[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Saint Just »

Acellu a écrit : 14 Set 2022 20:39
Curtis Lanaccu a écrit : 14 Set 2022 16:11
Japu a écrit : 14 Set 2022 13:22
Acellu a écrit : 14 Set 2022 13:15
Borroka a écrit : 14 Set 2022 12:47 Un club de L1 sur SSL ?
remarque, si il joue dans un fauteuil, peut être qu il sera plus détendu et plus décisif...
Non, pas de L1 mais un prétendant à la montée... Ma foi, sur ses statistiques, il flatte - sur le terrain on ne peut pas dire qu'il épate... Son départ ne m'ébranlerait pas SI on ne mise pas QUE sur Talal et qu'on le remplace !! Avec la plupart de nos joueurs au physique de juniors, en dehors d'un ou deux, devant des adversaires très souvent géants et dopés aux stéroïdes, ce n'est pas spécialement mon trip mais il faudrait un 10 solide capable de résister à des impacts...
Je m’interroge sur l’utilité d’un 10 car les deux présents dans l’effectif n’ont pratiquement jamais joué réellement à ce poste ?
Et c'est bien le problème. On parle du niveau de SSL et de Talal en les défonçant mais pour moi le problème les concernant c'est plus qu'on les mets pas dans les bonnes conditions. Après je pense honnêtement que aucun des 2 n'est extraordinaire, des joueurs moyens et donc potables pour nous, sans plus, mais pas moins non plus. Au final si il y a départ j'en ferai pas une maladie, mais j'attendrai quand même de voir si il y a du renfort en parallèle avant de dire si c'est une bonne chose ou pas.
On ne les defonce pas parce qu'on décrit leurs limites... Il est vrai que, surtout cette saison, ''on'' leur a à peu près tout demandé sauf de jouer leur vrai rôle...
Ce qui revient à dire, certes implicitement, que les critiques virulentes dont qu'ils subissent, sont trop sévères.
;) :D

:razz:
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6058
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 105 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da scbastianu »

Le soucis c'est effectivement que les profils style Talal ou ssl , cad petits et bons manieurs de ballon (toutes proprotions gardées vu notre niveau) sont de plus en plus rares dans cette ligue 2 barracudaïsée.
On a la "chance " d'en avoir deux mais aucun des deux (surtout Talal) n'ont eu la chance de pouvoir jouer dans un rôle "sur mesure" pour leurs profils et leurs qualités.
On touche la àla responsabilité de l'entraineur: soit créer les conditions favorables à leur expression soit faire le choix clair de se passer de ce type de joueurs.
Et force est de constater que pour l'heure , aucun choix clair ne semble etre fait de ce côté là par le régisseur.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da yvanecci »

scbastianu a écrit : 19 Set 2022 15:54 Le soucis c'est effectivement que les profils style Talal ou ssl , cad petits et bons manieurs de ballon (toutes proprotions gardées vu notre niveau) sont de plus en plus rares dans cette ligue 2 barracudaïsée.
On a la "chance " d'en avoir deux mais aucun des deux (surtout Talal) n'ont eu la chance de pouvoir jouer dans un rôle "sur mesure" pour leurs profils et leurs qualités.
On touche la àla responsabilité de l'entraineur: soit créer les conditions favorables à leur expression soit faire le choix clair de se passer de ce type de joueurs.
Et force est de constater que pour l'heure , aucun choix clair ne semble etre fait de ce côté là par le régisseur.
Hier en R1 Tallal a eu tout le loisir de s’exprimer dans ce rôle.
Je n'ai pas spécialement été convaincu par sa prestation....
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Saint Just a écrit : 18 Set 2022 07:50
Acellu a écrit : 14 Set 2022 20:39
Curtis Lanaccu a écrit : 14 Set 2022 16:11
Japu a écrit : 14 Set 2022 13:22
Acellu a écrit : 14 Set 2022 13:15
Borroka a écrit : 14 Set 2022 12:47 Un club de L1 sur SSL ?
remarque, si il joue dans un fauteuil, peut être qu il sera plus détendu et plus décisif...
Non, pas de L1 mais un prétendant à la montée... Ma foi, sur ses statistiques, il flatte - sur le terrain on ne peut pas dire qu'il épate... Son départ ne m'ébranlerait pas SI on ne mise pas QUE sur Talal et qu'on le remplace !! Avec la plupart de nos joueurs au physique de juniors, en dehors d'un ou deux, devant des adversaires très souvent géants et dopés aux stéroïdes, ce n'est pas spécialement mon trip mais il faudrait un 10 solide capable de résister à des impacts...
Je m’interroge sur l’utilité d’un 10 car les deux présents dans l’effectif n’ont pratiquement jamais joué réellement à ce poste ?
Et c'est bien le problème. On parle du niveau de SSL et de Talal en les défonçant mais pour moi le problème les concernant c'est plus qu'on les mets pas dans les bonnes conditions. Après je pense honnêtement que aucun des 2 n'est extraordinaire, des joueurs moyens et donc potables pour nous, sans plus, mais pas moins non plus. Au final si il y a départ j'en ferai pas une maladie, mais j'attendrai quand même de voir si il y a du renfort en parallèle avant de dire si c'est une bonne chose ou pas.
On ne les defonce pas parce qu'on décrit leurs limites... Il est vrai que, surtout cette saison, ''on'' leur a à peu près tout demandé sauf de jouer leur vrai rôle...
Ce qui revient à dire, certes implicitement, que les critiques virulentes dont qu'ils subissent, sont trop sévères.
;) :D

:razz:
C'est... juste ! :D ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

scbastianu a écrit : 19 Set 2022 15:54 Le soucis c'est effectivement que les profils style Talal ou ssl , cad petits et bons manieurs de ballon (toutes proprotions gardées vu notre niveau) sont de plus en plus rares dans cette ligue 2 barracudaïsée.
On a la "chance " d'en avoir deux mais aucun des deux (surtout Talal) n'ont eu la chance de pouvoir jouer dans un rôle "sur mesure" pour leurs profils et leurs qualités.
On touche la àla responsabilité de l'entraineur: soit créer les conditions favorables à leur expression soit faire le choix clair de se passer de ce type de joueurs.
Et force est de constater que pour l'heure , aucun choix clair ne semble etre fait de ce côté là par le régisseur.
Bonne analyse... -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13616
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1371 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

yvanecci a écrit : 19 Set 2022 16:20
scbastianu a écrit : 19 Set 2022 15:54 Le soucis c'est effectivement que les profils style Talal ou ssl , cad petits et bons manieurs de ballon (toutes proprotions gardées vu notre niveau) sont de plus en plus rares dans cette ligue 2 barracudaïsée.
On a la "chance " d'en avoir deux mais aucun des deux (surtout Talal) n'ont eu la chance de pouvoir jouer dans un rôle "sur mesure" pour leurs profils et leurs qualités.
On touche la àla responsabilité de l'entraineur: soit créer les conditions favorables à leur expression soit faire le choix clair de se passer de ce type de joueurs.
Et force est de constater que pour l'heure , aucun choix clair ne semble etre fait de ce côté là par le régisseur.
Hier en R1 Tallal a eu tout le loisir de s’exprimer dans ce rôle.
Je n'ai pas spécialement été convaincu par sa prestation....
Témoignage intéressant qui rejoint mon impression sur ce joueur : un ''petit'' SSL avec un profil proche et moins de qualités... Exprimées à ce jour en tout cas... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
heouiquenon
Messaghji : 1601
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

alors si ssl part a la treve il faudrait le départ de talal aussi pour prendre un joueur confirmé avec les salaires des deux
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

la rumeur de départ de SSL est une légende urbaine ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
heouiquenon
Messaghji : 1601
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

alors il faut quand méme recruter un joueur confirmé au poste de ssl en plus ça consolidera le banc ssl et talale sur le banc c'est un plus pour le maintien sauf si ssl se réveil a tous les matchs et pas en alternatif
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24033
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 942 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Hier j'ai regardé Concarneau. Pour moi, Boutrah est meilleur que Talal. Déjà en N3 je le trouvais fort alors qu'il n'avait que 16 ans... Il a clairement passe un cap. Hier il provoque un penalty, donne une passe décisive extérieur du pied droit (et une autre qui aurait dû l'être). Plus des prises de balles sans complexes.

Il a joué a gauche dans un 4-4-2 a plat et a fini a droite. Il a les deux pieds
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
heouiquenon
Messaghji : 1601
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

la rentree de bassi de metz était pas mal c'est ce qu'on attend de ssl et talal c'est un vrai 10 bassi
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6236
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

heouiquenon a écrit : 20 Set 2022 18:42 alors il faut quand méme recruter un joueur confirmé au poste de ssl en plus ça consolidera le banc ssl et talale sur le banc c'est un plus pour le maintien sauf si ssl se réveil a tous les matchs et pas en alternatif
pour moi, il est clair qu'il faudra continuer dans la logique d'un nouveau cycle d'ici la fin de saison, les joueurs issue du national qui arrives a terme doivent êtres remplacés, (robic, ssl ainsi que sainati, palun et talal) et avec les fin de prét il y aura encore u beau chantier, mais il est clair que les nouveaux, au moins pour l'ossature devront s'inscrire dans la durée, donc pour moi il faudra agrémenté avec les profils maggiotti et boutrah (chez nous ils serait bien plus performant qu'ils ne le son déjà, faut s'arraché pour les récupérés), et de l'expérience et du physique derrière (il faudra 3dc pour une défense a 4, seul guidi reste), aussi je rêve encore d'un khazri chez nous (ou même un ben arfa), de l'impact que cela aurait de façon général (l'impulsion pour la l1).
heouiquenon
Messaghji : 1601
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da heouiquenon »

2b_turchinu a écrit : 21 Set 2022 08:49
heouiquenon a écrit : 20 Set 2022 18:42 alors il faut quand méme recruter un joueur confirmé au poste de ssl en plus ça consolidera le banc ssl et talale sur le banc c'est un plus pour le maintien sauf si ssl se réveil a tous les matchs et pas en alternatif
pour moi, il est clair qu'il faudra continuer dans la logique d'un nouveau cycle d'ici la fin de saison, les joueurs issue du national qui arrives a terme doivent êtres remplacés, (robic, ssl ainsi que sainati, palun et talal) et avec les fin de prét il y aura encore u beau chantier, mais il est clair que les nouveaux, au moins pour l'ossature devront s'inscrire dans la durée, donc pour moi il faudra agrémenté avec les profils maggiotti et boutrah (chez nous ils serait bien plus performant qu'ils ne le son déjà, faut s'arraché pour les récupérés), et de l'expérience et du physique derrière (il faudra 3dc pour une défense a 4, seul guidi reste), aussi je rêve encore d'un khazri chez nous (ou même un ben arfa), de l'impact que cela aurait de façon général (l'impulsion pour la l1).
ben arfa a oublié il as foutu sa carriere en l,air en foutant la merde partout ou il as été tu oubli dramé en dc je crois en ce joueur et pour n'diaye on peut tenter un deuxieme pret comme on l'avait fait pour ducrocq
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Ca a changé, je crois qu'un 2e prêt n'est plus possible sans option d'achat ou qq chose comme ça
Quant à Dramé, il faudra bcp de patience pour qu'il s'affirme, il n'est pas du tout sorti du lot en réserve dimanche
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6236
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 682 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da 2b_turchinu »

heouiquenon a écrit : 21 Set 2022 14:36
2b_turchinu a écrit : 21 Set 2022 08:49
heouiquenon a écrit : 20 Set 2022 18:42 alors il faut quand méme recruter un joueur confirmé au poste de ssl en plus ça consolidera le banc ssl et talale sur le banc c'est un plus pour le maintien sauf si ssl se réveil a tous les matchs et pas en alternatif
pour moi, il est clair qu'il faudra continuer dans la logique d'un nouveau cycle d'ici la fin de saison, les joueurs issue du national qui arrives a terme doivent êtres remplacés, (robic, ssl ainsi que sainati, palun et talal) et avec les fin de prét il y aura encore u beau chantier, mais il est clair que les nouveaux, au moins pour l'ossature devront s'inscrire dans la durée, donc pour moi il faudra agrémenté avec les profils maggiotti et boutrah (chez nous ils serait bien plus performant qu'ils ne le son déjà, faut s'arraché pour les récupérés), et de l'expérience et du physique derrière (il faudra 3dc pour une défense a 4, seul guidi reste), aussi je rêve encore d'un khazri chez nous (ou même un ben arfa), de l'impact que cela aurait de façon général (l'impulsion pour la l1).
ben arfa a oublié il as foutu sa carriere en l,air en foutant la merde partout ou il as été tu oubli dramé en dc je crois en ce joueur et pour n'diaye on peut tenter un deuxieme pret comme on l'avait fait pour ducrocq
tu oubli que c'est justement parce qu'il a foutu la merde et que personne n'en veut qu'il est accessible, je préféré ca qu'un joueur en kit, et puis un club comme le sporting qui mais l'accent sur le caractère, le stintu etc... devrait être capable de géré ce genre de gars, non ?
pour dramé je l'avais oublié oui, mais a la fin de la saison on aura lui et guidi (et kaiboue si on repart défense a 3), oubli ndiaye, il est très en vu et très performant, la saison prochaine il sera vendu ou prêter a un autre club.
il faudra 3 dc (numériquement ndiaye/sainati/palun).
Verrouillé