[STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da paoli 2b »

SC Bastia : la partie nord-est de la tribune Petrignani du stade Armand-Cesari fermée pour deux matchs
Durant le derby de Ligue 2 entre le SC Bastia et l'AC Ajaccio le 5 février dernier, les officiels avaient noté sur la feuille de match l'utilisation d'engins pyrotechniques, des jets d'objets et l'utilisation de laser

Au soir du 5 février, le stade Armand-Cesari accueillait plus de 14 000 spectateurs, pratiquement tous acquis à la cause bastiaise.

Certains supporters ont malheureusement utilisé des objets dangereux pour les acteurs du terrain comme indiqué dans le communiqué de la commission de la discipline de la Ligue de Football Professionnel du 21 février : " Comportement des supporters du SC Bastia : usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets et utilisation de laser ".

Le SC Bastia a été sanctionné " Fermeture pour deux matchs fermes de la partie nord-est de la tribune Petrignani du stade Armand-Cesari par révocation du sursis."
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da Filippu »

Je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis, ce n'est pas grave.
Il faudrait peut-être penser à remettre un grillage à cette tribune, j'y étais abonné durant de longues années, maintenant en Sud.

Maintenant la commission de discipline est bien plus indulgente avec beaucoup d'autres clubs, sur le SPORTING et ses supporters, il faut taper sans relâche, il y a bien pire ailleurs mais là il y a clémence. . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da ghjattuvolpa »

Je suis d'accord.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da Curtis Lanaccu »

C'est un dilemme infâme.
Exemple, la tribune Est est très proche du terrain et des joueurs. C'est une des marques de fabrique de Furiani et du football populaire, c'est une partie même de l'âme de notre stade, un symbole. La faire reculer serait un coup terrible à cette fameuse culture club du Sporting.
Dans le même temps ce serait probablement une des solutions envisageables et j'ai bien peur que la ligue ou la préfecture nous y oblige lors de sa prochaine reconstruction.
Et des "solutions" de ce type il y en a d'autres, filet etc... Toutes avec les mêmes problématiques.
Dans le meme temps la seule vraie solution ça serait que ça se règle directement en tribune et je suis pour cette voie là, mais en tant que partisan de cela on ne peut nier que c'est un discours tenu depuis des années et des années mais qui malheureusement n'est pas tenu, ou jamais très longtemps.
On y rajoute la commission de discipline qui par ses décisions inégales ne calme pas les choses à ce sujet, loin de là. On peut même constater que quand des efforts de "normalisation" ont été faits, ils n'en n'ont pas tenu compte.
Bref, l'impression d'être dans l'histoire sans fin.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da Borroka »

Déjà en aillant une réponse sur le "pourquoi tu jettes ou craches ?", on peu avoir la moitié de la solution.....
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da paoli 2b »

de même Je suis d'accord.
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da corsica2b20 »

Surtout qu’un jour ça va finir en drame cette histoire. Parce que certains en est ne sont pas du tout d’accord pour les jets d’objets. Vu l’architecture de La Tribune une mauvaise gifle et attention
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da ghjattuvolpa »

Si un joueur est blessé, adverse ou pas d'ailleurs... j'imagine même pas.
Ca nous évitera des points en moins, des amendes et des fermetures
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da jigsaw2a »

Filippu a écrit : 22 Fer 2024 11:11 Je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis, ce n'est pas grave.
Il faudrait peut-être penser à remettre un grillage à cette tribune, j'y étais abonné durant de longues années, maintenant en Sud.

Maintenant la commission de discipline est bien plus indulgente avec beaucoup d'autres clubs, sur le SPORTING et ses supporters, il faut taper sans relâche, il y a bien pire ailleurs mais là il y a clémence. . .
Pourquoi ''à cette tribune'' (la Est). En Sud aussi il y a des jets. Demandes a Quemper. D'ailleurs bravo à lui de ne pas avoir fait de cinéma

D'ailleurs le grillage n'empêche pas ce genre de chose
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da jigsaw2a »

[ACCADEMIA] Le Centre de Formation pour préparer demain

viewtopic.php?t=49198
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 22 Fer 2024 13:34
Filippu a écrit : 22 Fer 2024 11:11 Je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis, ce n'est pas grave.
Il faudrait peut-être penser à remettre un grillage à cette tribune, j'y étais abonné durant de longues années, maintenant en Sud.

Maintenant la commission de discipline est bien plus indulgente avec beaucoup d'autres clubs, sur le SPORTING et ses supporters, il faut taper sans relâche, il y a bien pire ailleurs mais là il y a clémence. . .
Pourquoi ''à cette tribune'' (la Est). En Sud aussi il y a des jets. Demandes a Quemper. D'ailleurs bravo à lui de ne pas avoir fait de cinéma

D'ailleurs le grillage n'empêche pas ce genre de chose
Alors remettons un grillage fin pour toutes les tribunes.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da Borroka »

U plexiglas va revenir donner son avis !!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da jigsaw2a »

Oui pour la 100e fois que le sujet revient sur la table. U plexiglass, U grillage et Tutti quanti
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [STAMPA] Emissioni è articuli annant'à u Sporting

Message da Fanàticu bastiacciu »

Mieux que des grillages / plexi / barbelés, des couilles qui poussent aux joueurs sur le terrain, et ça calmera absolument tout le monde
SSL lover
Risponde