[MINENFOOTU]Saison 11 : Épisode 6 disponible!

L'Emissioni di l'Accaniti, fatta da l'Accaniti, pè l'Accaniti
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 8 disponible!

Message da Stirpemuli »

Encore une très bonne émission, presque vitale d'ailleurs en ce moment.

Comme d'habitude, je suis encore d'accord avec brouard sur 90 % de ce qu'il a dit !

Dans les 10% je met :

‐ le système, quand il dit qu'il veut mettre le 442 à plat, je ne pense pas qu'on ait les 2 joueurs box to box pour le faire. Pour moi seul vincent diongue voir roncaglia peuvent le tenter mais je ne pense pas qu'ils puissent tenir 90 minutes.
Dans les couloirs du milieu on peut imaginer schur et kaiboue, ça doit pouvoir se faire mais après on a sur les bras ssl et talal, ça me parait compliqué. A moins qu'il ne se serve d'eux dans les couloirs mais je ne suis pas fan de prime abord, je demande à voir.
Si l'animation demande de passer en carré offensif peut-être mais laisser Vincent et/ou diongue derrière ça me parait compliqué aussi. J'ai quand même hâte de voir ça du coup !
Pour le losange quand il dit que c'est compliqué c'est parce qu'il demande aux attaquants de venir defendre sur le côté mais si tu demande au relayeur de défendre sur le côté vers lequel l'équipe penche, ça règle ce problème.
Par contre tu es ouvert aux transversales mais avec une équipe rodé au système, le Temps de la transversale tout le monde peut coulisser et on est en l2, on peut estimer qu'une fois de temps en temps elle parte en touche (selon les equipes, un peu plus souvent qu'une fois d'ailleurs).

- le cas boco, quand il dit que ce ne sont pas les joueurs qui ont décidés de son sort alors que juste avant il dit qu'il a reçu tout le monde et qu'il a entendu ce que certains disaient sur l'ambiance du vestiaire, ça veut dire que consciemment ou non, ce sont bien eux qui ont fait pencher la balance puisqu'il dit ne pas avoir décidé en fin de championnat.
On est donc bien là dans un problème de vestiaire et non de niveau et je le redit c'est un problème qu'on aurait dû gérer autrement que comme ça a été fait.
De plus, ce qui vaux pour le staff (son explication sur pourquoi il a voulu faire monter Dumè après le départ d'Hervé, et sur la stabilité de Née pour la continuité et la performance de début de saison) ne vaux pas pour les joueurs puisque toutes les raisons invoqués pour le staff plaident en la faveur de garder le joueur !

- les prêts c'est non pour moi quelque soit la qualité désolé, il va sûrement être excellent (d'après ce qui est dit sur lui) et va sûrement être un chouchou, surtout que ça à l'air d'être un garçon bien élevé mais on ne construit pas sur ça quand tous tes défenseurs centraux sauf 1 seront en fin de contrat l'an prochain...
Sauf si l'objectif est de monter.

Le reste je suis complètement d'accord avec régis (palun DC, alfarela attaquant plutôt qu'ailier, la polyvalence de certains qui ne nous obligent pas à prendre un autre DC, certains u19 qui auront l'opportunité de se montrer, les u19 qui sont la véritable réserve du club, l'économie du club et le groupe restreint, le regret taoui, l'importance de santelli, etc ... et j'en oublie sûrement).

Enfin je met 3 choses complètement à part, qui sont nébuleuses, dont il a expliqué son point de vue mais je pense qu'il n'a pas tous le tenants et les aboutissants :
- le départ de sekli.
- la base des supporters, elle est plus basse que ce qu'il estime et si le club continue comme ça (communication et certains choix qui commencent à se cumuler) il est possible qu'on redecouvre ce chiffre planché.
- la communication du club.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 8 disponible!

Message da mlcy »

Brouard n'a pas convaincu grand MONDE sur le plateau et ailleurs je l'ai trouvé pas très à l'aise sur le sujet boco .....mais Retenez bien cette phrase qui est très significative de la situation
LE CALIF A LA PLACE DU CALIF ...
Chacun ce fera une idée du CALIF qui voulait devenir CALIF avec l'approbation de ferrandi et brouard...
A bon entendeur salut.
Très bonne émission comme toujours
Ultima mudificata da mlcy u 28 Ghju 2022 23:09, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 8 disponible!

Message da jigsaw2a »

Très bonne émission, l'équipe de MNF très pertinente dans ses interventions. Bravo tout de même a Brouard de venir prendre la pression comme cela pour protéger les uns et les autres, il aurait pu rester chez lui tranquillement. Je l'ai trouvé sur la défensive et pas très a l'aise par moment et pas toujours convaincant
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da sportingman »

Bravo à l'équipe pour cette émission. Merci â ces passionnés de raviver la flamme quand elle faiblit.
On a aussi de la chance d'avoir un entraineur aussi disponible bien que pas toujours à son aise mais certains éléments sont sensibles et il s'en tire très bien.
Il assume le choix de Boco même si de l'extérieur ça semble incohérent, j'ai envie de lui faire confiance
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da Stirpemuli »

Ah et j'oubliais, pas certain non plus qu'il ait tous les tenants et les aboutissants sur les gardiens, une chose est sûr, il voulait boucher. Le reste je pense que c'est plutôt une histoire entre dirigeants et agents plutôt qu'une volonté de mettre un 3ème gardien en R1.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da poghjulanu »

EN off il a dit que c'est son choix d'avoir 3 gardiens (enfin là il en a 4, espérons que c'est temporaire), quand je lui disais que 2 étaient plus en accord avec le groupe restreint
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da jigsaw2a »

Sur les gardiens il ne m'a pas convaincu, il dit on n'est pas là pour faire n'importe quoi. Oui mais pour moi 4 gardiens c'est n'importe quoi. Lui voulait Boucher, le club Fabri. Au final pour un club sans argent, n'aurait il pas été plus logique d'attendre un peu de voir si Vincensini trouvait un club, avant de faire signer un autre gardien et se retrouver dans cette situation a 4 ?

D'ailleurs il s'embrouille un peu en parlant d'anticipation et en disant que Vincensini lui a dit vouloir partir lors de l'entretien et qu'il a recontacté Boucher il y a 10 jours soit 1 bon mois plus tard.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da Stirpemuli »

Je rajouterais que dans la conférence de presse de reprise il a bien dit un groupe de 20+2.
Après je veux bien qu'il pense que fabbri étant "pour la R1" il ne le compte pas mais dans les faits aujourd'hui on est à +3 si Thomas s'en va.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da Colonel Moutarde »

Vincensini doit partir absolument. Brouard ne peut pas dire qu'il est nul tant qu'on doit trouve rien club preneur.
Pour le reste bonne émission, je préfère ce format aux autres émissions (éditions) plus spectacles. La on parle de concret.
Merci d'avoir pose les bonnes questions et merci au coach en qui j'ai confiance et qui sans m'inspirer l'amitié ni même l'affecte, m'inspire le respect et la confiance.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da 2b_turchinu »

c'était tendu,
-il était très agacé par des questions légitime, que nous sommes en droit de nous poser.
-il était très agacé sur l'identitaire, le fait qu'il y a toujours eu des joueurs nustrale pour faire le lien et pour l'abnégation etc (tout ca il ne semble pas vouloir l'assimilé)...
-il était très agacé par le cas Santelli, brouard compte sur lui mais on cherche un 5em attaquant, et ca ca colle pas. d'un coté il parle d'équilibre et il voudrait tripler un poste...

je sais pas ce qu'on lui a proposer, mais a mon avis grosse offre sur salaire pas grand chose pour nous, et l'agent en discutions certainement pour mettre la pression (est ce que l'offre est convenable?), sinon ca aurait déjà signé...
dur de discuter avec eux, on est des bouseux, des capricieux, on n'y comprend rien...
MR Brouard, le sporting ce n'est pas une entreprise ca appartient aussi quelque part aux turchini, les dirigeant tout comme les entraineurs passes et nous on reste...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da pieroshivaya »

Super émission
Bravo à Brouard d être venu mais pas du tout convaincu, soit il sort des banalité soit il pipote soit il se sort des situations à grand coup d effet de manche.
Pas un regard pour santelli, idem dans l autre sens.
Je m etais déjà fait la remarque qu après les victoires les joueurs n allaient pas le voir.
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da OGMA »

J'ai beaucoup aimé le coach qui a donné beaucoup d'indication sur l'année à venir :

- Chez les gardiens où une hiérarchie a été annoncée : Placie n°1, Boucher n°2 et Fabri n°3 (voire Vincensini n°4 si malgré ses envies de départ, il venait à ne trouver aucun point de chute),

- En défense : VDK et Tavares sont clairement nos latéraux. Palun a été clairement annoncé comme un DC par le coach qui a dit que c'était son meilleur poste. Cela signifie donc qu'on aura déjà 4 défenseurs centraux (Palun, Guidi, Sainati, Ndiaye) avec l'éventuel incorporation de Kaiboue si on joue dans une défense à 5. La concurrence des latéraux se fera en revanche par la polyvalence avec un Palun qui le temps d'un match pourra occuper le couloir droit qu'il a tenu quasiment toute sa carrière, Kaiboue également qui pourra demander même s'il a montré plus de chose en défense centrale et au milieu et éventuellement un Schur en couteau suisse,

- Au milieu, avec un renfort athlétique possible qui a mon sens serait bienvenu surtout face à l'incertitude de voir Diongue retrouver son niveau d'avant blessure. La perspective de laisser SSL plus haut et d'éviter de le faire descendre est aussi rassurante

- Devant, l'idée de jouer avec 2 pointes me plaît beaucoup, quel que soit le schéma. Un attaquant de + et on sera complet.

- Sur le schéma enfin, où on voit clairement se dessiner deux systèmes complémentaires et modulables : 3-5-2 ou 4-4-2 à plat. J'ai une seule réserve sur le 4-4-2 à plat, concernant les milieux sur les côtés. Schur est adapté mais ça n'est pas un titulaire en puissance. Mais pour les autres, j'ai du mal... Talal ? Peut être. SSL ? Éventuellement surtout que s'il est mis dans le milieu à 2, il sera moins offensif et c'est devant qu'il apporte le +. Mais dès lors qu'Alfarela est perçu comme un attaquant, je vois pas de profil type pour jouer sur les ailes dans un milieu à 4.

- Concernant les U19 et la R1 enfin, où le fait de voir les U19 comme la véritable réserve est pertinente tant le niveau en U19 Nationaux est bien + élevé qu'en R1. Les propos du coach, sur les quelques jeunes qui s'entraînent avec les pros, voire pointeront le bout de leur nez avec des profils remarques en défense et au milieu expliquent aussi peut être pourquoi on ne cherche pas à empiler les défenseurs et milieux. Si ça permet de faire la place à des jeunes, tant mieux.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
paoli 2b
Messaghji : 2394
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da paoli 2b »

dommage vraiment pour boco
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da b@sti@74 »

Excellente émission dont je retiendrai principalement :

- la communication du coach, qui a compris qu'à Bastia, comme l'a, en partie, très bien dit JM Maroselli, il y a une communication vitale qui doit être rapide, afin d'éviter les putacchji e puttanate qui vont engendrer des polémiques disproportionnées et des choses qui, pour diverses raisons, doivent rester confidentielles.

- L'intervention de l'ensemble des animateurs qui a, de manière compréhensible (à tous les niveaux :D ), essayé d'inculquer au coach et sa vision inpinzutita (non péjoratif) des choses, ce que les Accaniti Turchini attendent de leur club.

J'ai trouvé très pertinent, le passage sur le risque de fragilité d'un lien peu à peu délaissé entre les deux parties et les conséquences que les anciens ne connaissent que trop.

J'ose espérer que ces retours d'expérience auront été entendus et compris pour le bien de notre passion commune ...
:-c1:-
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [MINENFOOTU]Saison 9 : Épisode 9 disponible!

Message da Filippu »

Je vais voir l'émission pour me faire une idée précise, car j'étais dans le "public" et parfois on peut rater certaines petites choses.
Mais pour le moment je retiendrais que Thomas voulait partir.
Avec le possible repêchage du FC B-B en N1, on ne sait jamais, une porte de sortie, à moins qu'un autre club de L2 ou de N1 le veuille.
Sinon nous partons avec 4 Gardiens, pour moi il en faut 3. Et le Coach a défini son Numéro 1, Numéro 2 et son Numéro 3. C'est déjà très clair.
Sur le cas BOCOGNANO (dont je suis un fan inconditionnel), je regarderai bien le passage, pour en reparler si besoin.
R. BROUARD (dont je suis fan également) s'est posé la question sur J. Maggiotti, on verra si un jour il pourra arriver chez nous.
J'ai bien aimé les questions de Gilles sur d'autres joueurs Corses, dont J. ANZIANI et J. BENHAIM, joueurs très intéressants pour moi, pas comme titulaires indiscutables, mais dans le groupe oui.

Sinon oui la com au CLUB n'est pas bonne, il faut plus parler de la Réserve (qui devrait jouer en R1, le Coach l'a dit hier soir) et les jeunes U17 et U19.
De plus, il vaut mieux faire de la com de suite plutôt qu'attendre, ça évite bien des conneries, à mon sens.

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde