Quel schéma pour le sporting?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da ghjattuvolpa »

Toujours l'éternel problème du sempiternel 523. Même 433, 532 ça reste sans meneur
4321, 4141 ou 442
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Capra »

Borroka a écrit : 25 Dic 2023 11:09
Capra a écrit : 25 Dic 2023 09:57 Je persiste que Traoré (sans blessures) dans un 442 losange suffit largement à gauche . C'est Yapi qui pose problème, car bonnert peux jouer à tout les postes de la défense et même au millieu.
Ce qu'il faut c'est un avant centre un vrai et un milieu offensif. Et même sans recrues en changeant de système on s'en sortira mieux .
pour en faire quoi ?
Pour tenir compagnie à guidi et Maggiotti. Sérieux ,tu trouve que l'animation offensive est bonne ? La dernière passe est bonne ? L'orientation du jeu est bonne ?
Maggiotti blessé,qui est venu pour jouer ce rôle, lienard parti qui était venu pour ça aussi . Donc oui pour moi il faut un offensif,mais si on trouve le 9 qui nous manque ,je pense aussi que santelli peut jouer ce rôle.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Stirpemuli »

Pour moi 433 avec santelli en pointe avec un rôle de faux 9 et bianchini tomi sur les côtés. Derrière ducrocq en 6 janneh à gauche et Vincent à droite.

Ou 442 losange avec tomi en 10, santelli et alfarela/conte en 9. Le triangle au milieu pareil.

En défense, tenter okou a gauche en fonction de tavares.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit : 25 Dic 2023 12:12
Acellu Turchinu a écrit : 25 Dic 2023 11:16
Servir Conté, déjà, vite et bien !! ;)
Un organisateur qui nous manque cruellement... :-c:-
on n'utilisait pas les deux que l'on avait et maintenant on va utiliser celui que l'on recruterai ? :shock:
Vu comme ça, je comprends ! :D

Mais Ranieri va bien finir par intégrer que ce seront des résultats et donc des changements ou sa tête... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Dic 2023 11:15
jigsaw2a a écrit : 22 Dic 2023 11:40

Exactement. Et beaucoup de conneries
Pour une fois, je n'ai pas trouvé cet article si mauvais... :r-: Et même un peu osé, ce qui n'est pas le genre de Lisse-Matin converti en Croce-Matin !

Qu'est-ce qui t'a choqué ?
Concernant Jig je ne sais pas. Mais pour ma part en lisant cet article j'ai eu l'impression de lire un post dans le topic comptoir à fantasmes du campemercatu.
Dans ce dit topic ça passe, il est même fait pour ça, dans le Corse-Matin c'est autre chose.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Borroka »

Peut-être que le journaliste veut jouer en 4-3-3 :8)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da jigsaw2a »

Peut être mais il peut éviter de dire des conneries, comme par exemple que l'an passé apres la trêve, on est passé a une défense a 3 alors que c'etait déja le cas depuis la saison d'avant (ça va un an de retard c'est rien). L'an dernier, on était passé du 3-5-2 au 3-4-3 après la trêve.

Tout comme dans l'article dernièrement ou un autre journaliste explique qu'on a joué en 4-3-3 a Saint-Etienne alors que c'était un 3-4-1-2 puis un 4-4-2 losange même d'après les dires de Christophe Vincent.

Les gars doivent regarder avec des lunettes en peau de saucissons. Ils ne faut pas leur demander de faire une enquête sérieuse sinon des innocents iraient en prison (même si c'est déjà le cas...)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Stirpemuli »

Et dire que si on avait utilisé de suite janneh et ducrocq ensemble on aurait joué avec un 10 quand lienard et maggiotti étaient disponibles... on n'en serait pas là ! !!
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
A salciccia
Messaghji : 9
Arregistratu u : 05 Dic 2023 21:51

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da A salciccia »

Je pense que avec l’effectif actuel le mieux c’est un 433 et après évoluer l’effectif pour faire un 523 en ayant une tactique sur les ailes
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da ghjattuvolpa »

Non, milieu trop faible numériquement
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
A salciccia
Messaghji : 9
Arregistratu u : 05 Dic 2023 21:51

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da A salciccia »

Dans un 523 l’es ailier et les latéraux comble se manque dans les aile comme ça l’es milieu peuvent se concentrer sur l’axe et dans un 433 il on un rôle de soutien et de transition entre l’attaque et La Défense
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 27 Dic 2023 10:33 Concernant Jig je ne sais pas. Mais pour ma part en lisant cet article j'ai eu l'impression de lire un post dans le topic comptoir à fantasmes du campemercatu.
Dans ce dit topic ça passe, il est même fait pour ça, dans le Corse-Matin c'est autre chose.
J'ai eu l'impression qu'il traduisait la tendance générale sur Camperemu. :roll:

Ce n'est sans doute pas le rôle d'un journaliste mais, au point où nous en sommes, je prends toute initiative de nature à faire "bouger" Brouard... :idea: puisqu'il est apparemment confirmé à son poste.

Avis tous personnels parfaitement discutables... ;)
jigsaw2a a écrit : 27 Dic 2023 19:55 Peut être mais il peut éviter de dire des conneries, comme par exemple que l'an passé apres la trêve, on est passé a une défense a 3 alors que c'etait déja le cas depuis la saison d'avant (ça va un an de retard c'est rien). L'an dernier, on était passé du 3-5-2 au 3-4-3 après la trêve.

Tout comme dans l'article dernièrement ou un autre journaliste explique qu'on a joué en 4-3-3 a Saint-Etienne alors que c'était un 3-4-1-2 puis un 4-4-2 losange même d'après les dires de Christophe Vincent.

Les gars doivent regarder avec des lunettes en peau de saucissons. Ils ne faut pas leur demander de faire une enquête sérieuse sinon des innocents iraient en prison (même si c'est déjà le cas...)
Ok, merci : des imprécisions, donc... ;)

Au sujet de "la défense à trois" : est-ce moi ou c'est un artifice ? -:da-
Je vois une défense à cinq !
Brouard est resté sur le rôle de piston de VDK, sans avoir les joueurs pour le tenir, ce qui fait une défense à cinq... et un milieu dégarni !! -:db-

Je n'ai plus les détails en tête - qui est surpris ? :D - mais Brouard avait pas mal déliré dans la composition à St-Etienne la saison dernière - Sainati commençait d'ailleurs son LONG festival... :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Acellu Turchinu »

A salciccia a écrit : 28 Dic 2023 00:04 Dans un 523 l’es ailier et les latéraux comble se manque dans les aile comme ça l’es milieu peuvent se concentrer sur l’axe et dans un 433 il on un rôle de soutien et de transition entre l’attaque et La Défense
Théoriquement, oui, au détail près que nos latéraux n'ont pas l'envergure pour se muer en ailiers - ils n'ont ni la vitesse, ni la percussion et capacité de dribble pour déborder, ni la qualité de centre lorsque l'occasion se présente... :roll:

J'ai cru en Bohnert mais, sans être mauvais, il ne pèse plus sur le jeu. -:da-
Traoré est un intermittent du spectacle ! :shock:
Quant à Tavares, il n'y est plus... -:db-
Yapi, on oublie... :D

Conclusion : il faut écarter cette configuration inadaptée à nos joueurs !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Acellu Turchinu »

A salciccia a écrit : 27 Dic 2023 21:43 Je pense que avec l’effectif actuel le mieux c’est un 433 et après évoluer l’effectif pour faire un 523 en ayant une tactique sur les ailes
Le milieu à trois ne fonctionne pas défensivement, même avec l'apport de Janneh en second récupérateur : il subit trop le match et met la défense en difficulté à longueur de temps... :-c:-

C'est regrettable, parce qu'il y a pas mal de postulants offensifs assez valables, mais la logique devrait conduire Brouard à jouer avec deux attaquants.

Rien n'empêche de faire évoluer l'équipe selon la configuration du match - chose que notre entraîneur ne sait pas bien faire du tout... -:db-
Son coaching semble toujours à contre-courant, pas très lisible et s'en prendre toujours aux mêmes... :evil:
Il semble changer pour changer, trop tardivement le plus souvent, et de façon pas cohérente.

On me dira, à juste titre, que c'est lui le professionnel et pas moi, mais les résultats ne plaident pas en sa faveur... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Quel schéma pour le sporting?

Message da Filippu »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Dic 2023 06:27
A salciccia a écrit : 28 Dic 2023 00:04 Dans un 523 l’es ailier et les latéraux comble se manque dans les aile comme ça l’es milieu peuvent se concentrer sur l’axe et dans un 433 il on un rôle de soutien et de transition entre l’attaque et La Défense
Théoriquement, oui, au détail près que nos latéraux n'ont pas l'envergure pour se muer en ailiers - ils n'ont ni la vitesse, ni la percussion et capacité de dribble pour déborder, ni la qualité de centre lorsque l'occasion se présente... :roll:

J'ai cru en Bohnert mais, sans être mauvais, il ne pèse plus sur le jeu. -:da-
Traoré est un intermittent du spectacle ! :shock:
Quant à Tavares, il n'y est plus... -:db-
Yapi, on oublie... :D

Conclusion : il faut écarter cette configuration inadaptée à nos joueurs !
D. TAVARES joue moins, il a été expulsé injustement à Ajaccio, mais il a quand même donné 2 passes décisives et aurait pu marquer un ou plusieurs buts. Pas mal du tout pour un joueur qui 'est plus . . .
F. BOHNERT a été baladé en défense centrale, à gauche et a joué aussi à son poste de prédilection c'est à dire à droite, il a marqué aussi contre Bordeaux et a fait de très bons matchs.
Il faut bien regarder les matchs et le jeu offensif et défensif.
Bon les 2 autres, je n'en parle pas.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde