[DNCG] - Le Sporting toujours en National
- yvanecci
- Messaghji : 14477
- Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
- A remercié : 820 fois
- A été remercié : 858 fois
- Cuntattu :
Re: [DNCG] - Le Sporting toujours en National
Je "m'auto-cote" ...yvanecci a écrit : "Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
Voilà, c'est fini...
Je viens de relire ma signature...

"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
Voilà, c'est fini...
Voilà, c'est fini...
- scbastianu
- Messaghji : 6613
- Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
- Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
- A remercié : 405 fois
- A été remercié : 389 fois
Merci aux enculés , le begue , la petite merde sous le controle duquel il parle , le nain, le fumeur etc etc.....
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE

scbastianu a écrit :Merci aux enculés , le begue , la petite merde sous le controle duquel il parle , le nain, le fumeur etc etc.....
Je leur souhaite une ballade tous ensemble dans un van et un platane centenaire à 150 ....
- Rinascitaturchina
- Messaghji : 1094
- Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
- Lucalisazione : Porto-Vecchio
Mais non, c'est le début du renouveau.je veux mon point a écrit :Genaro.nous n irons pas au national si la sanction est maintenue .le club ne pourra pas commencer.c est la fin.Genaro a écrit :Il faut quand même préciser que le CNOSF n'a qu'un rôle de conciliateur il me semble.
Donc il ne rendra pas de décision mais essaiera de trouver un "accord" entre la DNCG et le sporting....donc aucun intérêt ce recours!
Laissons tomber et préparons la saison de N1 tranquillement
On descend : la SASP est en liquidation et l'association reste mais avec des difficultés financières évidentes.
On lance le projet socios dans la foulée, d'une manière très simple grâce à la disparition de la SASP. On fait modifier les statuts si besoin et tous les supporters deviennent membres cotisants de l'association. A ce titre il ont une voit à l'AG et donc prennent démocratiquement les décisions.
Notre moyen de pression ? Nous pouvons lever en quelques semaines 500 000 e de cotisations qui sauverait l'association. Sans cela elle disparaîtra. C'est droit et implacable.
Et en l'espace d'un été le club passe sous le contrôle des supporters avec la mise en œuvre d'une politique novatrice et un engouement qui permettra j'en suis sûr de retrouver très vite l'échelon professionnel !
Par contre il faudra des efforts pour rebâtir à parti de la CFA2, et de la formation des insulaires. Cela nous demandera de la sueur des larmes et du sang. Mais on a enfin la chance de faire en 15 ans de ce club ce qu'il doit être.
Ultima mudificata da Rinascitaturchina u 12 Lug 2017 22:26, mudificatu 1 volta(e).
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
- jigsaw2a
- Messaghji : 30130
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1697 fois
- A été remercié : 2480 fois
ESt ce que 500000€ suffiront a sauver l'association ???Rinascitaturchina a écrit :Mais non, c'est le début du renouveau.je veux mon point a écrit :Genaro.nous n irons pas au national si la sanction est maintenue .le club ne pourra pas commencer.c est la fin.Genaro a écrit :Il faut quand même préciser que le CNOSF n'a qu'un rôle de conciliateur il me semble.
Donc il ne rendra pas de décision mais essaiera de trouver un "accord" entre la DNCG et le sporting....donc aucun intérêt ce recours!
On descend : la SASP est en liquidation et l'association reste mais avec des difficultés financières évidentes.
On lance le projet socios dans la foulée, d'une manière très simple grâce à la disparition de la SASP. On fait modifier les statuts si besoin et tous les supporters deviennent membres cotisants de l'association. A ce titre il ont une voit à l'AG et donc prennent démocratiquement les décisions.
Notre moyen de pression ? Nous pouvons lever en quelques semaines 500 000 e de cotisations qui sauverait l'association. Sans cela elle disparaîtra. C'est droit et implacable.
Et en l'espace d'un été le club passe sous le contrôle des supporters avec la mise en œuvre d'une politique novatrice et un engouement qui permettra j'en suis sûr de retrouver très vite l'échelon professionnel !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- Rinascitaturchina
Piombu le budget en CFA du FC Borgo c'est 450 000€. Nous on est déjà à 500 000€ avant les sponsors et les subventions ! Il faudra mettre tous les défauts de paiement sur la sasp avant la liquidation.jigsaw2a a écrit :ESt ce que 500000€ suffiront a sauver l'association ???Rinascitaturchina a écrit :Mais non, c'est le début du renouveau.je veux mon point a écrit :Genaro.nous n irons pas au national si la sanction est maintenue .le club ne pourra pas commencer.c est la fin.Genaro a écrit :Il faut quand même préciser que le CNOSF n'a qu'un rôle de conciliateur il me semble.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
- jigsaw2a
- Messaghji : 30130
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1697 fois
- A été remercié : 2480 fois
Oui mais a voir si l'association a des dettes aussi ou si c'est la SASP qui prendrait tout. LE fonctionnement de notre reserve n'est peut etre pas la meme que Borgo. Enfin ce sont des question je n'en sais rien. APres il faut les avoir les 10000 socios en si peu de temps pour repartir cette année. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Mais je suis ok sur l'ideeRinascitaturchina a écrit :Piombu le budget en CFA du FC Borgo c'est 450 000€. Nous on est déjà à 500 000€ avant les sponsors et les subventions !jigsaw2a a écrit :ESt ce que 500000€ suffiront a sauver l'association ???Rinascitaturchina a écrit :Mais non, c'est le début du renouveau.je veux mon point a écrit :Genaro.nous n irons pas au national si la sanction est maintenue .le club ne pourra pas commencer.c est la fin.Genaro a écrit :Il faut quand même préciser que le CNOSF n'a qu'un rôle de conciliateur il me semble.

Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- Rinascitaturchina
POUR LE PLAISIR !
http://www.corsematin.com/article/sc-b ... urn false;
http://www.corsematin.com/article/sc-b ... urn false;
10000 socios après le séisme... c'est un challenge... il faudra peut être du temps avant que les cicatrices ne se referment... à moins que devant le danger d'une disparition certaine, le peuple bleu se mobilise encore une fois...jigsaw2a a écrit :Oui mais a voir si l'association a des dettes aussi ou si c'est la SASP qui prendrait tout. LE fonctionnement de notre reserve n'est peut etre pas la meme que Borgo. Enfin ce sont des question je n'en sais rien. APres il faut les avoir les 10000 socios en si peu de temps pour repartir cette année. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Mais je suis ok sur l'ideeRinascitaturchina a écrit :Piombu le budget en CFA du FC Borgo c'est 450 000€. Nous on est déjà à 500 000€ avant les sponsors et les subventions !jigsaw2a a écrit :ESt ce que 500000€ suffiront a sauver l'association ???Rinascitaturchina a écrit :Mais non, c'est le début du renouveau.je veux mon point a écrit :Genaro.nous n irons pas au national si la sanction est maintenue .le club ne pourra pas commencer.c est la fin.Genaro a écrit :Il faut quand même préciser que le CNOSF n'a qu'un rôle de conciliateur il me semble.

Ligna diritta e core in fronte
- Rinascitaturchina
C'est ça ou la disparition à jamais. A un moment, il est temps de prendre nos responsabilités !
- guiguitocorsica
- Messaghji : 1208
- Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28
d'autant plus qu'un socio n'est pas un abonné. Tu peux être socio depuis le Brésil ou bien la Chine. Si la Diaspora se mobilise, tu peux espérer beaucoup plus que 10 000 sociosRinascitaturchina a écrit :C'est ça ou la disparition à jamais. A un moment, il est temps de prendre nos responsabilités !
- Zonza en D1
- Messaghji : 6134
- Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
- Lucalisazione : Mantinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 44 fois
- Cuntattu :
Un régime de socios est loin de régler tous les problèmes. Guingamp qui est cité souvent en exemple a limité volontairement le poids des socios ( de mémoire 4000 actions ont été vendues ) y compris d'ailleurs la représentativité des professionnels.
Le premier problème est celui de la gouvernance car le club ne s'exonèrera pas d'avoirs des personnes physiques aux commandes. Diriger un club de foot, c'est prendre 150 décisions par jour. Même si une assemblée générale peut démettre des dirigeants, il n'en reste pas moins que les décisions doivent être prises sans retard. La démocratie participative, c'est une utopie. L'important c'est d'avoir de la compétence au sommet et la compétence, c'est aussi savoir s'entourer pour monter le niveau...et un régime socios ne donne aucune garantie sur cette question.
Le second problème, c'est la responsabilité. A un certain moment, il faut des gens qui assument.
Troisième problème, il ne faut pas se leurrer sur l'impact financier. Si 20 000 personnes donnent 100€, et c'est pas gagné, ça représente 11% des droits télé perçus cette année....
Le premier problème est celui de la gouvernance car le club ne s'exonèrera pas d'avoirs des personnes physiques aux commandes. Diriger un club de foot, c'est prendre 150 décisions par jour. Même si une assemblée générale peut démettre des dirigeants, il n'en reste pas moins que les décisions doivent être prises sans retard. La démocratie participative, c'est une utopie. L'important c'est d'avoir de la compétence au sommet et la compétence, c'est aussi savoir s'entourer pour monter le niveau...et un régime socios ne donne aucune garantie sur cette question.
Le second problème, c'est la responsabilité. A un certain moment, il faut des gens qui assument.
Troisième problème, il ne faut pas se leurrer sur l'impact financier. Si 20 000 personnes donnent 100€, et c'est pas gagné, ça représente 11% des droits télé perçus cette année....
- guiguitocorsica
- Messaghji : 1208
- Arregistratu u : 28 Ghje 2015 22:28
Pour répondre à tes remarques je te renvoie vers mon topic "acquisition du club par les supporters (projet socios)" dans la section DIRIGENTI FORA.Zonza en D1 a écrit :Un régime de socios est loin de régler tous les problèmes. Guingamp qui est cité souvent en exemple a limité volontairement le poids des socios ( de mémoire 4000 actions ont été vendues ) y compris d'ailleurs la représentativité des professionnels.
Les socios élisent un président pour un mandat de 4 ans. Ce président aura la charge de créer son équipe de direction et de prendre les décisions et les responsabilités pour gérer le club
- pascualforzabastia
- Messaghji : 10028
- Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38
le club est mort ce soir sauf miracle de repreneurs sous quinzaine , triste mais c est ainsi
qu on reparte de cfa2 at que les 9 payent a vie, il va falloir rendre des comptes.
qu on reparte de cfa2 at que les 9 payent a vie, il va falloir rendre des comptes.
Je suis MNF
Le contexte c est nous.....
"Messieurs, votre peuple vous attend "
"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Le contexte c est nous.....
"Messieurs, votre peuple vous attend "
"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"