[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da OGMA »

tamantastrada a écrit : 05 Aos 2022 19:42
anch'eiu a écrit : 05 Aos 2022 12:46 Cette situation financière, est-elle viable, même à court terme ? Les salaires répulsifs que nous proposons au niveau professionnel, éloignent les joueurs confirmés aux postes clés. (on ne parle pas de cadors, juste, de joueurs confirmés.)
C'est, factuel, une triste réalité. Toujours compter sur sa bonne étoile, des fois, on tombe de haut et surtout, on entraîne dans sa chute des milliers d'accaniti qui font la singularité de cette institution historique…

Le Sporting appartient à tout le monde, quand on en prend la responsabilité, on s'engage, devant le peuple bleu, de l'aimer, de le chérir, de le faire prospérer au-delà de son pré-carré, donc de lui assurer une marge budgétaire conséquente. Qu'importe, les moyens légaux utilisés, il faut des résultats tangibles, une autre latitude, prendre de l'altitude au club, à Mrs Luiggi, Ferrandi & co, de pourvoir à cet état de marasme "économico sportif" ils sont décisionnaires, ils ont tout en mains pour donner une vraie impulsion dans toutes les composantes du club. Au risque de voir un Sporting, engoncé, sclérosé, démembré, pour un jour, hélas, être débranché, sans retour.
Je ne sens pas les dirigeants en capacité d'augmenter de manière conséquente le budget et d'augmenter la trésorerie en comptes courants - il ne reste pas beaucoup de solutions : revoir la structure financière et en terminer de manière définitive avec cette SCIC mortifere dans le milieu professionnel [ pas du tout adaptée avec trop peu de sociétaires a ce jour ] , et ensuite faire appel à des investisseurs corses de préférence [ avec la SCIC aucun investisseur possible pour diverses raisons ] - ou solution la plus extrême, faire une offre de vente du club - quoi qu'il en soit, on ne peut plus continuer comme ça club au strach - c mon avis en tout cas.
Les investisseurs corses qui ne viennent pas à cause de la "SCIC mortifère", je pense qu'ils existent autant que le monstre du Loch Ness
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mulinchese »

Ce qui est bien pour commencer c'est qu'on est hors sujet pour cette discussion.

Mais tant qu'à l'être: il y a 6 ans tout le monde voulait des dirigeants honnêtes qui allaient gérer le Club sainement sans faire de folie.
6 ans après et une remontée en pro on leur reproche leur manque de folie et leur gestion prudente alors qu'on a un liquidateur au cul.
On serait presque prêts à vendre notre cul au premier mafiosu ou russkof, pour faire signer des branques sur le déclin.
Franchement j'ai plus les mots, si vous aimez tant que ça les consortiums étrangers il y a le choix en L2 et L1 niveaux clubs.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Madimaxom »

Mamadou2b a écrit : 06 Aos 2022 00:38
Madimaxom a écrit : 05 Aos 2022 07:46 Pablo Martinez c’était 40000€/mois l’année dernière à Nîmes.

Je ne vois pas Ferrandi/Luiggi mettre ne serait ce que la moitié de cette somme sur une recrue non prévue initialement.
On avait un défenseur central corse d’expérience qui aurait bien pu dépanner cette saison. Il coûtait presque 10 fois moins, on l’a jeté dehors comme un mal propre, sans honneur, en tentant de faire croire qu’il avait la rage en plus.

Que l’ensemble des grands décisionnaires de ce club assument désormais leur choix.
Tu crois que maintenant qu'il est au chômage que le championnat ai repris,tu crois vraiment qu'il est la même prétentions salariales ?...
Tu crois vraiment qu’un mec qui prend 6000€ Net/mois au chômage et qui continue de s’entrainer avec un préparateur physique va accepter de déménager avec toute sa famille à Bastia pour le même montant qu’il prend au chômage ? Il est assuré, lui comme d’autre, d’avoir 2 ans d’indemnités à ce niveau alors qu’est ce qu’il va s’emmerder pour toucher la même chose ou même 2000€ de plus. Donc Peut-être qu’un joueur sans club qui touchait 40k€/mois, viendra pour 12-15k€/mois (et encore) mais certainement pas pour 6 ou 8k€/mois.

Pourquoi même les bons joueurs au chômage on a du mal à les avoir ? Car on doit leur proposer ce qu’il touche avec le plafond de la sécurité sociale sans club, ou peut-être un peu plus, et çe n’est pas suffisant comme arguments financiers.
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

Mulinchese a écrit : 06 Aos 2022 08:21 Ce qui est bien pour commencer c'est qu'on est hors sujet pour cette discussion.

Mais tant qu'à l'être: il y a 6 ans tout le monde voulait des dirigeants honnêtes qui allaient gérer le Club sainement sans faire de folie.
6 ans après et une remontée en pro on leur reproche leur manque de folie et leur gestion prudente alors qu'on a un liquidateur au cul.
On serait presque prêts à vendre notre cul au premier mafiosu ou russkof, pour faire signer des branques sur le déclin.
Franchement j'ai plus les mots, si vous aimez tant que ça les consortiums étrangers il y a le choix en L2 et L1 niveaux clubs.
il ne s'agit pas de faire n'importe quoi évidement mais justement c parcequ'il y a un liquidateur au cul qu'il faut faire appel a des investisseurs, avec cette épée de damocles au dessus de la tête - on fait le contraire au club, on se referme sur nous même, on veut personne dans tous les domaines y compris sportif - on va pas tenir encore bien longtemps.
bastiaforever1
Messaghji : 1028
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

La solution, c'est de retourner en National... ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

bastiaforever1 a écrit : 06 Aos 2022 09:32 La solution, c'est de retourner en National... ;)
c pas la solution mais c la direction.
testamora13124
Messaghji : 574
Arregistratu u : 29 Apr 2012 14:34
A remercié : 41 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da testamora13124 »

Apparemment beaucoup affirme sur ce forum que d'éventuels actionnaires seraient intéressés par le Sporting mais qu'ls seraient freinés par la SCIC !! Quels sont ces actionnaires et combien seraient ils disposer à investir dans le club car je ne vois pas l'intérêt des dirigeants actuels à refuser ces actionnaires ???
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

testamora13124 a écrit : 06 Aos 2022 10:01 Apparemment beaucoup affirme sur ce forum que d'éventuels actionnaires seraient intéressés par le Sporting mais qu'ls seraient freinés par la SCIC !! Quels sont ces actionnaires et combien seraient ils disposer à investir dans le club car je ne vois pas l'intérêt des dirigeants actuels à refuser ces actionnaires ???
Que ce soit bien clair : Je ne dit pas qu'ils y a des investisseurs actuellement prêt a s'investir [ corses ou non ] je dit qu'il faut faire appel à des investisseurs potentiels et éventuels dans le football d'aujourd'hui et que la SCIC est un frein pour ça [ volontairement à mon avis ].
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

testamora13124 a écrit : 06 Aos 2022 10:01 Apparemment beaucoup affirme sur ce forum que d'éventuels actionnaires seraient intéressés par le Sporting mais qu'ls seraient freinés par la SCIC
Oula ... Tamantastrada multiplie les postes mais c'est le seul à tenir ce genre de propos... ou alors ils sont peut-être 2 ou 3 mais je ne pense pas beaucoup plus !

Après il a peut être raison mais personnellement je n'y crois pas le moins du monde.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

Mulinchese a écrit : 06 Aos 2022 08:21 Ce qui est bien pour commencer c'est qu'on est hors sujet pour cette discussion.

Mais tant qu'à l'être: il y a 6 ans tout le monde voulait des dirigeants honnêtes qui allaient gérer le Club sainement sans faire de folie.
6 ans après et une remontée en pro on leur reproche leur manque de folie et leur gestion prudente alors qu'on a un liquidateur au cul.
On serait presque prêts à vendre notre cul au premier mafiosu ou russkof, pour faire signer des branques sur le déclin.
Franchement j'ai plus les mots, si vous aimez tant que ça les consortiums étrangers il y a le choix en L2 et L1 niveaux clubs.
Une partie des supporters leur reproche ça, une autre partie leur reproche la gestion de certains joueurs surtout des corses, et parfois certains leurs reprochent les deux en même temps.

Personnellement je suis en désaccord totale avec la gestion de certains joueurs mais je n'attends pas des noms ou de la folie ...

Mais ils se mettent tout seul dedans quand ils disent qu'ils visent
Le haut de la première partie de tableau, quand ils font partir tes deux défenseurs principaux en te disant que ceux qui joueront ne seront pas moins bon.
Et je vous rappel qu'on nous avait annoncé un patron de la défense mais il n'est jamais venu, on a prit à la place un jeune en prêt.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Mamadou2b
Messaghji : 118
Arregistratu u : 16 Ghju 2021 12:02
A été remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mamadou2b »

Madimaxom a écrit : 06 Aos 2022 08:40
Mamadou2b a écrit : 06 Aos 2022 00:38
Madimaxom a écrit : 05 Aos 2022 07:46 Pablo Martinez c’était 40000€/mois l’année dernière à Nîmes.

Je ne vois pas Ferrandi/Luiggi mettre ne serait ce que la moitié de cette somme sur une recrue non prévue initialement.
On avait un défenseur central corse d’expérience qui aurait bien pu dépanner cette saison. Il coûtait presque 10 fois moins, on l’a jeté dehors comme un mal propre, sans honneur, en tentant de faire croire qu’il avait la rage en plus.

Que l’ensemble des grands décisionnaires de ce club assument désormais leur choix.
Tu crois que maintenant qu'il est au chômage que le championnat ai repris,tu crois vraiment qu'il est la même prétentions salariales ?...
Tu crois vraiment qu’un mec qui prend 6000€ Net/mois au chômage et qui continue de s’entrainer avec un préparateur physique va accepter de déménager avec toute sa famille à Bastia pour le même montant qu’il prend au chômage ? Il est assuré, lui comme d’autre, d’avoir 2 ans d’indemnités à ce niveau alors qu’est ce qu’il va s’emmerder pour toucher la même chose ou même 2000€ de plus. Donc Peut-être qu’un joueur sans club qui touchait 40k€/mois, viendra pour 12-15k€/mois (et encore) mais certainement pas pour 6 ou 8k€/mois.

Pourquoi même les bons joueurs au chômage on a du mal à les avoir ? Car on doit leur proposer ce qu’il touche avec le plafond de la sécurité sociale sans club, ou peut-être un peu plus, et çe n’est pas suffisant comme arguments financiers.
A ce moment là arrête de prétendre jouer le top 10 n annonce pas recruter un patron en défense recruter des joueurs d expérience et recruter des joueurs physique au milieu cette année tu a rien fait de tous ça nos 2 meilleur joueur Quimper et cardinal pour moi non pas été remplacé non plus c'était de loin nos meilleurs joueurs........
Mamadou2b
Messaghji : 118
Arregistratu u : 16 Ghju 2021 12:02
A été remercié : 3 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Mamadou2b »

Tu fais partir cardinal et bocognano sans les remplacer pour moi ces se tirer une balle dans le pied tout seul faut être fou .... Le jeune de Lion qu'on reste en L2 ou qu'on descend en national lui il sont fous l année prochaine il est plus la lui il vient prendre simplement du temps de jeu.....
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24034
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit : 06 Aos 2022 11:00
Mulinchese a écrit : 06 Aos 2022 08:21 Ce qui est bien pour commencer c'est qu'on est hors sujet pour cette discussion.

Mais tant qu'à l'être: il y a 6 ans tout le monde voulait des dirigeants honnêtes qui allaient gérer le Club sainement sans faire de folie.
6 ans après et une remontée en pro on leur reproche leur manque de folie et leur gestion prudente alors qu'on a un liquidateur au cul.
On serait presque prêts à vendre notre cul au premier mafiosu ou russkof, pour faire signer des branques sur le déclin.
Franchement j'ai plus les mots, si vous aimez tant que ça les consortiums étrangers il y a le choix en L2 et L1 niveaux clubs.
Une partie des supporters leur reproche ça, une autre partie leur reproche la gestion de certains joueurs surtout des corses, et parfois certains leurs reprochent les deux en même temps.

Personnellement je suis en désaccord totale avec la gestion de certains joueurs mais je n'attends pas des noms ou de la folie ...

Mais ils se mettent tout seul dedans quand ils disent qu'ils visent
Le haut de la première partie de tableau, quand ils font partir tes deux défenseurs principaux en te disant que ceux qui joueront ne seront pas moins bon.
Et je vous rappel qu'on nous avait annoncé un patron de la défense mais il n'est jamais venu, on a prit à la place un jeune en prêt.
Et Ferrandi a dit qu'ils allaient recruter des Corses...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6236
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

j'ai lu quelque part que roncaglia voulait être prêter.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24034
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

En recrutant Ducrocq c'est sur que ça le barre en partie
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé