[VOTES] Le logo actuel maintenu !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

[VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da S.E.C.B. »

Chers socios,

À la demande du Sporting Club Bastiais, un projet a été soumis au vote de tous les socios entre le 19 et le 25 mars 2018.

Il s'agissait de choisir l'écusson du Club parmi trois propositions (deux nouveaux blasons et l'actuel) selon un cahier des charges et des délais fixés par le Club.

La démocratie a parlé et le choix des socios s'est porté sur la conservation de l'emblème actuel :

Projet 1 = 299 voix, soit 22,30 %
Projet 2 = 322 voix, soit 24,00 %
Logo actuel = 720 voix, soit 53,70 %

Ce vote s'est déroulé dans de parfaites conditions techniques sur le site http://www.secb.corsica" onclick="window.open(this.href);return false; et constitue un véritable succès démocratique au regard du nombre élevé de votants.

Le SECB félicite les 1341 votants qui ont exprimé leur voix en exerçant leur droit élémentaire de socios.

Enfin, le SECB remercie une nouvelle fois toutes les personnes qui ont travaillé sur l'élaboration d'un nouveau logo, preuve que la flamme pour le Sporting ne s'éteindra jamais !

Forza Bastia
Appicci
logo.jpg
logo.jpg (10.09 Kio) Vu 4251 fois
Ultima mudificata da S.E.C.B. u 26 Mar 2018 09:49, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3540
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 19 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da bastiattp »

résultat logique, le club est en feu et nous cherchons un autre logo..., je pense que il y a des autres choses prioritaires
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da Rimbeccu »

Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.
Avatar du membre
alesiu
Messaghji : 2023
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 9 fois

Re: [VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da alesiu »

Bien qu'ayant travaillé et proposé un écusson qui a été sélectionné, très content du résultat pour toutes les raisons évoquées par un peu tout le monde et moi-même. Au vu de la volonté du peuple de conserver l'actuel, ça montre quand même un attachement des Turchini à la culture club, ce qui est rassurant ! Sage décision. On ne change pas un logo comme ça. Nous sommes tranquilles pour quelques temps :D

La parole donné au peuple via le vote était la meilleure façon de rendre cette démarche légitime -:rn:- Pas de gagnants, pas de perdants. Seul le peuple en ressort vainqueur :!:

Je pense que l'on peut sereinement tourner la page, même si cela exprime peut-être quelque chose des nos dirigeants, ou bien une simple maladresse. Le tout c'est d'apprendre de ses erreurs, nous autres supporters comme dirigeants, mais surtout d'avouer s'être trompé : "on s'est trompé sur ça, ça, ça et ça. Avà cosa femu ? Tutt'inseme !".

Dans ce sens, une réunion dirigeants/supporters est vivement souhaitée, peut-être même avant la fin de la saison. Pas pour se balancer des réflexions, s'engueuler ou trouver le ou les fautifs, mais pour travailler tous ensemble sur notre avenir. On a tous besoin de savoir où l'on va ? Quel est le projet ? Quel cap est à fixer au regard de la situation actuelle du club ? Là est le plus important ! Sans ça, on pourra faire les projets que l'on veut au sein des supporters (Socios), ça ne marchera pas !
Évitons les analyses dès les lendemains de défaites. Voyons plus loin que le sportif, et tentons de répondre aux questions cités au-dessus.
u sporting forza
Messaghji : 1840
Arregistratu u : 07 Ghju 2010 12:34

Re: [VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da u sporting forza »

Une vrai erreur des dirigeants, ça aurait été de changer de logo en nous en imposant un sans rien dire. Surtout en cette période pour toutes les raisons évoquées.
La, ils laissent quand même le choix aux supporters. Je ne vois pas d'erreur.
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da alex026 »

ghiacaru a écrit :Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.

oh ! oui c'est le blason du club ...

Mais il a été choisi et imposé par les 9 , sans aucune concertation, pour cela il devra disparaitre , même si ce n'est pas l'urgence première.
Leurs noms supprimer du registre des dirigeants, il faut effacer toutes traces, si nous avons la chance de survivre, ce qui n'est pas acquis.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da jigsaw2a »

alex026 a écrit :
ghiacaru a écrit :Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.

oh ! oui c'est le blason du club ...

Mais il a été choisi et imposé par les 9 , sans aucune concertation, pour cela il devra disparaitre , même si ce n'est pas l'urgence première.
Leurs noms supprimer du registre des dirigeants, il faut effacer toutes traces, si nous avons la chance de survivre, ce qui n'est pas acquis.
On rend les 2 titres aussi ou on peut les garder quand même :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6083
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da scbastianu »

:D :D :D -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6083
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da scbastianu »

Prochain sondage : Mr Rossi doit il être maintenu? :shock: :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
alex026
Messaghji : 831
Arregistratu u : 02 Fer 2011 16:33
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da alex026 »

jigsaw2a a écrit :
alex026 a écrit :
ghiacaru a écrit :Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.

oh ! oui c'est le blason du club ...

Mais il a été choisi et imposé par les 9 , sans aucune concertation, pour cela il devra disparaitre , même si ce n'est pas l'urgence première.
Leurs noms supprimer du registre des dirigeants, il faut effacer toutes traces, si nous avons la chance de survivre, ce qui n'est pas acquis.
On rend les 2 titres aussi ou on peut les garder quand même :D


Les deux titres , tu les associes à Hantz et à son équipe, oublie les autres . ;)
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da blue2b »

alex026 a écrit :
ghiacaru a écrit :Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.

oh ! oui c'est le blason du club ...

Mais il a été choisi et imposé par les 9 , sans aucune concertation, pour cela il devra disparaitre , même si ce n'est pas l'urgence première.
Leurs noms supprimer du registre des dirigeants, il faut effacer toutes traces, si nous avons la chance de survivre, ce qui n'est pas acquis.
Non il n'a pas été "imposé" de mémoire…
Il a été fait avec un plusieurs supporter durant plusieurs mois et validé par l'ensemble…
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da P.M. »

blue2b a écrit :
alex026 a écrit :
ghiacaru a écrit :Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.

oh ! oui c'est le blason du club ...

Mais il a été choisi et imposé par les 9 , sans aucune concertation, pour cela il devra disparaitre , même si ce n'est pas l'urgence première.
Leurs noms supprimer du registre des dirigeants, il faut effacer toutes traces, si nous avons la chance de survivre, ce qui n'est pas acquis.
Non il n'a pas été "imposé" de mémoire…
Il a été fait avec un plusieurs supporter durant plusieurs mois et validé par l'ensemble…
Non

Un groupe de travail avait été constitué pour organiser des évènements autour de l'anniversaire de la CDF 1981. Il avait été décidé entre autres :

- Maillot collector porté lors d'un match de championnat. Après avoir sondé le sponsor du maillot de la finale (Calberson aujourd'hui Geodis), qui a refusé, les dirigeants ont obtenu le double ou le triple d'un partenariat match habituel + la contribution des supporters avec le flocage sur le maillot à 15€.
- Invitation des acteurs, des joueurs aux journalistes en passant par les dirigeants. D'ailleurs Paul Marchioni, Antoine Belloni ou encore Michel Sorbara et bien d'autres anciens à travers le collectif des anciens joueurs, nous avaient fait l'honneur de participer à quelques réunions, qui se sont éternisées avec les multiples anecdotes, mais personne ne leur en voulait, bien au contraire.
- Fête à Biguglia, avec joueurs, anciens et nouveaux, staff, journalistes, dirigeants, supporters, groupes bref le Sporting.
- Divers goodies dessinés par des supporters

Il est vrai que nous avions été consulté à cette occasion par les dirigeants pour un changement de logo. A la grande différence que le principe du changement était entériné et les maquettes nous ont été présentées, on a pas travailler dessus directement. Pour tout vous dire, notre logo actuel a été largement retouché entre le premier jet qui nous a été présenté et le rendu final. De mémoire le contour était plus arrondi et la tour était vraiment mal dessinée. A la limite c'est la seule chose qu'on a pu modifier, mais il y avait d'autres logos, il n'y a pas que celui là qui avait été retouché. On a décidé de rien, même si lors de la présentation des rendus finaux, nous étions tous d'accord sur ce logo.

On avait également été informé de deux autres actualités du moment. Le changement annoncé de l'équipementier et la boutique en ligne qui allait être créée. Pour le maillot, le choix était entre Ulhsport (il y avait des problèmes avec eux, cette hypothèse a très rapidement été écartée), Kappa et Adidas. Le groupe de travail avait vivement conseillé de choisir Adidas pour rééditer le maillot 78. Le club étant encore fragile financièrement a ce moment là, ils avaient choisi la meilleure offre.
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [VOTES] Résultat de la consultation concernant le logo

Message da N M »

P.M. a écrit :
blue2b a écrit :
alex026 a écrit :
ghiacaru a écrit :Aucune surprise pour moi. Le blason actuel est très bien et, surtout, oui surtout, il ne peut être associé à quelque direction que ce soit. C'est le blason du club, uniquement du club, et pas celui de ceux qui se sont succédés à sa tête. Il en sera de même dans le futur si d'autres emblèmes sont choisis pour représenter le club. Voilà, c'est mon sentiment, tel que je l'ai déjà exprimé.

oh ! oui c'est le blason du club ...

Mais il a été choisi et imposé par les 9 , sans aucune concertation, pour cela il devra disparaitre , même si ce n'est pas l'urgence première.
Leurs noms supprimer du registre des dirigeants, il faut effacer toutes traces, si nous avons la chance de survivre, ce qui n'est pas acquis.
Non il n'a pas été "imposé" de mémoire…
Il a été fait avec un plusieurs supporter durant plusieurs mois et validé par l'ensemble…
Non

Un groupe de travail avait été constitué pour organiser des évènements autour de l'anniversaire de la CDF 1981. Il avait été décidé entre autres :

- Maillot collector porté lors d'un match de championnat. Après avoir sondé le sponsor du maillot de la finale (Calberson aujourd'hui Geodis), qui a refusé, les dirigeants ont obtenu le double ou le triple d'un partenariat match habituel + la contribution des supporters avec le flocage sur le maillot à 15€.
- Invitation des acteurs, des joueurs aux journalistes en passant par les dirigeants. D'ailleurs Paul Marchioni, Antoine Belloni ou encore Michel Sorbara et bien d'autres anciens à travers le collectif des anciens joueurs, nous avaient fait l'honneur de participer à quelques réunions, qui se sont éternisées avec les multiples anecdotes, mais personne ne leur en voulait, bien au contraire.
- Fête à Biguglia, avec joueurs, anciens et nouveaux, staff, journalistes, dirigeants, supporters, groupes bref le Sporting.
- Divers goodies dessinés par des supporters

Il est vrai que nous avions été consulté à cette occasion par les dirigeants pour un changement de logo. A la grande différence que le principe du changement était entériné et les maquettes nous ont été présentées, on a pas travailler dessus directement. Pour tout vous dire, notre logo actuel a été largement retouché entre le premier jet qui nous a été présenté et le rendu final. De mémoire le contour était plus arrondi et la tour était vraiment mal dessinée. A la limite c'est la seule chose qu'on a pu modifier, mais il y avait d'autres logos, il n'y a pas que celui là qui avait été retouché. On a décidé de rien, même si lors de la présentation des rendus finaux, nous étions tous d'accord sur ce logo.

On avait également été informé de deux autres actualités du moment. Le changement annoncé de l'équipementier et la boutique en ligne qui allait être créée. Pour le maillot, le choix était entre Ulhsport (il y avait des problèmes avec eux, cette hypothèse a très rapidement été écartée), Kappa et Adidas. Le groupe de travail avait vivement conseillé de choisir Adidas pour rééditer le maillot 78. Le club étant encore fragile financièrement a ce moment là, ils avaient choisi la meilleure offre.
On avait quand même eu notre mot a dire! Parce que on était bien parti pour avoir un logo horrible!
Pour l'équipementier le club avait Kappa, Errea et une autre marque de merde qui avait des propositions financières équivalentes et Adidas avec une offre en dessous.
On avait choisi Kappa car l'époque ils venaient de faire le plus beau maillot de la saison avec la Samp.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da Curtis Lanaccu »

Les socios ont parlé. Rien de plus à dire.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: [VOTES] Le logo actuel maintenu !

Message da a muvra 1929 »

Par contre si on pourrait changer de dirigeants...
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Risponde