Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da poghjulanu »

non mais là ou Rick a raison c'est que si on monte, peu de chance qu'on y reste 10 ans
si notre avenir est entre L1 et L2, sans faire l'ascenseur chaque année évidemment, moi je signe
Angers est quand même resté 8 ans dans l'élite
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Filippu »

J'ai l'impression que les clubs se sont fait avoir, enfin pas les gros bien évidemment :

NATIONAL : « LA LIGUE 3 N’EST PAS D’ACTUALITÉ » PRÉVIENT DIALLO
Philippe Diallo, président de la FFF par intérim, s’est exprimé sur le National.

Dans les prochaines heures, le championnat de National saison 2022/2023 rendra son verdict et sera, comme tous les week-ends, à suivre en direct sur Foot-National. Si les enjeux sont énormes, d’autres se sont joués tout au long de la saison au sein des bureaux de la Fédération Française de Football. En effet, le projet de Ligue 3 n’a pas encore vu le jour malgré le fait que les différents acteurs de la troisième division tricolore poussent en ce sens. Ce jeudi, le président par intérim de l’instance, Philippe Diallo, a été interrogé sur ce sujet lors d’un entretien accordé à L’Équipe. L’occasion pour lui de calmer les ardeurs des acteurs du championnat de National.

« C'est une saison particulière parce qu'elle s'inscrit dans la réforme des Championnats que nous avons initiée et qui conduit à devoir reléguer 6 clubs. C'est une situation inédite, qui sera reproduira la saison prochaine. Un tiers des clubs est relégué. Les clubs qui participent à cette compétition m'ont évidemment saisi de leur inquiétude. Le second point qui remonte est peut-être plus structurel. Cette compétition a toutes les caractéristiques d'un Championnat professionnel sans en avoir le statut. On sait que ce Championnat dont le niveau sportif s'élève et comporte des joueurs qui exercent à temps complet leur métier, n'a pas ce statut professionnel. » a-t-il tout d’abord confié.

La Ligue 3, « un serpent de mer »
Puis le président par intérim de poursuivre. « La question d'une Ligue 3 professionnelle est un peu un serpent de mer. Aujourd'hui, elle n'est pas d'actualité, parce que les conditions ne sont pas réunies pour la créer. » avant de s’exprimer sur les raisons de cette situation.

« Cela conduirait à intégrer le National au niveau de la Ligue professionnelle. Or la Ligue est engagée dans un plan ambitieux pour tirer l'élite vers les meilleurs standards européens. Elle fait en sorte de se placer dans les conditions optimales pour atteindre ses objectifs en matière de droits audiovisuels et, plus largement, commerciaux. »

Enfin, le président par intérim a indiqué « entendre » les présidents de National, unanimes à l’idée d’un projet de création d’une Ligue 3. Pour autant, « il ne suffit pas de dire : « Je veux être professionnel. » Il faut être en capacité d'avoir les infrastructures, mais aussi un environnement économique qui permette de faire vivre un club professionnel. » a enchaîné Philippe Diallo.

« Il faut quand même rappeler que la Fédération verse 6,7 millions d'euros pour soutenir le National. Regardez les autres sports, les autres pays. Vous constaterez que la France se situe de manière exemplaire en soutien à ses clubs. »


La seule chose que je retiens de ça, c'est que la L3 ce n'est pas pour demain ni après-demain. . .
Je pense qu'ils ont resserré la L1 juste pour que les Clubs européens soient moins mauvais, y arriveront ils ?
Je ne le crois pas.


💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

commencer par un budget plafond à 6 ou 7 M€ pour éviter le n'importe quoi.
et en deux un quota de joueur formé en france comme les jiff au rugby.
ce serai un minimum...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da ghjattuvolpa »

Voilà
La fff ne veut pas lâcher le National
Sauf qu'a terme ça va être une boucherie avec des charges de club pro, l'absence de recettes liée au non statut pro, la faiblesse du public et l'absence d'exposition télévisuelle...
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Pas sur que la FFF ne veuille pas se séparer du National. C'est une charge pour eux, surtout qu'il y a de plus en plus de clubs professionnels. Je dirai que c'est plutôt la Ligue qui ne veut pas se retrouver à devoir partager le gateau avec une nouvelle division professionnelle. Il y a peut être un peu des deux, mais la L3 devient inévitable a force
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da ghjattuvolpa »

La FFF voit ça comme son chouchou et sa div oh son d'excellence donc non, ils ne lâcheront pas
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22387
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Pasqua »

jigsaw2a a écrit : 26 Mag 2023 11:51 Pas sur que la FFF ne veuille pas se séparer du National. C'est une charge pour eux, surtout qu'il y a de plus en plus de clubs professionnels. Je dirai que c'est plutôt la Ligue qui ne veut pas se retrouver à devoir partager le gateau avec une nouvelle division professionnelle. Il y a peut être un peu des deux, mais la L3 devient inévitable a force
Je suis d'accord avec ça!!!!
La LFP ça les fait déjà chier de partager le gâteau des droits TV avec la L2, alors imaginez en plus devoir partager avec une éventuelle L3!!!!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Curtis Lanaccu »

Et c'est pour ça que je pense qu'il n'y aura pas de L3 au moins tant qu'il n'y aura pas de nouveaux appels d'offre de droits TV du foot pro.
A l'inverse ça pourrait être un argument utiliser à ce moment là pour essayer de faire remonter le prix.
Tout en réservant bien sur toujours la très grande plus grosse partie pour la L1. Faut pas déconner ce sera pas pour partager...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da corsica2b20 »

N’empêche que la ligue 3 avec un minimum de joueur formé au club ça serait même intéressant pour tout le monde. Ou un minimum de joueur français
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22328
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Vegetà »

Strasbourg l’un des derniers clubs qui nous ressemblait un petit peu va vendre son âme aux English…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Toulouse annonce le départ de Van den Boomen, Spierings, Dejaegere et Dupé. Ils perdent 4 titulaires quasi-indiscutables en fin de contrat -:da-
BROUARD FORA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

Tumà a écrit : 26 Mag 2023 18:47 Toulouse annonce le départ de Van den Boomen, Spierings, Dejaegere et Dupé. Ils perdent 4 titulaires quasi-indiscutables en fin de contrat -:da-
dommage que ce soit intouchable pour 1 ou 2....
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Tumà »

Borroka a écrit : 26 Mag 2023 20:17
Tumà a écrit : 26 Mag 2023 18:47 Toulouse annonce le départ de Van den Boomen, Spierings, Dejaegere et Dupé. Ils perdent 4 titulaires quasi-indiscutables en fin de contrat -:da-
dommage que ce soit intouchable pour 1 ou 2....
Les 4 sont intouchables pour nous, ils ont déjà tous des prétendants (dont des clubs européens pour certains!)
BROUARD FORA
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

Tumà a écrit : 26 Mag 2023 20:24
Borroka a écrit : 26 Mag 2023 20:17
Tumà a écrit : 26 Mag 2023 18:47 Toulouse annonce le départ de Van den Boomen, Spierings, Dejaegere et Dupé. Ils perdent 4 titulaires quasi-indiscutables en fin de contrat -:da-
dommage que ce soit intouchable pour 1 ou 2....
Les 4 sont intouchables pour nous, ils ont déjà tous des prétendants (dont des clubs européens pour certains!)
mais moi je veux pas les 4 :D
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Ojo »

Mais s'ils quittent Toulouse, c'est pour un plus gros club.
Risponde