Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Stirpemuli »

Ou alors tu lui laisse la place, regarde roncaglia, combien de joueurs on a essayer en 6 avant de le lancer ? Ssl, Vincent, diongue, gary, guibert, cardinal, ducrocq, sylla, moretti, boucounji, derouard ... et j'en oubli certainement.
Beaucoup mieux que lui vous avouerez que dans cette liste il n'y en a pas beaucoup et nous avons eu bien plus de catastrophes que de mieux.
Aujourd'hui on aurait eu un roncaglia confirmé si on n'avait pas essayé tout sauf lui.

Et pour boutrah c'est pareil, il a montré de bonnes choses mais on a préféré le laisser au placard et faire des montages de joueurs qui ne jouaient pas à leurs postes plutôt que de changer de système pour l'adapter à l'equipe ou tenter de voir ce qu'il donnait en l'absence du ou des titulaires de l'époque.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit : 06 Mag 2022 13:54 Ou alors tu lui laisse la place, regarde roncaglia, combien de joueurs on a essayer en 6 avant de le lancer ? Ssl, Vincent, diongue, gary, guibert, cardinal, ducrocq, sylla, moretti, boucounji, derouard ... et j'en oubli certainement.
Beaucoup mieux que lui vous avouerez que dans cette liste il n'y en a pas beaucoup et nous avons eu bien plus de catastrophes que de mieux.
Aujourd'hui on aurait eu un roncaglia confirmé si on n'avait pas essayé tout sauf lui.

Et pour boutrah c'est pareil, il a montré de bonnes choses mais on a préféré le laisser au placard et faire des montages de joueurs qui ne jouaient pas à leurs postes plutôt que de changer de système pour l'adapter à l'equipe ou tenter de voir ce qu'il donnait en l'absence du ou des titulaires de l'époque.
Du temps de Boucounji et Derouard il n'était pas né le Ronca! :D
Il ne faut pas oublier qu'en N3 et N2 l'objectif était la remontée immédiate. Les différents staffs ont préféré l'expérience à la jeunesse. C'est un choix qui au final s'est relevé payant.
Souvenez-vous de l'effectif de la N3 la première année...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Stirpemuli »

La première année en n3 il etait là roncaglia, il avait 17/18 ans, c'est un bon âge pour faire une dizaine d'apparitions en n3 pour un futur joueur d'equipe première.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8117
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 280 fois
A été remercié : 246 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Curtis Lanaccu »

C'est ça quand on a pas réellement une vrai politique sportive basée sur les jeunes... après il faut dire que même chez les supporters on est très peu patient avec les jeunes, beaucoup veulent 25 joueurs titulaires potentiels (potentiels à l'instant T hein, pas potentiel dans le sens de progression à moyen terme) du niveau dans lequel on évolue voir même plus haut. Quand apprendrons nous de nos erreurs et de nos réussites passées ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Stirpemuli »

Oui !

Et j'oubliais de dire que malgré tout la première année on a failli monter et je pense qu'on aurait pu si on avait mieux géré l'effectif, je pense à benhaim par exemple qui aurait du jouer en relayeur et pas en ailier, à derouard qui aurait du jouer en 6 et pas en 9, à Santini latéral au lieu de 9 ou ailier, triki en défense centrale au lieu de 6 ... bref comme chaque année on a un staff qui a du mal a se poser les bonnes questions parce que là encore nous n'avions pas d'ailiers mais on a insisté avec !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit : 06 Mag 2022 17:32 La première année en n3 il etait là roncaglia, il avait 17/18 ans, c'est un bon âge pour faire une dizaine d'apparitions en n3 pour un futur joueur d'equipe première.
C'était une image! :D
Il faut se rappeler que cette première équipe de N3 a été montée à la va-vite et que quasiment tous nos meilleurs jeunes étaient partis.
Cela dit cele n'enlève rien au fait que très de peu de coachs aient fait confiance aux jeunes chez nous à moins d'y être contraints...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Stirpemuli »

Oui et pourtant ils meritaient toute notre attention ! Si la première année on reussi a monter on peut faire un mix avec ceux qui sont arrivés après et ça nous aurait évité de faire la plupart des erreurs faites à travers le temps.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2022 10:47 Oui et pourtant ils meritaient toute notre attention ! Si la première année on reussi a monter on peut faire un mix avec ceux qui sont arrivés après et ça nous aurait évité de faire la plupart des erreurs faites à travers le temps.
Avec des si.... :D
Etions nous prêts à remonter immédiatement? Regarde le parcours d'Endoume qui avait fini 1er et qui aujourd'hui est virtuellement en R1...

Des jeunes qui composaient notre effectif en N3 la première année il y a Santini, Boutrah et Benhaïm en N1, Mesbah Belle et Achilli (de moins en moins) en N3. Tous les autres (Carlotti, Triki, Medori, Kherbache, Agostini, Akani, Balbinot...) végètent en régional.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Oliu2a
Messaghji : 6365
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

yvanecci a écrit : 07 Mag 2022 11:23
Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2022 10:47 Oui et pourtant ils meritaient toute notre attention ! Si la première année on reussi a monter on peut faire un mix avec ceux qui sont arrivés après et ça nous aurait évité de faire la plupart des erreurs faites à travers le temps.
Avec des si.... :D
Etions nous prêts à remonter immédiatement? Regarde le parcours d'Endoume qui avait fini 1er et qui aujourd'hui est virtuellement en R1...

Des jeunes qui composaient notre effectif en N3 la première année il y a Santini, Boutrah et Benhaïm en N1, Mesbah Belle et Achilli (de moins en moins) en N3. Tous les autres (Carlotti, Triki, Medori, Kherbache, Agostini, Akani, Balbinot...) végètent en régional.
Mesbah et Belle vu leurs saisons seront en N1 ou N2 la saison prochaine quand à Akani il monte en N3!Kherbache n est pas en régional mais en N3!
On c est très bien que tous ne peuvent pas percer mais c est au staff de voir tous sa et aux dirigeants de voir tous sa !!!
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Oliu2a a écrit : 07 Mag 2022 11:50
yvanecci a écrit : 07 Mag 2022 11:23
Stirpemuli a écrit : 07 Mag 2022 10:47 Oui et pourtant ils meritaient toute notre attention ! Si la première année on reussi a monter on peut faire un mix avec ceux qui sont arrivés après et ça nous aurait évité de faire la plupart des erreurs faites à travers le temps.
Avec des si.... :D
Etions nous prêts à remonter immédiatement? Regarde le parcours d'Endoume qui avait fini 1er et qui aujourd'hui est virtuellement en R1...

Des jeunes qui composaient notre effectif en N3 la première année il y a Santini, Boutrah et Benhaïm en N1, Mesbah Belle et Achilli (de moins en moins) en N3. Tous les autres (Carlotti, Triki, Medori, Kherbache, Agostini, Akani, Balbinot...) végètent en régional.
Mesbah et Belle vu leurs saisons seront en N1 ou N2 la saison prochaine quand à Akani il monte en N3!Kherbache n est pas en régional mais en N3!
On c est très bien que tous ne peuvent pas percer mais c est au staff de voir tous sa et aux dirigeants de voir tous sa !!!
Désolé pour Kherbache!

De la N1 à la L2 il y a une marche que tous ne peuvent franchir et au jour d'aujourd'hui aucun des joueurs cités n'est aux portes de la L2.
Le staff et les dirigeants (de notre Club comme des autres) n'ont semble-t-il pas vu un gros potentiel...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Stirpemuli »

Medori etait notre meilleur central et pourtant on l'a oublié, il y a des circonstances qui font que et quand tu part pour un club énormement moins mediatique tu tombes dans la masse.

Ce n'est pas parce que tu évolue bas que si on vient de chercher, on te met dans les bonnes conditions et au bon poste, tu ne peux pas t'en sortir bien plus haut.

Tout le monde disait que la saison de santelli en national 3 ne suffisait pas a faire de lui un 9 pourtant avant sa blessure cette année nous a porté a bout de bras dès qu'il a été repositionné en 9. Avant ça on le mettait sur le côté et les resusltats etaient mitigés on dira ... alors qu'a chambly sur le côté il etait dans les meilleurs joueurs apres chaque journée...

Il faut absolument essayer de se projeter avec nos jeunes sinon on n'y arrivera pas et pour ça il faut les garder et les tester.

Akani n'a pas donné entière satisfaction à droite mais il avait des qualités indeniables (travail serieux guerrier) on aurait pu le tester ailleurs.
Triki excellent dans l'anticipation et defensivement mais en 6 il avait trop de zone a couvrir et il n'avait pas le coffre pour couvrir toute la zone, j'aurais aimé le voir ailleurs, en central ou en latéral voir même en relayeur.
J'avais dit que Santini je le voyais plus latéral qu'attaquant, au final il est passé latéral et c'est peut etre ce qui lui permet de jouer en national, peut etre qu'en 9 il serait en regional ... ou pas.
Mais en 9 chez nous il a eu trop peu de réussite, peut être que ca ne refletait pas son niveau mais c'etait trop peu.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Une première saison correcte pour Medori en N3 puis blessé toute la saison suivante celle de l'accession. De nouveau blessé en suite à Furiani.

J'aimais bien Akani, avec les qualités que tu cites, mais n'a pas convaincu la deuxième avec tout juste 4 entrées en jeu. N'a pas retrouvé de club niveau national ensuite. Peut être l'année prochaine en N3 avec Ile Rousse, mais cela semble être son plafond.

Triki grosse saison (en N3) à Châteauroux après son départ du Sporting. Malgré tout non conservé et retour en Corse l'année suivante. Encore une bonne saison au Gallia et plus rien c'est deux dernières saisons.

Chez nous Santini avait débuté la saison au poste d'attaquant avant d'être repositionné arrière droit si j'ai bonne mémoire.
Il est ensuite parti à Béziers (Papa?) où il a plafonné en N2. Cette saison avec Chambly c'est, en N1, 7 titularisations et 9 entrées en jeu.
Je ne sais pas à quel poste.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Oliu2a
Messaghji : 6365
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

yvanecci a écrit : 07 Mag 2022 16:01 Une première saison correcte pour Medori en N3 puis blessé toute la saison suivante celle de l'accession. De nouveau blessé en suite à Furiani.

J'aimais bien Akani, avec les qualités que tu cites, mais n'a pas convaincu la deuxième avec tout juste 4 entrées en jeu. N'a pas retrouvé de club niveau national ensuite. Peut être l'année prochaine en N3 avec Ile Rousse, mais cela semble être son plafond.

Triki grosse saison (en N3) à Châteauroux après son départ du Sporting. Malgré tout non conservé et retour en Corse l'année suivante. Encore une bonne saison au Gallia et plus rien c'est deux dernières saisons.

Chez nous Santini avait débuté la saison au poste d'attaquant avant d'être repositionné arrière droit si j'ai bonne mémoire.
Il est ensuite parti à Béziers (Papa?) où il a plafonné en N2. Cette saison avec Chambly c'est, en N1, 7 titularisations et 9 entrées en jeu.
Je ne sais pas à quel poste.
Triki joue au Gallia-Luciana cette saison avec la réserve en R1 et il fait une excellente saison, il est prévu pour lui de repasser en équipe 1 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12702
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 209 fois
A été remercié : 278 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Oliu2a a écrit : 07 Mag 2022 16:25
yvanecci a écrit : 07 Mag 2022 16:01 Une première saison correcte pour Medori en N3 puis blessé toute la saison suivante celle de l'accession. De nouveau blessé en suite à Furiani.

J'aimais bien Akani, avec les qualités que tu cites, mais n'a pas convaincu la deuxième avec tout juste 4 entrées en jeu. N'a pas retrouvé de club niveau national ensuite. Peut être l'année prochaine en N3 avec Ile Rousse, mais cela semble être son plafond.

Triki grosse saison (en N3) à Châteauroux après son départ du Sporting. Malgré tout non conservé et retour en Corse l'année suivante. Encore une bonne saison au Gallia et plus rien c'est deux dernières saisons.

Chez nous Santini avait débuté la saison au poste d'attaquant avant d'être repositionné arrière droit si j'ai bonne mémoire.
Il est ensuite parti à Béziers (Papa?) où il a plafonné en N2. Cette saison avec Chambly c'est, en N1, 7 titularisations et 9 entrées en jeu.
Je ne sais pas à quel poste.
Triki joue au Gallia-Luciana cette saison avec la réserve en R1 et il fait une excellente saison, il est prévu pour lui de repasser en équipe 1 !
Extraordinaire!
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da FIFOU »

-:ba:-
Risponde