«Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

A sezzione di u SECB, a vostra sezzione...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Curtis Lanaccu »

alesiu a écrit :
Curtis Lanaccu a écrit :Je reviens donc pour en dire un peu plus.

Je suis donc ravi de voir que la "culture club" soit mise en avant dans ce programme.
Et les idées qui y contribuent sont je trouve simples et excellentes. Le mat, les fresques un peu partout (là aussi il y a je trouve une forme de symbolique forte), le musée, le retour j'espère massif des bâches, l'événementiel... Je bois du petit lait.

Si je devais exprimer un léger bémol. J'aurais aimer que sur cette plaquette vous développiez un peu plus l'aspect formation. Savoir un peu ce que vous mettez concrètement derrière les phrases que vous placées la rubrique concernée. Je suppose que vous développerez un peu plus ailleurs et dans un autre temps, je l'espère en tout cas car j'estime que cela doit être une des missions majeures des socios. Là l'intention y est mais c'est assez vague. Or sur l'intention je pense que tout le monde sera d'accord la question c'est de savoir comment on s'y prend.

-:rn:- -:rn:-
Oui clairement on boit du petit lait avec tout ça, ce serait le club rêvé et pourtant, tout ce qui est inscrit sur notre programme peut être réalisé. On ne fera pas tout demain mais ce n'est pas de vent.
C'est la manière dont on pense "Sporting", la manière dont on mange "Sporting". La manière dont on chie "Sporting". La manière dont on vit "Sporting". Pour faire plus classe, Zarathoustra a parfaitement décrit la chose.

ps : lorsque je parle de "club rêvé" je parle bien entendu en ce qui concerne la culture club. Cette culture club ne sera rien sans tout le reste (formation, structuration et j'en passe) MAIS le reste ne sera rien sans la culture club.
Tout à fait. je n'ai pas osé utiliser le terme de rêve dans mon post mais c'est exactement ça en réalité. J'ai rêvé de la plupart de ces choses un nombre incalculable de fois.
Des choses simples, réalisables et qui représentent le sporting tel qu'il est dans mon esprit. Alors certes rien n'est fait pour l'instant, mais pour moi ça serai comme une sorte de concrétisation des beaux discours qu'on a tous entendu je ne sais combien de fois mais qui bien souvent ne se matérialise que par épisodes. Là ça serai pour moi faire rentrer le club dans notre quotidien, de manière visible et revendicatrice et pas seulement dans les mots ou dans les "exploits". Une forme de preuves que le sporting est véritablement un club à part dans notre société et dans notre vie de tous les jours avec ce que ça comporte également en terme de transmission.
Je l'avais déjà évoqué ici mais la première fois que j'ai eu la chair de poule avec les poils qui se dressent à propos du sporting, c'était tout gamin dans un musée dans lequel on m'avait traîné presque de force. Et la passion ne m'a plus jamais quittée.
J'espère sincèrement que tout cela verra le jour.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da guiguitocorsica »

Curtis Lanaccu a écrit :Je reviens donc pour en dire un peu plus.

Je suis donc ravi de voir que la "culture club" soit mise en avant dans ce programme.
Et les idées qui y contribuent sont je trouve simples et excellentes. Le mat, les fresques un peu partout (là aussi il y a je trouve une forme de symbolique forte), le musée, le retour j'espère massif des bâches, l'événementiel... Je bois du petit lait.

Si je devais exprimer un léger bémol. J'aurais aimer que sur cette plaquette vous développiez un peu plus l'aspect formation. Savoir un peu ce que vous mettez concrètement derrière les phrases que vous placées dans la rubrique concernée. Je suppose que vous développerez un peu plus ailleurs et dans un autre temps, je l'espère en tout cas car j'estime que cela doit être une des missions majeures des socios. Là l'intention y est mais c'est assez vague. Or sur l'intention je pense que tout le monde sera d'accord la question c'est de savoir comment on s'y prend.

-:rn:- -:rn:-
La formation et l'académie sont pourtant au cœur de nos préoccupations et la pierre angulaire de l'action que nous souhaitons mettre en œuvre pour les deux ans à venir.

Nous travaillons sur la structuration de tout cela au quotidien. Nous aimerions pouvoir en dire plus, mais effectivement tout ne peut pas être annoncé pour l'instant car des échanges sont en cours.

Espérons que nous pourrons communiquer prochainement et dans le détail sur ce point précis de la formation :-c2:-
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

Le mot formation est souvent galvaudé.

Il y a un plan précis :

- installer des processus clairs au niveau de l'organisation de la cohésion entre les éducateurs (+ joueurs) et le club ;
- nommer le plus rapidement possible un directeur d'académie, c'est la clé de voûte du projet ;
- commencer à : rénover l'existant au niveau du Country de Borgu, et poursuivre le travail engagé sur la construction d'un véritable centre de formation ;
- redevenir pro et redevenir LE club formateur de la Corse. Les jeunes qui choisissent aujourd'hui l'ACA ou un autre club choisiront demain le Sporting ;
- imprégner ce centre, cette école de foot de la fameuse culture club, pour en faire des joueurs correspondant à nos caractéristiques ;
- dédier une très forte partie des revenus de futurs transferts au développement de la formation et des infrastructures.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Filippu »

Mulatteru a écrit :Le mot formation est souvent galvaudé.

Il y a un plan précis :

- installer des processus clairs au niveau de l'organisation de la cohésion entre les éducateurs (+ joueurs) et le club ;
- nommer le plus rapidement possible un directeur d'académie, c'est la clé de voûte du projet ;
- commencer à : rénover l'existant au niveau du Country de Borgu, et poursuivre le travail engagé sur la construction d'un véritable centre de formation ;
- redevenir pro et redevenir LE club formateur de la Corse. Les jeunes qui choisissent aujourd'hui l'ACA ou un autre club choisiront demain le Sporting ;
- imprégner ce centre, cette école de foot de la fameuse culture club, pour en faire des joueurs correspondant à nos caractéristiques ;
- dédier une très forte partie des revenus de futurs transferts au développement de la formation et des infrastructures.
Très bien ça au niveau de la formation avec à sa tête un bon directeur, en effet c'est la clef de voûte.
-:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da jmc1981 »

Mulatteru a écrit :Le mot formation est souvent galvaudé.

Il y a un plan précis :

- installer des processus clairs au niveau de l'organisation de la cohésion entre les éducateurs (+ joueurs) et le club ;
- nommer le plus rapidement possible un directeur d'académie, c'est la clé de voûte du projet ;
- commencer à : rénover l'existant au niveau du Country de Borgu, et poursuivre le travail engagé sur la construction d'un véritable centre de formation ;
- redevenir pro et redevenir LE club formateur de la Corse. Les jeunes qui choisissent aujourd'hui l'ACA ou un autre club choisiront demain le Sporting ;
- imprégner ce centre, cette école de foot de la fameuse culture club, pour en faire des joueurs correspondant à nos caractéristiques ;
- dédier une très forte partie des revenus de futurs transferts au développement de la formation et des infrastructures.
Est t'on sûr de conserver le terrain de Borgo ?

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

Le doute qui subsiste est très léger et des démarches sont engagées pour que la situation revienne à la normale rapidement. ;)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da jigsaw2a »

Mulatteru a écrit :Le doute qui subsiste est très léger et des démarches sont engagées pour que la situation revienne à la normale rapidement. ;)
Ce serait une très bonne chose
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da jmc1981 »

Mulatteru a écrit :Le doute qui subsiste est très léger et des démarches sont engagées pour que la situation revienne à la normale rapidement. ;)
Merci pour la réponse. Tant mieux car acquérir de nouveau du foncier aurait été difficile.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guiguitocorsica
Messaghji : 1208
Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da guiguitocorsica »

Mulatteru a écrit :Le mot formation est souvent galvaudé.

Il y a un plan précis :

- installer des processus clairs au niveau de l'organisation de la cohésion entre les éducateurs (+ joueurs) et le club ;
- nommer le plus rapidement possible un directeur d'académie, c'est la clé de voûte du projet ;
- commencer à : rénover l'existant au niveau du Country de Borgu, et poursuivre le travail engagé sur la construction d'un véritable centre de formation ;
- redevenir pro et redevenir LE club formateur de la Corse. Les jeunes qui choisissent aujourd'hui l'ACA ou un autre club choisiront demain le Sporting ;
- imprégner ce centre, cette école de foot de la fameuse culture club, pour en faire des joueurs correspondant à nos caractéristiques ;
- dédier une très forte partie des revenus de futurs transferts au développement de la formation et des infrastructures.
Tout à fait.

La priorité des priorités est la mise en place d'un Directeur d'académie qui pourra prendre en main tout le volet sportif de l'académie (en espérant qu'on puisse bientôt parler à nouveau de centre de formation).
Comme le dit Mulatteru, le Directeur est la clé de voûte du projet et nous poussons fort sur le sujet avec le Club depuis plusieurs mois.

La formation des jeunes joueurs est vitale pour notre Club et surtout la formation des jeunes joueurs Corses. On le sait, pour nous il faut suivre l'exemple de clubs comme Angers. Ce club a choisi de dédier 30% de la vente de joueurs à son centre formation et c'est vraiment vers un fonctionnement de ce type que nous devons nous tourner. Là aussi, nous poussons fort pour que le club prenne cette orientation.

Bref, le travail sur la formation est notre raison d'être depuis 2017 et il en sera toujours ainsi ! Surtout si tout nos projets de rénovation et structuration du Country aboutissent, nos jeunes seront dans les meilleures conditions pour s'épanouir !
Ultima mudificata da guiguitocorsica u 20 Mag 2020 14:14, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Mulatteru »

:-c1:- [DALLI BASTIA !] La liste portée par Jean-Francois Coquery veut poursuivre l'immense travail engagé depuis 2017 aux côtés du club, sur l'organisation et principalement la formation. Le bureau actuel est très engagé aux côtés du président de l'association SC BASTIAIS Marc-Antoine Luca. Les premiers projets sur le Country de Borgu sont travaillés quotidiennement.

Aussi, nous voulons placer la culture-club comme un pan incontournable de ce qu'est le Sporting Club di Bastia. De ce qui nous lie les uns aux autres, les jeunes et les anciens, comme un passage de témoin intemporel et viscéral.

Tout est à construire. Nous vous proposons de le faire ensemble. Notre forte identité doit désormais se traduire par des opérations concrètes.

Siamu sicuri di ciò ch'eramu, di ciò chè simu è di ciò chè simu chjamati à esse, uniti.

Le programme entier : https://fr.calameo.com/read/000304538d8 ... view=slide" onclick="window.open(this.href);return false;

Parmi des dizaines d'autres idées et projets, il y a celui-ci ⤵️
Appicci
ECBCD8BF-8AD4-4018-9D95-B8FED04FB663.jpeg
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Curtis Lanaccu »

guiguitocorsica a écrit :
Mulatteru a écrit :Le mot formation est souvent galvaudé.

Il y a un plan précis :

- installer des processus clairs au niveau de l'organisation de la cohésion entre les éducateurs (+ joueurs) et le club ;
- nommer le plus rapidement possible un directeur d'académie, c'est la clé de voûte du projet ;
- commencer à : rénover l'existant au niveau du Country de Borgu, et poursuivre le travail engagé sur la construction d'un véritable centre de formation ;
- redevenir pro et redevenir LE club formateur de la Corse. Les jeunes qui choisissent aujourd'hui l'ACA ou un autre club choisiront demain le Sporting ;
- imprégner ce centre, cette école de foot de la fameuse culture club, pour en faire des joueurs correspondant à nos caractéristiques ;
- dédier une très forte partie des revenus de futurs transferts au développement de la formation et des infrastructures.
Tout à fait.

La priorité des priorités est la mise en place d'un Directeur d'académie qui pourra prendre en main tout le volet sportif de l'académie (en espérant qu'on puisse bientôt parler à nouveau de centre de formation).
Comme le dit Mulatteru, le Directeur est la clé de voûte du projet et nous poussons fort sur le sujet avec le Club depuis plusieurs mois.

La formation des jeunes joueurs est vitale pour notre Club et surtout la formation des jeunes joueurs Corses. On le sait, pour nous il faut suivre l'exemple de clubs comme Angers. Ce club a choisi de dédié 30% de la vente de joueurs à son centre formation et c'est vraiment vers un fonctionnement de ce type que nous devons nous tourner. Là aussi, nous poussons fort pour que le club prenne cette orientation.

Bref, le travail sur la formation est notre raison d'être depuis 2017 et il en sera toujours ainsi ! Surtout si tout nos projets de rénovation et structuration du Country aboutissent, nos jeunes seront dans les meilleures conditions pour s'épanouir !
Petit à petit, bout à bout j'ai eu ma réponse. :D

Si ça vous dérange pas j'ai encore une petite question, dont je me doute de la réponse.
En quoi cette élection aura une incidence sur les personnes en place au sein de l'association du sporting ?
En d'autres termes, est ce que les mêmes restent (peuvent rester à moyen/long terme) ou d'autres personnes de la nouvelle liste élue y siégeront à l'avenir ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da P.M. »

Curtis Lanaccu a écrit :
guiguitocorsica a écrit :
Mulatteru a écrit :Le mot formation est souvent galvaudé.

Il y a un plan précis :

- installer des processus clairs au niveau de l'organisation de la cohésion entre les éducateurs (+ joueurs) et le club ;
- nommer le plus rapidement possible un directeur d'académie, c'est la clé de voûte du projet ;
- commencer à : rénover l'existant au niveau du Country de Borgu, et poursuivre le travail engagé sur la construction d'un véritable centre de formation ;
- redevenir pro et redevenir LE club formateur de la Corse. Les jeunes qui choisissent aujourd'hui l'ACA ou un autre club choisiront demain le Sporting ;
- imprégner ce centre, cette école de foot de la fameuse culture club, pour en faire des joueurs correspondant à nos caractéristiques ;
- dédier une très forte partie des revenus de futurs transferts au développement de la formation et des infrastructures.
Tout à fait.

La priorité des priorités est la mise en place d'un Directeur d'académie qui pourra prendre en main tout le volet sportif de l'académie (en espérant qu'on puisse bientôt parler à nouveau de centre de formation).
Comme le dit Mulatteru, le Directeur est la clé de voûte du projet et nous poussons fort sur le sujet avec le Club depuis plusieurs mois.

La formation des jeunes joueurs est vitale pour notre Club et surtout la formation des jeunes joueurs Corses. On le sait, pour nous il faut suivre l'exemple de clubs comme Angers. Ce club a choisi de dédié 30% de la vente de joueurs à son centre formation et c'est vraiment vers un fonctionnement de ce type que nous devons nous tourner. Là aussi, nous poussons fort pour que le club prenne cette orientation.

Bref, le travail sur la formation est notre raison d'être depuis 2017 et il en sera toujours ainsi ! Surtout si tout nos projets de rénovation et structuration du Country aboutissent, nos jeunes seront dans les meilleures conditions pour s'épanouir !
Petit à petit, bout à bout j'ai eu ma réponse. :D

Si ça vous dérange pas j'ai encore une petite question, dont je me doute de la réponse.
En quoi cette élection aura une incidence sur les personnes en place au sein de l'association du sporting ?
En d'autres termes, est ce que les mêmes restent (peuvent rester à moyen/long terme) ou d'autres personnes de la nouvelle liste élue y siégeront à l'avenir ?
Beaucoup de dirigeants de l'association ont migré vers la SCIC en cours de saison (dont Mathieu Chabert pour les socios). Il est naturellement prévu qu'ils soient remplacés. Le bureau à travers ses représentants au club joue son rôle de force de proposition sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres.

Mais la priorité de l'association est de bien préparer la saison prochaine pour toutes ses équipes. Jeunes et moins jeunes.

Une fois que tout sera prêt (et dans le contexte actuel ce n'est pas évident, mais ça avance), on pourra se tourner vers ces questions.
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da corsica666 »

Bravoooooooo
Scipion
Messaghji : 230
Arregistratu u : 12 Mag 2017 10:32

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da Scipion »

Le projet de stand sandwichs à la fondue savoyarde 2 fois dans l'année est-il maintenu ?
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: «Dalli Bastia !» se présente aux élections SOCIOS

Message da alesiu »

Scipion a écrit :Le projet de stand sandwichs à la fondue savoyarde 2 fois dans l'année est-il maintenu ?
Allons allons un peu de sérieux ! Bien sûr qu'on va se la manger la fondue savoyarde, mais du côté d'Annecy :D

L'idée de cette fan-zone à qui nous donnerons un nom un petit peu plus nustrale est d'habituer les Supporters à se rendre plus tôt à Furiani. A se côtoyer, échanger entre toutes les générations, autour de notre club, derrière notre tribune.
Pour être franc, il y a de l'idée mais rien n'est arrêté. Nous travaillerons tous ensemble afin de créer un lieu de rendez-vous qui nous ressemble. Ce rendez-vous que l'on attend tous les 15 jours au-delà des 90 minutes afin de respirer toujours plus de Turchinità... Tout en respectant notre vieille tradition d'être présents en tribune dès l'échauffement... Surtout pour les gros matchs ! Nous avons toujours su faire :8)
Nous pourrions ainsi proposer à des groupes insulaires de se produire, jeunes ou moins jeunes, afin de faire l'animation musicale entre deux chants...
Nous pourrions aussi envisager que soient proposés des produits locaux en incitant le club à se servir tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre. Faire leur promotion...

Ci hè di chè fà :fb4:
Risponde