[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Acellu Turchinu
Messaghji : 16944
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3418 fois
A été remercié : 424 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit : 15 Lug 2025 12:52 Je pense qu'il faudrait un départ en dc et un en 6....et les remplacer.
Histoire de rééquilibrer l équipe.
Devant plus besoin de rien a l instant T....
Moi, c'est surtout le milieu qui me semble assez moyen. -:db-

Tel quel, il a déjà souffert la saison dernière... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
jigsaw2a
Messaghji : 30084
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1684 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Piombu ! a écrit : 15 Lug 2025 12:50 Et pourtant, je les trouve trop limités, trop de lacunes. Je me souviens d'un match à Troyes, où les deux compères étaient alignés.
Ce fut un chemin de croix pour eux et pour nous. (J'ai bien d'autres exemples les années précédentes)

A Troyes, ce n'est pas forcément le bon exemple. Tavenot nous avait sorti une compo stratosphérique aussi. La défense a 3 Guevara (qui était déjà blessé), Guidi, Ronca. un milieu Ducrocq Oulaï. Et les 3 devant
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
heouiquenon
Messaghji : 2048
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message da heouiquenon »

Un 3 5 2 pour commencer en attente que les 2 titulaires soit apte à reprendre
pido
Messaghji : 1463
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 227 fois

Message da pido »

Borroka a écrit : 15 Lug 2025 12:52 Je pense qu'il faudrait un départ en dc et un en 6....et les remplacer.
Un départ en défense centrale ???!!!! Qui ??
On a 4 centraux : Akuesson, Guevara, Ronca, Guidi
+ 2 jeunes qui vont pousser
Gueho et Okou ne font déjà plus partis de l’effectif dans la tête du staff et ne seraient pas remplacés
Ça a l’air de vraiment vous embêter que nous faisons jouer en 3eme et 4eme position des Corses en défense centrale ?
Si on ne prend pas des joueurs de chez nous pour ces rôles c’est à désespérer de tout.
Je vous trouve particulièrement dur avec Guidi qui a joué de malchance avec les blessures depuis 2 ans et revient bien et avec Ronca qui a toujours répondu présent.
Si on commence à recruter pour 2 ou 3 matchs, les pauvres Basset et Djeje, ils peuvent aller voir ailleurs.
Piombu !
Messaghji : 107
Arregistratu u : 02 Ghju 2025 13:11
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Piombu ! »

Acellu Turchinu a écrit : 15 Lug 2025 12:51
Piombu ! a écrit : 15 Lug 2025 12:50 Et pourtant, je les trouve trop limités, trop de lacunes. Je me souviens d'un match à Troyes, où les deux compères étaient alignés.
Ce fut un chemin de croix pour eux et pour nous. (J'ai bien d'autres exemples les années précédentes)
Ils ne sont pas complètement au point individuellement mais se complètent bien...

Il est certain que chacun d'eux est mieux avec AKueson en patron de la défense !

Avec une préférence pour Roncaglia.
Un des deux avec soit Akueson, soit avec Guevara, pour une pige, mais évitons les deux ensemble, si possible.
pido
Messaghji : 1463
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 227 fois

Message da pido »

heouiquenon a écrit : 15 Lug 2025 12:57 Un 3 5 2 pour commencer en attente que les 2 titulaires soit apte à reprendre
Japu vous a sorti les stats pour vous montrer que la charnière Guidi / Ronca a répondu présent dans les grands rendez-vous, on va quand même pas leur faire l’offense de rajouter un central pour 3 matchs, surtout que par expérience rajouter un central n’est pas gage de plus de sérénité
Piombu !
Messaghji : 107
Arregistratu u : 02 Ghju 2025 13:11
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Piombu ! »

Deux Corses, d'un très bon niveau, à la place de Guevara & Akueson, je prends volontiers, mais hélas la marmotte...
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

Avant cette saison, ils ont été alignés 3 fois titulaires en defense centrale, c'est en 2022 pour 2 victoires 1-0 contre Metz et l'ACA et un match nul 1-1 contre Guingamp.
Les autres fois où ils étaient titulaires ensemble, Roncaglia avait joué arrière droit (son premier match) et au milieu.
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 14423
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message da ghjattuvolpa »

Noi vulemu Sainati
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Acellu Turchinu

Piombu ! a écrit : 15 Lug 2025 13:00
Acellu Turchinu a écrit : 15 Lug 2025 12:51

Ils ne sont pas complètement au point individuellement mais se complètent bien...

Il est certain que chacun d'eux est mieux avec AKueson en patron de la défense !

Avec une préférence pour Roncaglia.
Un des deux avec soit Akueson, soit avec Guevara, pour une pige, mais évitons les deux ensemble, si possible.
Hé voilà, "si possible"... :idea:
Acellu Turchinu

Ojo a écrit : 15 Lug 2025 13:15 Avant cette saison, ils ont été alignés 3 fois titulaires en defense centrale, c'est en 2022 pour 2 victoires 1-0 contre Metz et l'ACA et un match nul 1-1 contre Guingamp.
Les autres fois où ils étaient titulaires ensemble, Roncaglia avait joué arrière droit (son premier match) et au milieu.
Ah, c'était la saison d'avant contre L'AssezA... :
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 15 Lug 2025 14:39, mudificatu 1 volta(e).
Acellu Turchinu

Piombu ! a écrit : 15 Lug 2025 13:08 Deux Corses, d'un très bon niveau, à la place de Guevara & Akueson, je prends volontiers, mais hélas la marmotte...
On a les seuls disponibles !!
Acellu Turchinu

pido a écrit : 15 Lug 2025 12:58
Un départ en défense centrale ???!!!! Qui ??
On a 4 centraux : Akuesson, Guevara, Ronca, Guidi
+ 2 jeunes qui vont pousser
Gueho et Okou ne font déjà plus partis de l’effectif dans la tête du staff et ne seraient pas remplacés
Ça a l’air de vraiment vous embêter que nous faisons jouer en 3eme et 4eme position des Corses en défense centrale ?
Si on ne prend pas des joueurs de chez nous pour ces rôles c’est à désespérer de tout.
Je vous trouve particulièrement dur avec Guidi qui a joué de malchance avec les blessures depuis 2 ans et revient bien et avec Ronca qui a toujours répondu présent.
Si on commence à recruter pour 2 ou 3 matchs, les pauvres Basset et Djeje, ils peuvent aller voir ailleurs.
C'est vrai que Guidi a des circonstances atténuantes, comme Maggiotti aurait dû les avoir... :roll:
Acellu Turchinu

ghjattuvolpa a écrit : 15 Lug 2025 13:16 Noi vulemu Sainati
Aaaah, là oui que non !! :D
heouiquenon
Messaghji : 2048
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message da heouiquenon »

3dc avec le jeune basset une mi-temps au moins e.n amicale pour donner p'us de choix à bt
Risponde