve qu'il y a malgré tout de la qualité dans cet effectif, je trouve qu'il y a aussi du mieux dans notre fond de jeu depuis un certains temps malgré un manque de régularité. Je suis convaincu que l'on va se maintenir même si on a des trous d'air et qu'on a du mal à solutionner certaines situations, surtout en fonction de ce que propose tactiquement l'adversaire. L'an prochain on rééquilibre 2-3 petites choses et on est bons.
Je suis d'accord avec toi ,mais avec un bémol, il faut y arriver à l'année prochaine. ....
Toutes les équipes de "notre championnat " vont venir mettre Le bus devant leur but et avec nos deux seuls Avants ( Santelli ,sur une jambe, et Magri un peu tendre ) ça risque d'être dur .
Verrouillé