[DEBRIEFING CAMPEREMU] RODEZ AF - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Re: [DEBRIEFING CAMPEREMU] RODEZ AF - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 08 Fer 2025 14:17 Je viens de voir, lors de Wolverhampton - West ham, une action similaire. Le défenseur tape l'arriere du pied de l'attaquant et pas de penalty, même avec le VAR
C'est en Angleterre, l'engagement y est moins sanctionné, ce qui est d'ailleurs plus dans l'esprit du football qui est un sport de contacts... ;)

Les fillettes de 1m85 et 85 kilos de muscles qui s'écroulent en hurlant de douleur à la moindre poussette, au moindre tacle ou contact avec le visage, c'est fatiguant et autant de l'antijeu qu'une retenue de maillot car de nature à influer négativement sur les arbitres - un carton pèse sur le jeu et d'autant plus s'il est injustifié... - dont la plupart n'a jamais dû jouer au foot pour se faire aussi facilement abuser !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Borroka
Messaghji : 22101
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Pour le moment, il n y a pas de grand changement sur le jeu en lui même avec des changements de joueurs.
Inao a emmener un peu de fraîcheur dans le mouvement mais il faudra attendre 4 / 5 matchs pour commencer à avoir un peu de fluidité....
A moins que que le coach sorte Inao du 11....
Mélanchon, je suis ton fils !!!
scbastianu
Messaghji : 6612
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

On ramène enfin trois points.
Oulai a tout d'un futur crack , et si le coach est objectif et ne change pas de schema , il va clairement rapidement menacer la place de Vincent devant les deux défensifs indéboulonnables.
Concernant Blé , comme je le pressentais helas , son très bon match face à Metz lui a valu de .....retourner sur le banc , tout ça pour lancer à tout prix un sebas arrivé trois jours avant.... Comme un symbole , Blé a trouvé le moyen de marquer en ne jouant qu'un petit quart d'heure..... Immense bravo à lui.
Entre Cissé qui pour moi apporte plus côté droit (sans pour autant que tout soit parfait bien sûr ) et le jeune de l'asse , je pense que Tramoni va devoir s'habituer au banc.....
On me dira que les buts font suite à des glissades/cagades adverses , c'est un fait.Mais convertir froidement ce genre de cadeaux n'a pas toujours été notre marque de fabrique , loin de là et c'est très important d'y arriver dans cette ligue 2 ou tout le monde peut battre tout le monde!
Je mentionnerai également Meynadier qui , moi , me plait de plus en plus par son activité (un superbe tacle défensif) et le fait qu'il ne lâche jamais rien /et Akesson qui est vraiment probablement la meilleure recrue de l'intersaison par la puissance et le calme qu'il apporte en défense.

En espérant un bis repetita à Rodez.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
scbastianu
Messaghji : 6612
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

scbastianu a écrit : 09 Fer 2025 13:49 On ramène enfin trois points.
Oulai a tout d'un futur crack , et si le coach est objectif et ne change pas de schema , il va clairement rapidement menacer la place de Vincent devant les deux défensifs indéboulonnables.
Concernant Blé , comme je le pressentais helas , son très bon match face à Metz lui a valu de .....retourner sur le banc , tout ça pour lancer à tout prix un sebas arrivé trois jours avant.... Comme un symbole , Blé a trouvé le moyen de marquer en ne jouant qu'un petit quart d'heure..... Immense bravo à lui.
Entre Cissé qui pour moi apporte plus côté droit (sans pour autant que tout soit parfait bien sûr ) et le jeune de l'asse , je pense que Tramoni va devoir s'habituer au banc.....
On me dira que les buts font suite à des glissades/cagades adverses , c'est un fait.Mais convertir froidement ce genre de cadeaux n'a pas toujours été notre marque de fabrique , loin de là et c'est très important d'y arriver dans cette ligue 2 ou tout le monde peut battre tout le monde!
Je mentionnerai également Meynadier qui , moi , me plait de plus en plus par son activité (un superbe tacle défensif) et le fait qu'il ne lâche jamais rien /et Akesson qui est vraiment probablement la meilleure recrue de l'intersaison par la puissance et le calme qu'il apporte en défense.

En espérant un bis repetita à Clermont !
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Acellu Turchinu

Scbastianu,

Tu commences à te citer in extenso, ce n'est pas bon... :D

Blague à part, bien d'accord sur Akueson... -:rn:-
Il faut ajouter qu'il est toujours bien secondé, quel que soit son partenaire de défense centrale !

Oulai semble prendre le même chemin - mais pas trop, hein, qu'on ne vienne pas nous le piquer cet été !! :-c:-

Au fait, pourquoi avoir tant attendu pour lancer Oulai et Blé alors qu'Etoga balbutiait et que personne n'était capable de marquer régulièrement sans avoir dix occasions ?!! -:da-

On a précédemment vécu la même hésitation avec Janneh, qui s'est rapidement imposé, pendant que ce pauvre Ducrocq se battait seul au milieu... :shock:
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 7074
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 123 fois
A été remercié : 193 fois

Message da Mulinchese »

Acellu Turchinu a écrit : 09 Fer 2025 18:47 Scbastianu,

Tu commences à te citer in extenso, ce n'est pas bon... :D

Blague à part, bien d'accord sur Akueson... -:rn:-
Il faut ajouter qu'il est toujours bien secondé, quel que soit son partenaire de défense centrale !

Oulai semble prendre le même chemin - mais pas trop, hein, qu'on ne vienne pas nous le piquer cet été !! :-c:-

Au fait, pourquoi avoir tant attendu pour lancer Oulai et Blé alors qu'Etoga balbutiait et que personne n'était capable de marquer régulièrement sans avoir dix occasions ?!! -:da-

On a précédemment vécu la même hésitation avec Janneh, qui s'est rapidement imposé, pendant que ce pauvre Ducrocq se battait seul au milieu... :shock:
Peut être parce qu'ils jouaient en N3 et qu'on avait aucune assurance de leur niveau en pro. D'ailleurs Oulai s'est troué sur sa première et il avait du mal à tenir un match entier vu le rythme de son jeu.

Il faut être patient avec les jeunes

D'ailleurs au lieu de voir le mal partout il serait plus judicieux de se féliciter d'avoir lancé et dégoté des jeunes avec du talent. Ça prouve que le projet fonctionne
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Acellu Turchinu

Mulinchese a écrit : 09 Fer 2025 19:10 D'ailleurs au lieu de voir le mal partout il serait plus judicieux de se féliciter d'avoir lancé et dégoté des jeunes avec du talent. Ça prouve que le projet fonctionne
TOUTES mes interventions sont prises de travers. :-c:-

Je suis le Sporting depuis 1970, contre vents et marées, si j'avais été rebuté il y a des dizaines d'années que ce serait fait !!! :idea:
Ce ne sont pas les prétextes qui ont manqué...
Mais je me foutais des prétextes !!
Je vivais le Sporting avec ses hauts et ses bas !
Et je me contrefoutais des autres... :D

De là à tout accepter, justifier et comprendre... :roll:
J'ai vu bien pire que ces choix qui ont tardé à venir mais nous parlons du présent, de ce qui peut nous faire avancer !! :fb5:

Pour ce qui est du projet, attendons d'être sauvés et d'avoir un peu de recul pour dire qu'il fonctionne; en tout cas, j'y adhère... ce qui ne signifie pas que je trouve tout parfait !

:-c1:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 09 Fer 2025 20:03, mudificatu 1 volta(e).
Mulinchese
Solu Bastia

Message da Mulinchese »

Acellu Turchinu a écrit : 09 Fer 2025 19:44
Mulinchese a écrit : 09 Fer 2025 19:10 D'ailleurs au lieu de voir le mal partout il serait plus judicieux de se féliciter d'avoir lancé et dégoté des jeunes avec du talent. Ça prouve que le projet fonctionne
TOUTES mes interventions sont prises de travers. :-c:-

Je suis le Sporting depuis 1970, contre vents et marées, si j'avais été rebuté il y a des dizaines d'années que ce serait fait !!! :idea:
Ce ne sont pas les prétextes qui ont manqué...
Mais je me foutais des prétextes !!
Je vivais le Sporting avec ses hauts et ses bas !
Je me contrefoutais des autres... :D

De là à tout accepter, justifier et comprendre... :roll:
J'ai vu bien pire que ces choix qui ont tardé à venir mais nous parlons du présent, de ce qui peut nous faire avancer !! :fb5:

Pour ce qui est du projet, attendons d'être sauvés et d'avoir un peu de recul pour dire qu'il fonctionne; en tout cas, j'y adhère... ce qui ne signifie pas que je trouve tout parfait !

:-c1:-

Ne le prend pas mal hein mais bon...
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Acellu Turchinu

Non, entre me faire prendre pour quelqu'un qui parle pour rien aujourd'hui et un joueur de violon hier, je prends tout bien : je suis masochiste... :roll:

As-tu écrit ce qui suit ou pas ?

" D'ailleurs au lieu de voir le mal partout il serait plus judicieux de se féliciter d'avoir lancé et dégoté des jeunes avec du talent. " -:da-

Ai-je le droit de répondre que je ne vois pas le mal partout ou pas ?!! :shock:
Blousidisarte
Messaghji : 5638
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 144 fois
A été remercié : 221 fois

Message da Blousidisarte »

Acellu Turchinu a écrit : 09 Fer 2025 11:53
jigsaw2a a écrit : 08 Fer 2025 14:17 Je viens de voir, lors de Wolverhampton - West ham, une action similaire. Le défenseur tape l'arriere du pied de l'attaquant et pas de penalty, même avec le VAR
C'est en Angleterre, l'engagement y est moins sanctionné, ce qui est d'ailleurs plus dans l'esprit du football qui est un sport de contacts... ;)

Les fillettes de 1m85 et 85 kilos de muscles qui s'écroulent en hurlant de douleur à la moindre poussette, au moindre tacle ou contact avec le visage, c'est fatiguant et autant de l'antijeu qu'une retenue de maillot car de nature à influer négativement sur les arbitres - un carton pèse sur le jeu et d'autant plus s'il est injustifié... - dont la plupart n'a jamais dû jouer au foot pour se faire aussi facilement abuser !!
Concernant les arbitres, les clubs devraient s’unir et demander une refonte totale de l’arbitrage !!!
Il y en a marre de voir au sifflet des contrôleurs des impots, anciens militaires et gardes-Chasse !!!
L’arbitre devrait être un ancien joueur de foot Pro ayant évolué minimum en N1,ouvert au dialogue,connaissant la psychologie,les réactions et tous les trucs des joueurs (Angoula rempli bien son job !)
Y en a n marre des petits chefs au sifflet,n’ayant joué au foot que dans leur quartier, mauvais, malhonnêtes et sans une once de psychologie !!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
paoli 2b
Messaghji : 3049
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 50 fois
A été remercié : 90 fois

Message da paoli 2b »

belle victoire qui fait plaisir
Mulinchese
Solu Bastia

Message da Mulinchese »

Acellu Turchinu a écrit : 09 Fer 2025 20:10 Non, entre me faire prendre pour quelqu'un qui parle pour rien aujourd'hui et un joueur de violon hier, je prends tout bien : je suis masochiste... :roll:

As-tu écrit ce qui suit ou pas ?

" D'ailleurs au lieu de voir le mal partout il serait plus judicieux de se féliciter d'avoir lancé et dégoté des jeunes avec du talent. " -:da-

Ai-je le droit de répondre que je ne vois pas le mal partout ou pas ?!! :shock:
Tu as le droit d'écrire ce que tu veux, je te macagne car je suis pas fan des réponses à rallonges et des envolées lyriques. Mais on a le droit d'avoir des opinions différentes sinon aucun intérêt d'aller sur un forum 😉
Sumeru
Messaghji : 2594
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation
A remercié : 4 fois
A été remercié : 55 fois

Message da Sumeru »

Mulinchese a écrit : 09 Fer 2025 19:10 Peut être parce qu'ils jouaient en N3 et qu'on avait aucune assurance de leur niveau en pro. D'ailleurs Oulai s'est troué sur sa première et il avait du mal à tenir un match entier vu le rythme de son jeu.

Absolument, il faut pas oublier qu'on a une équipe de gosses qui touchent le niveau pro pour la première fois de leur vie, j'ai assez confiance dans le staff pour penser qu'ils les lancent au bon moment et au mérite, pour pouvoir les encourager à progresser.
Le projet (pour moi) fonctionne plus que bien, beaucoup de gens sont frustrés de notre place au classement en oubliant que c'est une réelle saison de TRANSITION. Il y a une vraie rupture dans notre manière de faire et un effectif en grande partie en "WW". Quand je vois que sur une même intersaison et avec un staff très remanié, on est capable de pondre du Cissé / Oulaï / Akueson / Blé et tous ceux qui peuvent POTENTIELLEMENT exploser (du moins c'est ce que le staff semble penser) comme Boumaaoui ou même Ariss / Etoga ... Si sur beaucoup de points cette année ça semble complexe, je mettrais quand même une pièce sur le fait qu'hors évènement surnaturel (DNCG, FFF, Ligue de l'arbitrage, plutoniens envahissant Furiani) on peut se préparer à de belles saisons à venir.

Après perso pour ce qui est non pas de "critiquer" mais essayer de relever ce qui fonctionne moins bien, je préfère toujours le faire lors d'une victoire en demi-teinte plutôt qu'un nul ou une défaite ou on a juste manqué de réussite (Metz)... Ca me fais toujours rire de voir comme l'équipe et certains joueurs se sont fait salir après le match de Metz par la plèbe, alors que les mêmes personnes, sans ce penalty en bois auraient dit "Héroïques !!".
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44300
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1002 fois
A été remercié : 856 fois

Message da Filippu »

Sumeru a écrit : 10 Fer 2025 08:27
Mulinchese a écrit : 09 Fer 2025 19:10 Peut être parce qu'ils jouaient en N3 et qu'on avait aucune assurance de leur niveau en pro. D'ailleurs Oulai s'est troué sur sa première et il avait du mal à tenir un match entier vu le rythme de son jeu.

Absolument, il faut pas oublier qu'on a une équipe de gosses qui touchent le niveau pro pour la première fois de leur vie, j'ai assez confiance dans le staff pour penser qu'ils les lancent au bon moment et au mérite, pour pouvoir les encourager à progresser.
Le projet (pour moi) fonctionne plus que bien, beaucoup de gens sont frustrés de notre place au classement en oubliant que c'est une réelle saison de TRANSITION. Il y a une vraie rupture dans notre manière de faire et un effectif en grande partie en "WW". Quand je vois que sur une même intersaison et avec un staff très remanié, on est capable de pondre du Cissé / Oulaï / Akueson / Blé et tous ceux qui peuvent POTENTIELLEMENT exploser (du moins c'est ce que le staff semble penser) comme Boumaaoui ou même Ariss / Etoga ... Si sur beaucoup de points cette année ça semble complexe, je mettrais quand même une pièce sur le fait qu'hors évènement surnaturel (DNCG, FFF, Ligue de l'arbitrage, plutoniens envahissant Furiani) on peut se préparer à de belles saisons à venir.

Après perso pour ce qui est non pas de "critiquer" mais essayer de relever ce qui fonctionne moins bien, je préfère toujours le faire lors d'une victoire en demi-teinte plutôt qu'un nul ou une défaite ou on a juste manqué de réussite (Metz)... Ca me fais toujours rire de voir comme l'équipe et certains joueurs se sont fait salir après le match de Metz par la plèbe, alors que les mêmes personnes, sans ce penalty en bois auraient dit "Héroïques !!".
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

jigsaw2a
Messaghji : 30125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2480 fois

Message da jigsaw2a »

Blousidisarte a écrit : 09 Fer 2025 20:12
Concernant les arbitres, les clubs devraient s’unir et demander une refonte totale de l’arbitrage !!!
Il y en a marre de voir au sifflet des contrôleurs des impots, anciens militaires et gardes-Chasse !!!
L’arbitre devrait être un ancien joueur de foot Pro ayant évolué minimum en N1,ouvert au dialogue,connaissant la psychologie,les réactions et tous les trucs des joueurs (Angoula rempli bien son job !)
Y en a n marre des petits chefs au sifflet,n’ayant joué au foot que dans leur quartier, mauvais, malhonnêtes et sans une once de psychologie !!!
En partie d'accord. C'est une caste a part, avec un système de notation archaïque. C'est vrai qu'il a souvent eu des arbitres imbus d'eux mêmes avec qui aucun dialogue n'était possible, genre Chapron. Le rapport entre arbitre et joueur mais également supporters doit changer. Les joueurs ont bien souvent un comportement infâme. Mais je trouve que l'arbitrage est en train de changer justement. On les voit de plus en plus expliquer certaines décisions, les micro en direct apparaissent. Les arbitres commencent à être formé pour apporter plus de pédagogie. Cela prend du temps mais cela va dans le bon sens

Les règles sont complexes car chaque cas est spécifique et souvent elles sont méconnues des joueurs eux memes. En plus, elle changent souvent. Quand on entend certains commentateurs dont c'est le métier et même anciens joueurs n'étant pas au faite de règles élémentaires, ça plante le decor. Quasiment chaque décision est sujet a interprétation. A partir de là, il y aura toujours discussion.

Des anciens joueurs, oui pourquoi pas cela peut répondre en partie au problème. Mais ce n'est pas si simple. C'est comme pour entraîner, un ancien joueur ne fera pas forcément un bon arbitre. Et a contrario, tu peux avoir des gars qui n'ont pas fait carrière être bons. Il faut aussi la volonté des joueurs pour devenir arbitre. Tu cites Angoula, qui est effectivement plutôt bon comme arbitre. Mais lui aussi a des supporters qui le dezinguent chaque week-end. Notamment ceux du Havre.

Un des principaux problèmes pour moi, c'est qu'on en fait trop avec l'arbitrage, supporters, médias etc. Avec les images, le moindre millimètre est scruté. Et en vérité, on ne peut pas grand chose contre la mauvaise foi du supporter qui trouvera toujours quelque chose a dire même sans veritable raison... Question de mentalité. Ça aussi ça met du temps a changer et cela ne changera peut être jamais.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde