Quel schéma pour le sporting?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Japu »

Borroka a écrit : 31 Mag 2022 19:49 je savais pas ou mettre les stats de l'année...

https://www.footmercato.net/club/sc-bastia/stats

https://www.footmercato.net/france/ligu ... ens-gagnes


.
Merci pour ces stats !

J'ai vu qu'on était premier.....arf........ pour les cartons jaunes (pas étonnant), les hors jeux (104), les pénalties concédés (8), les CSC (3) ! Côté positif: 1er pour la récupération des ballons (2545), 5è pour les duels gagnés, 3è pour les duels aériens gagnés, 4è pour les interceptions.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Borroka »

Mulinchese a écrit : 01 Ghju 2022 20:36 Vu qu'on a pas d'ailiers on a le choix entre le 3-5-2 ou un 4-4-2 en losange avec un MDF, deux MC et un MO. On va rester en 3-5-2 je pense.
4-3-2-1 aussi
Japu de rien
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Filippu »

Borroka a écrit : 01 Ghju 2022 20:59
Mulinchese a écrit : 01 Ghju 2022 20:36 Vu qu'on a pas d'ailiers on a le choix entre le 3-5-2 ou un 4-4-2 en losange avec un MDF, deux MC et un MO. On va rester en 3-5-2 je pense.
4-3-2-1 aussi
Japu de rien
Et le 4 - 3 - 1 - 2 ça serait mieux non ?
Ou toujours le 3 - 4 - 1 - 2 avec les 2 pistons, vu que le Coach en a pris un à droite et un à gauche, je me demande s'il ne voudra pas continuer avec ce schéma.

ERI, OGHJE è DUMANE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit : 01 Ghju 2022 20:59
Mulinchese a écrit : Vu qu'on a pas d'ailiers on a le choix entre le 3-5-2 ou un 4-4-2 en losange avec un MDF, deux MC et un MO. On va rester en 3-5-2 je pense.
4-3-2-1 aussi
Japu de rien
Avec 1 milieu défensif, 2 relayeur, 2 milieu offensifs et une pointe

La base qu’on a déjà:

—————————————boucher—————————————
Vd.kerkhof———boco——————guidi—————tavares
————————————-le cardinal———————————-
———-vincent————————————kaiboue————-
——-——-s.lamonge———————-diongue——————
————————————-santelli———————————

Gardien: fabri

Defense centrale: sainati

Arg: schur

Ard: palun (si on peut prendre campanini palun passe dc)

Milieu défensif: Roncaglia (si le cardi part un costaud d’expérience (Abdoulaye sissako?))

Relayeur: il en faut 1 en plus et pour moi c’est Julien anziani.

Milieu offensif: talal (+1 jeune recrut explosif rapide et dribleur (la pépite!!).

Attaque: Magri (+1 recrût si possible un confirmé en manque de temps de jeu quitte à ce que ce soit un pret)

et ne serait ce que pour lancer un signe positif, deux jeunes de la Réserve (leurs résultats sont bons maintenant pour qu’ils soit meilleurs et ce surpasse il faut un signe)

Un groupe très restreint de 21 joueurs (23 avec les jeunes de la réserve) donc le top pour la cohésion (en decembre on ajuste selon les besoins et les pépins) ce système et les profils à disposition donne plusieurs possibilités dont celle de passer à 3 milieux défensif quand c’est nécessaire (avec kaiboue/ronca/le cardi sur la même Ligne) pour défendre sans être acculé (comme en 352), et le plus beau c’est qu’il nous manquerait que 3 recrût!
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Borroka »

2b_turchinu a écrit : 02 Ghju 2022 00:40
Borroka a écrit : 01 Ghju 2022 20:59
Mulinchese a écrit : Vu qu'on a pas d'ailiers on a le choix entre le 3-5-2 ou un 4-4-2 en losange avec un MDF, deux MC et un MO. On va rester en 3-5-2 je pense.
4-3-2-1 aussi
Japu de rien
Avec 1 milieu défensif, 2 relayeur, 2 milieu offensifs et une pointe
La base qu’on a déjà:
—————————————boucher—————————————
Vd.kerkhof———boco——————guidi—————tavares
————————————-le cardinal———————————-
———-vincent————————————kaiboue————-
——-——-s.lamonge———————-diongue——————
————————————-santelli———————————
Gardien: fabri
Defense centrale: sainati
Arg: schur
Ard: palun (si on peut prendre campanini palun passe dc)
Milieu défensif: Roncaglia (si le cardi part un costaud d’expérience (Abdoulaye sissako?))
Relayeur: il en faut 1 en plus et pour moi c’est Julien anziani.
Milieu offensif: talal (+1 jeune recrut explosif rapide et dribleur (la pépite!!).
Attaque: Magri (+1 recrût si possible un confirmé en manque de temps de jeu quitte à ce que ce soit un pret)
et ne serait ce que pour lancer un signe positif, deux jeunes de la Réserve (leurs résultats sont bons maintenant pour qu’ils soit meilleurs et ce surpasse il faut un signe)
Un groupe très restreint de 21 joueurs (23 avec les jeunes de la réserve) donc le top pour la cohésion (en decembre on ajuste selon les besoins et les pépins) ce système et les profils à disposition donne plusieurs possibilités dont celle de passer à 3 milieux défensif quand c’est nécessaire (avec kaiboue/ronca/le cardi sur la même Ligne) pour défendre sans être acculé (comme en 352), et le plus beau c’est qu’il nous manquerait que 3 recrût!
Tu peux mettre Santelli à côté de SSL et recruter devant un joueur plus adapté...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit : 02 Ghju 2022 07:10
2b_turchinu a écrit : 02 Ghju 2022 00:40
Borroka a écrit : 01 Ghju 2022 20:59
Mulinchese a écrit : Vu qu'on a pas d'ailiers on a le choix entre le 3-5-2 ou un 4-4-2 en losange avec un MDF, deux MC et un MO. On va rester en 3-5-2 je pense.
4-3-2-1 aussi
Japu de rien
Avec 1 milieu défensif, 2 relayeur, 2 milieu offensifs et une pointe
La base qu’on a déjà:
—————————————boucher—————————————
Vd.kerkhof———boco——————guidi—————tavares
————————————-le cardinal———————————-
———-vincent————————————kaiboue————-
——-——-s.lamonge———————-diongue——————
————————————-santelli———————————
Gardien: fabri
Defense centrale: sainati
Arg: schur
Ard: palun (si on peut prendre campanini palun passe dc)
Milieu défensif: Roncaglia (si le cardi part un costaud d’expérience (Abdoulaye sissako?))
Relayeur: il en faut 1 en plus et pour moi c’est Julien anziani.
Milieu offensif: talal (+1 jeune recrut explosif rapide et dribleur (la pépite!!).
Attaque: Magri (+1 recrût si possible un confirmé en manque de temps de jeu quitte à ce que ce soit un pret)
et ne serait ce que pour lancer un signe positif, deux jeunes de la Réserve (leurs résultats sont bons maintenant pour qu’ils soit meilleurs et ce surpasse il faut un signe)
Un groupe très restreint de 21 joueurs (23 avec les jeunes de la réserve) donc le top pour la cohésion (en decembre on ajuste selon les besoins et les pépins) ce système et les profils à disposition donne plusieurs possibilités dont celle de passer à 3 milieux défensif quand c’est nécessaire (avec kaiboue/ronca/le cardi sur la même Ligne) pour défendre sans être acculé (comme en 352), et le plus beau c’est qu’il nous manquerait que 3 recrût!
Tu peux mettre Santelli à côté de SSL et recruter devant un joueur plus adapté...
Santelli a fait 5 ou 6 matchs seul en pointe, et a marquer 4 fois, c’est pas parce que lui n’était pas bon en pointe qu’on est passer à un schéma deux pointe, (il m’a semblé très a l’aise dans le placement et dans les gestes, il a l’instinct du buteur…) mais parce que les profils sous contrat ne permettait pas d’évoluer dans ce genre de schéma et de porter le (sur)nombre dans la surface.
Aussi pour toute la seconde parti ses stat sont faussées, par rapport à son (sur)utilisation/(re)placement et au fait qu’on a moins vu de ballons devant après le départ de quemper et son non remplacement (même si il était pas top ses 3-4 bons ballons par match il lui les donner).
Santelli en pointe avec une doublure avec un profil différent (un grand gabarit qui bouge beaucoup) et une équipe plus solide (surtout au milieu) et plus rapide (a la transition) il pourrait mettre tranquillement ses 10 buts (si on regarde les stats quand il était seul en pointe avec un milieu plus soutenu il dépasse les 10 buts).

Donc soit on trouve un vrai 9 viable (pas en kit ou avec une caravane ) vu nos moyens je n’y crois pas ou alors ce sera forcément en prêt (un bon mais qui a pas de temps de jeu), soit on donne sa chance à santelli en pointe et on prend un jeune grand gabarit en plus (pas gourmand) et on blinde le cœur du jeu (le paquet sur un vrai 6 + anziani + vrai pepito type vif argent!)
Sinon je ne vois pas ce qu’un autre saadi ou même un joueur d’un niveau en dessous type robinet nous apporterait de plus que santelli.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Borroka »

Le 1er joueur devant la défense doit distribuer le jeu et avec la vista. ((donc pas Roncaglia à mon avis (sauf si il en est capable))
Pour Santelli, c'est pas parce qu'il est pas en pointe qu'il marquera pas. Il est pas en retrait.
Devant il faut un joueur solide capable de tenir le ballon dos au but pour faire monter le bloc équipe ou alors un joueur très rapide qui joue dans le dos de la défense adverse et qui les oblige à jouer bas.
Brouard à apparemment choisit des latéraux capable de répéter les efforts...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Mulinchese »

Dans l'état actuel on se dirige vers le 3-5-2:

Placide
VDK- Sainati-Guidi-Ndiaye-Tavares
SSL-Vincent-Talal
Magri-Santelli

J'ai omis certains joueurs car je sais pas si ils seront toujours là.

En gros pour l'instant le plus qui change c'est notre point fort de l'an dernier.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Fullarton26 »

Mulinchese a écrit : 18 Ghju 2022 10:54 Dans l'état actuel on se dirige vers le 3-5-2:

Placide
VDK- Sainati-Guidi-Ndiaye-Tavares
SSL-Vincent-Talal
Magri-Santelli

J'ai omis certains joueurs car je sais pas si ils seront toujours là.

En gros pour l'instant le plus qui change c'est notre point fort de l'an dernier.

Ça sera 352 ou 422 en fonction des matchs
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da OGMA »

Dans sa conférence de presse, le coach insiste sur la polyvalente des joueurs et sur sa réflexion quant au système, le 3-5-2 n'est pas figé à mon sens.

Concernant la polyvalence et la possibilité pour certains joueurs d'occuper plusieurs postes, ce qui est indispensable car le coach veut un groupe resserré, on a de la matière : Kaiboue qui peut jouer en défense, sur l'aile ou au milieu, VDK et Tavares dont la vitesse peut en faire des latéraux ou des ailiers, Schur le couteau suisse ou encore Talal milieu ou 2nd attaquant.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Tumà »

3-5-2 ou 4-4-2 cette année a mon avis, peut être du 4-2-3-1 vu qu’on a de bons 10?
BROUARD FORA
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Mulinchese »

Fullarton26 a écrit : 18 Ghju 2022 19:23
Mulinchese a écrit : 18 Ghju 2022 10:54 Dans l'état actuel on se dirige vers le 3-5-2:

Placide
VDK- Sainati-Guidi-Ndiaye-Tavares
SSL-Vincent-Talal
Magri-Santelli

J'ai omis certains joueurs car je sais pas si ils seront toujours là.

En gros pour l'instant le plus qui change c'est notre point fort de l'an dernier.

Ça sera 352 ou 422 en fonction des matchs
4-4-2 en losange ? À plat ?
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Stirpemuli »

Ouais c'est ça la question, on a 2 bons 10 pour moi, et ensuite quasiment que des relayeurs, meme roncaglia je le vois plus en relayeur qu'en 6.

En 442 à plat avec peut être sur les côtés : tavares kaiboue (ou schur) à gauche et vdk schur à droite (voir palun vdk).
Et en 6 box to box le choix entre diongue kaiboue Vincent roncaglia.
Mais à ce moment là pas de place pour ssl/talal pour moi.

Le 4231 ça me parait compliqué sans vrai 6 ni vrai ailiers sur le papier en tout cas.

Le 352 avec quel triangle au milieu ?

Le 442 losange je n'y crois pas sinon on l'aurait fait cette année ! Mais c'est encore celui où tout le monde est à son poste sauf le 6 et dans ce système j'ai l'impression qu'il veut que les deux 9 defendent sur les côtés, du coup on se retrouve avec un 433 où le 10 evolue en faux 9 en phase defensive et de transition mais aussi avec nos 9 qui se retrouvent ailiers au même moment.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Borroka »

Vous avez été voir l entraînement ? Ça donne quoi ?
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Colonel Moutarde »

4231 Si et seulement si

placide
vdk - ndyaie - Guidi - Tavares
recrue - Ducrocq - Vincent - Bai
SSL
Djoco

et encore je ne vois ca qu'en cours de match et pas en début, on n'a pas de joueurs de rotation pour cela
Risponde