U Ballò di nanzu

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U Ballò di nanzu

Message da ZRR_ »

Une anecdote...quelle est l’équipe qui a battu l’Allemagne une fois et ne sera jamais battue par elle? Eh bien il s’agit de...l’Allemagne de l’Est qui, au Weltmeisterschaft 74 a remporté le match histoirique Allemagne de l’Est- Allemagne de l’Ouest par 1-0, sur un but de Jürgen Sparwasser.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

Maintenant, je vais regarder le QSG ! Mais déjà, les gueules à "l'Equipe du Soir", j'ai compris !! :D
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Acellu Turchinu »

Random2a a écrit : 28 Apr 2021 22:18 Enfin pas longue Iniesta 16 ans au Barca soit 675 matchs et tu en rajoute 75 a Kobe sans compter 130 sélections et Xavi 17 ans soit 767 matchs et 108 avec un club des EAU et aussi 133 sélections si ca c'est pas des carrières longues je sait pas ce qu'il faut ......
Iniesta finit sa carrière "sérieuse" - au Barça - vers 33 ans en jouant en pointillés et en nette baisse de régime depuis quelques saisons... -:db-

Xavi a joué jusqu'à environ 35 ans au Barça, ce qui est en effet plus long, tu as raison ! Je n'avais pas réalisé... :r-:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Acellu Turchinu »

ghiacaru a écrit : 28 Apr 2021 22:57 Maintenant, je vais regarder le QSG ! Mais déjà, les gueules à "l'Equipe du Soir", j'ai compris !! :D
Tu vas te régaler !! -:ba:- -:ba:-

Etonnant de perdre à domicile contre City après avoir éliminé le Bayern !
Guardiola doit être un sacré tacticien qui a parfaitement cerné le jeu du PQSG - ce qui n'est pas vraiment une surprise. :D

J'ai vu un résumé : City a souffert en première mi-temps et PQSG en seconde. Pour l'anecdote, les deux buts de City sont cependant assez chanceux...
En toute objectivité (Dieu sait combien je m'en fous !!) le PQSG n'est pas éliminé.

Pour le Barça, difficile à évaluer, le PQSG l'a "pris" au bon moment : ce serait une toute autre affaire aujourd'hui...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

Je ne suis pas étonné. Je ne veux pas discuter tactique et jeu ici, car je sais que le foot que j'ai aimé n'existe plus... sauf avec certains "coach". Par exemple, tout le monde a noté, au moins, en seconde période, que le PSG, comme toutes les équipes de nos jours, place le "bus" dés lors qu'elles mènent au score et d'autres continuent à jouer. C'est tout et vous avez aussi noté que même en menant, les joueurs de City restaient haut dans le camp adverse même dès la perte de balle (parfois huit) ce qui imposait un pressing quasi insupportable pour l'adversaire. Mais n'en parlons plus, ce jeu n'est plus au goût du jour.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U Ballò di nanzu

Message da ZRR_ »

http://www.wearefootball.org/un-jour-un ... e-du-nord/

Italie- Corée du Nord à la World Cup 1966 en Angleterre...Une rencontre historique!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U Ballò di nanzu

Message da ZRR_ »

Puisqu'on parle aujourd'hui de ligues fermées, il faut savoir que, jusqu'en 1970, c'était plus ou moins le cas en france. Il y avait, en effet, deux championnats: le championnat professionnel, avec une 1ere division et une 2eme division. Les deux derniers de D1 descendaient en D2, en général (car cela a changé avec l'introduction de barrages dans les années 70, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas eu des barrages également durant certaines périodes avant 1970).

Et puis, il y avait le CFA (Championnat de france Amateur), avec 6 groupes régionaux, puis deux poules qualificatives pour la finale et une finale qui désignait le champion. Il n'y avait pas d'accession en D2. Chose intéressante, parmi les cadors du CFA on trouvait: Laval, Dijon, le Gaz et...Quevilly. Horlaville, le capitaine de Quevilly ayant d'ailleurs été le seul joueur amateur sélectionné en équipe de france A.

La différence entre amateurs et pros n'était si évidente que ça, le Gaz avait, par exemple, humilié l'OM, alors en D2, au Stade Vel en CdF, l'emportant par 5-1 à Marseille. Cette même équipe du Gaz avait également battu l'équipe une de OL 2-1.

Les réserves pros jouaient en CFA.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da poghjulanu »

c'est d'ailleurs pq le gaz refusa d'accéder en L2 en 65 que le visionnaire Lorenzi proposa le dossier du sporting, 2e de CFA derrière les ajacciens, et fit démarrer notre ère professionnelle
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U Ballò di nanzu

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit : 10 Mag 2021 15:12 c'est d'ailleurs pq le gaz refusa d'accéder en L2 en 65 que le visionnaire Lorenzi proposa le dossier du sporting, 2e de CFA derrière les ajacciens, et fit démarrer notre ère professionnelle
Oui les meilleures équipes du CFA se voyaient proposer de devenir pro, s'il y avait une défection chez les pros. parce que, même à cette époque, il y avait des faillites. De mémoire, il y avait eu Dunkerque je crois.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U Ballò di nanzu

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit : 10 Mag 2021 15:12 c'est d'ailleurs pq le gaz refusa d'accéder en L2 en 65 que le visionnaire Lorenzi proposa le dossier du sporting, 2e de CFA derrière les ajacciens, et fit démarrer notre ère professionnelle
J'avais 7 ans à l'époque et je me souviens encore du match GFCA- SECB à Mezzavia, 10.000 supporters, un canon à carbure, des B.A, comme s'il en pleuvait et, à la fin 2-0 pour le Gaz de Cahuzac, Kanyan, Mehouri, Alfonsi, Scaglia, Taverni, Risterucci, Della Santina, Burdino, Milazzo and C° face au SECB de Franceschetti, Orsatti, Farina, Ferrier, Camadini, Padovani...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Ojo »

ZRR_ a écrit : 10 Mag 2021 16:24
poghjulanu a écrit : 10 Mag 2021 15:12 c'est d'ailleurs pq le gaz refusa d'accéder en L2 en 65 que le visionnaire Lorenzi proposa le dossier du sporting, 2e de CFA derrière les ajacciens, et fit démarrer notre ère professionnelle
J'avais 7 ans à l'époque et je me souviens encore du match GFCA- SECB à Mezzavia, 10.000 supporters, un canon à carbure, des B.A, comme s'il en pleuvait et, à la fin 2-0 pour le Gaz de Cahuzac, Kanyan, Mehouri, Alfonsi, Scaglia, Taverni, Risterucci, Della Santina, Burdino, Milazzo and C° face au SECB de Franceschetti, Orsatti, Farina, Ferrier, Camadini, Padovani...
Farina, mon père me disait que c'était un sacré poète.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: U Ballò di nanzu

Message da Filippu »

Ojo a écrit : 10 Mag 2021 22:57
ZRR_ a écrit : 10 Mag 2021 16:24
poghjulanu a écrit : 10 Mag 2021 15:12 c'est d'ailleurs pq le gaz refusa d'accéder en L2 en 65 que le visionnaire Lorenzi proposa le dossier du sporting, 2e de CFA derrière les ajacciens, et fit démarrer notre ère professionnelle
J'avais 7 ans à l'époque et je me souviens encore du match GFCA- SECB à Mezzavia, 10.000 supporters, un canon à carbure, des B.A, comme s'il en pleuvait et, à la fin 2-0 pour le Gaz de Cahuzac, Kanyan, Mehouri, Alfonsi, Scaglia, Taverni, Risterucci, Della Santina, Burdino, Milazzo and C° face au SECB de Franceschetti, Orsatti, Farina, Ferrier, Camadini, Padovani...
Farina, mon père me disait que c'était un sacré poète.
La légende dit que lors d'un match à Furiani, Paolo FARINA avait proposé de blesser volontairement le gardien de Metz (qui était époustouflant et qui tenait le 0 - 0) afin que le SPORTING puisse gagner ce match. Je crois qu'il n'y avait pas encore de possibilité de remplacement alors.
Proposition refusée d'ailleurs.
Un sacré poète en effet.
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

Tiens, puisqu'il n'y a pas de topic sur l'Euro, et en parlant de "ballo di nanzu", j'ai regardé le match FR/ALL. hier soir et je me suis ennuyé, pour ne pas dire plus, tout le temps ! Un but de raccroc et 11 joueurs en défense, face à une équipe très loin de ses devancières en termes d'animation offensive et d'efficacité. Bon, Deschamps a gagné, tout le monde (ou presque) est content ! Que demande le peuple ? D'un autre côté, il est vrai qu'on me dira que si le Sporting fait de même, tout le monde sera très heureux. Alors, cusi sia ! -:rn:-
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: U Ballò di nanzu

Message da ZRR_ »

Deschamps est un sacré tacticien. Si le PQSG veut gagner la Champion's League, ils feraient mieux de l'embaucher plutôt qu'aller chercher d'improbables coachs en Espagne ou en Allemagne. Mais la question est: dirait-il oui? Pas sûr, c'est quelqu'un qui ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: U Ballò di nanzu

Message da Rimbeccu »

Bah ! Qu'il aille au PSG alors, dés la fin de sa mission. Les qataris sauront être financièrement convaincants. Ils lui feront une offre qu'il ne pourra pas refuser !! :D :D Et pour répondre à ZRR, chacun son "idée" du football... et les vaches seront bien gardées ! :D
Risponde