Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22457
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Vegetà »

Tumà a écrit : 28 Ghju 2022 12:54
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:35 Anthony Martin de retour à Cholet

Le réseau Rossi…
Vincensini il est pas dans ce réseau par hasard? :D
Robic aussi ça Serait parfait.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:56
Tumà a écrit : 28 Ghju 2022 12:54
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:35 Anthony Martin de retour à Cholet

Le réseau Rossi…
Vincensini il est pas dans ce réseau par hasard? :D
Robic aussi ça Serait parfait.
Vincensini et Robic il faut demander à son successeur. Mais Robic ne me dérange pas dans le groupe
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22457
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 659 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit : 28 Ghju 2022 13:17
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:56
Tumà a écrit : 28 Ghju 2022 12:54
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:35 Anthony Martin de retour à Cholet

Le réseau Rossi…
Vincensini il est pas dans ce réseau par hasard? :D
Robic aussi ça Serait parfait.
Vincensini et Robic il faut demander à son successeur. Mais Robic ne me dérange pas dans le groupe
Il sert à rien.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Stéphane Guilleman entraînera la R1 de l'AS Furiani Agliani
Nico Medori a prolongé d'un an
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
azezu
Messaghji : 522
Arregistratu u : 28 Apr 2004 16:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da azezu »

Christophe Galtier devrait entraîner le PSG !!
😁😁
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Tumà »

Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 13:49
jigsaw2a a écrit : 28 Ghju 2022 13:17
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:56
Tumà a écrit : 28 Ghju 2022 12:54
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:35 Anthony Martin de retour à Cholet

Le réseau Rossi…
Vincensini il est pas dans ce réseau par hasard? :D
Robic aussi ça Serait parfait.
Vincensini et Robic il faut demander à son successeur. Mais Robic ne me dérange pas dans le groupe
Il sert à rien.
Il peut être très utile pour encadrer les jeunes! Après je ne sais pas quelle est son importance dans le vestiaire et comment il se comporte avec les jeunes mais il a l’âge et l’expérience pour être important !
BROUARD FORA
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Mulinchese »

Tumà a écrit : 28 Ghju 2022 17:05
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 13:49
jigsaw2a a écrit : 28 Ghju 2022 13:17
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:56
Tumà a écrit : 28 Ghju 2022 12:54
Vegetà a écrit : 28 Ghju 2022 12:35 Anthony Martin de retour à Cholet

Le réseau Rossi…
Vincensini il est pas dans ce réseau par hasard? :D
Robic aussi ça Serait parfait.
Vincensini et Robic il faut demander à son successeur. Mais Robic ne me dérange pas dans le groupe
Il sert à rien.
Il peut être très utile pour encadrer les jeunes! Après je ne sais pas quelle est son importance dans le vestiaire et comment il se comporte avec les jeunes mais il a l’âge et l’expérience pour être important !
Robic en fait c'est l'éducateur le mieux payé de L2, dommage qu'il soit joueur de foot aussi.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Mathieu Peybernes revient dans une interwiew de onze mondial sur son passage à bastia et sur son départ.
Après neuf ans à Sochaux, tu rejoins Bastia. La descente en Ligue 2 est-elle la principale raison ?
Oui. J’étais en fin de contrat, il y avait aussi la descente en Ligue 2. Et puis s’est présenté à moi l’opportunité d’aller jouer à Bastia. Un club historique aussi, qui est vraiment fort en France de par ses supporters. Au début, j’étais un peu réticent avec la réputation et plein de choses. Mais au final, j’ai passé deux ans et demi exceptionnels. Niveau foot, niveau familial, niveau ambiance sur le terrain, c’est l’un des meilleurs endroits où vivre et jouer au football.
Comment jugerais-tu ton expérience en Corse ?
Mis à part mon départ, c’était bien. On a réussi à se sauver deux fois de suite. On avait une bonne équipe, on a passé de bons moments, l’ambiance dans le groupe c’était vraiment quelque chose de différent, de fort humainement. On a fait une finale de Coupe de la Ligue (perdue 4-0 contre le PSG en 2015, ndlr), c’était énorme. On a réussi à ramener plus de 40 000 Corses au Stade de France. Je l’ai vécu avec beaucoup de passion.
Comment s’est fait ton départ de Bastia, toi qui es parti juste avant la descente ?
Je suis parti car le club avait besoin d’argent. Lorient avait fait une belle offre, et ça permettait au Sporting de se « sauver » de ce qu’avait fait les dirigeants à l’époque. Même si finalement, on s’est aperçu que ça ne servait pas à grand-chose. Ça a été compliqué car je suis parti vite, ma femme était enceinte, enfin plein de choses qui étaient mal faites. Pour me retrouver à Lorient, dans un contexte totalement différent de la Corse.
De base, tu voulais donc rester à Bastia ?
Oui, oui. Je n’étais pas du tout dans l’état d’esprit de partir. C’était le mercato de janvier, ma femme était enceinte. Elle a accouché début février, ce n’était vraiment pas le bon moment. Je ne voulais pas partir jusqu’au jour où le président de Bastia m’a demandé de le faire. À partir de ce moment-là, je n’avais plus vraiment le choix. Ça s’est fait à la va vite et quand ça se fait comme ça, ça ne finit jamais bien. Ça a été un moment compliqué.
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da b@sti@74 »

Il l'avait déjà laissé entendre il y a qqs années, dans une ITW, il me semble.

Ce qui injuste, si sa version, dont on pas de raisons valables de douter, est vraie c'est qu'à l'époque on l'a traité de mercenaire "parti pour le fric". -:db-

N'était-ce pas lui également qui s'était fait cambrioler son logement par certains jeunes écervelés ?
:-c1:-
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Fanàticu bastiacciu »

Exactement le peuple bleu l’avait pourri car il était présenté comme un rat qui quitte le navire u tintu…

Pour le cambriolage oui c’était lui, avec Benhaim en chauffeur
SSL lover
Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

b@sti@74 a écrit : 29 Ghju 2022 17:20 Il l'avait déjà laissé entendre il y a qqs années, dans une ITW, il me semble.

Ce qui injuste, si sa version, dont on pas de raisons valables de douter, est vraie c'est qu'à l'époque on l'a traité de mercenaire "parti pour le fric". -:db-

N'était-ce pas lui également qui s'était fait cambrioler son logement par certains jeunes écervelés ?
Oui il c est fait cambriolé par des petits jeunes sûrement une erreur de jeunesse des gars au centre à l époque .
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14387
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da poghjulanu »

c'était l'époque où le club faisait passer les partants pour des salauds pour mieux se justifier
Au moins maintenant, quand on se débarrasse de qq'un, on lui rend hommage -:db-
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Tumà »

poghjulanu a écrit : 29 Ghju 2022 22:43 c'était l'époque où le club faisait passer les partants pour des salauds pour mieux se justifier
Au moins maintenant, quand on se débarrasse de qq'un, on lui rend hommage -:db-
Pas tous…
BROUARD FORA
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Mulinchese »

Après une bonne saison en Ligue 2 BKT du côté du SC Bastia (28 apparitions pour 5 buts), Idriss Saadi devrait s’engager en Algérie, son pays d’origine. Selon plusieurs médias locaux, l’ancien strasbourgeois et international algérien, va signer dans le club de la JS Kabylie, vice-champion du dernier championnat. Cette signature sera la première expérience de l’avant-centre de 30 ans en Algérie.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Sambou Yatabare a signé a Sochaux
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde