Lenny PINTOR

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
scbastianu
Messaghji : 6613
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Re: Lenny PINTOR

Message da scbastianu »

forzabastiapersempre a écrit :Il y a un Manu Giudicelli pour cela ! Lui s'est un authentique passionné, il est resté jusqu'à la fin que le bateau coule, en bon capitaine, en vrai capitaine ! Pour son engagement, son implication auprès des jeunes en perte de repères, pour son travail de bénévolat, il mérite une place de choix dans le nouveau staff du Sporting ! C'est incontestablement, le signal que doivent envoyer Ferrandi et Luiggi, récompenser ceux qui n'ont pas quitté un champ de ruines ! -:rn:-
Oui,mille fois oui! Des gens comme ça sont a encenser.
Mille fois plus que certains pros dont le depart est vecu par certains comme un deuil.
Les grandes déclarations d amour au Sporting il fallait les faire quand le bateau n avait pas encore coulé.
Le seul qui l a ouverte en etant joueur c etait MONSIEUR francois modesto.les autres auraient du continuer a se taire.
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
scbastianu

Message da scbastianu »

GROS a écrit :Un Grand NON pour Manu , je tiens à vous signaler que ce Monsieur que certains vénèrent ici ! A en réunion avec les staffs des équipes du Sporting prôné le recrutement de jeunes sur le continent car il assurait qu'ici , les jeunes n'avaient pas le niveau ! Il est donc pour moi aussi responsable de la faillite sportive du Club , même si il est resté au Club jusqu'au bout ! Car si il y avait eu. Beaucoup plus de jeunes Corses peut être que certains auraient attendus !
Et ça c'est une réalité .
Tu veux qu on fasse la liste des corses passes par le cf,originaires d ici qui ont auto detruit leur potentielle carriere a venir???
Je suis autant que toi pro corse pour la formation foot comme dans le reste de la société,mais il faut aussi des fois se regarder soi même ou les siens dans une glace.
Tout n est pas blanc ou noir.
Bastiaccifuriani
Messaghji : 3815
Arregistratu u : 04 Set 2011 18:23
Lucalisazione : Dans le vestiaire visiteur
A été remercié : 36 fois

Message da Bastiaccifuriani »

Je connais très bien Manu, cet homme est un surdoué du ballon rond, un vrai connaisseur du foot général (jeunes,formation,tactique,discours...) , vous croyez qu'il préfèrerai pas recruter ici ? Si ce n'est pas le cas ces qu'il y a pas de niveau tout simplement faisons confiance il sais ce qu'il fait. et je rappel que Pintor ces lui qui est apparemment aller le chercher en détection alors que personne en voulais et lui a eu du flair..
GROS
Messaghji : 8528
Arregistratu u : 27 Aos 2003 15:11
Lucalisazione : Antisanti/Isula-rossa

Lenny PINTOR

Message da GROS »

En attendant il a place 8 noirs à l'assezajaccio ! Et pour les compétences pour avoir joué au ballon et l'avoir rencontrer, moi je ne suis pas sur la même ligne comme beaucoup de monde du football corse que vous !

Et pour en rajouter :
Pour voir les Jeunes Corses évoluer et voir leur niveau , il faut tourner sur les terrains de Corse ! Et ne pas se cantonner àu Grand Bastia !

- comment Saint-Étienne arrive à prendre des Jeunes sur Ile Rousse ?
- comment Tours arrive à récupérer des Jeunes dans le Sud ?
- comment l'assezajaccio dont on voit souvent les représentants dans les stades de Corse , arrive à prendre des Jeunes sur la plaine orientale ?

Mais non les Corses n'ont pas le niveau !!!
1968 champion de France de division 2.
1972 finaliste de la coupe de France.
1972 vainqueur du trophée UNFP (devenu trophée des champions)
1978 finaliste de la coupe d'Europe de l'UEFA (devenu Europa-league UEFA).
1981 VAINQUEUR de la coupe de France.
1995 finaliste de la coupe de la ligue.
1997 vainqueur de la coupe Intertoto UEFA.
2002 finaliste de la coupe de France.
....2010 En route vers la résurrection
2011 Champion de France de National.
2012 Champion de France de ligue 2.
2015 finaliste de la coupe de la ligue.
2017 NOS DIRIGEANTS ONT ASSASSINE LE CLUB (1905-2017)
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Message da senetosa »

GROS a écrit :En attendant il a place 8 noirs à l'assezajaccio ! Et pour les compétences pour avoir joué au ballon et l'avoir rencontrer, moi je ne suis pas sur la même ligne comme beaucoup de monde du football corse que vous !

Et pour en rajouter :
Pour voir les Jeunes Corses évoluer et voir leur niveau , il faut tourner sur les terrains de Corse ! Et ne pas se cantonner àu Grand Bastia !

- comment l'assezajaccio dont on voit souvent les représentants dans les stades de Corse , arrive à prendre des Jeunes sur la plaine orientale ?

Les sous !!!!! et un projet comme les repreneurs ont , les bases
scbastianu

Message da scbastianu »

GROS a écrit :En attendant il a place 8 noirs à l'assezajaccio ! Et pour les compétences pour avoir joué au ballon et l'avoir rencontrer, moi je ne suis pas sur la même ligne comme beaucoup de monde du football corse que vous !

Et pour en rajouter :

Tout simplement car ils inspirent sûrement bcp plus confiance......
Quant a savoir si le jeune " a le niveau", envore faut il qu il arrive un jour a percer. Et récemment, a part marchetti, j ai pas vu grand monde!
Rospi
Messaghji : 1630
Arregistratu u : 17 Set 2009 13:41

Message da Rospi »

Qu'il y ait plus de choix sur le continent c'est une évidence, qu'il faille former les nôtres pour donner un supplément d'âme à nos équipes c'est aussi une évidence.
En sortant 1 joueur corse par génération on doit petit à petit pouvoir tendre vers un fonctionnement "type Bilbao". La Corse a toujours fourni des bons défenseurs , ça devrait être faisable même si l'apport des jeunes du continent restera longtemps indispensable.
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44301
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1002 fois
A été remercié : 857 fois

Message da Filippu »

Rospi a écrit :Qu'il y ait plus de choix sur le continent c'est une évidence, qu'il faille former les nôtres pour donner un supplément d'âme à nos équipes c'est aussi une évidence.
En sortant 1 joueur corse par génération on doit petit à petit pouvoir tendre vers un fonctionnement "type Bilbao". La Corse a toujours fourni des bons défenseurs , ça devrait être faisable même si l'apport des jeunes du continent restera longtemps indispensable.
2 joueurs corses par génération ce serait le top
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

poghjulanu
Messaghji : 15831
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 306 fois
A été remercié : 746 fois

Message da poghjulanu »

Rospi a écrit :Qu'il y ait plus de choix sur le continent c'est une évidence, qu'il faille former les nôtres pour donner un supplément d'âme à nos équipes c'est aussi une évidence.
+1
Jusqu'au numéro 6 inclus, des indigènes
De 7 à 11, des allogėnes
;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
GROS

Message da GROS »

un petit exemple récent :

un des u17 parti il y a quelque jours faire un essai a Strasbourg ! est revenu car les dirigeants du RCSA, lui ont dit "qu'il avait le niveau, qu'il avait la technicité, mais que par rapport a un gars de chez eux (d'Alsace) , il préfère garder un Alsacien !" voila les priorités qui devraient être les nôtres aussi :roll:
je me répète, ce qui n'a pas toujours été le cas chez nous , dans ce genre de situation :shock:
2017/2018 Jamais rien ni personne n'empêchera le soleil de se lever sur Furiani...
Borroka
Messaghji : 22103
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 556 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

c'est pas le bon exemple Bilbao...
on se fera piller par les gros club quoi qu'il arrive et nous avons pas leurs finances.
Mélanchon, je suis ton fils !!!
fucius
Messaghji : 1358
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message da fucius »

poghjulanu a écrit :
+1
Jusqu'au numéro 6 inclus, des indigènes
De 7 à 11, des allogėnes
;)
Est-ce qu'il ne faudrait pas se remettre en question de ce coté aussi?Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de bons attaquants corses,c'est juste une manière d'aborder la formation qu'il faut changer;On a réussi à s'auto persuader que seuls des joueurs à vocation défensive sortiront des notres mais quand je vois un formateur comme Cicco,ancien attaquant,et sa philosophie de jeu,qu'est-ce que vous voulez qu'il en sorte d'autre que des laborieux?
taz
Messaghji : 167
Arregistratu u : 08 Fer 2013 16:30

Message da taz »

dans les années 80-90 c'est pas un joueur qu'on a sorti quand meme, quand on a vu jouer olmeta murati cervetti squaglia ottaviani triki pietronave spinelli nativi bianconi biamonte di fraya camadini rodriguez tho marini bracconi ciccolini casanova testa(je m'excuse pour ceux que j'ai involontairement oubliés ) on va pas me faire croire qu'il y a pas de la qualité chez nous quand meme. et je parles meme pas de ceux qui n'ont pas percés alors qu'ils en avaient largement les moyens mais souvent leurs postes etaient occupés par des pointures.
GROS

Message da GROS »

taz a écrit :dans les années 80-90 c'est pas un joueur qu'on a sorti quand meme, quand on a vu jouer olmeta murati cervetti squaglia ottaviani triki pietronave spinelli nativi bianconi biamonte di fraya camadini rodriguez tho marini bracconi ciccolini casanova testa(je m'excuse pour ceux que j'ai involontairement oubliés ) on va pas me faire croire qu'il y a pas de la qualité chez nous quand meme. et je parles meme pas de ceux qui n'ont pas percés alors qu'ils en avaient largement les moyens mais souvent leurs postes etaient occupés par des pointures.
merci ;) ;)
NEBBIU
Messaghji : 446
Arregistratu u : 26 Mag 2010 14:39

Message da NEBBIU »

taz a écrit :dans les années 80-90 c'est pas un joueur qu'on a sorti quand meme, quand on a vu jouer olmeta murati cervetti squaglia ottaviani triki pietronave spinelli nativi bianconi biamonte di fraya camadini rodriguez tho marini bracconi ciccolini casanova testa(je m'excuse pour ceux que j'ai involontairement oubliés ) on va pas me faire croire qu'il y a pas de la qualité chez nous quand meme. et je parles meme pas de ceux qui n'ont pas percés alors qu'ils en avaient largement les moyens mais souvent leurs postes etaient occupés par des pointures.
levenard
Verrouillé