[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Piombu ! a écrit : 09 Ghju 2025 16:33 Je vais prendre ton contre-pied, je trouve que Sébas, possède d'énormes qualités : de puissance, de rapidité et j'ajoute, il pèse sur une défense. Ce qui en soi, n'est pas négligeable dans le football moderne. Associés à un vrai finisseur, ce mélange peut se révéler détonant. Je demande à voir.:D
Vu comme ça, ça se défend... s'il progresse !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Baulu
Messaghji : 211
Arregistratu u : 17 Nuv 2007 13:26
A été remercié : 3 fois

Message da Baulu »

Acellu Turchinu, je veux pas dire, mais quand on tape le nom "Sebas" dans la barre de recherche de tes messages, il y a 141 résultats trouvés !! Je veux bien que tu ne l'aimes pas, mais là ça ressemble à une fixette quand même. Passe à autre chose un peu...
Japu
Messaghji : 3155
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 159 fois
A été remercié : 264 fois

Message da Japu »

Piombu ! a écrit : 09 Ghju 2025 14:47
jacques a écrit : 09 Ghju 2025 14:35

Tu as une date pour la DNCG ?
10/13 juin ?

Selon Julien Pernici, le passage devant la DNCG du SC Bastia devrait intervenir vers le 24/25 juin (ou au plus tôt le 17/18 juin), dans le calendrier prévu sans aucun report d'audition.

https://x.com/JulienPernici/status/1930184684736041387
Japu
Messaghji : 3155
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 159 fois
A été remercié : 264 fois

Message da Japu »

Concernant Sebas, c'est un jeune joueur en devenir. Il colle parfaitement avec la politique sportive du club. C'est un joueur puissant qui "bouge" les défenses. Avec une bonne préparation avec l'ensemble du groupe, sa saison avec nous sera peut-être bien meilleure.
Genaro
Messaghji : 14120
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 599 fois

Message da Genaro »

Magri aussi avait mis un peu de temps à s’acclimater.

Moi Sebas j’y crois. Mais plutôt sur un aile ou alors avec un autre joueur avec lui dans l’axe. Pas seul en pointe.
bobb
Messaghji : 217
Arregistratu u : 04 Aos 2010 10:36
A remercié : 15 fois
A été remercié : 22 fois

Message da bobb »

heouiquenon a écrit : 09 Ghju 2025 16:33 Sebas et ou paravicini? Je prend l'italien
on aura les 2 et karamoko
tribunesud
Messaghji : 2769
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 73 fois

Message da tribunesud »

Pour sebas...si on le prend...faut alors jouer avec ses qualités de vitesse et sa capacité à peser. Don pluyit en profondeur deur....ce qui n est pas notre cas aujourd'hui
Sur Lens...su le staff et le président se laissent berner par les pseudo propositions de Lens....a vomir...
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44293
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 996 fois
A été remercié : 854 fois

Message da Filippu »

tribunesud a écrit : 09 Ghju 2025 22:19 Pour sebas...si on le prend...faut alors jouer avec ses qualités de vitesse et sa capacité à peser. Don pluyit en profondeur deur....ce qui n est pas notre cas aujourd'hui
Sur Lens...su le staff et le président se laissent berner par les pseudo propositions de Lens....a vomir...
Je n'ai pas compris ta phrase :
Don pluyit en profondeur deur....

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Ojo
Messaghji : 9250
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1390 fois
A été remercié : 820 fois

Message da Ojo »

Piombu ! a écrit : 09 Ghju 2025 16:33
Acellu Turchinu a écrit : 09 Ghju 2025 16:16

Il faut qu'il améliore... TOUT !!! :shock:

Je ne comprends ABSOLUMENT PAS ce choix sur la base de ce qu'il nous a montré en quatre mois !! -:da-
Acellu Turchinu,

Je vais prendre ton contre-pied, je trouve que Sébas, possède d'énormes qualités : de puissance, de rapidité et j'ajoute, il pèse sur une défense. Ce qui en soi, n'est pas négligeable dans le football moderne. Associés à un vrai finisseur, ce mélange peut se révéler détonant. Je demande à voir.:D
Disons qu'on a pris Sebas pour remplacer Rodrigues qui nous appartient, car Rodrigues n'était pas assez efficace.
Rodrigues, 757 minutes en L2, 3 buts.
Sebas, 959 minutes en L2, 1 but 1 passe décisive.
Donc pour moi, au moins statistiquement, on y a pas gagné au change.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on s'acharne à essayer de recruter, un joueur qui a surtout montré qu'il courrait vite.
Genaro

Message da Genaro »

Filippu a écrit : 09 Ghju 2025 22:23
tribunesud a écrit : 09 Ghju 2025 22:19 Pour sebas...si on le prend...faut alors jouer avec ses qualités de vitesse et sa capacité à peser. Don pluyit en profondeur deur....ce qui n est pas notre cas aujourd'hui
Je pense qu’il voulait dire « donc plus en profondeur, seul »
Genaro

Message da Genaro »

Ojo a écrit : 09 Ghju 2025 22:46
Piombu ! a écrit : 09 Ghju 2025 16:33

Acellu Turchinu,

Je vais prendre ton contre-pied, je trouve que Sébas, possède d'énormes qualités : de puissance, de rapidité et j'ajoute, il pèse sur une défense. Ce qui en soi, n'est pas négligeable dans le football moderne. Associés à un vrai finisseur, ce mélange peut se révéler détonant. Je demande à voir.:D
Disons qu'on a pris Sebas pour remplacer Rodrigues qui nous appartient, car Rodrigues n'était pas assez efficace.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi on s'acharne à essayer de recruter, un joueur qui a surtout montré qu'il courrait vite.
Je pense qu’à la base on l’a effectivement fait venir pour le rôle de 9 dans lequel il n’a pas été bon. En revanche, il a montré des qualités sur le côté.

Comme on perd numériquement Aiki et Tramoni, le garder lui et prendre Karamoko semble logique.

Maintenant, je me demande si on ne va pas passer d’un 4–3-3 à un 4-4-2 avec 2 défensifs, 2 joueurs de couloirs et 2 attaquants de pointe
Ojo
Messaghji : 9250
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1390 fois
A été remercié : 820 fois

Message da Ojo »

Genaro a écrit : 09 Ghju 2025 23:24

Je pense qu’à la base on l’a effectivement fait venir pour le rôle de 9 dans lequel il n’a pas été bon. En revanche, il a montré des qualités sur le côté.

Comme on perd numériquement Aiki et Tramoni, le garder lui et prendre Karamoko semble logique.

Maintenant, je me demande si on ne va pas passer d’un 4–3-3 à un 4-4-2 avec 2 défensifs, 2 joueurs de couloirs et 2 attaquants de pointe
Même en temps qu'ailier, comparer par exemple à Tomi, qui est à 730 minutes, 5 buts, 3 passes décisives.
Ou Tramoni, même si il a plus joué, c'est 1 but, 3 passe décisive. Mais il a été assez critiqué aussi parcequ'il n'était pas décisif.

Ça n'est que des statistiques mais, autant j'aimais bien ses premiers matchs, autant j'ai l'impression que les adversaires ont vite compris sa façon de jouer et ses derniers matchs, il n'a rien apporter. En plus de ça, les arbitres commençaient à siffler ses fautes pour son "jeu" avec les bras.

Donc, j'espère encore me tromper et qu'il fera une grande saison sous nos couleurs, mais je ne comprends pas trop l'insistance à vouloir à tout prix ce joueur.
Surtout qu'il est sous contrat et il vient de L1. Donc il y aura sûrement une indemnité de transfert et sûrement un beau contrat.
Borroka
Messaghji : 22098
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Genaro a écrit : 09 Ghju 2025 23:24

Je me demande aussi si on va pas changer.
Mais je pense que l ont va rester à 3 au milieu et c'est le reste qui va changer...
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44293
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 996 fois
A été remercié : 854 fois

Message da Filippu »

Genaro a écrit : 09 Ghju 2025 23:21
Filippu a écrit : 09 Ghju 2025 22:23
Je pense qu’il voulait dire « donc plus en profondeur, seul »
Ah ok merci pour la traduction.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Baulu a écrit : 09 Ghju 2025 20:24 Acellu Turchinu, je veux pas dire, mais quand on tape le nom "Sebas" dans la barre de recherche de tes messages, il y a 141 résultats trouvés !! Je veux bien que tu ne l'aimes pas, mais là ça ressemble à une fixette quand même. Passe à autre chose un peu...
Je voudrais bien qu'on m'explique comment Sebas, qui n'était demandé par quasiment personne dans les compositions d'avant-matchs et ne nous a étalé "que" des qualités athlétiques (il en faut, mais un peu plus aussi : les golgoths noirs, strictement inefficaces, jusqu'à l'inutilité, que nous avons eus ces dernières années semblent avoir été oubliés... :shock: ), peut maintenant presque faire l'unanimité parce qu'on l'achèterait et qu'il ferait la préparation - à laquelle je vois qu'on accorde des vertus magiques - avec nous !! :roll:

On est dans le domaine de l'incantation !
Si on était encore sous Geronimi tout le monde crierait au pari insensé d'un accroc au jeu... :D
Il faut prendre garde à ne pas transformer de la confiance (que j'ai...) envers la Direction et le staff en de l'inconditionnalité !
Personne n'est infaillible...

N'y a-t-il vraiment que Ojo qui se pose les mêmes QUESTIONS ( rien d'autre !) que moi...?!!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 10 Ghju 2025 10:39, mudificatu 3 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde