En réalité on est assez unanime sur le fait d’être déçu qu’il n’ait pas réussi chez nous et qu’on a pas forcément envie qu’il flambe ailleurs
En revanche, personnellement je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que son échec est lié au fait qu’on ne l’a pas utilisé comme il fallait. On ne fait pas une équipe en fonction d’un ou 2 joueurs. C’est au joueur de s’adapter au système du coach. Julien n’a pas su le faire et je pense aussi qu’il n’a pas mis les efforts pour. Le travail physique n’était pas à la hauteur.
Ça reste évidemment un bon joueur mais je ne sais pas s’il aura la capacité pour retrouver son niveau.
Pas d'accord avec toi, les joueurs ont leurs bases et leurs limites et on l'a fait jouer sur ses limites, on a tenter des adaptations mais elles n'étaient pas assez tranchés.
Je le dis depuis des années, si tu veux faire jouer Julien et le faire courir c'est peine perdu ça ne sera que l'ombre de lui même, en forme ou pas !
Notre équipe cette année a tourné autour de boutrah quand même je trouve.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !
J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Stirpemuli a écrit : 26 Ghju 2025 10:35
Pas d'accord avec toi, les joueurs ont leurs bases et leurs limites et on l'a fait jouer sur ses limites, on a tenter des adaptations mais elles n'étaient pas assez tranchés.
Je le dis depuis des années, si tu veux faire jouer Julien et le faire courir c'est peine perdu ça ne sera que l'ombre de lui même, en forme ou pas !
Vu les Cissé, Ariss, Meynadier, Boutrah etc… il était clair que l’équipe avait plutôt tendance à être très mobile, rapide et dans la répétition des efforts
On aurait donc du brider ces joueurs pour mettre Julien dans de bonnes conditions. Ça aurait été au détriment de l’équipe. Très clairement.
Que tu n’aies pas les mêmes qualités que ces joueur, c’est un fait. Mais que tu ne fasses aucun effort pour essayer de t’adapter au mieux de tes qualités au système de jeu mis en place, ce n’est pas acceptable non plus.
Mais c'est pour tout ça que ça n'a pas marché ! Il y avait trop d'écart de mobilité et le coach voulait qu'il réduise l'écart donc il se concentrait sur ça plutôt que sur le jeu.
Maggiotti a très bien marché avant dans les équipes qui l'acceptait tel qu'il était et quelque soit son état de forme.
J'ai écrit :
Stirpemuli a écrit : 26 Ghju 2025 14:37
Mais c'est pour tout ça que ça n'a pas marché ! Il y avait trop d'écart de mobilité et le coach voulait qu'il réduise l'écart donc il se concentrait sur ça plutôt que sur le jeu.
Maggiotti a très bien marché avant dans les équipes qui l'acceptait tel qu'il était et quelque soit son état de forme.
Il devrait donc très bien marcher à Laval. Curieux de voir ça. Je n’en suis pas certain pour ma part. Je pense que physiquement il est devenu très dur pour lui d’avoir un temps de jeu conséquent et d’enchaîner les matchs.
Stirpemuli a écrit : 26 Ghju 2025 14:37
et quelque soit son état de forme.
Nous sommes très très souvent d'accord, mais là moi je ne suis plus. Lourd , lent de base et en plus hors de forme ça ne peut pas passer je trouve dans a ligue 2 actuelle.
Quand tu vois Tavenot te dire en cp courant janvier (de tête pour la date) que Maggiotti entame un travail de reathlétisation...... C'est un peu surnaturel non? Les dernières entrées en jeu faisaient de la peine. Il fallait que ça se termine (helas)
Stirpemuli a écrit : 26 Ghju 2025 16:24
Ses premiers mois en l2 (hors bastia) il était bien plus "hors de forme" que chez nous je trouves et ça ne l'a pas empêché de performer.
Il n’avait pas le même âge et ne s’était pas fait 2 fois les croisés.
Stirpemuli a écrit : 26 Ghju 2025 16:24
Ses premiers mois en l2 (hors bastia) il était bien plus "hors de forme" que chez nous je trouves et ça ne l'a pas empêché de performer.
Il n’avait pas le même âge et ne s’était pas fait 2 fois les croisés.
Mais il avait les mêmes difficultés à se déplacer.
J'ai écrit :
Stirpemuli a écrit : 26 Ghju 2025 10:35
Vu les Cissé, Ariss, Meynadier, Boutrah etc… il était clair que l’équipe avait plutôt tendance à être très mobile, rapide et dans la répétition des efforts
On aurait donc du brider ces joueurs pour mettre Julien dans de bonnes conditions. Ça aurait été au détriment de l’équipe. Très clairement.
Que tu n’aies pas les mêmes qualités que ces joueur, c’est un fait. Mais que tu ne fasses aucun effort pour essayer de t’adapter au mieux de tes qualités au système de jeu mis en place, ce n’est pas acceptable non plus.
ouais ...et en même temps toute l'année on a manqué de justesse technique, de capacité à perforer les défenses et d'efficacité offensives.....tout ce que le type de joeur comme maggioti pouvaient apporter.....les cisse , boutrah and co devant on certainement eu plus de mobilité mais que de déchets, quelle innefficacité proportionnellement...même repostionné en 10 boutrah a quasiment jamais influencé le jeu collectif.
Et comment construire autour d un type qui ne fait rien de tout ça? C’est pas Messi le mec hein…
A son niveau ça peu l'être, pas quelqu'un qui domine mais quelqu'un qui peut décider du sort d'un match.
Et bien sur que tu peux construire autour de lui, il suffit d'avoir des hyper actifs autour.
Sincèrement, si c’était le Messi de la Ligue 2, ça se saurait. Et même s’il l’était, comment peux-tu construire autour d’un type qui n’offre aucune garantie sur sa capacité physique à tenir une saison complète sans blessure, ou presque ?
Il faudrait être inconscient pour bâtir une stratégie pareille. Il faut des bases solides, un joueur fiable physiquement (même si la blessure est toujours possible évidemment). Pas du sable. Et Maggiotti, il est en sucre. On sait qu’au mieux, il jouera un match sur trois.
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !