poghjulanu a écrit : 12 Ghju 2025 15:02
après, si la justesse offensive ne démarre pas dans nos propres 40 m, il y a peu de chance qu'elle s'améliore + haut.
Moi aussi je préfèrerais oulai + haut, mais autant il améliorera notre fond de jeu en étant en 6, sachant qu'il a aussi la qualité pour casser les lignes balle au pied.
Il est très accrocheur et récupère pas mal de ballons quand il est à la lutte, mais il a c'est vrai un déficit de gabarit
Il a la qualité de ses défauts. En 6/8, il permet de sortir des ballons propres car il supporte bien la pression adverse sans paniquer. A contrario, parfois il est tellement facile qu'il peut perdre des ballons qui sont vites dangereux. Il faut qu'il prenne en volume de jeu aussi. Il a un peu tendance à disparaitre quand il joue bas sur le terrain. Il est jeune, a lui de s'améliorer la dessus. Quand il arrivera à répéter les efforts et a ne plus perdre de ballon, on le vendra 10M
Avec un joueur puissant a la Janneh a côté de lui en vrai 6, ça peut être sympa
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Un terrible échec, en espérant qu'il rebondisse à Laval car il a des qualités techniques au dessus de la moyenne.
oui...
"selon les informations d’Oxygène Radio, le joueur arrivé à l’été 2023 au sein du club insulaire s’apprêterait en effet à s’engager en faveur du Stade lavallois. Les rumeurs autour d’un retour de Maggiotti – qui a disputé 57 matchs (pour 15 buts et 15 passes décisives) chez les Tango entre 2021 et 2022 – enflaient depuis plusieurs semaines, et il semblerait désormais que tous les paramètres nécessaires à sa signature soient réunis".
un échec pour le jouer mais aussi pour le staff et le coach qui n'ont pas su l'utiliser selon ses propres qualités et sot restés arcqueboutés sur un système de jeu d'abord pensé et imaginé indépendamment de la qualité des joueurs eux-mêmes....
Maintenant reste à voir ce que cela donnera sur le terrain. Le Maggiotti des années Laval ou celui de Bastia.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
"selon les informations d’Oxygène Radio, le joueur arrivé à l’été 2023 au sein du club insulaire s’apprêterait en effet à s’engager en faveur du Stade lavallois. Les rumeurs autour d’un retour de Maggiotti – qui a disputé 57 matchs (pour 15 buts et 15 passes décisives) chez les Tango entre 2021 et 2022 – enflaient depuis plusieurs semaines, et il semblerait désormais que tous les paramètres nécessaires à sa signature soient réunis".
un échec pour le jouer mais aussi pour le staff et le coach qui n'ont pas su l'utiliser selon ses propres qualités et sot restés arcqueboutés sur un système de jeu d'abord pensé et imaginé indépendamment de la qualité des joueurs eux-mêmes....
Hormis Maggiotti, quels sont les joueurs qui n’ont pas été utilisés pour leurs propres qualités?
Par exemple, Cissé a la base est un ailier, on lui a demandé de jouer en pointe. Ce n’était pas un poste pour ses qualités premières. Pourtant il a performé.
Encore une fois, on ne va pas changer ou adapter un système pour un seul joueur ou même 2. C’est aussi aux joueurs de s’adapter au système mis en place. On lui a pas demandé de jouer arrière droit non plus à Maggiotti
On a bien fait jouer Tomi et Oulaï arrière, donc un bon joueur peut s'adapter.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
Le passage devant la DNCG approchant, il serait temps de concrétiser d'autres départs que ceux de Maggiotti et Maisonnial car ils nous attendent sans doute sur la baisse de la masse salariale...
Je comprends plus le retard sur les arrivées qui seront conditionnées par le passage devant cette même DNCG.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Oui. Personnellement ça me fait chier qu’il n’ait pas réussi. Mais je ne pense pas que la faute soit (entièrement en tout cas) celle du coach qui ne l’aurait pas fait jouer selon ses qualités.
Physiquement il était un peu à la rue. Et ça n’a rien à voir avec le fait de le faire jouer selon ses qualités.
Acellu Turchinu a écrit : 12 Ghju 2025 17:47
Le passage devant la DNCG approchant, il serait temps de concrétiser d'autres départs que ceux de Maggiotti et Maisonnial car ils nous attendent sans doute sur la baisse de la masse salariale...
Je comprends plus le retard sur les arrivées qui seront conditionnées par le passage devant cette même DNCG.
Tu présentes une masse salariale à tenir sur l’exercice. À mon avis même si certains départs ne sont pas actés, de même que certaines arrivées, ce qui va compter c’est que la masse salariale à laquelle tu t’engages soit réaliste et puisse être atteinte au regard de ta masse salariale actuelle.
Comme tu le dis, au jour du passage devant la DNCG toutes nos recrues n’auront pas signé. Donc par définition, leurs salaires ne figureront pas dans la masse salariale.
Genaro a écrit : 12 Ghju 2025 18:02
Tu présentes une masse salariale à tenir sur l’exercice. À mon avis même si certains départs ne sont pas actés, de même que certaines arrivées, ce qui va compter c’est que la masse salariale à laquelle tu t’engages soit réaliste et puisse être atteinte au regard de ta masse salariale actuelle.
Mais il n'y avait pas une histoire comme quoi la DNCG n'accepterait plus de projections financières et demanderait des comptes équilibrés à l'instant présent ?
Cela dit les comptes seront peut-être au vert...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 12 Ghju 2025 19:34, mudificatu 1 volta(e).
Genaro a écrit : 12 Ghju 2025 18:00
Oui. Personnellement ça me fait chier qu’il n’ait pas réussi. Mais je ne pense pas que la faute soit (entièrement en tout cas) celle du coach qui ne l’aurait pas fait jouer selon ses qualités.
Physiquement il était un peu à la rue. Et ça n’a rien à voir avec le fait de le faire jouer selon ses qualités.
Il y a probablement un peu des deux; c'est la proportion qui change tout...
Allez, c'est le passé !
Mais il n'y avait pas une histoire comme quoi la DNCG n'accepterait plus de projections financières et demanderait des comptes équilibrés à l'instant présent ?
Un budget prévisionnel, ça reste une projection quoiqu'il arrive. Ils veulent simplement des projections réalistes. Si demain on met une masse salariale de 10M sur un budget de 14M, ils diront non.
L'équilibre, c'est sur le budget de la saison écoulée qui sera clôturé au 30 juin
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
C’était pour les transferts. Ils n’acceptent plus une simple ligne transfert avec un montant. Le fait de s’engager à vendre pour XM€ ne suffit plus. Il’ faut que le transfert soit effectif pour être comptabilisé.
Mais pour la masse salariale, par définition, tu ne peux la connaître que grossièrement car elle fluctuera au gré des départs et des arrivées du mercato.
Le tout est de ne pas dépasser ce à quoi tu t’es engagé sinon tu te feras taper sur les doigts.