Communiqué ACA-HAC

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da libertà per i patriotti »

Il faut aussi savoir être solidaires entre Corses. Je me fous de l'ACA mais ce lynchage vomitif nous concerne tous.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :Il faut aussi savoir être solidaires entre Corses. Je me fous de l'ACA mais ce lynchage vomitif nous concerne tous.
Je suis tout à fait d'accord. SOUTIEN TOTAL A L'ACA!!!!!!!!Même si je suis beaucoup moins enthousiaste concernant son staff.

Mais bon JE CONCHIE la FFF, la LFP, Thiriez, Aulas, Nasser, la radasse à Aulas et tous ces gaulois de m...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da OGMA »

Lynchage par des connards frustrés et certains journaliste complexés mais après, sur le traitement officiel (à savoir des instances), faut arrêter les conneries, c'est tout sauf du lynchage.

Imaginez une seule seconde que nous soyons aujourd'hui à la place des havrais :

- Le Sporting joue un match de barrage sur le continent un vendredi soir au Havre,
- Le match ne se tient pas car notre bus est pris à partie et les images de 50 havrais chantant "vous êtes tous des corses de merde" tournent sur le net et dans les médias,
- Nos joueurs doivent rentrer dans la foulée à Poretta mais 48h plus tard, le match se tient toujours au Havre et toujours avec le stade plein,
- Crivelli se prend le rouge car il célèbre un but en chambrant et à côté, l'entraineur du Havre expulsé se retrouve sur le terrain après les prolongations pour préparer les T.A.B

S'il s'était passé ça, on serait en train de cramer des auberges dans la Normandie entière.

Que le huis-clos délocalisé soit une mesure visiblement propre à la Corse, c'est indéniable,
Que des enculés de 1ère attendent chaque fait divers en Corse pour vomir leur haine, c'est certain,
Mais on ne peut pas pour autant dire objectivement que l'ACA est le perdant de l'histoire.

Avec un 1er ministre ancien maire du Havre et la pression médiatique, je trouve même que la LFP, peut être avec un jugement de Salomon, a été assez mesuré en confirmant le résultat sportif tout en essayant d'éviter la foudre qu'elle aurait prise si elle n'avait pas réagi.
La vérité aussi, c'est que l'ACA a été mis en danger par une minorité de ses supporters qui se radicalisent depuis de longues années. Tant que nous étions en haut, nous étions le porte-drapeau des "enculés", nous absorbions les clichés anti-corses, et nous étions les fautifs dans les contentieux qui sont apparus avec certains ajacciens.

Après, je n'ai aucun scrupule à dire que je préfère voir l'ACA poutrer le Havre et même Toulouse et qu'entre un Corse et un Normand, mon choix sera toujours du côté des miens. Mais après, faut arrêter, on est ni dans Germinal, ni dans l'affaire Dreyfus.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12385
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da polo2b »

alesiu a écrit :Je n'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le sujet, mais bon...

Il y a encore de cela un an nous étions nous au-dessus de eux. Notre club, et nous supporters, étions alors les méchants pendant que eux étaient les petits, les gentils, ceux qui passaient toujours et toujours entre les mailles du filet : arrivée fracassante à Furiani comme personne ne l'a jamais fait, multiples attaques contre le moindre petit groupe de beaufs débarquant à Timizolu, copinage avec des extrémistes de droite, envahissement de la loge au Gaz la saison passée et encore leur magnifique prestation lors du match retour de notre championnat, et j'en passe ! En gros ils s'en prennent à tout le monde, mais pas encore à leurs dirigeants qui comme nos 9-10, les prennent bien pour des cons (...). Ça leur arrivera un jour ou l'autre à eux aussi, ça aussi... Ça c'est côté supporters.
Côté dirigeants : "il va y avoir un drame à Furiani", "il y a 600 hooligans à Bastia", le partage massif de la photo d'une fillette enveloppée d'une couverture de survie sur la pelouse de Furiani afin de faire passer un incident qui se déroule sur tous les stades de France (et provoqué par leur soin) comme "trèèèèès graaaaave" (pour reprendre leurs mots), et là aussi, j'en passe.
Hors aujourd'hui, ils sont au dessus, et oui, et on ne parle plus de nous. Les petits d'hier sont alors devenus à leur tour les grands méchants. La roue tourne... On en a bavé nous aussi ! Et je n'ai pas le souvenir d'une telle solidarité et implication de tous en Corse. Ils apprendront eux aussi, ou pas. Trippa ! Ch'elli si sbroglinu...

Je n'aime pas spécialement le foot et ne suis pas supporter du football insulaire. J'aime le Sporting et c'est tout ! Désolé.

Ce racisme anti-corse (que eux semblent découvrir aujourd'hui) ne m'atteint pas pour le coup. Et cette pseudo-solidarité est à chier quand on voit la gueule de notre société insulaire, prête à se battre pour passer le premier à une intersection.

Plutôt que de perdre mon temps à défendre les intérêts d'un club dont j'en ai strictement rien à faire, ou pire encore, qui a toujours essayé de nous enfoncer, j'attends impatiemment la nouvelle conférence de presse de nos dirigeants et n'ai qu'une hâte : qu'une dynamique s'installe enfin ! Je le souhaite, on en a tout intérêt... Eppuru, BASTIA È BASTA !

U SPORTING PRIMA DI TUTTU ! :-c1:-
+1 comme on disait avant. Et surtout FORZA TFC !!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da libertà per i patriotti »

mais après, sur le traitement officiel (à savoir des instances), faut arrêter les conneries, c'est tout sauf du lynchage.
Amicu, permets-moi d'arrêter ma lecture ici. Les instances françaises ont rarement la main lourde avec les clubs du Continent, et les exemples ne manquent pas. Tu le sais. De la même façon les insultes et agressions anti-corses, fréquentes, n'ont jamais été médiatisées ni même prises en considération. Tu le sais aussi. Le match délocalisé de l'ACA, club sans ardoise contrairement à nous (il faut le reconnaître), est un scandale d'ampleur inédite. C'est normal selon toi qu'un club sans antécédents soit traité de la sorte ? Oui, ça l'est si tu mets tous les clubs corses, et les Corses avec eux, dans le même sac (moisi). Et c'est précisément de ça dont il s'agit, en fait. Je rejoins Talamoni et Benedetti. Cette affaire est 100 % politique, avec Flessel et Philippe à la baguette pour empêcher les clubs insulaires de jouer à un niveau où leur présence incommode. Les instances sportives ont été conditionnées dès le départ par le gouvernement lui-même. C'est juste l'Histoire qui ne cesse de se répéter. Chì tanti victimisation psychologique, cf. Didier Rey/Thierry Dominici. C'est très bien d'avoir du recul critique sur soi, c'est même vital pour qui veut être un véritable individu libre, mais certains donnent dans le phénomène inverse, s'éloignant à leur tour de toute mesure. Il y a bien en France une haine, répandue et banalisée, des Corses, petite communauté sur laquelle on peut vomir à l'unisson sans risquer quoi que ce soit pénalement et même...moralement. Pas de la Corse, bien sûr. Nos plages sont bien trop belles. La cage sans les oiseaux, phrase inventée ad hoc que Mussolini ne prononça jamais, sied parfaitement à la situation présente. Ma simu quì, è ci steremu per sempre... Ne tombons pas dans le piège de la haine de soi et de la division. Il ne s'agit pas ici de faire corps derrière l'ACA, ancu assai. Mais juste d'éviter, comme dirait Rinatu Coti, d'embrasser le manche du fouet qui nous frappe à tous.

Et permettez-moi d'ajouter enfin : più scemi seranu quelli chì, malgratu tuttu, susteneranu a squadra di Francia allocc'à un mese...

-:d:-
Ultima mudificata da libertà per i patriotti u 23 Mag 2018 15:12, mudificatu 1 volta(e).
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da P.M. »

OGMA a écrit :Avec un 1er ministre ancien maire du Havre et la pression médiatique, je trouve même que la LFP, peut être avec un jugement de Salomon, a été assez mesuré en confirmant le résultat sportif tout en essayant d'éviter la foudre qu'elle aurait prise si elle n'avait pas réagi.
Ben la LFP, si elle disqualifie l'ACA alors que ça va à l'encontre de ses propres règlements, elle s'en tirera devant les juridictions sportives, mais elle prend le risque de ramasser ses dents devant les tribunaux. C'est une mini compétition à élimination directe avec la Ligue 1 au bout, ce n'est pas un petit préjudice.
La vérité aussi, c'est que l'ACA a été mis en danger par une minorité de ses supporters qui se radicalisent depuis de longues années. Tant que nous étions en haut, nous étions le porte-drapeau des "enculés", nous absorbions les clichés anti-corses, et nous étions les fautifs dans les contentieux qui sont apparus avec certains ajacciens.
C'est exactement ça.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da OGMA »

Je pense qu'on sur-interprète les choses par le prisme de notre susceptibilité. La majorité des français se branle de cette affaire et E.Philippe ne réagit pas parce que c'est Ajaccio mais plutôt parce que c'est Le Havre, sa ville.

Après, pour moi il s'agit d'un non-événement. Il y a eu une agitation le temps de 24 à 48h mais tout est déjà retombé.

Par ailleurs, je suis d'accord pour dire que ce genre de faits peut creuser aussi un fossé entre certains continentaux et certains corses mais entre des français qui appellent à notre massacre et des corses qui appellent un "nouveau bataclan", j'ai la faiblesse de croire que le fossé était déjà suffisamment grand pour que ce match ne change pas grand chose.

Et puis il y a le prisme des réseaux sociaux et des innombrables guerriers du web habitués à la surenchère verbale qui créé une fausse impression de nombre.

Bref, Forza Bastia, si les clubs corses se portent bien tant mieux mais je n'ai pas l'impression d'avoir un devoir de solidarité.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da libertà per i patriotti »

Politique : on a quand même l'intervention directe de la ministre des sports, puis du premier ministre, qui est certes havrais. Un cas de figure assez rarissime et largement significatif.

Médias français : s'en donnent à coeur joie pour comme tu le dis un non-évènement (trois insultes et un fumigène sous un car) alors que leur pays est une poudrière. Un joli moyen de détourner l'attention, sans doute.

Français moyens : vu le nombre de réactions sur les réseaux sociaux, nombre biaisé ou pas, il y a bien un racisme anti-corse qui se diffuse en toute quiétude.

Quant à ne pas se sentir redevable de solidarité, je pense que c'est la haine de l'ACA qui vous fait réagir comme ça. Rassurez-vous je les aime pas non plus, rivalité oblige. Mais il faut savoir voir plus loin.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da OGMA »

Il n'y a même pas de haine, honnêtement. A une époque où je passais du temps à Ajaccio, j'étais même très souvent à Timizzolu pour les rencontres que j'allais voir volontiers en tant que passionné de football.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Le rouge »

OGMA a écrit :Je pense qu'on sur-interprète les choses par le prisme de notre susceptibilité. La majorité des français se branle de cette affaire et E.Philippe ne réagit pas parce que c'est Ajaccio mais plutôt parce que c'est Le Havre, sa ville.

Après, pour moi il s'agit d'un non-événement. Il y a eu une agitation le temps de 24 à 48h mais tout est déjà retombé.

Par ailleurs, je suis d'accord pour dire que ce genre de faits peut creuser aussi un fossé entre certains continentaux et certains corses mais entre des français qui appellent à notre massacre et des corses qui appellent un "nouveau bataclan", j'ai la faiblesse de croire que le fossé était déjà suffisamment grand pour que ce match ne change pas grand chose.

Et puis il y a le prisme des réseaux sociaux et des innombrables guerriers du web habitués à la surenchère verbale qui créé une fausse impression de nombre.

Bref, Forza Bastia, si les clubs corses se portent bien tant mieux mais je n'ai pas l'impression d'avoir un devoir de solidarité.
Parole d évangiles, rien à ajouter qu ils fassent leur chemin, on est déjà assez dans la merde pour s inquiéter de ceux là.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2219
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Mulatteru »

Le scandale c'est le match délocalisé c'est tout.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Mulinchese »

Si vous vous amusez à lire les commentaires sur les réseaux sociaux, le français moyen ne demande qu'une chose c'est que l'ACA rejoigne le SCB en amateur. Parce que les corses de merde tous des voyous etc... Donc quand la France entière est derrière une équipe parce que la Corse ne mérite pas la L1, je sais de quel côté je me situe. Après si le match c'était déroulé normalement, sportivement je m'en bat les couilles de l'ACA. Mais là c'est devenu psychologique, donc entre voir bisquer les aceistes et la france entière...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Rimbeccu »

Mulatteru a écrit :Le scandale c'est le match délocalisé c'est tout.
Pareil. Je le répète sans cesse, ce qui m'intéresse c'est notre condition de corses, peu importe le club. Et puis même si huis-clos, délocalisé à Montpellier, 2OOkm environ de Toulouse. Ils auraient mis Ernest Wallon, c'était mieux au moins tout était dit !! De plus Montpellier c'est la ligue d'Occitanie... comme Toulouse !! :D :D
Avatar du membre
BoNuX
Messaghji : 7072
Arregistratu u : 23 Set 2004 18:23
Lucalisazione : jamais dans les bons coups...
A été remercié : 7 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da BoNuX »

OGMA a écrit :Lynchage par des connards frustrés et certains journaliste complexés mais après, sur le traitement officiel (à savoir des instances), faut arrêter les conneries, c'est tout sauf du lynchage.

Imaginez une seule seconde que nous soyons aujourd'hui à la place des havrais :

- Le Sporting joue un match de barrage sur le continent un vendredi soir au Havre,
- Le match ne se tient pas car notre bus est pris à partie et les images de 50 havrais chantant "vous êtes tous des corses de merde" tournent sur le net et dans les médias,
- Nos joueurs doivent rentrer dans la foulée à Poretta mais 48h plus tard, le match se tient toujours au Havre et toujours avec le stade plein,
- Crivelli se prend le rouge car il célèbre un but en chambrant et à côté, l'entraineur du Havre expulsé se retrouve sur le terrain après les prolongations pour préparer les T.A.B

S'il s'était passé ça, on serait en train de cramer des auberges dans la Normandie entière.

Que le huis-clos délocalisé soit une mesure visiblement propre à la Corse, c'est indéniable,
Que des enculés de 1ère attendent chaque fait divers en Corse pour vomir leur haine, c'est certain,
Mais on ne peut pas pour autant dire objectivement que l'ACA est le perdant de l'histoire.

Avec un 1er ministre ancien maire du Havre et la pression médiatique, je trouve même que la LFP, peut être avec un jugement de Salomon, a été assez mesuré en confirmant le résultat sportif tout en essayant d'éviter la foudre qu'elle aurait prise si elle n'avait pas réagi.
La vérité aussi, c'est que l'ACA a été mis en danger par une minorité de ses supporters qui se radicalisent depuis de longues années. Tant que nous étions en haut, nous étions le porte-drapeau des "enculés", nous absorbions les clichés anti-corses, et nous étions les fautifs dans les contentieux qui sont apparus avec certains ajacciens.

Après, je n'ai aucun scrupule à dire que je préfère voir l'ACA poutrer le Havre et même Toulouse et qu'entre un Corse et un Normand, mon choix sera toujours du côté des miens. Mais après, faut arrêter, on est ni dans Germinal, ni dans l'affaire Dreyfus.
je suis plutôt d'accord avec ça...
De source sûre...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Communiqué ACA-HAC

Message da Curtis Lanaccu »

Le lynchage médiatique est bien évidemment à vomir. Après pour le reste j'adhère à 100% aux propos d'Alesiu et OGMA, mais alors à 100%.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde