[Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)

La victoire à Cannes impose-t-elle de penser déjà à la prochaine saison ?

- Oui, car le National 2 sera difficile et qu'il faut déjà se préparer
66
92%
- Non, car la montée n'est pas encore acquise définitivement
6
8%
 
Numaru tutale di voti : 72

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit :Piercecchi, quel poste svp ?
Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que c'est un milieu defensif
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da poghjulanu »

ah ok merci
y a un peu embouteillage à ce poste ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da ZRR_ »

OGMA a écrit :
FIFOU a écrit :En fait en gros, je suis partisan de la méthode qu'a appliqué Hantz du N1 à la L1 :
-On garde la quasi-totalité du groupe qui nous fait monter.
-On le renforce avec 3-4 joueurs évoluant au niveau supérieur de celui où l'on va évoluer (Ex : Maoulida-Rothen L1 pour la L2), donc ici des joueurs de N1 pour le N2.
-:rn:-
Toutafé
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Oliu2a »

ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :
FIFOU a écrit :En fait en gros, je suis partisan de la méthode qu'a appliqué Hantz du N1 à la L1 :
-On garde la quasi-totalité du groupe qui nous fait monter.
-On le renforce avec 3-4 joueurs évoluant au niveau supérieur de celui où l'on va évoluer (Ex : Maoulida-Rothen L1 pour la L2), donc ici des joueurs de N1 pour le N2.
-:rn:-
Toutafé
C est la meilleure solution sa a payé et c est une tactique qui payera encore si on l utilise!
C est pour sa que de recruter des joueurs comme Jean-Jacques Rocchi ou Chaouki Ben Saada qui sont des joueurs corses formé et passé par Bastia avec des mentalités exemplaires et qui sont des joueurs d expériences nous aiderait à franchir des paliers!
Après c est sur on aurait Cahu ou Palmieri sa vaudrait de l or mais c est impossible je pense!

Après couplé à des joueurs un peu plus jeunes mais avec de l expérience style Alex Cropanese ou Lucien Alessandri qui ont connu le niveau professionnel et qui font des belles prestations serait pas mal!
Après un joueur qui cartonne a Bastia Borgo mais qui n est pas corse c est Foulon mais à mon avis il tardera pas à rejoindre un club pro mais qui c est il faudra voir les moyens qu on aura en N2...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da libertà per i patriotti »

Il ne faut pas hésiter à piller Bastia-Borgo, comme nous l'avons fait avec Bocognano et Poggi.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da P.M. »

Oliu2a a écrit :
ZRR_ a écrit :
OGMA a écrit :
FIFOU a écrit :En fait en gros, je suis partisan de la méthode qu'a appliqué Hantz du N1 à la L1 :
-On garde la quasi-totalité du groupe qui nous fait monter.
-On le renforce avec 3-4 joueurs évoluant au niveau supérieur de celui où l'on va évoluer (Ex : Maoulida-Rothen L1 pour la L2), donc ici des joueurs de N1 pour le N2.
-:rn:-
Toutafé
C est la meilleure solution sa a payé et c est une tactique qui payera encore si on l utilise!
C est pour sa que de recruter des joueurs comme Jean-Jacques Rocchi ou Chaouki Ben Saada qui sont des joueurs corses formé et passé par Bastia avec des mentalités exemplaires et qui sont des joueurs d expériences nous aiderait à franchir des paliers!
Après c est sur on aurait Cahu ou Palmieri sa vaudrait de l or mais c est impossible je pense!

Après couplé à des joueurs un peu plus jeunes mais avec de l expérience style Alex Cropanese ou Lucien Alessandri qui ont connu le niveau professionnel et qui font des belles prestations serait pas mal!
Après un joueur qui cartonne a Bastia Borgo mais qui n est pas corse c est Foulon mais à mon avis il tardera pas à rejoindre un club pro mais qui c est il faudra voir les moyens qu on aura en N2...
Foulon est prêté par Valenciennes
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :Piercecchi, quel poste svp ?
Je crois qu'il joue Milieu Défensif ou parfois Défenseur Central pour dépanner

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Corsica »

poghjulanu a écrit :ah ok merci
y a un peu embouteillage à ce poste ...
Coulibaly bientôt retraité, Vincent étant le plus susceptible de jouer à un plus haut niveau, Moretti titulaire mais polyvalent et Lorenzi qui ne joue quasiment pas... pour 2 postes, voire 3, ça bouchonnera pas longtemps vu les perspectives de la saison prochaine.D'autant plus que Piercecchi peut aussi jouer en 8.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Corsica »

libertà per i patriotti a écrit :Il ne faut pas hésiter à piller Bastia-Borgo, comme nous l'avons fait avec Bocognano et Poggi.
Et ne pas hésiter à ne pas non plus rééditer les erreurs du passé en pillant les clubs insulaires sans discernement, non plus...

On va pas tendre la joue gauche éternellement, on doit pas se faire enculer non plus. Mais si on pouvait se montrer malin et proposer un vrai partenariat pour que les clubs insulaires aient envie d'envoyer leurs meilleurs au Sporting, ce serait bien.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :
poghjulanu a écrit :ah ok merci
y a un peu embouteillage à ce poste ...
Coulibaly bientôt retraité, Vincent étant le plus susceptible de jouer à un plus haut niveau, Moretti titulaire mais polyvalent et Lorenzi qui ne joue quasiment pas... pour 2 postes, voire 3, ça bouchonnera pas longtemps vu les perspectives de la saison prochaine.D'autant plus que Piercecchi peut aussi jouer en 8.
Coulibaly arrête en fin de saison ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
pp2a
Messaghji : 4185
Arregistratu u : 02 Ghju 2004 10:40
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da pp2a »

N'oublions pas que LA grande différence entre le N2 et le N3, c'est qu'en N2, des joueurs peuvent y être prêtés par des clubs professionnels de L1 et L2.... chose qui était impossible en N3.
Cela avait d'ailleurs été évoqué l'année dernière. Apparemment des prêts avaient été envisagés par certains clubs pro pour "aider" Bastia et malheureusement ceux-ci n'avaient pas pu être concrétisés.
Donc c'est aussi une piste à réactiver.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Corsica »

jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
poghjulanu a écrit :ah ok merci
y a un peu embouteillage à ce poste ...
Coulibaly bientôt retraité, Vincent étant le plus susceptible de jouer à un plus haut niveau, Moretti titulaire mais polyvalent et Lorenzi qui ne joue quasiment pas... pour 2 postes, voire 3, ça bouchonnera pas longtemps vu les perspectives de la saison prochaine.D'autant plus que Piercecchi peut aussi jouer en 8.
Coulibaly arrête en fin de saison ?
Non. Je préfère anticiper le fait qu'il arrêterait bientôt, vu qu'il est plus près de la fin que du début.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Oliu2a »

jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
poghjulanu a écrit :ah ok merci
y a un peu embouteillage à ce poste ...
Coulibaly bientôt retraité, Vincent étant le plus susceptible de jouer à un plus haut niveau, Moretti titulaire mais polyvalent et Lorenzi qui ne joue quasiment pas... pour 2 postes, voire 3, ça bouchonnera pas longtemps vu les perspectives de la saison prochaine.D'autant plus que Piercecchi peut aussi jouer en 8.
Coulibaly arrête en fin de saison ?
Coulibaly n a que 32ans, mais semble usé, on est pas tous égal au vieillissement, Gilles Cioni qui a 34ans semble bien plus en forme que lui par exemple!Il ne faut pas oublier son geste d être venu nous aider mais Gary Coulibaly semble être sur la fin!
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da Corsica »

pp2a a écrit :N'oublions pas que LA grande différence entre le N2 et le N3, c'est qu'en N2, des joueurs peuvent y être prêtés par des clubs professionnels de L1 et L2.... chose qui était impossible en N3.
Cela avait d'ailleurs été évoqué l'année dernière. Apparemment des prêts avaient été envisagés par certains clubs pro pour "aider" Bastia et malheureusement ceux-ci n'avaient pas pu être concrétisés.
Donc c'est aussi une piste à réactiver.
Tout à fait.
En N2, on a droit à un maximum de 2 joueurs prêtés.
En N1, on a droit à un maximum de 5 joueurs prêtés.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [Projection] Faut-il déjà anticiper la saison prochaine

Message da jigsaw2a »

Corsica a écrit :
jigsaw2a a écrit :
Corsica a écrit :
poghjulanu a écrit :ah ok merci
y a un peu embouteillage à ce poste ...
Coulibaly bientôt retraité, Vincent étant le plus susceptible de jouer à un plus haut niveau, Moretti titulaire mais polyvalent et Lorenzi qui ne joue quasiment pas... pour 2 postes, voire 3, ça bouchonnera pas longtemps vu les perspectives de la saison prochaine.D'autant plus que Piercecchi peut aussi jouer en 8.
Coulibaly arrête en fin de saison ?
Non. Je préfère anticiper le fait qu'il arrêterait bientôt, vu qu'il est plus près de la fin que du début.
Ok une voir 2 saisons je pense qu'il peut encore les faire mais il faut anticiper tu as raison. On doit commencer à rajeunir l'effectif pour penser au futur
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde