DNCG

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Ju
Messaghji : 1397
Arregistratu u : 23 Fer 2008 04:35
Lucalisazione : Ici.
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois

Re: DNCG

Message da Ju »

jigsaw2a a écrit : 26 Ghju 2025 23:15 Oui c'est ca. Je ne sais pas combien ils avaient déjà versé.
Formé et révélé à Lyon, le jeune attaquant (22 ans) a rejoint Paris à l’été 2023 dans le cadre d’une opération estimée à 45 millions d’euros (+ 5 millions d’euros). Au lieu de lisser le versement de ce transfert sur plusieurs saisons, comme il en avait tout à fait le droit et comme c'est l'usage, le club de la capitale a décidé d’aider l’OL, qui vient d’être rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG.

Le mécanisme de l'"affacturage"
Paris est venu en soutien de Lyon grâce à ce qu'on appelle l'"affacturage", c’est-à-dire en lui versant des liquidités à l'avance. Cette solution a permis à l’OL d'améliorer ses comptes auprès de la DNCG. Aucun montant n'a pour l'heure fuité.
En tout cas même eux paient en plusieurs fois...
Absolument tous les clubs payent en plusieurs fois. Il n'y a que les clauses libératoires qui sont payées d'un coup de nos jours
Drek Ramore
Messaghji : 1122
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A remercié : 9 fois
A été remercié : 117 fois

Message da Drek Ramore »

Ultima mudificata da Drek Ramore u 27 Ghju 2025 16:09, mudificatu 9 volta(e).
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Stirpemuli
Messaghji : 11051
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1467 fois
A été remercié : 741 fois

Message da Stirpemuli »

D'après pernici ils ont levé 400k pas 4M ! Ou j'ai mal compris ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Drek Ramore
Messaghji : 1122
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A remercié : 9 fois
A été remercié : 117 fois

Message da Drek Ramore »

Stirpemuli a écrit : 27 Ghju 2025 16:04 D'après pernici ils ont levé 400k pas 4M ! Ou j'ai mal compris ?
Pour moi, ils ont levé 45 000 (ticket d'entrée) + 405 000 (avance sur trésorerie bloqué) = 450 000 euros chacun.

(450 000 x 9 investisseurs) = 4 050 000 euros

Le compte est bon :D
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

Moi je comprends 4,05M€
9 x 45k€ (entrée) + 9 x 405 000 € (avance).

Ce qui me fait peur c'est le jour où ils voudront récupérer cette avance.
Mathusalem
Messaghji : 2628
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 56 fois

Message da Mathusalem »

Bien, très bien, mais une question: dans cette SAS, la SCIC est le n° 10 de la SAS ou pas ?
" Ci simu torna !"
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 14423
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message da ghjattuvolpa »

Il faut une décision de l'AG pour débloquer les avances. Et les avances ne donnent pas de voix
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
bastiattp
Messaghji : 3830
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Message da bastiattp »

Ojo a écrit : 27 Ghju 2025 16:16 Moi je comprends 4,05M€
9 x 45k€ (entrée) + 9 x 405 000 € (avance).

Ce qui me fait peur c'est le jour où ils voudront récupérer cette avance.
C'est du poker ?
Je ne suis pas doué dedans.
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Piombu !
Messaghji : 107
Arregistratu u : 02 Ghju 2025 13:11
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Piombu ! »

Des investisseurs sans voix, sans droit au chapitre ? Cet attelage va-t-il tenir la route longtemps…
Moi, si j'investis, je veux un droit que m'octroie mon apport financier, sans blocage aucun. Dans ce procédé, je n'engage pas mes capitaux.
En voulant ménager ("la chèvre et le chou") les supporters qui cautionnent la SCIC, Ferrandi va mécontenter tout le monde. Mauvais calcul.
On a des investisseurs bien dociles… Jusqu'à quel point ?

Je suis correct (je sais que le sujet est sensible), donc j'en attends autant de vous tous. ;)
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

Piombu ! a écrit : 27 Ghju 2025 19:10 Des investisseurs sans voix, sans droit au chapitre ? Cet attelage va-t-il tenir la route longtemps…
Moi, si j'investis, je veux un droit que m'octroie mon apport financier, sans blocage aucun. Dans ce procédé, je n'engage pas mes capitaux.
En voulant ménager ("la chèvre et le chou") les supporters qui cautionnent la SCIC, Ferrandi va mécontenter tout le monde. Mauvais calcul.
On a des investisseurs bien dociles… Jusqu'à quel point ?

Je suis correct (je sais que le sujet est sensible), donc j'en attends autant de vous tous. ;)
S'ils ont accepté de rentrer avec ces règles dès le départ, c'est qu'ils sont d'accord.
S'ils étaient mécontents, ils n'auraient pas investis je pense.
taravesu
Messaghji : 12618
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 429 fois
A été remercié : 167 fois

Message da taravesu »

à quel moment les actionnaires de la SCIC (une bonne prtie d’entre nous) ou tout du moins les collèges qui les représentent ont-ils été consultés ??????
PERILLOS = BEAUF
jigsaw2a
Messaghji : 30087
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1684 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

taravesu a écrit : 28 Ghju 2025 10:31 à quel moment les actionnaires de la SCIC (une bonne prtie d’entre nous) ou tout du moins les collèges qui les représentent ont-ils été consultés ??????
C'est comme au niveau des Socios ou il n'y a plus aucune consultation, ni votes.

Le job est fait mais en vase clos. Ça a perdu l'esprit participatif. Peut être aussi en parti a cause des supporters eux mêmes qui ne participent que trop peu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
taravesu

Message da taravesu »

nan mais il y a quand même un caractère légal à respecter, donc j’espère que c’est le cas et que personne (au hasard un juriste parisien) ne viendra mettre la puzza ensuite pour invalider le montage.

au-delà de l’aspect symbolique, que je trouve assez dégueulasse quand on a ségué les supporters pour les faire participer à ce qui au final n’était qu’une banale souscription.
PERILLOS = BEAUF
taravesu

Message da taravesu »

et d’ailleurs que se passe-t’il si on est 5000 à décider d’un coup qu’on veut revendre nos parts à la SCIC ? elle décaisse 250k€ ?
PERILLOS = BEAUF
taravesu

Message da taravesu »

parce que grosso modo la réponse de Dayan et de ses disciples c’est juste "ce n’est jamais arrivé". ce qui est un peu mince.
PERILLOS = BEAUF
Risponde