[DEBRIEFING CAMPEREMU] SC BASTIA - STADE LAVALLOIS

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Re: [DEBRIEFING CAMPEREMU] SC BASTIA - STADE LAVALLOIS

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 15 Apr 2025 12:32
Acellu Turchinu a écrit : 15 Apr 2025 12:29

Ne nous mettons aucune pression... ;)
Quelle pression ? On est sauvé depuis un moment. Les objectifs sont atteints. Il n'y a que du bonus en cette fin de saison. Ils etaient temps que les joueurs se lâchent comme hier. Performer dans le sprint final c'est toujours important.

Et si on peut prolonger le plaisir pour avoir un dernier match a enjeu contre Caen et les émotions qui vont avec, ce serait une saison très tres reussie
Rien de méchant de ma part, juste qu'il ne faut rien attendre de particulier et une surprise peut venir... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
jigsaw2a
Messaghji : 30125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2479 fois

Message da jigsaw2a »

Acellu Turchinu a écrit : 15 Apr 2025 12:29
jigsaw2a a écrit : 15 Apr 2025 12:27 C'est Tomi qui vient couper devant le but (alors que Boutrah reste en retrait) avant que Cissé ne centre
Merci de la précision ! ;)

C'était dans le jeu mais très inhabituel !! :D
Heureusement qu'il ne vient pas percuter le gardien dans son élan, ce qui aurait pu valoir l'annulation du but.

Mais c'est le genre d'actions types ou il faut plusieurs appels différents pour mettre la panique dans la défense. C'est ce qu'il nous a souvent manqué lors des matchs précédents. Du monde dans la surface avec des appels. Cela a été très bien fait hier. Certainement que le défenseur n'est pas entraîné vers son but s'il ne fait pas cet appel, et qu'il aurait ete plus près de Boutrah pour le contrer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Acellu Turchinu a écrit : 15 Apr 2025 12:38
jigsaw2a a écrit : 15 Apr 2025 12:32

Quelle pression ? On est sauvé depuis un moment. Les objectifs sont atteints. Il n'y a que du bonus en cette fin de saison. Ils etaient temps que les joueurs se lâchent comme hier. Performer dans le sprint final c'est toujours important.

Et si on peut prolonger le plaisir pour avoir un dernier match a enjeu contre Caen et les émotions qui vont avec, ce serait une saison très tres reussie
Rien de méchant de ma part, juste qu'il ne faut rien attendre de particulier et une surprise peut venir... ;)
Rien de méchant de la mon côté non plus ;)
Ojo
Messaghji : 9253
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1390 fois
A été remercié : 823 fois

Message da Ojo »

Acellu Turchinu a écrit : 15 Apr 2025 12:37
yvanecci a écrit : 15 Apr 2025 12:21 Les notes des joueurs vues du côté lavallois.
Que pensent-ils des coups que leurs joueurs ont distribués sans compter ? :shock:

Un mot sur leur gardien excité à la tête d'aliéné qui tenait tête, provocateur et agressif, à l'arbitre qui ne réagissait pas ?
Vincent, qu'il a bien provoqué, l'a bien cloué en perdant pas son sang froid sur le penalty très bien tiré; il lui a même fait un petit signe de la main après avoir fêté son but... :D -:rn:-
Je les trouve plutôt juste dans leur analyse, sans chercher d'excuse de contexte ou de violence.
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44299
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1001 fois
A été remercié : 855 fois

Message da Filippu »

Concernant J. JANNEH, je pense qu'il avait peur de se prendre un carton, ça a pas mal perturbé son jeu, notamment en première, en deuxième il a joué plus simple, en donnat de suite le ballon et c'était nettement mieux.
Par contre sa passe au Coach, en Sud on n'a rien pigé, je pense que Jocelyn et Benoît non plus.
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Ojo
Messaghji : 9253
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1390 fois
A été remercié : 823 fois

Message da Ojo »

Acellu Turchinu a écrit : 15 Apr 2025 12:25
davegrohl a écrit : 15 Apr 2025 10:24

Je trouve que c'est le cas depuis quelques mois.
Il a d'ailleurs fait la passe à Tavenot durant le match, c'est dire.
Oui, à mon avis, Janneh voulait partir en janvier...
Il a resigné pour 2 ans de plus en Août. S'il voulait vraiment partir, il ne l'aurait pas fait.

Si on veut vraiment voir le mal partout, on peut aussi dire que Cissé et Boutrah choisissent le match du Lundi pour flamber.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Pour Janneh peut être que le terrain gras ne l'a pas avantagé avec son gabarit. Et il a souvent été pris a deux aussi. L'absence de Ducrocq en a sûrement ajouté
2bmicka
Messaghji : 600
Arregistratu u : 22 Set 2011 15:18
Lucalisazione : Balagna

Message da 2bmicka »

Nico Forza Bastia a écrit : 15 Apr 2025 12:24 Guingamp a quand même un calendrier ultra favorable...
Honnêtement, tout le monde se focalise sur Guingamp. Moi j’attends de voir le résultat de Dunkerque Grenoble.
Parce que Dunkerque depuis le 04 mars c’est 6 défaites (5 en championnat, 1 en coupe) pour une seule victoire.
Je trouve qu’ils lâchent totalement.

Rodez 5-1 Dunkerque
Dunkerque 2-3 Metz
Bastia 2-0 Dunkerque
Dunkerque 2-4 Paris-SG
Dunkerque 3-1 Guingamp
Amiens 1-0 Dunkerque.

Après Guingamp ils vont jouer Amiens, qui assureront automatiquement leur maintien s’ils gagnent contre eux.

Il faudra surveiller le résultat de Clermont - Troyes, si Troyes ne gagne pas, ça peut laisser une fin de fou pour le maintien, Troyes jouerait Dunkerque derrière et on a un
Caen - Martigues également ce week-end qui peut peser sur la journée suivante. Si Martigues gagne, ça donne un Guingamp Martigues la journée d’après où Martigues peut faire déjouer Guingamp pour son maintien.

Donc calendrier favorable, je ne sais pas.. tout va dépendre des résultats en bas de tableau. Et honnêtement, jouer les équipes du bas de tableau qui jouent le maintien, c’est jamais évident…

Si on regarde on a perdu à Caen, match nul au Red Star, défaite à Amiens, match nul 2x contre Clermont, défaite à Troyes. On a gagné tout juste 1-0 2x contre Martigues. 3 défaites sur six contre des équipes de bas de tableau. Non honnêtement les équipes de bas de tableau c’est horrible à jouer.

Donc je pense que ce week-end peut être déterminant. Bien évidemment, faut aller chercher la victoire au Paris F C avant de regarder tout ça.
Image
"Hoooooo le miracle ! Le miracle du coté de Furiani ! Incroyable but ! C’est pas possible il ne peut rien arriver au Sporting cette saison ! C’est écrit que le Sporting va retrouver la Ligue 1 !" (17/02/12 RCFM)
Acellu Turchinu

Ojo a écrit : 15 Apr 2025 13:42
Acellu Turchinu a écrit : 15 Apr 2025 12:25

Oui, à mon avis, Janneh voulait partir en janvier...

Il a resigné pour 2 ans de plus en Août. S'il voulait vraimen
t partir, il ne l'aurait pas fait.

Si on veut vraiment voir le mal partout, on peut aussi dire que Cissé et Boutrah choisissent le match du Lundi pour flamber.
Sans voir le mal partout, il est de notoriété publique que Janneh, Ducrocq et Meynadier ont été visés par d'autres clubs... :roll:

Ce sera sans doute, et je l'espère, UN SEUL de nos deux milieux défensifs et Meynadier !!

Quant à avoir resigné l'été dernier, c'est une bonne stratégie financière : mieux qu'un départ libre... :D
sportingman
Messaghji : 1677
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 48 fois
A été remercié : 159 fois

Message da sportingman »

Un Sporting Champagne hier soir contre une bonne équipe de Laval qui a ouvert le jeu, venue pour gagner...
Un Sporting dont on attendait l'éclosion et qui est survenue hier soir.

Pour moi les meilleurs sont Cissé, Vincent et Meynadier.
Je n'inclus pas Boutrah car il est et a toujours été le facteur X de l'équipe. Je le préfère à gauche toutefois.

Malgré les critiques que j'ai pu lire à son sujet, je trouve Janneh indispensable, par sa couverture, son physique. Il hésite peut être trop dans ses choix, mais quel joueur ! Avec plus d'audace il ne serait pas chez nous.

J'ai particulièrement aimé le match de Meynadier, pour moi son meilleur depuis qu'il est au Sporting, tant défensivement qu'offensivement.

Un truc qui m'interroge toutefois, et je ne sais pas si sur la durée ça peut fonctionner... Chaque changement que l'on effectue implique un repositionnement de plusieurs joueurs, ce qui peut gêner aussi bien l'adversaire que notre propre équipe.

Bravo les gars et merci pour cette soirée
fucius
Messaghji : 1358
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message da fucius »

Sur les 2 buts adverses,on est pas non plus sur des erreurs type gardien du Havre ce week-end;La perte de balle de Janneh,les autres défenseurs pouvaient trés bien rectifier;Sur le second but remember Orlanducci à Turin,c'est la guigne!
Stirpemuli
Messaghji : 11054
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1469 fois
A été remercié : 741 fois

Message da Stirpemuli »

En tout cas, je suis persuadé que sans Tomi, les 3 premiers buts on ne les met pas !
Sur le premier c'est lui qui oriente sur Cissé et fait l'appel qui embarque la moitié de la défense.
Sur le deuxième il fait l'appel plein centre parce qu'il sent que c'est là qu'il faut être avant de glisser à Cissé.
Enfin sur le 3 ème il arrive a rester disponible dans la surface face à deux joueurs et a la lucidité de glisser entre les jambes du gardien qui venait sur lui !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Acellu Turchinu

Stirpemuli a écrit : 15 Apr 2025 18:30 En tout cas, je suis persuadé que sans Tomi, les 3 premiers buts on ne les met pas !
Sur le premier c'est lui qui oriente sur Cissé et fait l'appel qui embarque la moitié de la défense.
Sur le deuxième il fait l'appel plein centre parce qu'il sent que c'est là qu'il faut être avant de glisser à Cissé.
Enfin sur le 3 ème il arrive a rester disponible dans la surface face à deux joueurs et a la lucidité de glisser entre les jambes du gardien qui venait sur lui !
Ce me semble aussi évident !
Sorba
Site Admin
Messaghji : 15916
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 171 fois
A été remercié : 271 fois
Cuntattu :

Message da Sorba »

Au ration but par temps de matchs joués

1 - TOMI => 553 ', 4 buts ===> 1 but toutes les 138 , soit tous les 1,5 matchs
2 - BLE => 465', 3 buts ===> 1 but toutes les 155 , soit tous les 1,7 matchs
3 - CISSE => 1809', 7 buts ===> 1 but toutes les 258, soit tous les 2,8 matchs
4 - BOUTRAH => 2211', 6 buts ===> 1 but toutes les 368 , soit tous les 4 matchs

:D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6477
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 886 fois
A été remercié : 254 fois

Message da 2b_turchinu »

Bon, on ne nous avaient pas menti, un groupe jeune a faire et qui a nettement progressé que ce soit intrinsèquement et collectivement.

Mention pour meynadier, janneh, Cissé et 2 des notre qu'on attendais même plus à ce niveau, tomi et Vincent, le premier j'étais persuadé du potentiel, le second m'a surpris, pour moi, même s'il a aussi enchaîné les bourdes, c'est la meilleur saison de sa vie pour l'apport, il s'est affiné, et est bien mieux utilisé, ça aide aussi beaucoup.

Le reste aussi, niveau potentiel on est gâté, et tout cela ça présage surtout, car je suis convaincu que même s'il y aura des déceptions a cause de certains départ (on a besoin d'un groupe mais on a aussi besoin de fric pour progresser..), qu'on aura un groupe peut-être pas formidable, mais au moins un cran au dessus.

Bravo a tous pour la prestation, et merci pour la voie sportive qu'à pris notre club, dans 2 ans, avec le stade fini (ou plus ou moins), ça aura vraiment de la gueule, sur, et en dehors du terrain (banc compris) !

Ps J'ai oublié mon petit boutrah :D :r-:
Risponde