[DEBREFING CAMPEREMU] SC BASTIA - PAU FC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Capra
Messaghji : 1317
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 159 fois
A été remercié : 317 fois

Re: [DEBREFING CAMPEREMU] SC BASTIA - PAU FC

Message da Capra »

Per u sporting a écrit : 26 Ghje 2025 12:50 Interview du directeur sportif de Pau😂
Si c’est vrai que les équipes veulent déclarer forfait nous serons champion avec la moitié de l’équipe 😂😂
« Ce déplacement nous a coûté 50.000 euros." Et le dirigeant de s'interroger: "Je me demande si finalement, on ne devrait pas déclarer forfait la prochaine fois. Cela nous coûterait moins cher à tous les niveaux."
On ne les a pas entendu l'année dernière lors de leur victoire 4-1 à Furiani c'est bizarre que la pression ,le racisme , le public chaud bouillant , les stadiers,les dirigeants, le monde autour, l'argent que ça coûte débarque cette année avec le fameux CONTEXTE.
Bande de mange merde .
Ultima mudificata da Capra u 26 Ghje 2025 18:07, mudificatu 1 volta(e).
Vince per campa corsu

:fb2:
tribunesud
Messaghji : 2769
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 73 fois

Message da tribunesud »

testamora13124 a écrit : 26 Ghje 2025 17:01
Lubo.M a écrit : 26 Ghje 2025 14:38 Pour avoir été présent en Nord-Ouest samedi, plusieurs observations :
- Sur le terrain : gros déficit physique, dans les duels, surtout un aérien. Cette compo avec : Ducrocq Vincent Janneh
Et la ligne des 3 « petits » devant ne peut pas fonctionner. L’équipe est coupée en 2, il manque un joueur qui ferait le lien entre les 2.

- concernant les joueurs : par pitié recruter des joueurs avec des couilles… c’est plus possible de se faire bouger comme ça chez nous…

- Dans les tribunes : Visiblement c’est très compliqué de parler pour beaucoup surtout pour les « influenceurs habituels » qui se nouent dans la silence.. Aujourd’hui la fracture est grande simplement par peur de représailles.
On ne peut rien dire sans être taxé de français, de suceur, de collabos etc.
La vérité c’est qu’il y a une trentaine de jeunes qui met clairement la merde aujourd’hui. Le club a déjà essayé de parler avec eux, il y a 2 ou 3 matchs Ferrandi s’est fait insulter d’allleurs lorsqu’il a été en tribune Ouest. Mais ce n’est pas au club de prendre la place des parents. Ce n’est pas au club de payer en permanence pour eux.
Ceux qui défendent tout cela, expliquez moi à quel moment on fait ça pour l’amour du sporting quand mené 1-0 à la 87eme on empêche Bobichon de tirer le corner ? Parce que si l’arbitre avait été cohérent , puisque la perte de temps provient de nous, il aurait sifflé la fin du match à la 93eme et pas à la 112eme et on aurait jamais égalisé.
Et puis l’intérêt de tirer un briquet sur Bobichon, ça fait de vous des hommes ?
C’était super les années 70 sans caméras, sans vidéo, si vous acceptez pas que le fait de ne plus tirer de projectile et la base aujourd’hui c’est pas le foot qui est mort, c’est vous qui êtes des ânes.
C’est facile de se couvrir derrière le fait d’être un vrai corse quand on arrive cagoulé et saoul en tribune à vouloir frapper tout le monde et en plus prétendre avoir raison parce que grâce à vous Furiani est vivant… la plupart ont 16 ans et le club a plus de 100ans… ils seraient beaucoup plus respectés en assumant et accepter la remise en question.
Furiani peut rester Furiani sans tirer des briquets et sans frapper des personnes âgés.

Aujourd’hui on se fait laver de merde par les médias nationaux, Tavenot est en première ligne, le club doit réagir rapidement que ce soit médiatiquement ou au niveau interne sinon on ira à la catastrophe.
Si j'ai bien lu, il s'agirait d'une trentaine de jeunes de 16 ans qui mettent le bordel dans la tribune et personne ne peut empêcher cela !! Et donc, après avoir frappé des personnes âgées à 16 an en étant cagoulés, la prochaine étape à 18 ans c'est quoi ? Faire des attentas, des braquages et pourquoi pas des meurtres !! On critique, à juste titre, ce qu'il se passe en France et je suis bien placé pour le savoir car j'habite sur le continent, mais malheureusement la Corse prend le même chemin!!
ils sont un peu hélas a l image du virage que pend la société corse ...une radicalité assumée de plus en plus bien que minoritaire ( et certains hommes publics soufflent sur ces braises et d autres se taisent lachement).
on arrive à l fin du week end,....un déferlement médiatiique et sur les resraux sociaux, un publi désormais presque irrécnciliable, des sanctions à venir da,geruses pour l avenir du club......un silence assourdissant du club ....://// on est décidément à la hauteur de rien du tout
Blousidisarte
Messaghji : 5638
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 144 fois
A été remercié : 221 fois

Message da Blousidisarte »

Rick Antonet a écrit : 26 Ghje 2025 09:52
Blousidisarte a écrit : 25 Ghje 2025 18:31 BT va prendre 8 matches..
Le huis clos pour jets d’objets sur le terrain et sur le joueur.
On peut noter la répétition des actes a chaque match maintenant, c’est devenu la norme …
On a monté le curseur avec des bagarres au milieu de femmes enfants,personnes âgées.. si le club n’agit pas tres très vigoureusement, on va vers la cata d’abord sportive puis…..je n’ose le dire !!
Sur les RS, si tu publies contre ces agissements, tu te fais insulter salement par des warriors nostalgiques des années 70/80.. c’est sans issue pour moi , on y va tout droit !!
Et le(s) point(s) en moins tu n'y penses pas ?
On avait pas un sursis pour les insultes ?
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Capra

Message da Capra »

A force de ne rien dire ,je parle surtout des dirigeants et stadiers, car vous comprenez sinon on est des français,des collabos , même des faux corses , des merde quoi !!!! Nous devons donc supporter nous et là je suis sûre de ce que j'avance, nous vrais supporters du club , car en arriver à s'en prendre à des personnes âgées en tribune c'est digne des racailles française ou française de papier que l'on trouve en Gaulle ,mais chut il faut ce taire car eux sont de vrai corse nustrale ,de vrai bleus dans l'âme , après les 9 fantastiques qui ont coulé le club financièrement, voici les vrais bleu qui le couleront administrativement avec des sanctions innovante pour le club . Mais quand prendront ils ( LES DIRIGEANTS ) la paroles pour annoncer des mesures fermes et définitive pour que c'est mange merde qui pourrissent la vie des gens au stade n'y mettent plus un pied ? Attendre qu'ils est des blessés pendant une autre bagarre ? Où un mort ? Ava basta dirigeants prennez vos responsabilités et n'attendez pas que d'autres les prennent à votre place ,assumez votre position sur le sujet publiquement !!!!
Vince per campa corsu

testamora13124
Messaghji : 780
Arregistratu u : 29 Apr 2012 14:34
A remercié : 81 fois
A été remercié : 60 fois

Message da testamora13124 »

Blousidisarte a écrit : 26 Ghje 2025 18:20
Rick Antonet a écrit : 26 Ghje 2025 09:52

Et le(s) point(s) en moins tu n'y penses pas ?
On avait pas un sursis pour les insultes ?
Elles ont été entendues par le délégué et notifiées ?? Parce que il me semble que maintenant en cas d'insultes l'arbitre doit interrompre le match et faire un appel au micro il me semble ! Parce que sinon c'est trop facile et à l'extérieur on a qu'à faire pareil !!
pepepio
Messaghji : 2312
Arregistratu u : 04 Ott 2002 21:11
Lucalisazione : En Corse libre...
A remercié : 1 fois
A été remercié : 32 fois

Message da pepepio »

:twisted:

Certains reprochent aux spectateurs présents dans les tribunes de Furiani de ressembler de plus en plus à des publics de Gaulois ...... Je suis tout à fait d'accord, contre Pau on se serait crus entre Gennevilliers, Villemomble ou les quartiers Nord de Marseille. Cela s'appelle du mimétisme.
Soit le club est con, soit les petits anges sont connus et dits intouchables. Dans un cas comme dans l'autre, on sait où on va. Ceci n'est pas un jugement c'est un constat, on en reparlera très vite.

:twisted:
Le droit de dire et d’imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse
paoli 2b
Messaghji : 3049
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 50 fois
A été remercié : 90 fois

Message da paoli 2b »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu
On est restés dans les traditions » : Pau ne décolère pas après les incidents à Bastia
les pauvres choux
Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Capra a tout résumé : de mauvais perdants.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Per u sporting
Messaghji : 1582
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 38 fois

Message da Per u sporting »

Basta ! Je vais vous le dire en français : vous nous faites chier ! Vous qui prétendez être des vrais corses parce que vous êtes capables de jeter des briquets , des gobelets et cracher sur des jeunes comme le font la
racaille des banlieues françaises…et en plus maintenant de frapper en bandes de hyènes des pères de famille, cassez vous en Ukraine, vous pourrez peut être vous mesurer à armes égales, dans une vraie guerre avec des vraies armes…
Quand aux dirigeants, a eux de prendre la parole et d’exclure ces énergumènes de notre stade. Ava basta cusi . Nous sommes des milliers à le penser et pour 90/100 nous sommes corses, aimons et supportons notre sporting certainement plus que vous.
Bombagriculu
Messaghji : 222
Arregistratu u : 26 Dic 2024 21:04
A été remercié : 30 fois

Message da Bombagriculu »

Une chose est certaine, c est que si on compte sur tous ceux qui sont en train de pleurer pour créer des tifos et animer le stade on est pas sorti de l auberge.... oui oui vous qui vous branlez sur les tifos j aimerais vous voir à l œuvre je pense qu on va rire... et après c est vous les vrais bleus.... ci he da ride
scip
Messaghji : 1479
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message da scip »

Bombagriculu a écrit : 26 Ghje 2025 19:45 Une chose est certaine, c est que si on compte sur tous ceux qui sont en train de pleurer pour créer des tifos et animer le stade on est pas sorti de l auberge.... oui oui vous qui vous branlez sur les tifos j aimerais vous voir à l œuvre je pense qu on va rire... et après c est vous les vrais bleus.... ci he da ride
Ce n'est pas parce qu'on fait des tifo qu'on peut faire n'importe quoi.
Ça ne donne pas plus de légitimité. D'ailleurs même en sein de ceux qui les fonds, il y a un sujet.
Tu as aussi des types qui ont plus de 40 ans de stade derrière eux, mais qui ne sont pas "ultra ou à l'ancienne". C'est pour ça que c'est très complexe.
Le sporting doit-être au dessus de tout.
Bombagriculu
Messaghji : 222
Arregistratu u : 26 Dic 2024 21:04
A été remercié : 30 fois

Message da Bombagriculu »

scip a écrit : 26 Ghje 2025 19:52
Bombagriculu a écrit : 26 Ghje 2025 19:45 Une chose est certaine, c est que si on compte sur tous ceux qui sont en train de pleurer pour créer des tifos et animer le stade on est pas sorti de l auberge.... oui oui vous qui vous branlez sur les tifos j aimerais vous voir à l œuvre je pense qu on va rire... et après c est vous les vrais bleus.... ci he da ride
Ce n'est pas parce qu'on fait des tifo qu'on peut faire n'importe quoi.
Ça ne donne pas plus de légitimité. D'ailleurs même en sein de ceux qui les fonds, il y a un sujet.
Tu as aussi des types qui ont plus de 40 ans de stade derrière eux, mais qui ne sont pas "ultra ou à l'ancienne". C'est pour ça que c'est très complexe.
Le sporting doit-être au dessus de tout.
Non mais j aimerais bien les voirs tout les mythos au stade depuis 1920 sans les jeunes et gens sur qui ils crachent depuis des mois.... et surtout voir le stade, l ambiance et tout ce qui est dû à ces gens.... parce que pour parler et faire les collabos y a du monde et pour profiter du travail des autres aussi, mais après....vous me faites gerber tous autant que vous êtes, mais ne vous inquiétez pas y en a plus pour longtemps...
jigsaw2a
Messaghji : 30116
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1690 fois
A été remercié : 2476 fois

Message da jigsaw2a »

Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Capra

Message da Capra »

Tu confonds tout, personnes ne parlent de ceux qui animent la tribune , d'ailleurs ce ne sont pas eux qui ce trouvent au poteau de corner pour cracher sur les joueurs et je ne pense pas que ce soit eux qui vendredi ce sont pris avec des personnes âgées ou des pères de familles . Je me demande si tu va vraiment au stade de temps en temps sérieux, tu mélange tout.
Vince per campa corsu

Per u sporting
Messaghji : 1582
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 38 fois

Message da Per u sporting »

jigsaw2a a écrit : 26 Ghje 2025 20:12 La réaction du Président

https://sc-bastia.corsica/blogs/equipe- ... JT2ggw04ww
Quelle mollesse… continuez ainsi , bientôt vous allez vider le stade. Basta
Risponde