DNCG

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
San Gavino
Messaghji : 148
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: DNCG

Message da San Gavino »

Je viens de lire tout ça sur footmercato en effet, chaud. Néanmoins je ne crois pas une seule seconde qu’ils les feront vraiment descendre
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
jigsaw2a
Messaghji : 30087
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1684 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 25 Ghju 2025 23:36 Oui ce qui est loin d'être irréalisable pour l'entourage de ce club (Ares ou autres).

Mais il faut savoir que pour arriver à ce "petit" 70M il a fallu combler bien plus.
Et si on va plus loin, depuis l'arrivée de Textor, si on additionne en produit les ventes de joueurs (même en retranchant les achats en face), les sommes investies par les différentes parties, l'argent du montage de la section féminine, etc, etc et encore etc, le total est phénoménal.
Donc c'est vraiment un puit sans fond la gestion de Textor.
Il y a 500M de dettes a priori. L'argent que demande la DNCG, c'est juste pour assurer la saison qui vient
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44267
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 992 fois
A été remercié : 850 fois

Message da Filippu »

Plus on en apprend sur Lyon et plus on est effaré.
Aulas doit en être vert (petit jeu de mots sur l'ennemi intime des lyonnais).

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Capra
Messaghji : 1317
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 159 fois
A été remercié : 317 fois

Message da Capra »

Textor a foutu Lyon à poil financièrement pour renflouer les caisses de ses affaires personnelles et notamment Botafogo. Le mec comptait sur les droits tv mirobolant qui était promis et maintenant il est en limite de faillite.
Je le dis et le répète mieux vaut rester petit avec nos investisseurs locaux qui eux sont supporters du club .
Vince per campa corsu

:fb2:
Genaro
Messaghji : 14108
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

Capra a écrit : 26 Ghju 2025 10:59 Textor a foutu Lyon à poil financièrement pour renflouer les caisses de ses affaires personnelles et notamment Botafogo. Le mec comptait sur les droits tv mirobolant qui était promis et maintenant il est en limite de faillite.
Je le dis et le répète mieux vaut rester petit avec nos investisseurs locaux qui eux sont supporters du club .
Tu es en train d’insinuer que tamantastrada a tort? Qu’il ne nous faudrait pas plus que les « pourboires » des investisseurs locaux? Pas d’investisseurs français capable de mettre tout seul qq chose comme 10M€?
Capra

Message da Capra »

Genaro a écrit : 26 Ghju 2025 11:08
Capra a écrit : 26 Ghju 2025 10:59 Textor a foutu Lyon à poil financièrement pour renflouer les caisses de ses affaires personnelles et notamment Botafogo. Le mec comptait sur les droits tv mirobolant qui était promis et maintenant il est en limite de faillite.
Tu es en train d’insinuer que tamantastrada a tort? Qu’il ne nous faudrait pas plus que les « pourboires » des investisseurs locaux? Pas d’investisseurs français capable de mettre tout seul qq chose comme 10M€?
Lui où un autre 😁 ,penser le contraire c'est effectivement avoir tort à mon petit avis de supporters bien entendu.
Vince per campa corsu

Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

Je ne peux qu'applaudir à ton post plein de bon sens.
-:rn:- -:rn:- -:rn:-
Restons avec nos investisseurs locaux et ce sera très bien.
;)

Kill 'Em All !!!

Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7612
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A remercié : 2 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Rick Antonet »

L'OL va s'en sortir. Aulas brigue la mairie de Lyon, il va user de tout son pouvoir et de ses connaissances pour apparaître comme le sauveur de l'OL, il n'y a que trop intérêt...
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Capra

Message da Capra »

Rick Antonet a écrit : 26 Ghju 2025 11:58 L'OL va s'en sortir. Aulas brigue la mairie de Lyon, il va user de tout son pouvoir et de ses connaissances pour apparaître comme le sauveur de l'OL, il n'y a que trop intérêt...
Peut-être mais le temps est plus que limité.
Vince per campa corsu

J - R
Messaghji : 2878
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Message da J - R »

La mairie de Lyon à 77 ans en 2026 ? Bon courage à lui...
The Sporting Must Go On
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Paris va sauver en parti Lyon en avançant un paiement de 45M qu'ils doivent a Lyon pour Barcola.

[mode macagna] Il est fort Nasser, il fait couler Lyon pour se venger de Textor expres pour venir les sauver après [mode macagna off]

-:ba:-
Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 26 Ghju 2025 22:48 Paris va sauver en parti Lyon en avançant un paiement de 45M qu'ils doivent a Lyon pour Barcola.

[mode macagna] Il est fort Nasser, il fait couler Lyon pour se venger de Textor expres pour venir les sauver après [mode macagna off]

Le NAK attaque puis tente de sauver une partie de Lyon.
Y a pas à dire il est fort le bougre.
-:ba:- -:ba:- -:ba:-
Bon trêve de plaisanteries, il y a du avoir un rapprochement entre les 2 vilains.
;)

Kill 'Em All !!!

Curtis Lanaccu
Messaghji : 9314
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 725 fois
A été remercié : 673 fois

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 26 Ghju 2025 22:48 Paris va sauver en parti Lyon en avançant un paiement de 45M qu'ils doivent a Lyon pour Barcola.

De ce que j'ai compris le versement ne serait pas de 45M.
C'est le transfert total qui serait de 45M. Une partie de cette somme étant déjà payé, le PSG fait le geste de payer ce qu'il restait et qui était étalé sur plusieurs années.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Oui c'est ca. Je ne sais pas combien ils avaient déjà versé.
Formé et révélé à Lyon, le jeune attaquant (22 ans) a rejoint Paris à l’été 2023 dans le cadre d’une opération estimée à 45 millions d’euros (+ 5 millions d’euros). Au lieu de lisser le versement de ce transfert sur plusieurs saisons, comme il en avait tout à fait le droit et comme c'est l'usage, le club de la capitale a décidé d’aider l’OL, qui vient d’être rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG.

Le mécanisme de l'"affacturage"
Paris est venu en soutien de Lyon grâce à ce qu'on appelle l'"affacturage", c’est-à-dire en lui versant des liquidités à l'avance. Cette solution a permis à l’OL d'améliorer ses comptes auprès de la DNCG. Aucun montant n'a pour l'heure fuité.
En tout cas même eux paient en plusieurs fois...
Genaro
Messaghji : 14108
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

jigsaw2a a écrit : 26 Ghju 2025 23:15 Oui c'est ca. Je ne sais pas combien ils avaient déjà versé.
Formé et révélé à Lyon, le jeune attaquant (22 ans) a rejoint Paris à l’été 2023 dans le cadre d’une opération estimée à 45 millions d’euros (+ 5 millions d’euros). Au lieu de lisser le versement de ce transfert sur plusieurs saisons, comme il en avait tout à fait le droit et comme c'est l'usage, le club de la capitale a décidé d’aider l’OL, qui vient d’être rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG.

Le mécanisme de l'"affacturage"
Paris est venu en soutien de Lyon grâce à ce qu'on appelle l'"affacturage", c’est-à-dire en lui versant des liquidités à l'avance. Cette solution a permis à l’OL d'améliorer ses comptes auprès de la DNCG. Aucun montant n'a pour l'heure fuité.
En tout cas même eux paient en plusieurs fois...
L’article dit n’importe quoi en revanche 🤣🤣
L’affacturage c’est le créancier - donc ici Lyon - qui peut le mettre en place. C’est à dire que Lyon va céder la créance qu’il a sur le PSG à un organisme bancaire qui va lui régler la créance immédiatement (moyennant contrepartie financière) et se fera ensuite régler à l’échéance par le PSG.
Risponde