Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Colonel Moutarde
Messaghji : 6596
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

Curtis Lanaccu a écrit : 27 Ghju 2023 23:57 En kickboxing on sait que c'est un très bon. En MMA on verra.
Il dit lui meme qu'il a un tres bon niveau de lutte et a beaucoup travaillé son sol. Je demande à voir.
Pour l'instant son opposition ne peut pas nous donner d'indications particulières. A voir au PFL
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 885
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois

Message da Fium'orbu indipendente »

Colonel Moutarde a écrit : 28 Ghju 2023 15:46 Comme tu dis, à l'ufc tu ne peux pas te cacher, donc c'est forcément different de l'anglaise.
En anglaise meme des combattants très médiatisés ou champions de longue dates, ont tendance à éviter d'autres gars.
Gane en vrai il ne refuse rien. D'autant plus qu'il serait bete de refuser vu sa place actuelle. Si il veut etre champion, il faut battre le champion.

Imavov et St Denis calculent un peu plus car si ils prennent trop gros tout de suite, ils risquent de de ne pas monter dans les classements. Mais quoi qu'il en soit, ce sont des guerriers qui ont montré qu'ils savaient prendre des mecs dangereux et qu'ils ont fait de belles guerres.
Ah non Gane il refuse rien, c'est plutôt ses performances qui le font descendre dans le niveau des adversaires. Va falloir cravacher un peu avant de prétendre à nouveau au combat pour la ceinture. A voir aussi selon les ascensions des uns et des autres.
Imavov il se tape quand même un Strickland qui a pas été au poids et accepte la montée de catégorie sur un combat au risque de nuire un peu à sa côte.
Saint-Denis il a pas eu de chance en se frappant un dopé pour son entrée, et samedi il a affaire à une étoile montante. Le mec est quand même pas verni.
Je m'intéresse pas à l'anglaise mais effectivement de loin ça a l'air d'une mascarade où les meilleurs s'évitent en permanence (les enjeux financiers ne sont pas les mêmes, les combattants d'élites sont bien plus riches et maîtres de leur destin, il y a plusieurs fédérations majeures, etc.)
Colonel Moutarde a écrit : 28 Ghju 2023 15:46 La génération montant en lourds, pourquoi pas... Mais si Jones reste, pour moi il va regner encore. Les Aspinall and co... ca fait faire de bons upsets, mais je les vois inférieurs encore à Jones
A voir ce qu'il décidera surtout pour la suite (stop ou encore) mais oui il est à des années lumière du reste de la catégorie (et il le serait dans beaucoup de catégories d'ailleurs). Un lutteur comme lui, aussi fort au sol, aussi fort mentalement, avec une telle aura et un tel palmarès, c'est quasi imprenable pour qui que ce soit. Quand je parlais de génération montante, je voyais plus ça par rapport à un Gane et au fait que ça va se densifier certainement autour de lui. Il a beaucoup à jouer sur sa prochaine année. Une défaite et l'UFC le fera combattre des top 15 pour remplir les cartes.

Quant à Doumbe, on verra sur ses prochains combats mais ça va être quand même super intéressant de suivre ce que peut faire un pur kick boxeur (top élite mondiale) qui arrive dans le MMA de 2023 à 30 ans. Sur la catégorie au dessus par exemple avec des Adesanya, Pereira, ça a pas empêché certains combattants de monopoliser les affiches de haut de classement. A voir avec Doumbe en Welter au PFL (ça devrait passer quand même, on est loin du panier de crabes des Welter actuels de l'UFC :D )
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8684
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 480 fois
A été remercié : 440 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Gane il a surtout fait un très mauvais choix après N'gannou.
Prendre Jones c'était le pire choix pour lui, mais je pense qu'il l'a sous estimé et s'est dit je vais affronter un type pas à 100% et l’enterrer définitivement tout en redorant mon blason. Sauf qu'en terme de profil de combat c'était le pire qu'il pouvait choisir. C'était droit pour moi.
Il valait mieux qu'il aille chercher Miocic.
Il a offert sur un plateau à Jones non seulement le titre mais aussi une relance de carrière idéale pour lui.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Fium'orbu indipendente

Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghju 2023 11:17 Gane il a surtout fait un très mauvais choix après N'gannou.
Prendre Jones c'était le pire choix pour lui, mais je pense qu'il l'a sous estimé et s'est dit je vais affronter un type pas à 100% et l’enterrer définitivement tout en redorant mon blason. Sauf qu'en terme de profil de combat c'était le pire qu'il pouvait choisir. C'était droit pour moi.
Il valait mieux qu'il aille chercher Miocic.
Il a offert sur un plateau à Jones non seulement le titre mais aussi une relance de carrière idéale pour lui.
Je crois qu'il a pas trop choisi :D
Jones était en accord avec l'UFC pour effectuer son retour, en catégorie Lourds. Forcément un type comme lui, on lui offre le combat pour le titre directement. Et à ce moment là après le départ de Ngannou et le statut de champion intérimaire de Gane, pour l'UFC c'était l'aubaine parfaite : des noms, des statuts, un enjeu, y avait tout pour capitaliser à mort sur le retour de Jones.
(après savoir si Gane aurait du négocier une préparation plus longue, savoir si en fait il a qu'à être plus prêt entre 2 combats au lieu de repartir à zéro à chaque fois, etc. c'est encore autre chose :D )
Curtis Lanaccu

Apparemment c'est Gane qui a voulu Jones. Jones visait Miocic mais quand Gane a remué l'occasion était trop belle il a sauté dessus.
Colonel Moutarde

Moi je pense que Gane avait raison de prendre Jones. Il voulait affronter une légende. Il avait aussi l'espoir que pour un combat retour Jones ne soit pas au top dans une nouvelle catégorie.
Franchement mieux vaut reprendre Jones à son retour que maintenant...
Et puis Gane en tant que champion intérimaire apres avoir perdu contre Ngannou, voulait sans doute prouver qu'il méritait la ceinture en battant le GOAT.
Franchement apres coup c'est facile de parler.
Pour moi l'erreur de Gane c'est de ne pas mettre tous les ingrédients de son coté pour gagner. Il reste collé à Lopez, il ne se confronte pas aux meilleurs lutteurs, etc...
C'est un choix et on peut le respecter. Il fait ca pour rester proche de sa famille.
Pendant ce temps Jones est revenu pour tout casser
Colonel Moutarde

Aujourd'hui les francais manquent clairement de niveau en lutte et au sol.
Il n'y a qu'à voir Imavov, saint denis, le jeune black dont j'ai oublié le nom à l'ufc, Gane, Doumbe etc...
Curtis Lanaccu

Bah je le pensais déjà avant coup.
Quand tu perds au sol face à Ngannou tu vas pas chercher Jones même à 70% sans très grosse prépa au sol.
Fium'orbu indipendente

C'est vrai que dans les pronostics dans mes souvenirs c'était assez partagé.
Mais petit à petit à l'approche du combat y avait ce côté trop détendu de Gane, les infos qui sortent comme quoi il s'entraîne en fait très peu et jamais hors préparation, qu'il ne bossait pas le sol, etc.
En fin de compte il est devenu évident au moment du combat que Gane avait perdu avant de commencer. Il a donné la victoire à Jones par peur de combattre. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça. Ce mec n a tout simplement pas envie. Il fait ça comme un boulot 35h avec la paie qui tombe à la fin du mois.
Colonel Moutarde

Ça c'est sûr, le mec dit qu'il ne stresse pas, qu'il n'est pas passionné, que c'est juste son travail et qu'il fait pas ça pour la fame. C'est vraiment un mec qui veut profiter de la vie et comme il a des grosses facilités pour le sport, il ne se prend pas plus la tête que ça.
C'est son choix, il ne s'en plaint pas plus que ça non plus, il assume plutot
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6618
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 34 fois
A été remercié : 67 fois

Message da Mulinchese »

Colonel Moutarde a écrit : 29 Ghju 2023 16:09 Aujourd'hui les francais manquent clairement de niveau en lutte et au sol.
Il n'y a qu'à voir Imavov, saint denis, le jeune black dont j'ai oublié le nom à l'ufc, Gane, Doumbe etc...
Et Baki?
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Colonel Moutarde

Mulinchese a écrit : 30 Ghju 2023 16:05Et Baki?
Baki a l'air pas mal, mais il faudrait le voir face à des bonhommes.
Ce weekend il a affronté un ancien UFC. Une purge ce combat. Le mec est juste venu prendre son cheque
Cuièturchinu
Messaghji : 2870
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Message da Cuièturchinu »

Colonel Moutarde a écrit : 22 Ghju 2023 15:43
Random2a a écrit : 21 Ghju 2023 19:37 Oui mais c'est tellement top de répéter n'importe quoi quand on capte que dalle en boxe ou MMA .......
Si Yoka (que je n'aime pas), et Gane sont des losers... alors il y en a une floppée des losers...
Yoka a battu des mecs valables en pro et champion olympique
Gane est un monstre en muay thai et n'est que le numéro 2 de l'ufc et n'a perdu qu'aux points avec 5 rounds face à ngannou qui a du lutter pour ne pas se faire défoncer.

Ne pas rentrer combattre dans une cage n'empêche pas de suivre et de connaître un minimum de chose, Cyril Gane ( bon gamin) ne gagnera jamais le titre avec son attitude de gendre idéal,a la conférence de presse avant le combat contre Jones il puait la défaite dans son attitude de fan et d'être content d'être là...
Mon idole absolue GSP était aussi très humble mais dans la cage il transpirait la victoire..
J'ai toujours détesté Mac Gregor en tant qu'homme mais le guerrier est autrement plus crédible que Gane.

Yoka ? Une belle boxe de sparring-partner ça s'arrête là.
Cuièturchinu

Le mental de saint Denis avec la puissance de gana et la c'est le combo gagnant...
Cuièturchinu

En boxe pure Yoka ne sera jamais un kliscko,Lewis,Ruiz,.... même si en lourd sur un combat le champion peut se faire surprendre par un contre,Yoka n'a pas le bagage nécessaire,il encaisse mal, physiquement plus fragile,il a une belle boxe mais pas efficace..

Personnellement je préfère un combat de super Walter,moyens...Floyd, oscar,etc .( Je suis vieux)car dans cette catégorie c'est la plus belle boxe qui gagne le plus souvent..
Risponde