[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Curtis Lanaccu a écrit : 21 Lug 2021 17:30 Je pense que si on est allé chercher Quemper à St Brieuc, qui quand il y était jouait ailier c'est qu'il devait pas y être mauvais non ?
Après c'est vrai que chez nous quand il y a joué il y a été vraiment moyen à son arrivée. Ensuite dans la même saison il est passé arrière gauche et il y a été à mon gout très moyen également. C'est cette année (et encore... 6 mois au plus) qu'il a vraiment été excellent à ce poste.
Autrement dit pour moi c'est pas vraiment le fait qu'il joue arrière gauche ou ailier l'éventuelle problématique concernant Quemper. C'est plus selon moi sa forme physique et mentale qui peut potentiellement être irrégulière et l'implication qu'il peut mettre sur et en dehors du terrain.
Si il se donne les moyens c'est à mon avis un bon joueur tant en ailier qu'en arrière gauche, sinon comme beaucoup d'autres il retournera dans des divisons inférieures.
Où alors il est simplement passé au travers de sa première saison ce qui peut arriver à n'importe quel jouer et a fini la dernière sur les rotules, ce qui pourrait égalment se comprendre au vu de son temps de jeu l'an dernier.
C'est pas faux pour la forme mentale et physique mais même en méforme il a plus apporté a mon sens derrière que devant.

Après les considérations du genre si on l'a pris c'est parce qu'il était peut être bon a tel poste dans tel club j'ai du mal parce que ca dépend des coéquipiers, du schéma et de ses fonctions a ce moment là, sans compter que si le joueur vient d'une équipe dans un moment compliqué et que lui était le meilleur ce n'est pas pour autant qu'il est bon.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Stirpemuli a écrit : 21 Lug 2021 18:19 Après les considérations du genre si on l'a pris c'est parce qu'il était peut être bon a tel poste dans tel club j'ai du mal parce que ca dépend des coéquipiers, du schéma et de ses fonctions a ce moment là, sans compter que si le joueur vient d'une équipe dans un moment compliqué et que lui était le meilleur ce n'est pas pour autant qu'il est bon.
Et c'est pas incompatible avec ce que j'essaie de dire peut être de manière incomplète. Bien au contraire. ;)
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit : 21 Lug 2021 11:23
pieroshivaya a écrit : 19 Lug 2021 13:06 Y en a vraiment qui compte encore sur Gary?
on est en l2 messieurs.
Quand tu vois qu'on repêche Quemper... pourquoi pas Gary, plus ancien mais qui a une solide expérience ?!! -:da-

;)
Peut être que Quemper est apte et pas Gary qui était déjà rick rack il y a quelques saisons.
Et puis Gary en ailier j ai un doute quand meme.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit : 21 Lug 2021 13:23
Fanàticu bastiacciu a écrit : 21 Lug 2021 12:26 Parce que Gary a été le joueur de champ le moins utilisé par le coach et Quemper le plus ?
Celle-là la logique... -:da-

Parce qu'il a été beaucoup été utilisé, d'arrière gauche, Quemper devient... ailier droit[/u] et rien ne t'interpelle : tout va bien ! -:rn:-

L'essentiel est de me contredire !

Puisque nous manquons d'attaquants et qu'il est écarté, mettons Boco avant-centre, il est bon de la tête ... :idea:
Ridicule ?
Oui, comme avec Quemper qui passe d'un bout du terrain au côté diamétralement opposé !! :shock:

Nous sommes dans le vrai monde professionnel, plus en semi-amateur...
Pour ton information, à son arrivé Quemper était reconnu comme un des meilleurs ailiers de n2.
Voilà pourquoi.
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fullarton26 »

Il a été très intéressant ailier droit contre Nice
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

pieroshivaya a écrit : 21 Lug 2021 20:12
Acellu a écrit : 21 Lug 2021 11:23
pieroshivaya a écrit : 19 Lug 2021 13:06 Y en a vraiment qui compte encore sur Gary?
on est en l2 messieurs.
Quand tu vois qu'on repêche Quemper... pourquoi pas Gary, plus ancien mais qui a une solide expérience ?!! -:da-

;)
Peut être que Quemper est apte et pas Gary qui était déjà rick rack il y a quelques saisons.
Et puis Gary en ailier j ai un doute quand meme.
Il ne parlait pas par rapport au poste mais par rapport à la situation : un est réhabilité ailier alors que l'autre n'est réhabilité ni en défense ni au milieu.
En prenant comme "temoin" l'expérience de chacun.défense.

Du moins si j'ai bien compris... j'ai parfois une autre lecture de ce que vous ecrivez.
Ultima mudificata da Stirpemuli u 21 Lug 2021 20:56, mudificatu 1 volta(e).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

pieroshivaya a écrit : 21 Lug 2021 20:13
Acellu a écrit : 21 Lug 2021 13:23
Fanàticu bastiacciu a écrit : 21 Lug 2021 12:26 Parce que Gary a été le joueur de champ le moins utilisé par le coach et Quemper le plus ?
Celle-là la logique... -:da-

Parce qu'il a été beaucoup été utilisé, d'arrière gauche, Quemper devient... ailier droit[/u] et rien ne t'interpelle : tout va bien ! -:rn:-

L'essentiel est de me contredire !

Puisque nous manquons d'attaquants et qu'il est écarté, mettons Boco avant-centre, il est bon de la tête ... :idea:
Ridicule ?
Oui, comme avec Quemper qui passe d'un bout du terrain au côté diamétralement opposé !! :shock:

Nous sommes dans le vrai monde professionnel, plus en semi-amateur...
Pour ton information, à son arrivé Quemper était reconnu comme un des meilleurs ailiers de n2.
Voilà pourquoi.
Oui mais ce n'est pas une fin en soit, on a bien vu que chez nous de la façon dont on joue et avec les autres joueurs que l'on a ca ne marche pas ... où est le problème ? Il peut y avoir un tas.

Regarde angoula et Choplin ils arrivent en etant les meilleurs milieux de national si ma mémoire est bonne, un y passera une seule saison et sera ensuite essayé à droite et l'autre n'y aura jamais joué.
Angoula n'avait pas la mobilité de cahu et choplin était bien plus utile en defense.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit : 21 Lug 2021 20:12 Et puis Gary en ailier j ai un doute quand meme.
Moi aussi !! :D
C'était juste un parallèle entre les deux... ;)
pieroshivaya a écrit : 21 Lug 2021 20:13 Pour ton information, à son arrivé Quemper était reconnu comme un des meilleurs ailiers de n2.
Voilà pourquoi.
Il ne l'a pas prouvé chez nous... où il s'est surtout avéré bon défenseur ! :roll:
Stirpemuli a écrit : 21 Lug 2021 18:19 (...) il a plus apporté a mon sens derrière que devant.
Voilà !
Stirpemuli a écrit : 21 Lug 2021 18:19 Après les considérations du genre si on l'a pris c'est parce qu'il était peut être bon a tel poste dans tel club j'ai du mal parce que ca dépend des coéquipiers, du schéma et de ses fonctions a ce moment là, sans compter que si le joueur vient d'une équipe dans un moment compliqué et que lui était le meilleur ce n'est pas pour autant qu'il est bon.
Il y a une maxime qui pourrait s'appliquer : "vérité en deçà n'est pas vérité en delà "... :roll:

PS : je voudrais préciser des choses sur le débat qui s'est centré sur moi un peu avant...

D'abord, je ne mérite pas cette perte de temps !
Ensuite, au fond, je n'en ai après personne : je ne fais d'exprimer des doutes et mes inquiétudes pour l'équipe et le club !!
D'autant que je ne connais aucun joueur, cadre ou dirigeant personnellement... Il y a juste le cas de Gary qui ne passe vraiment pas... et je ne voudrais pas en voir d'autres similaires !
Enfin, je le dis et redis, je ne souhaite qu'une chose : me tromper, car mon insignifiante personne ne compte en rien dans ce forum et par rapport au club...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 21 Lug 2021 21:11, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 21 Lug 2021 20:49 Il ne parlait pas par rapport au poste mais par rapport à la situation : un est réhabilité ailier alors que l'autre n'est réhabilité ni en défense ni au milieu.
En prenant comme "temoin" l'expérience de chacun.défense.

Du moins si j'ai bien compris... j'ai parfois une autre lecture de ce que vous ecrivez.
Tu m'as très bien compris ! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

Acellu a écrit : 21 Lug 2021 21:06
Stirpemuli a écrit : 21 Lug 2021 20:49 Il ne parlait pas par rapport au poste mais par rapport à la situation : un est réhabilité ailier alors que l'autre n'est réhabilité ni en défense ni au milieu.
En prenant comme "temoin" l'expérience de chacun.défense.

Du moins si j'ai bien compris... j'ai parfois une autre lecture de ce que vous ecrivez.
Tu m'as très bien compris ! ;)
Plus facile de rehabiliter quelqun qui manque 2 matchs que quelqun qui manque une saison!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Pourquoi l'un a manqué deux match et l'autre une saison ... c'est a prendre en compte aussi.

Vu de l'extérieur la raison n'est pas forcement sportive pour celui qui manque la saison et la confirmation a été les matchs de guibert en 6 qui ont été moyens pour ne pas être trop accablant...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

Stirpemuli a écrit : 22 Lug 2021 12:37 Pourquoi l'un a manqué deux match et l'autre une saison ... c'est a prendre en compte aussi.

Vu de l'extérieur la raison n'est pas forcement sportive pour celui qui manque la saison et la confirmation a été les matchs de guibert en 6 qui ont été moyens pour ne pas être trop accablant...
Tu penses vraiment que Gary peut jouer en division 2?
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

pieroshivaya a écrit : 22 Lug 2021 14:47
Stirpemuli a écrit : 22 Lug 2021 12:37 Pourquoi l'un a manqué deux match et l'autre une saison ... c'est a prendre en compte aussi.

Vu de l'extérieur la raison n'est pas forcement sportive pour celui qui manque la saison et la confirmation a été les matchs de guibert en 6 qui ont été moyens pour ne pas être trop accablant...
Tu penses vraiment que Gary peut jouer en division 2?
En DC ou dans un milieu à 4 pourquoi pas.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit : 22 Lug 2021 11:25 Plus facile de rehabiliter quelqun qui manque 2 matchs que quelqun qui manque une saison!
Oui, mais, ainsi dit, c'est une simple question de confirmation de choix initial !

Et je parle de placer quelqu'un qui va retrouver un poste offensif où il n'a pas joué depuis... deux ans et où il n'a rien apporté chez nous... deux niveaux en-dessous !!
Je ne compare pas Quemper avec Coulibaly, je compare le traitement des deux : un a eu la chance d'être replacé, l'autre pas et ça continue... -:db-

Après, je le redis, je n'écarte pas l'idée que ce soit un choix dicté par les circonstances - sans en être totalement persuadé. :roll:

J'ai l'impression que seuls Stirpemuli et Jig me comprennent... :shock:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 22 Lug 2021 16:46, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

pieroshivaya a écrit : 22 Lug 2021 14:47
Stirpemuli a écrit : 22 Lug 2021 12:37 Pourquoi l'un a manqué deux match et l'autre une saison ... c'est a prendre en compte aussi.

Vu de l'extérieur la raison n'est pas forcement sportive pour celui qui manque la saison et la confirmation a été les matchs de guibert en 6 qui ont été moyens pour ne pas être trop accablant...
Tu penses vraiment que Gary peut jouer en division 2?
Tu penses vraiment qu'il a tout perdu ? Il y a déjà joué, il y a été capitaine et en plus a un poste où il utilise moins ses qualités.
Defenseur central il peut tout a fait tenir malgré son age et son manque de compétition, on parle quand même d'un joueur très professionnel, pas d'un fêtard qui n'aime pas le foot.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Verrouillé