Info L1/L2/National !

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19671
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

Je trouve complètement con cette idée de 18...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Totalement... A part si ils font vraiment une L3, a ce moment là le nombre de clubs professionnels augmentera
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da corsica2b20 »

La ligue 3 est prévu
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Normalement cela devrait se faire et se serait logique vu que bientôt il n'y aura quasiment que des clubs pro en national
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19671
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 11 Mag 2023 17:02 Totalement... A part si ils font vraiment une L3, a ce moment là le nombre de clubs professionnels augmentera
la N1 pro je suis pour.....mais avec un plafond budgétaire et un salary cap.
Sinon ça va devenir du n importe quoi...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da ghjattuvolpa »

Oui mais la fff va rien lâcher
Ensuite 18 clubs ça fait 34 matches au lieu de 38 à 20 clubs. Soit un mois de diffusion en moins. Je pense qu'à un moment les diffuseurs vont se poser des questions
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Pasqua »

yvanecci a écrit : 11 Mag 2023 13:53 Après Lens, après Bordeaux, au tour de Lyon?

https://www.foot-national.com/ligue-1/o ... nes-822521
Je crois qu’on a plus de chances de voir descendre la vierge Marie dans le rond central un soir de match à Furiani plutôt que de voir Lyon relégué par la DNCG!!!!!
Ouvrez les yeux!!!!
Les relégations administratives c’est pour les petits comme nous, pas pour les gros!!!!
Cf Bordeaux l’an dernier et Lens à l’époque!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 290 fois
Cuntattu :

Re: Info L1/L2/National !

Message da yvanecci »

ghjattuvolpa a écrit : 11 Mag 2023 19:34 Oui mais la fff va rien lâcher
Ensuite 18 clubs ça fait 34 matches au lieu de 38 à 20 clubs. Soit un mois de diffusion en moins. Je pense qu'à un moment les diffuseurs vont se poser des questions
Les diffuseurs, Canal en premier, priorisent les matchs entre les "gros" clubs.
Pas sûr que cela les dérange plus que ça de ne pas avoir à diffuser ou ne serait-ce qu'en d'envoyer une équipe complète pour un ACA-Troyes par exemple...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 290 fois
Cuntattu :

Re: Info L1/L2/National !

Message da yvanecci »

Pasqua a écrit : 11 Mag 2023 19:36
yvanecci a écrit : 11 Mag 2023 13:53 Après Lens, après Bordeaux, au tour de Lyon?

https://www.foot-national.com/ligue-1/o ... nes-822521
Je crois qu’on a plus de chances de voir descendre la vierge Marie dans le rond central un soir de match à Furiani plutôt que de voir Lyon relégué par la DNCG!!!!!
Ouvrez les yeux!!!!
Les relégations administratives c’est pour les petits comme nous, pas pour les gros!!!!
Cf Bordeaux l’an dernier et Lens à l’époque!!!!
C'est bien ce que je voulais dire! Malgré un déficit énorme Lyon sera sauvé comme l'ont été Lens ou Bordeaux. ;)
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Nico Forza Bastia »

jigsaw2a a écrit : 11 Mag 2023 16:07
Nico Forza Bastia a écrit : 11 Mag 2023 16:03 Je n'ai pas compris pourquoi la Ligue 2 sera toujours à 20 clubs la saison prochaine.
C'est mathématiques
4 clubs descendent de L1 en L2 (+4)
4 clubs de L2 descendent en national (-4)
2 clubs de L2 montent en L1 (-2)
2 clubs de National monte en l2 (+2)

Donc pour la L2 le bilan est nul et le nombre total d'équipes ne change pas. Pour que la L2 soit a 18 des l'an prochain, il aurait fallu 6 descentes cette année et par effet domino, 8 descentes de national a N2 etc dans les divisions amateurs ou c'est deja un carnage

La saison prochaine
2 clubs de L1 descendent en L2 (+2)
2 clubs de L2 montent en L1 (-2)
1 barragiste L1/L2 (neutre)
4 clubs de L2 descendent en national (-4)
2 de National montent en L2 (+2)
Donc il y aura 2 clubs en moins en L2 la saison suivante et passage a 18
Merci :D
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da poghjulanu »

Allez Jig, maintenant tu nous expliques les descentes de R1 vers R2 :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Alors c'est assez simple et compliqué à la fois car cela dépend des descentes de N3 vers R1. Sauf erreurs de ma part :

Le premier de R1 monte en N3 et les deux derniers de R1 tombent en R2. Toutefois, selon le nombre de descentes de N3 de clubs Corses, ce nombre de descente augmente. Le tout est de garder une poule a 12

Exemple, le cas classique, si un club corse tombe de n3, il y a deux descentes pour garder le nombre de 12 de la poule (le club de N3 descendant compense le club qui monte). Si deux clubs tombent de n3, il y a une descente de plus en R2 soit 3 au lieu de deux etc.

Les clubs qui descendent peuvent être repêchés en cas de places vacantes en R1 sauf le dernier qui descend quoiqu'il arrive. Exemple, s'il n'y a pas de descente de N3, il faut compenser la place vacante du club qui monte en N3, donc seul le dernier tombe. Les places vacantes en R1 peuvent également être compensées par le nombre de montées de R2 en R1 comme pour nous qui sommes monté en étant 3e de R2 l'an passé. Il y avait 3 descentes (pour passer de 14 a 12) plus le retrait du gfca 2, la montée du FC balagna en n3 et pas de descentes de clubs de n3 (il restait donc 9 équipes en R1) Donc il y a eu 3 montées pour rester à 12

Et ainsi de suite par effet domino pour les divisions inférieures. Il y a au moins deux montées, et le nombre de descentes dépend des descentes de la division supérieure. En principe, il faut compenser pour garder le même nombre d'équipes dans la poule.


-:Clown-:
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19671
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da Borroka »

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14402
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 178 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da poghjulanu »

Fort instructif mais manifestement incomplet si je me réfère au CM de mardi je crois, où étaient donnés des classements play-down en fonction des 2 équipes qui peuvent encore finir 7e (Casinca ou Bastelicaccia)
Il s'agit d'un classement sur les matchs entre les 6 derniers et il y a des grosses surprises par rapport au classement général, par ex le gallia complètement décroché au général aurait de bonnes chances de se sauver les miches
Je cite ça de mémoire, si qq'un a encore la page entre les mains avant d'emballer le poisson ...

Enfin bref, on semble suivre la marotte nationale, à savoir la mise au point de véritables usines à gaz -:db-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24133
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 965 fois

Re: Info L1/L2/National !

Message da jigsaw2a »

Cela a du changer cette saison 🤷
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde