Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Colonel Moutarde
Messaghji : 6588
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 4 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

Vegetà a écrit : 22 Ghju 2023 22:33 Yoka est une grosse daube basta aio. Il ne sera jamais au niveau des meilleurs c’est un boxeur sur côté grâce notamment à l’appuie médiatique de canal. Pas la peine d’être une encyclopédie de la boxe pour s’en apercevoir.
Donc soit tu es un monstre, soit une grosse daube ? Etre un bon boxeur pour vous ca n'existe pas ? Surcoté personne le renie, c'est la vérité. Mais saches que tous les promoteurs font de leurs évènements le "plus gros combat de l'année".
Arrêtons de dire que Yoka est une daube, et à partir de là on pourra parler de choses serieuses.
Colonel Moutarde

Ca me gave quand des gens jugent un mec à ses défaites, en disant de lui que c'est un loser. Yoka a 2 défaites, face à des vrais boxeurs, dont Bakolé que tout le monde veut éviter et face à Takam qui a eu le temps pour une fois de ne pas etre appelé last minute et faire une vraie prépa.
Gane a perdu contre Ngannou et Jones. 2 monstres absolus de l'ufc. Ca fait de lui un loser ??????
Vegetà
Messaghji : 23296
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 1083 fois
A été remercié : 698 fois

Message da Vegetà »

Colonel Moutarde a écrit : 23 Ghju 2023 11:33 Donc soit tu es un monstre, soit une grosse daube ? Etre un bon boxeur pour vous ca n'existe pas ? Surcoté personne le renie, c'est la vérité. Mais saches que tous les promoteurs font de leurs évènements le "plus gros combat de l'année".
Arrêtons de dire que Yoka est une daube, et à partir de là on pourra parler de choses serieuses.
Le français est franchouillard, Yoka pour eux étaient le futur de la boxe mondiale ( -:ba:- ), il est juste un
Boxeur moyen qui n’atteindra jamais les sommets de la boxe donc oui c’est une daube ou une imposture si tu veux.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Colonel Moutarde

Vegetà a écrit : 23 Ghju 2023 11:38 Le français est franchouillard, Yoka pour eux étaient le futur de la boxe mondiale ( -:ba:- ), il est juste un
Boxeur moyen qui n’atteindra jamais les sommets de la boxe donc oui c’est une daube ou une imposture si tu veux.
Mais le pb de Yoka, ce ne sont pas les francais qui avaient envie de voir avant d'y croire, mais Canal qui en a fait un champion du monde avant l'heure.
Mais dire qu'un champion olympique est une daube, merci mais non je ne peux pas te donner de la crédibilité. C'est ignoré tout ce qui a été fait pour en arriver là.
Vegetà

Message da Vegetà »

Si tu veux je rectifie c’est une daube en WBC ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Colonel Moutarde

Vegetà a écrit : 23 Ghju 2023 11:58 Si tu veux je rectifie c’est une daube en WBC ;)
Ca ne veut toujours rien dire -:ba:- La WBC est une des 4 organisations majeures. Yoka a battu des mecs qui ont un pedigree et a perdu contre 2 tres bons boxeurs. C'est tout sauf une daube. C'est juste un bon professionnel qui ne boxe pas assez et qui ne sera à priori jamais champion du monde.
Random2a
Messaghji : 3228
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 53 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Random2a »

Vegetà a écrit : 23 Ghju 2023 11:38 Le français est franchouillard, Yoka pour eux étaient le futur de la boxe mondiale ( -:ba:- ), il est juste un
Je sait pas si tu as beaucoup voyagé dans le monde pour sortir une tel truc "Le francais est franchouillard"...... putain et pourtant je les déteste, mais dans tous les pays ils volent leurs sportif meilleurs qu'ils ne le sont et le chauvinisme c'est pas juste dans les genes gaulois hein.
Fait un tour dans n'importe quel pays ou lis n'importe quel journal sportif et tu verras.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Vegetà

Message da Vegetà »

Oui t’inquiète pas je sais très bien que tous le monde à du chauvinisme en lui (même nous ) mais le français doit détenir la palme d’or…
Après on peut tourner dans tous les sens on ne sera pas d’accord sur ce boxeur là ;).
Colonel Moutarde

Random2a a écrit : 23 Ghju 2023 13:27 Je sait pas si tu as beaucoup voyagé dans le monde pour sortir une tel truc "Le francais est franchouillard"...... putain et pourtant je les déteste, mais dans tous les pays ils volent leurs sportif meilleurs qu'ils ne le sont et le chauvinisme c'est pas juste dans les genes gaulois hein.
Fait un tour dans n'importe quel pays ou lis n'importe quel journal sportif et tu verras.
Surtout que pour le coup, Yoka n'est pas le meilleur exemple, il est détesté par une grosse partie des fans de boxe francais.
Colonel Moutarde

Et moi je suis désolé, mais je suis content qu'il y ait des gens comme Yoka en france. Ca ramene la boxe dans le pays dans lequel on vit (bref vous m'avez compris), ca fait des combats à la télé sur des heures normales pour nous, ca nous offre la possibilité de voir les combats dans des salles proches de chez nous, etc... Ce qui est ridicule c'est la communication faite autour de lui, pas lui en tant que boxeur.
Je dis ca car je regarde enormement de sports de combats aussi bien à la télé que dans les salles (petites et très grande). Et à 2 reprises je suis allé exprès en Angleterre alors que j'aurais aimé pouvoir voir ca plus près de chez moi.
Le seul pb des francais, c'est que ce n'est pas un pays de boxe et que les francais évitent d'affronter des noms, de peur d'avoir un cv avec des défaites.
Les Anglais eux s'en foutent des défaites, ils affrontent tout le monde. Un mec comme Chisora avec 10 défaites, c'est une idole en Angleterre.
Random2a
Messaghji : 3228
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 53 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Random2a »

Vegetà a écrit : 23 Ghju 2023 13:58 Oui t’inquiète pas je sais très bien que tous le monde à du chauvinisme en lui (même nous ) mais le français doit détenir la palme d’or…
Après on peut tourner dans tous les sens on ne sera pas d’accord sur ce boxeur là ;).
Ah mais attention je le prend pas pour le boxeur du siecle, ni de la decennie et encore moins de l'année mais je reconnais que c'est un bon boxeur c'est tout, il est loin du top mondial mais c'est un bon boxeur.
Je pense pas que tu fini champion olympique si tu es une truffe
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Fium'orbu indipendente
Messaghji : 883
Arregistratu u : 23 Apr 2010 22:02
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message da Fium'orbu indipendente »

Colonel Moutarde a écrit : 23 Ghju 2023 11:37 Gane a perdu contre Ngannou et Jones. 2 monstres absolus de l'ufc. Ca fait de lui un loser ??????
Pas un loser mais un combattant MMA très très loin de ce qu'on veut nous faire croire.

En fait ce qui est pointé du doigt c'est qu'en France que ce soit en boxe avec le sacro-saint Canal + ou en MMA avec la MMA Factory, y a une élite médiatique qui met en avant ses combattants de manière outrageuse. Et sans eux, peu importe ton niveau, point de salut.
Ca donne des mecs surmédiatisés et présentés comme des cadors calibre champion du monde, alors qu'en fait ce sont juste des bons combattants (de niveau mondial quand même faut pas déconner ce sont des montres) mais bien loin de l'élite de l'élite de l'élite.

A la limite Gane il a touché le sommet (champion intérimaire il me semble) mais là aussi en trompe l'oeil avec une catégorie poids lourds qui est d'une faiblesse incroyable. La preuve, contre un NGannou sur une jambe il a quand même été dominé, et contre Jones il a perdu avant même de combattre.
Là ça va être un vrai test sur cette prochaine année, parce qu'il y a des combattants qui commencent à émerger en lourds et on va voir ce qu'il va donner.
Mais un mec du niveau de Gane, en Welter, Lightweight etc ça fait pas un pli à l'UFC.
Colonel Moutarde a écrit : 23 Ghju 2023 11:37Le seul pb des francais, c'est que ce n'est pas un pays de boxe et que les francais évitent d'affronter des noms, de peur d'avoir un cv avec des défaites.
D'ailleurs en MMA, même si Khabib a amené ce culte du 0 défaite, j'ai l'impression que les français (comme Imavov ou Saint-Denis) sont plutôt au contraire prêts à prendre n'importe qui, même si j'imagine que c'est le prix à payer pour intégrer l'UFC, organisation qui joue avec ses athlètes comme elle veut.
corsica2b20
Messaghji : 1500
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 35 fois
A été remercié : 83 fois

Message da corsica2b20 »

Et Cédric doumbe ? Que vaut il ?
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8628
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 456 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Curtis Lanaccu »

En kickboxing on sait que c'est un très bon. En MMA on verra.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Colonel Moutarde

Fium'orbu indipendente a écrit : 27 Ghju 2023 16:09 Pas un loser mais un combattant MMA très très loin de ce qu'on veut nous faire croire.

En fait ce qui est pointé du doigt c'est qu'en France que ce soit en boxe avec le sacro-saint Canal + ou en MMA avec la MMA Factory, y a une élite médiatique qui met en avant ses combattants de manière outrageuse. Et sans eux, peu importe ton niveau, point de salut.
Ca donne des mecs surmédiatisés et présentés comme des cadors calibre champion du monde, alors qu'en fait ce sont juste des bons combattants (de niveau mondial quand même faut pas déconner ce sont des montres) mais bien loin de l'élite de l'élite de l'élite.

A la limite Gane il a touché le sommet (champion intérimaire il me semble) mais là aussi en trompe l'oeil avec une catégorie poids lourds qui est d'une faiblesse incroyable. La preuve, contre un NGannou sur une jambe il a quand même été dominé, et contre Jones il a perdu avant même de combattre.
Là ça va être un vrai test sur cette prochaine année, parce qu'il y a des combattants qui commencent à émerger en lourds et on va voir ce qu'il va donner.
Mais un mec du niveau de Gane, en Welter, Lightweight etc ça fait pas un pli à l'UFC.

D'ailleurs en MMA, même si Khabib a amené ce culte du 0 défaite, j'ai l'impression que les français (comme Imavov ou Saint-Denis) sont plutôt au contraire prêts à prendre n'importe qui, même si j'imagine que c'est le prix à payer pour intégrer l'UFC, organisation qui joue avec ses athlètes comme elle veut.
Comme tu dis, à l'ufc tu ne peux pas te cacher, donc c'est forcément different de l'anglaise.
En anglaise meme des combattants très médiatisés ou champions de longue dates, ont tendance à éviter d'autres gars.
Gane en vrai il ne refuse rien. D'autant plus qu'il serait bete de refuser vu sa place actuelle. Si il veut etre champion, il faut battre le champion.

Imavov et St Denis calculent un peu plus car si ils prennent trop gros tout de suite, ils risquent de de ne pas monter dans les classements. Mais quoi qu'il en soit, ce sont des guerriers qui ont montré qu'ils savaient prendre des mecs dangereux et qu'ils ont fait de belles guerres.

La génération montant en lourds, pourquoi pas... Mais si Jones reste, pour moi il va regner encore. Les Aspinall and co... ca fait faire de bons upsets, mais je les vois inférieurs encore à Jones
Risponde