[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

scip
Messaghji : 1476
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da scip »

Je pense et j’espère que si on a pris Guevara c’est qu’on a quand même quelque certitude sur son niveau physique !

Sinon on a assez de DC.
scbastianu
Messaghji : 6608
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 404 fois
A été remercié : 388 fois

Message da scbastianu »

Ojo a écrit : 15 Lug 2025 09:00
Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 08:26 Le Sporting doit recruter un défenseur central de niveau : on va souffrir terriblement de l'absence pour plusieurs matchs de Guevara et Akueson.
Pas d'accord. On en fait quoi du défenseur central de niveau quand les 2 reviennent.
Ou alors dans ce cas, il faut vendre Roncaglia ou Guidi.
Roncaglia, personnellement, je ne suis pas d'accord car c'est un corse avec le niveau L2. Guidi, il a l'air important pour le staff. En plus de ça, on a les jeunes Basset et Djedje, ça serait bien qu'ils aient quelques minutes de jeu. Et Bonhert peut également dépanner.
Complètement d'accord avec toi.Akuesson allez.... on dira qu'il sera ok pour la 3eme journée.... Guevarra disons pour la 5 eme.
On va pas hurler à la panique si Guidi et Roncaglia doivent jouer entre trois et 5 matchs.....
Il n' y a pas si longtemps , ç aurait potentiellement été notre charnière titualire. Il y a aussi au moins un jeune qui peut jouer là, sans compter Bonhert qui sur un ou deux matchs peut dépanner aussi......
Donc , personnellement , je ne vois pas de "souffrance terrible " poindre à l'horizon......
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

scbastianu a écrit : 15 Lug 2025 09:14

Pas d'accord. On en fait quoi du défenseur central de niveau quand les 2 reviennent.
Roncaglia, personnellement, je ne suis pas d'accord car c'est un corse avec le niveau L2. Guidi, il a l'air important pour le staff. En plus de ça, on a les jeunes Basset et Djedje, ça serait bien qu'ils aient quelques minutes de jeu. Et Bonhert peut également dépanner.
Complètement d'accord avec toi.Akuesson allez.... on dira qu'il sera ok pour la 3eme journée.... Guevarra disons pour la 5 eme.
On va pas hurler à la panique si Guidi et Roncaglia doivent jouer entre trois et 5 matchs.....
Il n' y a pas si longtemps , ç aurait potentiellement été notre charnière titualire. Il y a aussi au moins un jeune qui peut jouer là, sans compter Bonhert qui sur un ou deux matchs peut dépanner aussi......
Donc , personnellement , je ne vois pas de "souffrance terrible " poindre à l'horizon......
Et on peut rajouter qu'avec les mêmes joueurs avec 1 an d'expérience en moins et Guevara blessé les 3/4 de la saison, on finit 5ème défense de L2.
Filitoz
Messaghji : 33
Arregistratu u : 08 Lug 2025 11:46
A été remercié : 3 fois

Message da Filitoz »

Guidi, ça fait un moment qu'il n'est plus rassurant quand même :/
On sent qu'il a une place à part, et sans doute est-il le roc qui permet aux autres moules de s'accrocher mais si on est parfaitement objectif, sur plusieurs matches, m'a fattu vene i ventighjoli...
Genaro
Messaghji : 14106
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 08:26 Le Sporting doit recruter un défenseur central de niveau : on va souffrir terriblement de l'absence pour plusieurs matchs de Guevara et Akueson.
Heureusement tu ne gères pas le recrutement toi 😂
Akueson absent 3 semaines de la préparation et il faut recruter un joueur.

À l’heure actuelle on a Akueson, Guevara, Guidi, Roncaglia, Basset et Djedje. Et tu veux « recruter un défenseur central de niveau » parce qu’Akueson manquera 2/3 matchs?

Niveau gestion de groupe c’est n’importe quoi. Guidi et Roncaglia assureront l’intérim. C’est tout.
Tamantastrada
Messaghji : 977
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

On ne peut pas jouer de nombreux matchs avec une défense de niveau national : on va se mettre la saison en l'air comme l'année dernière sans numéro 9 toute la saison.
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 09:38

On ne peut pas jouer de nombreux matchs avec une défense de niveau national : on va se mettre la saison en l'air comme l'année dernière sans numéro 9 toute la saison.
Je le répète mais la défense de National, la saison dernière elle a fini 5eme défense de L2.
Genaro

Message da Genaro »

On a la même défense que la saison dernière qui a été l’une des meilleures de L2…

Et qui te parle de « nombreux matchs »? Akueson reviendra rapidement. Il risque de manquer les 1ers matchs, c’est tout.
Acellu Turchinu
Messaghji : 16944
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3418 fois
A été remercié : 424 fois

Message da Acellu Turchinu »

A côté de celle de certains, mon inquiétude naturelle passerait pour de l'insouciance inconsidérée !! :D

Nous avons UN joueur dont on ne pourrait pas se passer durablement et qu'il faudrait remplacer en urgence : Placide; aucun autre n'est irremplaçable avec l'effectif à disposition de Tavenot.

Il est bien entendu dommage de devoir se passer de deux titulaires indiscutables mais faisons confiance à nos deux autres DC que je trouve insultant de qualifier de "joueurs de National" - ça n'a rien de honteux, sauf que ce n'est pas vrai !
Ce ne sont pas des "patrons", d'accord, mais de bons auxiliaires.
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 15 Lug 2025 10:46, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Tamantastrada
Messaghji : 977
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

Ojo a écrit : 15 Lug 2025 09:42
Je le répète mais la défense de National, la saison dernière elle a fini 5eme défense de L2.
Oui nous étions 1er défense jusqu'en décembre et ensuite avec les blessures de Guevara puis Akueson on a en effet dégringolé à la 5ème place.
Acellu Turchinu

Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 10:23

Oui nous étions 1er défense jusqu'en décembre et ensuite avec les blessures de Guevara puis Akueson on a en effet dégringolé à la 5ème place.
Tu qualifies de dégringolade passer de premier à cinquième en ayant perdu deux titulaires : ce n'est pas excessif ?!! :shock:

Je signe tout de suite pour être certain d'avoir une défense qui finit cinquième de L2 cette saison : avec une attaque qui a progressé, ça nous garantirait un classement dans les cinq premiers !! :D

Et puis, l'efficacité d'une défense ne dépend pas que d'elle mais aussi du travail défensif fait devant elle...
Un latéral mal assisté par son ailier, aura des joueurs lancés dans des espaces : travail beaucoup plus difficile et danger plus important !
De même pour les centraux si les milieux sont trop loin d'eux.
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 15 Lug 2025 10:48, mudificatu 2 volta(e).
Acellu Turchinu

Genaro a écrit : 15 Lug 2025 09:54 Et qui te parle de « nombreux matchs »? Akueson reviendra rapidement. Il risque de manquer les 1ers matchs, c’est tout.
Ayant manqué la préparation, il n'est pas sûr qu'il revienne si vite mais ça ne devrait pas s'éterniser si sa blessure n'est pas trop sérieuse... :roll:

Précision : je ne sais pas ce qu'il a !
poghjulanu
Messaghji : 15811
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 741 fois

Message da poghjulanu »

Tamantastrada, c'est le type qui achète un nouveau grille-pain alors que c'est juste une miette qui coince le mécanisme ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Genaro

Message da Genaro »

Tamantastrada a écrit : 15 Lug 2025 10:23

A te lire on croirait que de août à décembre on a été la 1ere défense. Ce qui est faux. On a été entre 1ere et 3eme place, pas si souvent que ça 1er d’ailleurs ou alors ex æquo.

Puis on finit 5eme. Avec Guevara absent au moins la moitié de la saison et quelques absences d’Akueson sur la fin.

Notre saison est donc très solide dans ce secteur. Et vu le nb de joueurs à disposition ce n’est certainement pas la que nous allons recruter. Il ne faut pas oublier l’encadrement de la masse salariale. Donc prendre « un joueur de niveau », et selon tes termes je pense que tu entends pas la un joueur avec l’expérience de la L2, ce serait très clairement une mauvaise décision. Mais pas de risque, ce n’est pas du tout dans l’esprit du staff.
Japu
Messaghji : 3152
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 158 fois
A été remercié : 264 fois

Message da Japu »

A titre d’information, la défense centrale composée de Guidi et Roncaglia n’a été alignée que lors de 5 matchs : Un à l’extérieur contre Guingamp 33è journée score 2 à 2 et 4 à domicile : 14è 0 à 0 contre Lorient, 18è 4 à 0 contre l’Aca, 30è contre Laval 5 à 2 et 34è 2 à 1 contre Caen.
Risponde