[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Genaro
Messaghji : 14106
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

Balia a écrit : 13 Lug 2025 22:02
Acellu Turchinu a écrit : 13 Lug 2025 21:48

C'est pour ça que, ayant les mêmes défauts, j'aurais bien vu Boutrah suivre le chemin de Tramoni. :roll:

J'ai espéré avec l'arrivée de Karamoko... -:db-
Attendons pour Karamoko, il tirait pas mal les cpa l’an passée, et avait une bonne qualité de centres.
C’est le premier match et on tire déjà des conclusions ?
Merci! 1er match…de préparation qui plus est. Et pour certains c’est évident que nous aurons exactement les mêmes lacunes que la saison dernière 🙄

Laissez la faire sa préparation et enchaîner qq matchs cette équipe non?
poghjulanu
Messaghji : 15811
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 741 fois

Message da poghjulanu »

Acellu Turchinu a écrit : 13 Lug 2025 21:55 Sur ce que j'ai vu la saison dernière et ce que je lis, engager un meneur de jeu capable de distribuer de bons ballons et tirer les CPA semble indispensable.

Il aurait mieux valu mettre de l'argent sur ce profil que sur Sebas...

Prévoir des mises au vert des dribbleurs fous - s'ils insistent... - aussi, pour leur faire comprendre que le foot est un sport CO-LLEC-TIF, pas par décret mais parce que, sauf génie ET circonstances exceptionnelles, on ne bat pas tout seul une équipe adverse !!
Sauf saint-maximin qui dit avoir marqué 3 buts chez nous en prenant le ballon devant notre surface pour remonter tout le terrain en driblant tout le monde et conclure :twisted:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
poghjulanu
Messaghji : 15811
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 741 fois

Message da poghjulanu »

Acellu Turchinu a écrit : 13 Lug 2025 21:44
poghjulanu a écrit : 13 Lug 2025 16:21 c'était la rentrée des classes, on retrouve les copains, on écoute la maîtresse et le directeur nous donner les grandes orientations mais on ne démarre pas vraiment les cours
:D
poghjulanu a écrit : 13 Lug 2025 16:21 rien de spécial à attendre donc de ces matchs de reprise, hormis voir les nouvelles têtes et peut-être estimer leur sens du jeu
-:rn:-
poghjulanu a écrit : 13 Lug 2025 16:21 à propos de pieds gauches, ne pas compter sur l'italien pour l'utiliser
il a eu 2 fois une fenêtre de tir sur son gauche, il a préféré revenir sur son droit (sans pouvoir tirer du coup)
Ahè, série C italienne, 27 ans, en dehors d'une certaine ressemblance, on ne doit pas s'attendre à avoir évoluer Ibrahimovic... -:db-
Attention, il a fait une très bonne MT pour un type qui débute avec ses coéquipiers
Sebas aussi, pour répondre à un autre de tes posts, c'est pas de l'argent foutu en l'air à mon avis ;) (le 10 on l'a si on veut avec boutrah ou tomi)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Acellu Turchinu
Messaghji : 16944
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3418 fois
A été remercié : 424 fois

Message da Acellu Turchinu »

Acellu Turchinu a écrit : 13 Lug 2025 21:48

C'est pour ça que, ayant les mêmes défauts, j'aurais bien vu Boutrah suivre le chemin de Tramoni. :roll:

J'ai espéré avec l'arrivée de Karamoko... -:db-
Attendons pour Karamoko, il tirait pas mal les cpa l’an passée, et avait une bonne qualité de centres.
On s'est mal compris : j'ai au contraire parlé de Karamoko comme éventuel remplaçant de Boutrah, pas de lui et surtout pas pour le dénigrer dans un match que je n'ai pas vu... :D
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 14 Lug 2025 07:44, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Acellu Turchinu

poghjulanu a écrit : 14 Lug 2025 00:35 Attention, il a fait une très bonne MT pour un type qui débute avec ses coéquipiers
Là encore, j'ai voulu rectifier en disant qu'il ne fallait pas s'attendre à un crack mais à un joueur adapté à notre jeu... ;)

Et si, en plus, il s'est avéré parfaitement valable, c'est parfait !
poghjulanu a écrit : 14 Lug 2025 00:35 Sebas aussi, pour répondre à un autre de tes posts, c'est pas de l'argent foutu en l'air à mon avis ;)
Tant mieux si ça se confirme !
poghjulanu a écrit : 14 Lug 2025 00:35 (le 10 on l'a si on veut avec boutrah ou tomi)
SI Tavenot a cette idée en tête, impression que je n'ai pas eue la saison dernière.

Pour moi, il veut jouer sans 10 - voir comme il a finalement peu insisté avec Maggiotti...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 14 Lug 2025 07:55, mudificatu 2 volta(e).
Teghime
Messaghji : 933
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 32 fois

Message da Teghime »

Genaro a écrit : 14 Lug 2025 00:12

Merci! 1er match…de préparation qui plus est. Et pour certains c’est évident que nous aurons exactement les mêmes lacunes que la saison dernière 🙄

Ce n'est pas une question de juger dès le premier match c'est de connaître déjà la philosophie des joueurs déjà présents l'année dernière. Toute proportion gardée c'est comme si on demandait a Mbappé et Vinicus de devenir des centreurs...comme par hasard le Real est a la rue offensivement dès qu'il faut jouer collectif. ne pas avoir de gaucher pour moi c'est un véritable problème.
Acellu Turchinu

Teghime a écrit : 14 Lug 2025 07:41

Ce n'est pas une question de juger dès le premier match c'est de connaître déjà la philosophie des joueurs déjà présents l'année dernière. Toute proportion gardée c'est comme si on demandait a Mbappé et Vinicus de devenir des centreurs...comme par hasard le Real est a la rue offensivement dès qu'il faut jouer collectif. ne pas avoir de gaucher pour moi c'est un véritable problème.
Se passer d'un profil, quel qu'il soit, c'est se passer d'une corde à son arc ! -:db-

Pas de 10 (moderne) et pas de gaucher offensif dans une équipe, c'est un problème.

Ca fait basculer dans une certaine improvisation, une réelle imprécision et un jeu stéréotypé - voir Boutrah qui joue gaucher sans avoir de pied gauche et doit toujours revenir sur son bon pied où il est désormais attendu...
Acellu Turchinu

poghjulanu a écrit : 14 Lug 2025 00:31 Sauf saint-maximin qui dit avoir marqué 3 buts chez nous en prenant le ballon devant notre surface pour remonter tout le terrain en driblant tout le monde et conclure :twisted:
Il l'a fait une fois et a ensuite perdu beaucoup de ballons et interrompu bien des actions en voulant le refaire... -:db-

C'est le grand défaut des dribbleurs : ne pas savoir quand s'arrêter !!
Genaro

Message da Genaro »

Karamoko s’il tire les CPA, il doit savoir centrer non?

Tomi, il sait centrer non?

Donc des joueurs qui centrent on en a.

Attendons aussi de voir quel sera le schéma envisagé. On vient de recruter un 10. Samedi on a joué à 4 offensifs dont un dans l’axe.

Si je te suis, puisqu’hormis Karamoko (qui a sembe-t-il un profil à la Boutrah) on a pas et on aura pas de nouveaux joueurs de couloirs, c’est acquis qu’on aura aucun centre cette saison.

Moi je dis attendons un peu avant de tirer des conclusions définitives. Que Boutrah ou Cissé ne deviennent pas des machines à centrer c’est un fait. Qu’ils fassent en revanche plus de centres que la saison passée, où il ne faut pas oublier qu’il n’y avait personne au centre aussi…, ce n’est pas impossible.
autunumista paolina
Messaghji : 2492
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 39 fois
A été remercié : 55 fois

Message da autunumista paolina »

Genaro a écrit : 14 Lug 2025 11:30

Attendons aussi de voir quel sera le schéma envisagé. On vient de recruter un 10. Samedi on a joué à 4 offensifs dont un dans l’axe.

Si je te suis, puisqu’hormis Karamoko (qui a sembe-t-il un profil à la Boutrah) on a pas et on aura pas de nouveaux joueurs de couloirs, c’est acquis qu’on aura aucun centre cette saison.

Moi je dis attendons un peu avant de tirer des conclusions définitives. Que Boutrah ou Cissé ne deviennent pas des machines à centrer c’est un fait. Qu’ils fassent en revanche plus de centres que la saison passée, où il ne faut pas oublier qu’il n’y avait personne au centre aussi…, ce n’est pas impossible.

Je suis d accord avec ce que dit teghime,l an passé Boutrah et Cissé ont plus essayer lorsqu'il étaient excentré de frapper plutôt que de centrer,c est leur jeu
Notre 9 n aura que des miettes d action ou devra se crée des occasions tout seul
Que ce soit Blé ou L italien
jigsaw2a
Messaghji : 30083
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1684 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Peut être bien mais avec un 9 solide en pivot qu'ils peuvent trouver en relais, cela peut changer la donne aussi. Quelles sont les consignes de Tavenot ? Pour moi ce ne sont pas des ailiers de débordement et centreur a la Vandecasteele par exemple. Dans le système Tavenot, se sont plutôt les lateraux qui ont le rôle de centreurs

Sebas en revanche est capable de déborder et de centrer en retrait notamment

Le chaînons manquant c'était le 9 costaud. Maintenant nous l'avons. Nous verront bien
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Genaro

Message da Genaro »

autunumista paolina a écrit : 14 Lug 2025 14:53
Genaro a écrit : 14 Lug 2025 11:30

Je suis d accord avec ce que dit teghime,l an passé Boutrah et Cissé ont plus essayer lorsqu'il étaient excentré de frapper plutôt que de centrer,c est leur jeu
Notre 9 n aura que des miettes d action ou devra se crée des occasions tout seul
Que ce soit Blé ou L italien
Dans ce cas faut être cohérent et ne pas réclamer un 9 costaud en disant que c’est ce qu’il nous a manqué la saison dernière.

Un jeu avec peu de centres c’est possible, la preuve on l’a fait la saison dernière et avec un peu plus de réussite on jouait les barrages.
Acellu Turchinu

jigsaw2a a écrit : 14 Lug 2025 14:56 Peut être bien mais avec un 9 solide en pivot qu'ils peuvent trouver en relais, cela peut changer la donne aussi. Quelles sont les consignes de Tavenot ? Pour moi ce ne sont pas des ailiers de débordement et centreur a la Vandecasteele par exemple. Dans le système Tavenot, se sont plutôt les lateraux qui ont le rôle de centreurs

Le chaînons manquant c'était le 9 costaud. Maintenant nous l'avons. Nous verront bien
Il y a plein de choses justes dans ce post !

Possibilités de changement de consignes, de trouver un appui central que nous n'avions pas, les latéraux sont les vrais centreurs... et "nous verrons bien " !

En fait, nous sommes dans l'inconnu sur les intentions et la tactique de Tavenot et les joueurs qu'il va utiliser pour ça : ce sont la curiosité et l'impatience qui nous démangent !! :D
jigsaw2a
Messaghji : 30083
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1684 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Acellu Turchinu a écrit : 14 Lug 2025 15:26
jigsaw2a a écrit : 14 Lug 2025 14:56 Peut être bien mais avec un 9 solide en pivot qu'ils peuvent trouver en relais, cela peut changer la donne aussi. Quelles sont les consignes de Tavenot ? Pour moi ce ne sont pas des ailiers de débordement et centreur a la Vandecasteele par exemple. Dans le système Tavenot, se sont plutôt les lateraux qui ont le rôle de centreurs

Il y a plein de choses justes dans ce post !

Possibilités de changement de consignes, de trouver un appui central que nous n'avions pas, les latéraux sont les vrais centreurs... et "nous verrons bien " !

En fait, nous sommes dans l'inconnu sur les intentions et la tactique de Tavenot et les joueurs qu'il va utiliser pour ça : ce sont la curiosité et l'impatience qui nous démangent !! :D
Les intentions de Tavenot étaient claires sur le papier. Des attaquants intérieurs sur leur faux pieds. Boutrah a gauche, Tramoni a droite. Pour repiquer a l'intérieur et sûrement combiné en appuie sur le 9. Avec des latéraux avec du coffre pour dedoubler. Ça n'a pas vraiment fonctionné. Mais il voulait aussi ce 9 puissant costaud que nous n'avions pu avoir. Maintenant on l'a, on verra si cela fonctionne mieux ou si les intentions ont changées. Déjà on n'a pas de gaucher
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Capra
Messaghji : 1317
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 159 fois
A été remercié : 317 fois

Message da Capra »

jigsaw2a a écrit : 13 Lug 2025 18:45 Oui ça avait été dit ici même il y a un mois et demi. Oscar a même participé au tournoi du Pilat avec les u16

Et précisé ici aussi ;)

viewtopic.php?t=49881
Effectivement 🤣
Comme quoi je ne lis pas tout.
Vince per campa corsu

:fb2:
Risponde