[UFFICIALE] JEREMY SEBAS HÀ FIRMATU 4 ANNI (>2029)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8991
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 5 fois
A été remercié : 209 fois

Re: [UFFICIALE] JEREMY SEBAS HÀ FIRMATU 4 ANNI (>2029)

Message da Jean Gabin »

scbastianu a écrit : 18 Ghju 2025 08:05
Jean Gabin a écrit : 18 Ghju 2025 07:33 Pas enthousiasmé par cette signature, mais s'il s'améliore techniquement ça pourrait le faire, mais je suis quelque peu septique. -:da-
En revanche, je suis prêt à faire amende honorable s'il me donne tort et j'en serais très content .
Monte arroser tes tomates!!! -:Clown-:
C'est fait ! -:ba:-
jigsaw2a
Messaghji : 30092
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1686 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

Borroka a écrit : 18 Ghju 2025 13:15
jigsaw2a a écrit : 18 Ghju 2025 13:10 Dans le projet du Club on nous a parlé de vitesse de projection, transition rapide etc soit l'inverse des qualités de Rodrigues.

C'est peut être une vue de mon esprit mais je n'ai jamais compris pourquoi, il jouait plutôt a l'extérieur (où on doit contrer en principe) et pas a domicile ou l'on est censé avoir le ballon donc être plus dans la surface adverse avec des attaques placées
On connaissait ses qualités quand on l'a recruté donc aussi ses défauts.
4 ans c'est pas rien.
On découvre au bout de 4 mois le joueur ?
Bizarre pour moi...
C'est ce que je disais l'autre jour
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
yvanecci
Messaghji : 14473
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 820 fois
A été remercié : 857 fois
Cuntattu :

Message da yvanecci »

tribunesud a écrit : 18 Ghju 2025 11:11
Borroka a écrit : 18 Ghju 2025 08:51 Peut être à deux devant.
Le grand en déviation et Sebas dans la profondeur.
Cissé à droite.
je n'ai pas identifié quel était son meilleur positionnement ....je crois que durant les 6 mois de prêt le staff non plus.....j'ai l'impression que l'on sévertue à vouloir jouer avec des ailiers qui ont tous un peu le même profil, sans avoir suffisamment de présences devant le but....Cc'est assez criant durant toute la 2e partie de saison....
Si toi tu n'as pas identifie quel était son meilleur positionnement, le staff l'a peut être fait non? :D
Pour moi la différence entre Tramoni et Sebas est flagrante. L'un part dans une série de dribble sans fin pour au final pas grand chose de productif, l'autre fonce et peut centrer. C'est peut être pour cela que "l'italien" serait recruté. Des centres et de la présence devant le but.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
poghjulanu
Messaghji : 15813
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 741 fois

Message da poghjulanu »

le pb de rodrigues, c'est qu'il est maladroit dans le jeu car pas assez habile techniquement
et notre tactique interdit de "geler" un joueur pour être uniquement à l'affût dans la surface, un 9 à l'ancienne comme dit jig
CQFD
un 2e prêt moins ambitieux peut être une bonne idée, il lui restera 2 ans de contrat à l'issue
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Saint Just
Messaghji : 667
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 17 fois

Message da Saint Just »

A mon sens, Jeremy Sebas s'inscrit complètement dans la stratégie de l'éventuelle bonne pioche.
Il y a du potentiel.
Il explose et c'est jackpot pour nous et Strasbourg
Il reste à ce niveau et il peut être utilisé comme la saison dernière.
:razz:
Ojo
Messaghji : 9247
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1389 fois
A été remercié : 818 fois

Message da Ojo »

yvanecci a écrit : 18 Ghju 2025 13:30
tribunesud a écrit : 18 Ghju 2025 11:11

je n'ai pas identifié quel était son meilleur positionnement ....je crois que durant les 6 mois de prêt le staff non plus.....j'ai l'impression que l'on sévertue à vouloir jouer avec des ailiers qui ont tous un peu le même profil, sans avoir suffisamment de présences devant le but....Cc'est assez criant durant toute la 2e partie de saison....
Si toi tu n'as pas identifie quel était son meilleur positionnement, le staff l'a peut être fait non? :D
Pour moi la différence entre Tramoni et Sebas est flagrante. L'un part dans une série de dribble sans fin pour au final pas grand chose de productif, l'autre fonce et peut centrer. C'est peut être pour cela que "l'italien" serait recruté. Des centres et de la présence devant le but.
Pas grand chose de productif mais quand même plus efficace que Sebas finalement.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Sebas je l'ai trouvé irrégulier mais quand même intéressant sur certaines phases de jeu. Avec sa vitesse, il a été l'auteur de centres dangereux quasi a chaque fois qu'il a débordé (trop rarement)
tribunesud
Messaghji : 2768
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 73 fois

Message da tribunesud »

jigsaw2a a écrit : 18 Ghju 2025 13:10 Dans le projet du Club on nous a parlé de vitesse de projection, transition rapide etc soit l'inverse des qualités de Rodrigues.

C'est peut être une vue de mon esprit mais je n'ai jamais compris pourquoi, il jouait plutôt a l'extérieur (où on doit contrer en principe) et pas a domicile ou l'on est censé avoir le ballon donc être plus dans la surface adverse avec des attaques placées
4 ans c'est pas rien.
Bizarre pour moi...
mais on a jamais joué dans un schéma de vitesse de projection et de transition.....1/ on n'avait pas la justesse technique nécessaire pour ça (cf notre faiblesse dans les passes vers l'avant, la capacité à trouver la profondeur et à casser des lignes) 2/ on a choisi un jeu de conservation qui certes permettait d'avoir plus de maîtrise sur la ballon mais de manière stérile

c'est aussi pour ca que je suis circonspect avec le profi de sebas...il est physique et rApide....pas forcément en phase avec un jeu de possession...sauf si on en change un peu
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Le dernier tiers de la saison on avait régulièrement 30% de possession et on se projetait même a domicile comme contre Dunkerque par exemple
Genaro
Messaghji : 14110
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

tribunesud a écrit : 18 Ghju 2025 17:03

4 ans c'est pas rien.
Bizarre pour moi...
mais on a jamais joué dans un schéma de vitesse de projection et de transition.....1/ on n'avait pas la justesse technique nécessaire pour ça (cf notre faiblesse dans les passes vers l'avant, la capacité à trouver la profondeur et à casser des lignes) 2/ on a choisi un jeu de conservation qui certes permettait d'avoir plus de maîtrise sur la ballon mais de manière stérile

c'est aussi pour ca que je suis circonspect avec le profi de sebas...il est physique et rApide....pas forcément en phase avec un jeu de possession...sauf si on en change un peu
Sur la seconde partie de saison on avait justement moins un jeu de possession. Ne pas oublier, concernant Sebas, qu’au début il avait été recruté en 9. On a vite vu que ce n’était pas son meilleur poste donc il a été repositionné à l’aile.

Sur l’aile, il va vite, il sait éliminer et centrer. Le problème cette saison c’est qu’il n’y avait personne à la réception des centres.

L’arrivée de l’italien pourrait peut être changer cela.

On peut aussi peut être changer de schéma et passer à 2 pointes. Et peut être que Sebas sera plus performant dans cela système. Ou alors il restera sur l’aile.

Moi je verrais bien Sebas à droite, Boutrah à gauche et Cissé et Parravicini dans l’axe.

J’ai bien aimé quand on avait 4 offensifs en fin de saison. Donc soit 2 sur les ailes et 2 devant, soit un « milieu » à 3 avec 2 ailiers (Sebas et Cissé) et un 10 (Boutrah?) avec un joueur en pointe (l’italien)
Ojo

Message da Ojo »

jigsaw2a a écrit : 18 Ghju 2025 16:43 Sebas je l'ai trouvé irrégulier mais quand même intéressant sur certaines phases de jeu. Avec sa vitesse, il a été l'auteur de centres dangereux quasi a chaque fois qu'il a débordé (trop rarement)
Ce qui m'inquiète c'est qu'on l'a vu sur ses premiers matchs avec nous. Sur les derniers, dès que les adversaires ont compris sa façon de jouer, on ne l'a plus vu.
C'est pour ça que je ne suis pas très optimiste. Il a un jeu tellement stéréotypé que je ne vois pas comment il peut évoluer. Pourtant, il se bat mais son jeu, j'ai le ballon, je pousse le ballon en écartant tout le monde avec les bras, ça ne marche plus. Si les adversaires ne le stoppent pas, ils se jettent et l'arbitre siffle systématiquement faute (souvent à raison).

Il reste le jeu avec les longs ballons dans la courses. Mais, outre le fait que ça ne me plaît pas, mais ça on s'en fout, on l'a quasiment, voir jamais vu la saison dernière.
Est-ce qu'on a pas les joueurs pour mettre les bons ballons dans la course ou bien est-ce que c'est lui qui ne fait pas les bons appels, je ne sais pas.

Enfin on verra bien maintenant. Autant je me trompe complètement et il explose. J'espère en tout cas.
Je ne suis pas du genre à espérer qu'il se plante pour avoir raison, j'espère sincèrement qu'il fera une grande saison.
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Il peut aussi juste faire le job avec ses armes, sans exploser et devenir un très bon joueur
Ojo

Message da Ojo »

jigsaw2a a écrit : 18 Ghju 2025 17:38 Il peut aussi juste faire le job avec ses armes, sans exploser et devenir un très bon joueur
Après personnellement, je ne me contenterai pas de ses prestations des 2 derniers mois. 8 matchs titulaire d'affiliés sans le moindre but, ni la moindre passe décisive, en ayant joué quasiment l'entièreté des matchs, pour un offensif c'est nettement insuffisant (on a marqué 14 buts quand même dans cette intervalle. )
Je veux bien que le football ça n'est pas que les stats mais à un moment donné, il faut savoir être décisif.
Borroka
Messaghji : 22096
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 472 fois

Message da Borroka »

Moi je me dis que notre jeu offensif va dépendre de l arrivé d une tour de contrôle devant.
Point de fixation, ballon en remise pour jouer dans le dos et déblayage dans la défense centrale adverse.
Les autres offensifs, à partir de la auront un autre jeu...
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

L'avantage c'est qu'il a déjà fait 6 mois, il connaît l'environnement. Pas de temps d'adaptation. Il fera la prépa avec nous. Ça permet une stabilité de l'effectif. Pour moi, sur le papier c'est un bon coup. Le terrain donnera son verdict par la suite
Risponde