[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5250
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 149 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da L'homme à la cigarette »

Oliu2a a écrit : 25 Mar 2023 16:10
2b_turchinu a écrit : 25 Mar 2023 11:27
bastiaforever1 a écrit : 24 Mar 2023 20:17 A mon avis, Krazri doit arriver cet été, sinon ce n'est pas la peine.
C'est du bon sens.
Le Sporting n'est pas une maison de retraite.
.
je me dis la même chose, soit il vient en juin, il sera alors sur sa 33em année il peut apporter encore quelque chose de concret dans le jeu (pas que dans le vestiaire) pour jouer la montée la saison prochaine, soit il ne vient pas la, et la montée on la jouera probablement sans lui, dans ce cas sa retraite dans un club L1 pour sa 34em année il pourra (chercher a..) la faire sans nous aussi..
il n'a pas d'excuses valables sportivement pour justifier une saison de plus (pas sur d’être titulaire, a fait son petit chemin en L1 pour la compétition et a aussi pris de gros salaires) et penser pouvoir compter sur nous par la suite, sauf bien sur proposition indécente du club, comme par exemple si ferrandi lui propose 5000 par moi et du figatellu (c'est sont chiffre plafond 5000) alors que khazri marge a cent mille actuellement, et la faudra s'en prendre qu'a nous même (a mon avis ce sera minimum 15k et un contrat de 3 ans, en dessous ça va être compliqué de lui donné tord s'il ne vient pas..).
Ferrandi a intérêt à monter un peu les salaires si il veut bâtir un effectif correct pour jouer la monté !
Faudrait déjà définir l'objectif pour la saison prochaine......rien n'est dit que ce sera la montée...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit : 27 Mar 2023 14:18
Oliu2a a écrit : 25 Mar 2023 16:10
2b_turchinu a écrit : 25 Mar 2023 11:27
bastiaforever1 a écrit : 24 Mar 2023 20:17 A mon avis, Krazri doit arriver cet été, sinon ce n'est pas la peine.
C'est du bon sens.
Le Sporting n'est pas une maison de retraite.
.
je me dis la même chose, soit il vient en juin, il sera alors sur sa 33em année il peut apporter encore quelque chose de concret dans le jeu (pas que dans le vestiaire) pour jouer la montée la saison prochaine, soit il ne vient pas la, et la montée on la jouera probablement sans lui, dans ce cas sa retraite dans un club L1 pour sa 34em année il pourra (chercher a..) la faire sans nous aussi..
il n'a pas d'excuses valables sportivement pour justifier une saison de plus (pas sur d’être titulaire, a fait son petit chemin en L1 pour la compétition et a aussi pris de gros salaires) et penser pouvoir compter sur nous par la suite, sauf bien sur proposition indécente du club, comme par exemple si ferrandi lui propose 5000 par moi et du figatellu (c'est sont chiffre plafond 5000) alors que khazri marge a cent mille actuellement, et la faudra s'en prendre qu'a nous même (a mon avis ce sera minimum 15k et un contrat de 3 ans, en dessous ça va être compliqué de lui donné tord s'il ne vient pas..).
Ferrandi a intérêt à monter un peu les salaires si il veut bâtir un effectif correct pour jouer la monté !
Faudrait déjà définir l'objectif pour la saison prochaine......rien n'est dit que ce sera la montée...
C'est sur mais du coup on viserait un objectif plus bas que la 7-8em place que l'on viser cette saison (et qui sera très probablement atteinte) ?
Si on pretend un poil plus comme objectif, c'est qu'on pretend jouer le haut du tableau, donc dans le lot de ceux qui lutte pour l'accession..
a moins que l'accession ne soit vu par ferrandi comme un problème, ou qu'il prefere vendre tout ce qui peut l'être pour repartir sur une équipe de national (avec des salaires de national) et repartir sur 3 saison L2 supplémentaire.

Ce serait bien qu'on nous sorte un jours ce foutu projet du tiroir, pour qu'on puisse ce faire une idée des objectifs globale de notre club sur la durée..
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19506
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

ouvrir un Vrai centre de formation....recruter des jeunes en devenir et consolider les infrastructures et les finances........et après viser la L1...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Vegetà »

Sans changement par rapport à cette saison, le mercato d'été s'ouvrira le samedi 10 juin 2023 et s'achèvera le vendredi 1er septembre 2023. Pas de modifications non plus pour le mercato d'hiver, qui débutera le lundi 1er janvier 2024 et se terminera le mercredi 31 janvier 2024.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit : 27 Mar 2023 15:29 ouvrir un Vrai centre de formation....recruter des jeunes en devenir et consolider les infrastructures et les finances........et après viser la L1...
Le vrai centre comme c'est partie avec les salaires L2 qui vont monter en flèche, nos finances qui elles ne decolle pas, avec nos ingénieurs etc..
Le centre c'est 5mls minimum, en injectant 1mls par an dedans (encore faut t-il les avoir) il faudra au moins 5 ans, ensuite avant de le remplir il faudra trouver et payer le personnel etc..
Attendre le centre pour monter c'est comme attendre le train pour aller a folelli ..
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5250
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 149 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da L'homme à la cigarette »

Borroka a écrit : 27 Mar 2023 15:29 ouvrir un Vrai centre de formation....recruter des jeunes en devenir et consolider les infrastructures et les finances........et après viser la L1...
+100
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Tumà »

2b_turchinu a écrit : 27 Mar 2023 15:48
Borroka a écrit : 27 Mar 2023 15:29 ouvrir un Vrai centre de formation....recruter des jeunes en devenir et consolider les infrastructures et les finances........et après viser la L1...
Le vrai centre comme c'est partie avec les salaires L2 qui vont monter en flèche, nos finances qui elles ne decolle pas, avec nos ingénieurs etc..
Le centre c'est 5mls minimum, en injectant 1mls par an dedans (encore faut t-il les avoir) il faudra au moins 5 ans, ensuite avant de le remplir il faudra trouver et payer le personnel etc..
Attendre le centre pour monter c'est comme attendre le train pour aller a folelli ..
Si on vend VDK et Magri a un bon prix j'espère bien qu'une belle partie de la somme sera injectée dans le centre de formation, et pas qu'un million d'euros
BROUARD FORA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19506
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Tumà a écrit : 27 Mar 2023 19:24
2b_turchinu a écrit : 27 Mar 2023 15:48
Borroka a écrit : 27 Mar 2023 15:29 ouvrir un Vrai centre de formation....recruter des jeunes en devenir et consolider les infrastructures et les finances........et après viser la L1...
Le vrai centre comme c'est partie avec les salaires L2 qui vont monter en flèche, nos finances qui elles ne decolle pas, avec nos ingénieurs etc..
Le centre c'est 5mls minimum, en injectant 1mls par an dedans (encore faut t-il les avoir) il faudra au moins 5 ans, ensuite avant de le remplir il faudra trouver et payer le personnel etc..
Attendre le centre pour monter c'est comme attendre le train pour aller a folelli ..
Si on vend VDK et Magri a un bon prix j'espère bien qu'une belle partie de la somme sera injectée dans le centre de formation, et pas qu'un million d'euros
un tiers pour le centre de formation...un tiers pour l'équipe...un tiers dans la cagnotte au cas ou...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

Tumà a écrit : 27 Mar 2023 19:24
2b_turchinu a écrit : 27 Mar 2023 15:48
Borroka a écrit : 27 Mar 2023 15:29 ouvrir un Vrai centre de formation....recruter des jeunes en devenir et consolider les infrastructures et les finances........et après viser la L1...
Le vrai centre comme c'est partie avec les salaires L2 qui vont monter en flèche, nos finances qui elles ne decolle pas, avec nos ingénieurs etc..
Le centre c'est 5mls minimum, en injectant 1mls par an dedans (encore faut t-il les avoir) il faudra au moins 5 ans, ensuite avant de le remplir il faudra trouver et payer le personnel etc..
Attendre le centre pour monter c'est comme attendre le train pour aller a folelli ..
Si on vend VDK et Magri a un bon prix j'espère bien qu'une belle partie de la somme sera injectée dans le centre de formation, et pas qu'un million d'euros
Ca te changera rien, que tu mette 1 ou 2 mls ou même la somme complete ca fera pas avancer plus vite les engins et les ouvriers et la livraison de materiel, sans compter que les entreprises de btp chez nous ce blinde 3 fois plus avec les constructions de villas, sont surchargé (et ca va crescendo) et ne mobiliseront jamais tout leurs employers sur quelque chose qui rapporte 3 fois moins...
je répète si on attend que le centre soit opérationnel pour jouer l'accession ce sera pas avant 5-6 ans
Si c'est ça faudra aussi le faire tourné, parce que c'est pas le centre a peine fini qui changera quelque chose sportivement et financierement par rapport a aujourd'hui, mais les joueurs qui en sortiront, donc rajoute encore quelques années pour sortir une 1er série de joueurs..
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

Tu as tout dit. Donc, il faut monter maintenant, si possible.
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

bastiaforever1 a écrit : 27 Mar 2023 20:22 Tu as tout dit. Donc, il faut monter maintenant, si possible.
pour moi elle devrait ce jouer car plus ca va aller plus ca va être compliqué pour les clubs comme le notre de monter dans le train, jet parce que on a un bon groupe qyi progresse et on a pas mal de valeurs marchandes qui prendront tous de la valeurs en cas de montée..
Je vois et entend souvent dire que la monté doit ce faire qu'une fois le centre fait et opérationnel je trouve ça ridicule quand tu sait que chez nous mis a part les tp et les immeubles d'habitations simple quand on construit quelque chose de particulier ou d'un peu technique ca deviens tres compliqué..
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

Une montée , si elle arrive ne peut pas se refuser. A part quelques équipes à gros budgets il y a toujours des surprises.
Regardez L'assez A , ils n'étaient pas programmés pour monter d'autant plus que l'année précédente ils jouaient pour ne pas descendre.
Chaque saison, pour un club comme le notre l'objectif est de faire un peu mieux que la saison précédente, après si les planètes s'alignent que le recrutement s'avère bon ,on peut avoir une bonne surprise., mais ça ne peut être qu'une surprise. Les exemples sont légion en L2 (PFC, Nîmes)comme en L1 (Lyon, Angers) .
Donc si ça arrive on prend avec la rentrée d'argent que cela implique, et si on ne crame pas la caisse, même une redescente l'année suivante peut être positive car l'argent que ça te laisse peut t'assurer les 5 prochaines années.
Bien entendu, il ne faut pas tomber sur une direction du type "9 connards", mais de ce coté là avec Ferrandi c'est plus sérieux et réfléchi
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ZRR_ »

Le seul véritable problème la L1 c'est les B&B. Plus de fric, ça veut dire plus de pression sur la Direction pour qu'elle arrose...et pas que la pelouse.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

:-c1:-
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da yvanecci »

Content qu'il était pour les supporters de l'ACA de nous avoir planté 4 buts, je ne doute pas qu'il serait accueilli avec des vivas ici :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Verrouillé