Heu, non je déconne, ne faites pas ça svp, même si ça ferait plaisir à certains.

tu n'oserais pasjigsaw2a a écrit : ↑27 Apr 2021 20:16N'oublies pas que j'ai le pouvoir de bannirpoghjulanu a écrit : ↑27 Apr 2021 19:30 c'est jig le modo, j'aime bien le scuzzuler un peu, c'est plus une private joke, et pardon pour le manque d'élégance, la prochaine fois je mettrai un monocle![]()
![]()
Nonpoghjulanu a écrit : ↑27 Apr 2021 21:46tu n'oserais pasjigsaw2a a écrit : ↑27 Apr 2021 20:16N'oublies pas que j'ai le pouvoir de bannirpoghjulanu a écrit : ↑27 Apr 2021 19:30 c'est jig le modo, j'aime bien le scuzzuler un peu, c'est plus une private joke, et pardon pour le manque d'élégance, la prochaine fois je mettrai un monocle![]()
![]()
![]()
C'est pas grave, l'odeur ne transpire pas du forum. C''était juste pour info !poghjulanu a écrit : ↑27 Apr 2021 19:30 c'est jig le modo, j'aime bien le scuzzuler un peu, c'est plus une private joke, et pardon pour le manque d'élégance, la prochaine fois je mettrai un monocle![]()
Bastaia à dumandà !
Absolument, Guardiola a réussi à développer le style de jeu prôné par Cruyff avec les joueurs voulus - Xavi, Iniesta, Etoo... et Messi.ghiacaru a écrit : ↑28 Apr 2021 00:22 C'est aussi pourquoi, il faut regarder ces images dans le contexte de l'époque. De nos jours, une tactique offensive de ce type est difficile en raison de la puissance physique développée et de la vitesse du jeu, qui ne permet pas de "tricotage", d'où la prédominance de ce que l'on nomme "jeu direct", même si Guardiola a réussi cette "résurrection" avec le Barca, mais il avait les joueurs "ad hoc".
merci pour tes interventions toujours pointues et dans lesquelles je me retrouveghiacaru a écrit : ↑28 Apr 2021 15:38 Ton analyse se tient, mais en ce qui concerne MC j'attends ce soir pour voir où ils en sont et je fait miennes ces observations du Miroir :
Inévitablement, City nous fait penser au Barça post-Guardiola ou à l’équipe d’Espagne de la dernière Coupe du Monde quand la possession de balle n’est plus un moyen pour désagréger l’adversaire mais une fin en soi marquée du sceau de l’impuissance. C’est la marque d’un certain déclin. Le jeu préconisé par Guardiola est tellement sophistiqué qu’il demande une exigence de tous les instants. Un peu de relâchement, un peu de déconcentration et la dernière passe n’est plus aussi millimétrée, le dernier geste est imparfait. Il faut être « habité » pour développer un jeu de virtuosité. Si vous l’êtes un peu moins, les coffres-forts résistent. On se gardera bien, après trois mois d’insuccès, de parler de Manchester City au passé (le Real, Barça, la Juve font aussi un départ poussif), on se gardera tout autant d’en parler au futur. Peut-être que la plus brillante équipe d’Europe_qui n’est pas la meilleure en ce moment_ ne passe –t’elle qu’un mauvais quart d’heure. Peut-être encore que la Ligue des Champions, objectif d’un club qui ne l’a jamais gagnée, remettra tout le monde en selle. Ça fait beaucoup de « peut-être » mais une certitude : si un jour la lumière se rallume, c’est Guardiola qui aura appuyé sur le bouton.
Enfin pas longue Iniesta 16 ans au Barca soit 675 matchs et tu en rajoute 75 a Kobe sans compter 130 sélections et Xavi 17 ans soit 767 matchs et 108 avec un club des EAU et aussi 133 sélections si ca c'est pas des carrières longues je sait pas ce qu'il faut ......Acellu a écrit : ↑28 Apr 2021 19:08 Je pense que le jeu du Barça sous Guardiola est difficilement transmissible à d'autres équipes qui n'ont pas des joueurs de très haut niveau technique et beaucoup d'abnégation car Xavi et Iniesta en plus d'être créateurs étaient des travailleurs insatiables et infatigables - ils n'ont d'ailleurs pas fait une carrière très longue - et il y avait Messi...![]()
Je ne sais pas ce que valent ceux de City !