[Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Stirpemuli »

Je viens de terminer mon second visionnage du match, je vous donne mon impression :

- Quilichini très bon, calme et serein, par contre certaines relances etaient mauvaises, non pas dans la technique mais dans le choix, ce qui nous a coûté quelques récupération trop hautes et rapides de la part des siciliens.

- boco très bon match, on connaît et je ne vois pas ce qu'il fait a corte il aurait dû être chez nous !

- berenguer pas mal, ne se laisse pas faire mais il se fait avoir 2 ou 3 fois assez bêtement dont sur le but.

- campanini dommage, très déçu pour lui déjà et en plus c'est justement en central que je voulais le voir !
Valery comme berenguer à revoir parce que ce n'etait qu'un match, plus timide mais pas mauvais à la relance et un ou deux superbe ballon qui auraient pu se transformer en passe décisive ou passe clé.

- benhaim le plus dangereux sur le côté mais il ne provoque pas et ne monte pas balle au pied comme peuvent le faire ndiaye vdk ou bonhert. Il se laisse lui aussi embarquer sur le but. Pour moi on se prive de son activité au milieu du terrain, de la justesse de ses passes et de ses quelques coups de folie sur 4/5 mètres qu'il peut apporter ! C'est dommage de le laisser sur un côté il ne peut pas exprimer tout son talent !

- Pianelli a beaucoup moins apporté sur son côté que benhaim a qui il manquait déjà quelque chose. Dans ce système c'est compliqué de bien attaquer quand tes joueurs d'aile t'apportent peu !

- Grimaldi de la technique mais pas assez vif ni assez de coffre pour jouer en box to box défensif ! Il a eu beaucoup de difficultés defensivement, il etait toujours en retard.

- maggiotti il reviens de blessure et il joue box to box offensif, c'est beaucoup trop de volume pour lui de toute façon du coup il etait trop bas quand on le cherchait plus haut et inversement... il a tellement de talent offensif c'est dommage de le voir si bas sur le terrain parfois.

- cropanese est passé d'attaquant excentré à milieu box to box puis retour sur le côté et il a été dans le même temps transparent puis omniprésent puis de nouveau transparent en exacte rapport avec son changement de position. Il est vif et le milieu lui correspond mieux, il nous a fait du bien au milieu même si sa mauvaise défense est au depart de l'action du but.

- cabella on le connait mais il a été bien plus en vue quand il est venu se mettre en 10 sur certaines phases de jeu, il termine en box to box mais il fallait tenter quelque chose.

- santelli on connaît, ce n'est pas un finisseur on le sait mais en attaquant de soutien c'est top ! Par contre a droite non ! Dur pour lui de centrer première intention pied droit.

- ibayi sa rentrée a équilibré notre attaque qui avait enfin une vrai pointe, pas trop vue dans le jeu il a failli mettre cette tête, bien joué malgré tout.

- Tomi encore une belle rentrée il est precis, volontaire et a su mettre quelques bons dribbles.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da poghjulanu »

du coup on a aussi ton avis sur le nouveau coach... peut mieux faire :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Stirpemuli »

Non mais dur de faire une équipe quand c'est la première fois que tu les vois en condition de compétition.

Il a bien réagit en mettant cropanese au milieu mais il a dû le remettre sur le côté parce qu'il voulait tenter cabella au milieu.

Il a eu raison je pense de tenter campanini au centre et benhaim etait probablement son seul gaucher avec des qualités se rapprochant du latéral.

Mais c'est vrai que quitte a ne pas avoir de lateraux offensifs autant jouer à 4 derrière avec plus de monde au milieu mais c'est facile de le dire après... sans compter que ce n'est que mon point de vue et pas la vérité absolue.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Filippu »

Pour défendre le Staff et cette Squadra Corsa, il manquait pas mal de joueurs quand même.
Soit des blessés, soit des refus de leurs clubs ou peut-être même de certains joueurs?
Ne me faites pas croire que les 2 frères Tramoni étaient blessés en même temps.
Donc pas simple pour Yannick, Gary et les autres membres du Staff.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Stirpemuli »

Aussi oui mais je ne pense pas qu'on ait de vrais joueurs de côté sur les postes défensifs, donc jouer à 5 derrière me semble dommage.

Par contre je reviens dessus mais cropanese quand il est passé au milieu on n'a plus vu que lui ! Dommage qu'il n'y soit pas resté, probablement parce que defensivement il n'etait pas en place mais peut-être qu'avec un 6 derrière lui ça peut le faire.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da ghjattuvolpa »

Pour recontextualiser, les Siciliens ont favorisé davantage l'homogénéité, avec un niveau individuel certes plus faibles (Dilletantistici si je me rappelle du terme), alors que nous avons essayé de sélectionner les meilleurs joueurs à chaque poste (les commentateurs n'ont pas arrété de souligner la présence de pro), avec des défections, mais aussi du coup de fortes inégalités et un collectif perfectible, ce qui était évident pour des joueurs que n'ont jamais joué ensemble
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da Stirpemuli »

Ça se voyait bien d'ailleurs ils ont eu de belles combinaisons parfois, d'ailleurs sur le but c'est bien joué de leur part et mal defendu de notre côté mais en équipe plus qu'en individuel.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [Squadra Corsa] Ghjucatori

Message da beuh »

Merci pour le résumé, et pour Boco je suis tout à fait d'accord avec toi
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da altu balaninu »

Cahuzac peut il dégager de la squadra corsa ?
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da Nico Forza Bastia »

altu balaninu a écrit : 04 Lug 2023 12:12 Cahuzac peut il dégager de la squadra corsa ?
Ouais ! Et gardons Cabella <3
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da FIFOU »

Cabella on peut dire ce qu'on veut sur son côté excentrique niveau look, il n'empêche que c'est un bon mec doublé d'un très bon joueur de ballon.
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da altu balaninu »

Nico Forza Bastia a écrit : 04 Lug 2023 13:55 Ouais ! Et gardons Cabella <3
Aller dans un club qui vomit la bandera pour des 💰!
Cabella il n’y a pas grand chose à lui reprocher, il participe financièrement à la squadra, il est impliqué dans le milieu associatif de son quartier
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da Oliu2a »

altu balaninu a écrit : 04 Lug 2023 15:34
Nico Forza Bastia a écrit : 04 Lug 2023 13:55 Ouais ! Et gardons Cabella <3
Aller dans un club qui vomit la bandera pour des 💰!
Cabella il n’y a pas grand chose à lui reprocher, il participe financièrement à la squadra, il est impliqué dans le milieu associatif de son quartier
Je suis d accords a 100% mais j aimerais quand même qu il finisse dans un club corse !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da Filippu »

Le C-M du jour :


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [Squadra Corsa] Una Tarra, Un Populu, Un Avvene

Message da jigsaw2a »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1709575941
Football : La Squadra Corsa de retour en Corse

Écrit par Jean-Pierre LECA
Publié le 04/03/2024 à 19h05

La Squadra Corsa, la Sicile, la Sardaigne et Saint-Martin s'affronteront dans le cadre de la Corsica Cup les 23 et 25 mai à Corte et Furiani.

Elle n’a plus évolué à domicile depuis 7 ans et un match nul 1 but partout contre le Nigéria au stade François Coty à Ajaccio. C’était en Mai 2017 devant nos caméras de France 3 Corse Via Stella.

La Squadra participera de nouveau à une rencontre internationale sur ses terres en affrontant la Sardaigne, le jeudi 23 Mai prochain, au stade Santos Manfredi de Corte, dans le cadre de la Corsica Cup.

Une compétition à 4 regroupant également, la Sicile, dernière adversaire de la Squadra Corsa (défaite 1-0 en Juin 2023) et l’île de Saint-Martin (affilié à la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes).

Désormais dirigée par l’actuel entraîneur adjoint du FC Lorient (Ligue 1) et ancien capitaine du SCB, Yannick Cahuzac, la Squadra Corsa affrontera ensuite, si elle se qualifie, le vainqueur de Sicile – Saint-Martin, lors de la finale de cette Corsica Cup.

Une rencontre qui se déroulera le samedi 25 Mai 2024 au stade Armand-Cesari de Furiani.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde