Colonel Moutarde a écrit : ↑28 Ghju 2023 15:46
Comme tu dis, à l'ufc tu ne peux pas te cacher, donc c'est forcément different de l'anglaise.
En anglaise meme des combattants très médiatisés ou champions de longue dates, ont tendance à éviter d'autres gars.
Gane en vrai il ne refuse rien. D'autant plus qu'il serait bete de refuser vu sa place actuelle. Si il veut etre champion, il faut battre le champion.
Imavov et St Denis calculent un peu plus car si ils prennent trop gros tout de suite, ils risquent de de ne pas monter dans les classements. Mais quoi qu'il en soit, ce sont des guerriers qui ont montré qu'ils savaient prendre des mecs dangereux et qu'ils ont fait de belles guerres.
Ah non Gane il refuse rien, c'est plutôt ses performances qui le font descendre dans le niveau des adversaires. Va falloir cravacher un peu avant de prétendre à nouveau au combat pour la ceinture. A voir aussi selon les ascensions des uns et des autres.
Imavov il se tape quand même un Strickland qui a pas été au poids et accepte la montée de catégorie sur un combat au risque de nuire un peu à sa côte.
Saint-Denis il a pas eu de chance en se frappant un dopé pour son entrée, et samedi il a affaire à une étoile montante. Le mec est quand même pas verni.
Je m'intéresse pas à l'anglaise mais effectivement de loin ça a l'air d'une mascarade où les meilleurs s'évitent en permanence (les enjeux financiers ne sont pas les mêmes, les combattants d'élites sont bien plus riches et maîtres de leur destin, il y a plusieurs fédérations majeures, etc.)
Colonel Moutarde a écrit : ↑28 Ghju 2023 15:46
La génération montant en lourds, pourquoi pas... Mais si Jones reste, pour moi il va regner encore. Les Aspinall and co... ca fait faire de bons upsets, mais je les vois inférieurs encore à Jones
A voir ce qu'il décidera surtout pour la suite (stop ou encore) mais oui il est à des années lumière du reste de la catégorie (et il le serait dans beaucoup de catégories d'ailleurs). Un lutteur comme lui, aussi fort au sol, aussi fort mentalement, avec une telle aura et un tel palmarès, c'est quasi imprenable pour qui que ce soit. Quand je parlais de génération montante, je voyais plus ça par rapport à un Gane et au fait que ça va se densifier certainement autour de lui. Il a beaucoup à jouer sur sa prochaine année. Une défaite et l'UFC le fera combattre des top 15 pour remplir les cartes.
Quant à Doumbe, on verra sur ses prochains combats mais ça va être quand même super intéressant de suivre ce que peut faire un pur kick boxeur (top élite mondiale) qui arrive dans le MMA de 2023 à 30 ans. Sur la catégorie au dessus par exemple avec des Adesanya, Pereira, ça a pas empêché certains combattants de monopoliser les affiches de haut de classement. A voir avec Doumbe en Welter au PFL (ça devrait passer quand même, on est loin du panier de crabes des Welter actuels de l'UFC
)