Absence Vincent

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da ZRR_ »

poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.

Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
Demande à Hantz (4-3-2-1 über alles) ou à Robert "Je ne changerai rien" Nouzaret... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da poghjulanu »

ZRR_ a écrit :
poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.

Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
Demande à Hantz (4-3-2-1 über alles) ou à Robert "Je ne changerai rien" Nouzaret... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
je pense que tout entraineur un peu astutu travaille plusieurs systèmes pour ne pas être pris au dépourvu, même s'il n'en présente qu'un qu'il vénère religieusement ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Acellu Turchinu »

San Gavino a écrit :Ça sent pas bon ça. Il faut vraiment qu'on batte Concarneau pour se relancer, sinon j'ai peur qu'on rentre dans une mauvaise spirale... je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Acellu.
Il faut briser au plus vite cette spirale stagnante sinon une très mauvaise dynamique - descendante - peut s'installer... -:db-

Notre jeu a été trop stéréotypé, sans surprise, très porté sur l'aile gauche (ce qui a usé certains joueurs) et les CPA : il a été décrypté par les autres équipes !!

Des changements s'imposent.

Il aurait fallu pousser jusqu'au bout la logique de renforcement du côté droit avec un ailier. :roll:

Après, il faut avouer, tous ces blessés - Santelli, Mesbah, Vincent, Cioni et le flop de Raspentino - compliquent beaucoup la situation... -:bc:-
Les fatigues, méformes, erreurs de recrutement, inadaptation d'un élément, et un ou deux blessés font partie des impondérables.
poghjulanu a écrit :Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
Oui !! -:ba:-
poghjulanu a écrit :je pense que tout entraineur un peu astutu travaille plusieurs systèmes pour ne pas être pris au dépourvu, même s'il n'en présente qu'un qu'il vénère religieusement ;)
Ils ont tous beaucoup de mal à changer leur schéma de jeu ! :-c:- Comme de remettre en cause un joueur qu'ils ont choisi...!! :roll:

Une espèce de fierté mal placée ou une incapacité à trouver une solution de rechange ? -:da-

Le bon entraineur est celui qui tire le meilleur, sans a priori, blocage ni idée fixe de son effectif en adoptant un style de jeu adapté à ses joueurs, ce qui peut varier dans la saison au gré des situations : pas si facile en fait...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 02 Mar 2021 17:10, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Vegetà »

poghjulanu a écrit :
ZRR_ a écrit :
poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.

Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
Demande à Hantz (4-3-2-1 über alles) ou à Robert "Je ne changerai rien" Nouzaret... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
je pense que tout entraineur un peu astutu travaille plusieurs systèmes pour ne pas être pris au dépourvu, même s'il n'en présente qu'un qu'il vénère religieusement ;)
Pas tous.... Mais j'avoue ne jamais avoir compris ces entraîneurs non adeptes du changement tactique. Surtout lorsque tu vois tes adversaires avoir parfaitement compris ton système de jeu depuis une dizaine de match...
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da poghjulanu »

Acellu a écrit :
San Gavino a écrit :Ça sent pas bon ça. Il faut vraiment qu'on batte Concarneau pour se relancer, sinon j'ai peur qu'on rentre dans une mauvaise spirale... je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Acellu.
Il faut briser au plus vite cette spirale stagnante sinon une très mauvaise dynamique - descendante - peut s'installer... -:db-

Notre jeu a été trop stéréotypé, sans surprise, très porté sur l'aile gauche (ce qui a usé certains joueurs) et les CPA : il a été décrypté par les autres équipes !!

Des changements s'imposent.

Il aurait fallu pousser jusqu'au bout la logique de renforcement du côté droit avec un ailier. :roll:
Après, il faut avouer, tous ces blessés - Santelli, Mesbah, Vincent, Cioni et le flop de Raspentino - compliquent beaucoup la situation... -:bc:-
Les fatigues, méformes et un ou deux blessés font partie des impondérables.
Ami volatile, je t'ai déjà mis en garde sur ta naïveté sur le forum ... évite de rentrer dans le jeu de SG, c'est le beau-frère à Sté :twisted: -:ba:-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da jigsaw2a »

Il faut dire merci a Jacquet et la DTN...

Apres a force de jouer avec un groupe de 15 joueurs, ben les solutions sont plus compliquées a mettre en place. Et puis on parle d'un 4-4-2 ce n'est pas un systeme innovateur, révolutionnaire. C'est la base....

Mais on disgresse, c'est le topic infirmerie !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da poghjulanu »

Vegetà a écrit :
poghjulanu a écrit :
ZRR_ a écrit :
poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.

Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
Demande à Hantz (4-3-2-1 über alles) ou à Robert "Je ne changerai rien" Nouzaret... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
je pense que tout entraineur un peu astutu travaille plusieurs systèmes pour ne pas être pris au dépourvu, même s'il n'en présente qu'un qu'il vénère religieusement ;)
Pas tous.... Mais j'avoue ne jamais avoir compris ces entraîneurs non adeptes du changement tactique. Surtout lorsque tu vois tes adversaires avoir parfaitement compris ton système de jeu depuis une dizaine de match...
+1, je parlais de ceux qui en ont un peu dans le citron ... c'est plus risqué parfois mais quand même + efficace et tellement + agréable pour les supporters. Et à tous les niveaux, pas seulement en champions' league
Mais je réitère, je pense (j'espère !) que le colon, santo subito et même Bob travaill(ai)ent de temps en temps d'autres options au cas où
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da jigsaw2a »

Meme hantz avait mis une defense a 5 a un moment donné et avait tente un 4-4-2
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Borroka »

ZRR_ a écrit :
poghjulanu a écrit :
Fium'orbu indipendente a écrit : Maintenant on peut aussi se dire qu'on ne change pas de système comme dans FIFA, ça nécessite des automatismes, un travail de fond etc.
ne voulant participer à ce débat, en tant que non diplômé sur le sujet, je sors quand même du bois sur cette phrase : j'ose espérer qu'une équipe de national, de haut de tableau et qui s'entraine plus que les autres, met à profit ce temps pour travailler régulièrement plusieurs configurations, même si, logiquement, un système préférentiel est privilégié. Encore une fois, gouverner, c'est prévoir.

Sinon, je rejoins les optimistes, un petit coup de moins bien mais rien d'alarmant pour l'instant, vaut bien mieux être à notre place qu'à celle des 16 autres (QRM à part)
Demande à Hantz (4-3-2-1 über alles) ou à Robert "Je ne changerai rien" Nouzaret... -:ba:- -:ba:- -:ba:- -:ba:-
4-2-3-1..... et pas 4-3-2-1 ! Sinon, on aurait pas toussé à la fin avec ce système.
Moi 4-3-2-1 J aurais signé.
Ce serait possible aujourd'hui...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Acellu Turchinu »

poghjulanu a écrit :Ami volatile, je t'ai déjà mis en garde sur ta naïveté sur le forum ... évite de rentrer dans le jeu de SG, c'est le beau-frère à Sté :twisted: -:ba:-
Je vois... :D

Mais il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Quant à S. Rossi, que les choses soient claires : j'apprécie peu son côté revanchard vis-à-vis du Sporting... -:bc:-

Je ne fustige pas complètement Chabert (qui a des torts...) : son effectif n'est pas épargné par les blessures et les méformes s'y ajoutent !!

Pour le reste, vois ce que je t'ai écrit avant sur les entraineurs... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
San Gavino
Messaghji : 122
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da San Gavino »

Acellu a écrit :
poghjulanu a écrit :Ami volatile, je t'ai déjà mis en garde sur ta naïveté sur le forum ... évite de rentrer dans le jeu de SG, c'est le beau-frère à Sté :twisted: -:ba:-
Je vois... :D

Mais il y a du vrai dans ce qu'il dit.
Quant à S. Rossi, que les choses soient claires : j'apprécie peu son côté revanchard vis-à-vis du Sporting... -:bc:-

Je ne fustige pas complètement Chabert (qui a des torts...) : son effectif n'est pas épargné par les blessures et les méformes s'y ajoutent !!

Pour le reste, vois ce que je t'ai écrit avant sur les entraineurs... ;)
Je t'arrête tout de suite Poghjulanu. Autant c'est vrai que j'aime bien taquiner, voire troller Sté et ses copines mais là pour le coup je parle sérieusement. Et même si j'aime bien le coach, je trouve que Acellu a raison. On stagne et s'il n'innove pas un peu on va au devant d'une grosse désillusion. Comme je l'ai toujours dit, personne n'est à l'abris des critiques lorsque c'est constructif. Là je dois admettre que plaisanterie mise à part, j'attend de Chabert qu'il propose autre chose, car ce qu'on voit c'est insuffisant et inquiétant.
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Blousidisarte »

+1. Perseverare diabolicum est !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da jigsaw2a »

Comme quoi on finit par ouvrir les yeux des qu'il y a quelques resultats moins bons...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Blousidisarte »

jigsaw2a a écrit :Comme quoi on finit par ouvrir les yeux des qu'il y a quelques resultats moins bons...
Je pense que le supporter n'est pas le seul a voir les carences actuelles de l'équipe, le colonel les voit encore mieux que nous mais avec les absents surtout les offensifs,a t il les moyens de mettre en place un autre systeme..?
Perso je pense que vendredi il va nous surprendre..je le sens -:rn:-
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Infirmerie Saison 2020 - 2021

Message da Fanàticu bastiacciu »

9eme match sans défaite (6 victoires et 3 nuls), série en cours, c'est le moment d'essayer un 5-3-2 avec Harek en central je pense :D
SSL lover
Risponde