Qui garder, qui congédier poliment

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da libertà per i patriotti »

Le N2 c'est pas la C1 non plus hein.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da ZRR_ »

Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
+1755! Et en tant que sudiste, même si ça doit m'attirer des rancoeurs tenaces je précise en outre que:

- AUJOURD'HUI LE CLUB N°1 EN CORSE C'EST L'ACA!!! Que ça vous plaise ou pas!
- HISTORIQUEMENT le premier "club de la Corse" ça a été le GAZ avec ses 4 titres de champion de France amateur sous l'ère Cahuzac.

Donc oui on a fait une finale de l'UEFA, mais c'était il y a 40 ans (même pas j'y crois que tout ce temps a passé!!) oui on a gagné une CdF, mais ça n'a rien d 'extraordinaire. Nancy, Le Havre, Metz, Auxerre, Gwengamp et Nice en ont fait autant voire mieux. Et, en plus, c'était il y a 37 ans!

Donc un peu de modestie et ne nous prenons plus pour ce que nous ne sommes plus!!!!!!!
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da pieroshivaya »

ZRR_ a écrit :
Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
+1755! Et en tant que sudiste, même si ça doit m'attirer des rancoeurs tenaces je précise en outre que:

- AUJOURD'HUI LE CLUB N°1 EN CORSE C'EST L'ACA!!! Que ça vous plaise ou pas!
- HISTORIQUEMENT le premier "club de la Corse" ça a été le GAZ avec ses 4 titres de champion de France amateur sous l'ère Cahuzac.

Donc oui on a fait une finale de l'UEFA, mais c'était il y a 40 ans (même pas j'y crois que tout ce temps a passé!!) oui on a gagné une CdF, mais ça n'a rien d 'extraordinaire. Nancy, Le Havre, Metz, Auxerre, Gwengamp et Nice en ont fait autant voire mieux. Et, en plus, c'était il y a 37 ans!

Donc un peu de modestie et ne nous prenons plus pour ce que nous ne sommes plus!!!!!!!
Perso je m en fiche que le club que j aime sois 1er second ou 3eme club de la corse.
Et l'être ou non ne change pas grand chose
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Corsica »

pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
Oui on est plus le club de la corse et alors? On a trouvé des joueurs cette année on en trouvera l année prochaine. Oui le groupe de cette année a failli en finissant 2eme mais ça aurait pu être bien pire et finir 2eme permet d espérer pour l'an prochain.
Les clubs que tu cites n auront ps des effectifs de 40 joueurs, ne t inquiètes pas il y en aura pour tout le monde.
Quoi que tu en dises le maillot bleu représente toujours quelquechose même en n3
Pour finir c est plus la négativité constante sur chacun de tes posts qui est lassante.
On a trouvé des joueurs cette année. Je te rappelle dans quelles conditions ?

Tu accepterais qu'un dirigeant te dise : "des joueurs, on en trouvera l'année prochaine" ? Moi, je ne veux pas "des joueurs" au Sporting, je veux des hommes engagés, des jeunes qui veulent faire leurs preuves, des leaders qui savent assister leur coach pour gérer le groupe. Des mecs qui savent jouer en équipe pour atteindre leur objectif. En tournoi de sixte aussi, on peut balancer qu'on aura des joueurs tous les ans...

Bien sûr que le maillot bleu représentera toujours quelque chose, quelle que soit la division : notre glorieux passé. Mais ce n'est pas ça qui t'assure une carrière, ni une place dans les plus hautes divisions.

Ce n'est pas de la négativité sur mes posts : c'est la réalité. Les problèmes budgétaires exigeant une remontée immédiate, je l'invente pas, c'est la réalité. L'absence de transparence de la direction actuelle, c'est la réalité. L'échec sportif collectif qui aura des répercussions sur le personnel du club, c'est la réalité. Que ça te plaise ou non, désolé si ça te lasse. Je ne vais pas m'amuser à être positif juste pour te faire plaisir, alors qu'à ce jour, RIEN n'a bougé depuis la reprise officielle du club par Ferrandi Bros. et Luiggi.

Après, si la situation te convient, grand bien te fasse ;)
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da 1 9 0 5 »

N attendez pas que le sporting soit le n1 en Corse pour le soutenir hein. 40 fois par saison on va dire que jamais plus on remet les pieds au stade, au final on est piquer et on revient, pourquoi ? Parceque c est notre club. J e men cague que ces merde de l aca soit bien placé, que le gaz à gagné 4 titres. Je regarde de qui ont parle le plus, en debut de saison, quand le sporting faisait une page sur le journal, tous les guignols ont pleurer. Et ils étaient corse, enfin sur le papier. Aujourd'hui oui on est plus que des crottins et ça TOUT le foot corse a une ou deux exception s'en réjoui... Ceux qui nous ont bien sucer pendant des années viennent nous cracher dessus. C est n'est pas la faute du sporting lui même si 9 gigolos ont planté des clous à la corse entière. On est devenu un peuple de merde nous aussi. Et j espère que si un jour le scb redevient pro il saura se souvenir de ceux qui l ont aider quand il était dans la merde. Lui qui a véhiculer pendant des années des enseignes de gros mange couille qui profite de la situation pour essayer d enfoncé le clou. Le débat dans le débat qu'est ce post. Tout ça au final pour dire que si les corses n'ont pas envie de signer chez on s en fou alors, je me souviens de Angoula qui a chanté en Corse, où de hantz le plus corse de tout les gaulois. La n3 c est la merde mais ça on le sait. Desolé pour les gros mots.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
Oui on est plus le club de la corse et alors? On a trouvé des joueurs cette année on en trouvera l année prochaine. Oui le groupe de cette année a failli en finissant 2eme mais ça aurait pu être bien pire et finir 2eme permet d espérer pour l'an prochain.
Les clubs que tu cites n auront ps des effectifs de 40 joueurs, ne t inquiètes pas il y en aura pour tout le monde.
Quoi que tu en dises le maillot bleu représente toujours quelquechose même en n3
Pour finir c est plus la négativité constante sur chacun de tes posts qui est lassante.
On a trouvé des joueurs cette année. Je te rappelle dans quelles conditions ?

Tu accepterais qu'un dirigeant te dise : "des joueurs, on en trouvera l'année prochaine" ? Moi, je ne veux pas "des joueurs" au Sporting, je veux des hommes engagés, des jeunes qui veulent faire leurs preuves, des leaders qui savent assister leur coach pour gérer le groupe. Des mecs qui savent jouer en équipe pour atteindre leur objectif. En tournoi de sixte aussi, on peut balancer qu'on aura des joueurs tous les ans...

Bien sûr que le maillot bleu représentera toujours quelque chose, quelle que soit la division : notre glorieux passé. Mais ce n'est pas ça qui t'assure une carrière, ni une place dans les plus hautes divisions.

Ce n'est pas de la négativité sur mes posts : c'est la réalité. Les problèmes budgétaires exigeant une remontée immédiate, je l'invente pas, c'est la réalité. L'absence de transparence de la direction actuelle, c'est la réalité. L'échec sportif collectif qui aura des répercussions sur le personnel du club, c'est la réalité. Que ça te plaise ou non, désolé si ça te lasse. Je ne vais pas m'amuser à être positif juste pour te faire plaisir, alors qu'à ce jour, RIEN n'a bougé depuis la reprise officielle du club par Ferrandi Bros. et Luiggi.

Après, si la situation te convient, grand bien te fasse ;)
Oui on a trouvé des joueurs dans des conditions exécrables et on a finit 2eme avec une équipe de sans couille.
La pré saison 2018 2019 sera différente et de meilleur augure.
Ce que je veux te dire c est qu' en n3 même avec 2 autres club a côté tu peux trouver les joueurs qu'il te faut si tu prépares un tant soit peu la chose.
Les dirigeants ont planifiés une montee sur 2 ans je crois c est pour nous que la stagnation est la plus dure.
Je te dis pas de positiver hypocritement mais plutôt de tirer le débat vers le haut en proposant et faisant avancer les choses comme dans tout problème que l on peut rencontrer.
Se lamenter ne fais pas avancer les choses.
Les repreneurs qu' on les aime ou pas on eu le mérite d être la n est ce pas?

On est plus le club n1 donc pourquoi on aurait survolé le championnat sans faire d erreur? On est un club normal maintenant donc on fait des erreurs et on finit 2eme.. tu vois toi même tu contredits ton raisonnement.
Les dirigeants c est maintenant qu' on va voir ce qu' ils ont dans le sac, c est l année qui arrive qui sera déterminante.
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Corsica »

Je n'ai jamais parlé de survoler le championnat sans faire d'erreur, hein... Là, tu t'es monté la tête tout seul. Je dis simplement qu'il faut arrêter de croire qu'en termes de concurrences sur le marché actuel, on va forcément attirer facilement des joueurs juste parce qu'on est le Sporting. On l'a bien vu cet hiver, d'ailleurs...

Les dirigeants ? Ils n'ont jamais parlé d'une montée planifiée sur 2 ans. Si tu prépares un tant soit peu la chose, tu n'annonces pas vouloir permettre aux Socios de gérer la boutique, et en même temps, nommer ton fils à la présidence de la SA qui va la gérer.

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... grand-plan" onclick="window.open(this.href);return false;

Les repreneurs, qu'on les aime ou pas, ont eu le mérite d'être là. Comme PMG en 2010. Désolé mais encore une fois : il n'y a aucune transparence aujourd'hui dans le fonctionnement du club. C'est pas négatif, c'est la réalité. Ce n'est pas se lamenter, c'est alerter les gens que pendant que tout le monde a les yeux braqués sur notre 2ème place, on ne se préoccupe plus de tout ce qui nous a stumaghé l'été dernier.

Après tu penses comme tu veux.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da jigsaw2a »

pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :
Sartinesu a écrit :
pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Se placer sur les espoirs non conservés... sachant qu'on a le FCBB et Furiani-Agliani une division au-dessus qui proposent un meilleur challenge sportif.
Mais à part critiquer sans arret?
Il ne critique pas, il énonce juste des faits : on est en N3 et le coté "le Sporting, c'est le club de la Corse, tout le monde est supporter et tous les jeunes corses veulent jouer pour ce maillot" ça marche pas toujours ...
Merci.

A un moment donné, il faut ouvrir les yeux : il n'y a pas qu'aux supporters que les 9 ont fait du mal. Les autres clubs de la région ne vont pas automatiquement fermer leur gueule, s'effacer ou agir ne faveur du Sporting sous prétexte que ça a été le club de la Corse. Aujourd'hui, on ne l'est plus : à charge à la direction actuelle de faire en sorte qu'on le redevienne.

En attendant, il y a 2 clubs professionnels et 2 clubs de N2 au-dessus de nous. Ils peuvent décemment attirer de jeunes joueurs prometteurs en leur proposant un contrat pro, du temps de jeu et un niveau minimum correct. La N3, c'est juste un football antédiluvien, fait de glissades, de tacles à la carotides, de débordements sur l'aile à 15 km/h et de buts tout faits ratés à 2m des cages entre 2/3 arrangements en fin de saison : ça, ça n'attire personne, et surtout pas un gosse en début de carrière.

La seule chose que le SCB peut valoriser pour attirer des joueurs, ce sont les installations, le public et son histoire. Ca contribue à faire une carrière, mais c'est loin d'être suffisant.

Le budget, on en parlera quand Tic et Tac auront décidé de créer la SA principale, stabilisé le club avec des RH (personnel administratif, éducateurs, etc.) qui ne risquent pas de sauter à chaque fin de saison ratée.

C'est pas de la critique, c'est un constat : on n'est plus le club de la Corse, depuis que 9 de ses enfants l'ont souillé à jamais de l'ignominie de la trahison.

Et ça, les autres clubs ne l'ont certainement pas oublié, surtout quand on les prenait méchamment de haut depuis nos certitudes de Ligue 1.
Oui on est plus le club de la corse et alors? On a trouvé des joueurs cette année on en trouvera l année prochaine. Oui le groupe de cette année a failli en finissant 2eme mais ça aurait pu être bien pire et finir 2eme permet d espérer pour l'an prochain.
Les clubs que tu cites n auront ps des effectifs de 40 joueurs, ne t inquiètes pas il y en aura pour tout le monde.
Quoi que tu en dises le maillot bleu représente toujours quelquechose même en n3
Pour finir c est plus la négativité constante sur chacun de tes posts qui est lassante.
On a trouvé des joueurs cette année. Je te rappelle dans quelles conditions ?

Tu accepterais qu'un dirigeant te dise : "des joueurs, on en trouvera l'année prochaine" ? Moi, je ne veux pas "des joueurs" au Sporting, je veux des hommes engagés, des jeunes qui veulent faire leurs preuves, des leaders qui savent assister leur coach pour gérer le groupe. Des mecs qui savent jouer en équipe pour atteindre leur objectif. En tournoi de sixte aussi, on peut balancer qu'on aura des joueurs tous les ans...

Bien sûr que le maillot bleu représentera toujours quelque chose, quelle que soit la division : notre glorieux passé. Mais ce n'est pas ça qui t'assure une carrière, ni une place dans les plus hautes divisions.

Ce n'est pas de la négativité sur mes posts : c'est la réalité. Les problèmes budgétaires exigeant une remontée immédiate, je l'invente pas, c'est la réalité. L'absence de transparence de la direction actuelle, c'est la réalité. L'échec sportif collectif qui aura des répercussions sur le personnel du club, c'est la réalité. Que ça te plaise ou non, désolé si ça te lasse. Je ne vais pas m'amuser à être positif juste pour te faire plaisir, alors qu'à ce jour, RIEN n'a bougé depuis la reprise officielle du club par Ferrandi Bros. et Luiggi.

Après, si la situation te convient, grand bien te fasse ;)
Oui on a trouvé des joueurs dans des conditions exécrables et on a finit 2eme avec une équipe de sans couille.
La pré saison 2018 2019 sera différente et de meilleur augure.
Ce que je veux te dire c est qu' en n3 même avec 2 autres club a côté tu peux trouver les joueurs qu'il te faut si tu prépares un tant soit peu la chose.
Les dirigeants ont planifiés une montee sur 2 ans je crois c est pour nous que la stagnation est la plus dure.
Je te dis pas de positiver hypocritement mais plutôt de tirer le débat vers le haut en proposant et faisant avancer les choses comme dans tout problème que l on peut rencontrer.
Se lamenter ne fais pas avancer les choses.
Les repreneurs qu' on les aime ou pas on eu le mérite d être la n est ce pas?

On est plus le club n1 donc pourquoi on aurait survolé le championnat sans faire d erreur? On est un club normal maintenant donc on fait des erreurs et on finit 2eme.. tu vois toi même tu contredits ton raisonnement.
Les dirigeants c est maintenant qu' on va voir ce qu' ils ont dans le sac, c est l année qui arrive qui sera déterminante.
Apres on a le droit de remettre les choses à leur place, ils ont programmé une montée en 2 ans par la force des choses. À la base on devait monter cette année, c'était l'objectif, ils devaient monter une société coopérative en début d'année 2018, y intégrer les socios, monter une académie (ça apparemment c'est sur les rails).

Après on peut aussi dire que vu le peu de considération du Sporting pendant des années pour les autres clubs Corses de la region bastiaises ou pas il ne faut pas s'étonner si derrière on ne nous fait pas de cadeaux.

De même pour les jeunes, vu comment on les a utilisé depuis toujours et comment on continue de le faire, il ne faut pas s'étonner si certain vont ailleurs.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da pieroshivaya »

Corsica a écrit :Je n'ai jamais parlé de survoler le championnat sans faire d'erreur, hein... Là, tu t'es monté la tête tout seul. Je dis simplement qu'il faut arrêter de croire qu'en termes de concurrences sur le marché actuel, on va forcément attirer facilement des joueurs juste parce qu'on est le Sporting. On l'a bien vu cet hiver, d'ailleurs...

Les dirigeants ? Ils n'ont jamais parlé d'une montée planifiée sur 2 ans. Si tu prépares un tant soit peu la chose, tu n'annonces pas vouloir permettre aux Socios de gérer la boutique, et en même temps, nommer ton fils à la présidence de la SA qui va la gérer.

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... grand-plan" onclick="window.open(this.href);return false;

Les repreneurs, qu'on les aime ou pas, ont eu le mérite d'être là. Comme PMG en 2010. Désolé mais encore une fois : il n'y a aucune transparence aujourd'hui dans le fonctionnement du club. C'est pas négatif, c'est la réalité. Ce n'est pas se lamenter, c'est alerter les gens que pendant que tout le monde a les yeux braqués sur notre 2ème place, on ne se préoccupe plus de tout ce qui nous a stumaghé l'été dernier.

Après tu penses comme tu veux.
Puisque rien n est allé cette année c est qu' on aurait dû être premier pour toi
Le plan de montée je ne l invente pas.
La concurrence en l1 on l avait aussi pour le recrutement.
Le fameux "PMG aussi était la" je l attendais.. Mais dans ce cas autant fermer boutique et tout arreter!
La transparence.. Mais on est en n3 il se passe rien en n3 tu veux qu' il te raconte quoi les dirigeants. C est à toi de le comprendre qu' on est plus en l1 visiblement n3 c est de la DH c est
Le fils a pnl est sur tt les réseaux sociaux su tu as des questions demande lui directement Non?
On croierait que c est un plaisir pour toi de t enfoncer dans le pessimisme...
Haut les coeurs on est pas mort
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da ZRR_ »

Désolé piero, mais Corsica a raison! Le Sqeubeu ne va pas bien. A mon avis, la raison est très simple: les zombies sont toujours là et les dirigeants ne savent pas comment s'en sortir.
Tu vas me dire qu'en N3, il n'y a pas de fric et donc pas de risque avec les zombies. Mais c'est une erreur. Les dirigeants ont derrière eux des boîtes qui marchent bien. Donc, ils peuvent mettre les fameux 2 MEuros annuels...tu t'en souviens de ces 2 MEuros par an.

bref, je crois que, côté dirigeants on se demande comment concilier deux choses a priori incompatibles:

- faire remonter le SCB, sans se retrouver dans la situation de leurs prédécesseurs.

L'autre option étant de jeter l'éponge.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Balaninu2b »

Dans le monde du football il y a des cycles certes nous sommes actuellement au plus bas pour les raisons que nous connaissons tous .La première victoire serait de retenir les leçons du passé la seconde d'entamer la remontée . Je suis persuadé que l'institurion SPORTING n'est pas morte et que malgré les affres du quotidien elle va renaître .....quand ? malheureusement on ne le sait pas . Par contre la seule chose que je sais c'est que pour l'engouement le palmarès la symbolique le passé l'avenir et même encore pour certains le présent la seule couleur est TURCHINA :fb1: SOLU SPORTING.
Je reprendrai volontiers cette phrase incontournable : » le Sporting ne meurt pas il s'absente momentanément « 
Avatar du membre
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Corsica »

pieroshivaya a écrit :
Corsica a écrit :Je n'ai jamais parlé de survoler le championnat sans faire d'erreur, hein... Là, tu t'es monté la tête tout seul. Je dis simplement qu'il faut arrêter de croire qu'en termes de concurrences sur le marché actuel, on va forcément attirer facilement des joueurs juste parce qu'on est le Sporting. On l'a bien vu cet hiver, d'ailleurs...

Les dirigeants ? Ils n'ont jamais parlé d'une montée planifiée sur 2 ans. Si tu prépares un tant soit peu la chose, tu n'annonces pas vouloir permettre aux Socios de gérer la boutique, et en même temps, nommer ton fils à la présidence de la SA qui va la gérer.

http://www.spiritu-turchinu.com/actuali ... grand-plan" onclick="window.open(this.href);return false;

Les repreneurs, qu'on les aime ou pas, ont eu le mérite d'être là. Comme PMG en 2010. Désolé mais encore une fois : il n'y a aucune transparence aujourd'hui dans le fonctionnement du club. C'est pas négatif, c'est la réalité. Ce n'est pas se lamenter, c'est alerter les gens que pendant que tout le monde a les yeux braqués sur notre 2ème place, on ne se préoccupe plus de tout ce qui nous a stumaghé l'été dernier.

Après tu penses comme tu veux.
Puisque rien n est allé cette année c est qu' on aurait dû être premier pour toi
Le plan de montée je ne l invente pas.
La concurrence en l1 on l avait aussi pour le recrutement.
Le fameux "PMG aussi était la" je l attendais.. Mais dans ce cas autant fermer boutique et tout arreter!
La transparence.. Mais on est en n3 il se passe rien en n3 tu veux qu' il te raconte quoi les dirigeants. C est à toi de le comprendre qu' on est plus en l1 visiblement n3 c est de la DH c est
Le fils a pnl est sur tt les réseaux sociaux su tu as des questions demande lui directement Non?
On croierait que c est un plaisir pour toi de t enfoncer dans le pessimisme...
Haut les coeurs on est pas mort
"Puisque rien n est allé cette année c est qu' on aurait dû être premier pour toi" ? Ressors-moi 1 post où j'ai dit ici qu'on jouait la montée et on en reparlera. Là, tu interprètes. ;) J'ai même précisé, dans un autre topic, qu'une 2ème place dans les conditions actuelles étaient un très bon résultat. Maintenant, si tu ne lis pas tout, ça ne signifie pas que ça n'a pas été dit...

La concurrence en L1 pour le recrutement, on l'avait sur d'autres aspects liés simplement aux finances. Là, le problème se joue sur notre niveau : on n'a pas nécessairement d'arguments pour attirer certains joueurs par rapport à d'autres, parce que jouer en N3 volontairement, c'est freiner sa carrière volontairement. Que ça te plaise ou non, encore une fois, c'est un fait.
Si à n'importe quel argument qui te chagrine, ta seule réaction est de croire qu'il faut tout arrêter, je t'invite cordialement à séjourner aussi longtemps que possible dans le monde de bisounours dans lequel tu sembles te plaire.
on est en n3 il se passe rien en n3 tu veux qu' il te raconte quoi les dirigeants. C est à toi de le comprendre qu' on est plus en l1 visiblement n3 c est de la DH
Avec cette seule phrase, tu viens de perdre toute crédibilité sur ce forum.

Je veux qu'ils me racontent sur quelles fondations ils comptent reconstruire le club qu'ils ont "sauvé" de la disparition. Qu'ils m'impliquent comme supporter. Qu'ils me donnent envie de me frapper des matches immondes parce que la seule vue de ce maillot suffit à me donner envie d'être derrière eux. Qu'ils me donnent envie de croire que contrairement à PMG, ils veulent vraiment le bien du club avant celui de leur porte-monnaie. Mais apparemment, tu penses que ça ne sert à rien de s'en préoccuper. Comme si en N3, il n'y avait pas d'argent, pas d'arrangement.

C'est à toi de te réveiller du monde confortable dans lequel tu penses qu'en N3, c'est totalement amateur, avec que des bénévoles et des gens gentils qui n'ont aucun intérêt à prendre le Sporting en otage de leurs considérations, enfin, voyons.

Après, tu as une superbe fonction dans ton compte Camperemu qui consiste à ignorer mes posts pour ne pas les lire. Je m'en voudrais de devoir te défrayer tes séances de psychothérapie si mon pessimisme devait durablement t'atteindre. Aussi, je t'invite à activer cette fonction au plus vite.

Bisous :fb4:
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da Oliu2a »

Il faudra conserver Benahim et se sera dure!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da libertà per i patriotti »

Il faut des bouchers corses en priorité.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Qui garder, qui congédier poliment

Message da zarathoustra »

libertà per i patriotti a écrit :Il faut des bouchers corses en priorité.

martinelli à l'annonciade propose de la bonne viande!
ainsi parlait Zarathoustra...
Risponde