Putain mais redescendez sur terre !!!

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
ZRR_

Re: Putain mais redescendez sur terre !!!

Message da ZRR_ »

bombagricole a écrit :Je sais qu en Corse on a cette facilité à se voir plus beau et plus fort que tout le monde, mais là je pense que certains ont perdu de vue que nous sommes en N3.
Alors oui on est le sporting, mais aujourd hui à mart l histoire et le passé il ne nous reste rien !
Donc à un moment arretez de vous plaindre d achilli d untel qui a pas joué quand on etait en l1, que filou ne vienne pas ou que le stade sera trop ceci ou cela et qu il n y a pas 10000 socios...ON EST EN N3 !!!!!

Alors les montages de sega et la prétention laissez la au fin fond de votre c.... et reveillez vous un peu !!!!
:fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4:
+1755000
tribunesud
Messaghji : 2769
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 73 fois

Message da tribunesud »

bombagricole a écrit :Enfin quand je vois qu en d autres topics on discute encore des corses et pas corses, je me dis qu on est vraiment un peuple de mongolien. Et que là aussi faudrait se reveiller.

L amour du maillot du club le sang bleu etc mes couilles... je n oublirais jamais que de tout temps ce sont des Corses qui ont ruiné le sporting, que ce sont des corses qui ont quitté le navire comme des rats poir filer dans des clubs d enculés....

Tout comme je n oublirais jamais que ce ne sont pas des cahuzac des leca etc qui ont bougé les nicois chez nous, ce ne sont pas des cahuzac des leca etc qui sont descendu se fighter avec les crs un soir de retour de cannes....

Alors les corses vous savez, ce n est plus pour moi une valeur ou un point a prendre en compte pour quoi que ce soit....
entièrement d'accord. Mais ....la tonalité et l'ambiance générales du moment virent à une corsitude à outrance....dans le foot comme ailleurs. C'est peu productif et parfois à côté de la plaque...
Balaninu2b
Messaghji : 3821
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 98 fois

Message da Balaninu2b »

C'est surtout l'objectivité et l'honnêteté qui doivent primer qu'ils soient dirigeants entraîneurs et joueurs nous avons tous des exemples et des contre exemples de gens "corsi ò micca "qui ont apportés leur pierre à l'édifice !!!! C'est ce qu'on appelle aussi une communauté de destin . Avoir le niveau intellectuel pour diriger , sportif pour la performance et moral pour la foi en un club n'est évidemment pas toujours lié au fait d'être d'ici ( même si on le souhaite inconsciemment) . La Fierté d'être Corse ne se mesurera jamais au Racisme à l'exclusion mais plutôt à essayer d'être et de faire du mieux possible pour soi et aussi pour les autres . C'est ce que m'ont appris les anciens !!!!
ppb
Messaghji : 1135
Arregistratu u : 17 Aos 2012 23:44
Lucalisazione : Bastia, centre du monde
A été remercié : 3 fois

Message da ppb »

bombagricole a écrit :Enfin quand je vois qu en d autres topics on discute encore des corses et pas corses, je me dis qu on est vraiment un peuple de mongolien. Et que là aussi faudrait se reveiller.

L amour du maillot du club le sang bleu etc mes couilles... je n oublirais jamais que de tout temps ce sont des Corses qui ont ruiné le sporting, que ce sont des corses qui ont quitté le navire comme des rats poir filer dans des clubs d enculés....

Tout comme je n oublirais jamais que ce ne sont pas des cahuzac des leca etc qui ont bougé les nicois chez nous, ce ne sont pas des cahuzac des leca etc qui sont descendu se fighter avec les crs un soir de retour de cannes....

Alors les corses vous savez, ce n est plus pour moi une valeur ou un point a prendre en compte pour quoi que ce soit....
Merci, je me sens moins seul .
6 défaites en 18 matchs à domicile, je dis bravo.
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Message da capra corsa »

Apocalypse Dude a écrit :
capra corsa a écrit :La priorité du recrutement d'un club comme le sporting doit être : la mentalité suivi d'un niveau correct et si il est corse tant mieux !! rappelez vous des Piotr,Valéry,rool,mendy,jurietti,
André,soumah et tant d'autres et bien ils n'étaient pas corse mais personnes ne nous marchez dessus mais ils avaient la mentalité et le niveau mais sans être corse ,ils représentaient le peuple bleu mieux que beaucoup de corse c'est dernières années !!!
Ils n'étaient tout de même pas de Dunkerque, j'espère ? -:ba:-
-:ba:- -:ba:-
benesorba
Messaghji : 361
Arregistratu u : 28 Ghju 2013 20:23

Message da benesorba »

De quoi tu parles ???
Ce club est le club de la Corse parce qu'il y a aussi des joueurs corses. Et dans tous les cas la mentalité d'ici. Tout à l'opposé des clubs d'aujourd'hui. Quel sens aurait un sporting sans joueurs corses ???
Il faut éviter de balancer des noms sans contrôle...
Je passe sur le coté "fight" dans lequel je ne me reconnais pas, un esprit qui n'est pas du tout issu de l'histoire du club... L'effet de la jeunesse certainement.
In bastia c'hè sempri stati a passione ma un semu micca cume l'inglese...
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Etre Corse n'est (plus... -:bc:-) un gage de rien, pas plus que ne pas l'être : c'est la mentalité individuelle qui compte !

Il y a des joueurs Corses qui n'ont jamais lâché le Sporting, d'autres qui ont vite oublié qu'il les a lancés, l'ont dénigré ou ont uniquement pensé à leur carrière ailleurs, des non-Corses qui ont pleuré pour lui lorsqu'il allait mal, d'autres qui ne manquent jamais de dire qu'ils ne l'ont jamais oublié et d'autres enfin qui lui ont courageusement craché dessus (sur la Corse et sur les Corses...) en passant la mer !

Avec tout ça, allez généraliser !!

Sans parler des dirigeants bien de chez nous qui se sont enrichis sur le dos du Sporting ou l'ont carrément coulé...

Mais on ne peut pas ignorer que des joueurs Corses motivés donnent une âme supplémentaire à l'équipe !!

On sentait quand même la rage de vaincre - au sens noble du terme, pas dans la voyoucratie... - bien au-delà du terrain, chez un C. Papi ou un F. Modesto (liste à compléter...), conscients de ne pas être uniquement des footballeurs mais aussi des porte-drapeaux...

PS : quand aurons-nous enfin ce smiley incu a bandera bianca e nera stampata di a testa mora...?!!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Acellu Turchinu

benesorba a écrit :Ce club est le club de la Corse parce qu'il y a aussi des joueurs corses. Et dans tous les cas la mentalité d'ici. Tout à l'opposé des clubs d'aujourd'hui. Quel sens aurait un sporting sans joueurs corses ???
Absolument !

Sinon, à quoi bon soutenir un petit club dont chaque match est un défi, qui bataille souvent pour sa simple survie, alors qu'il y en a de grands qui jouent merveilleusement bien et luttent tous les ans pour des titres prestigieux ?!!

Pour moi, soutenir, le Sporting, c'est soutenir une certaine image de la Corse qui veut exister, sans rejeter les autres, mais en étant elle-même...

D'où le fait que des non-Corses jouent dans l'équipe ne me gêne nullement pour peu qu'ils sachent se retrouver dans notre mentalité - sans pour autant renier leurs origines - et - par respect pour le public et leur employeur - mouiller le maillot, mais IL FAUT des joueurs Corses au Sporting pour lui donner une âme et une authenticité !!
Acellu Turchinu

bombagricole a écrit :Je sais qu en Corse on a cette facilité à se voir plus beau et plus fort que tout le monde, mais là je pense que certains ont perdu de vue que nous sommes en N3.
Alors oui on est le sporting, mais aujourd hui à mart l histoire et le passé il ne nous reste rien !
Donc à un moment arretez de vous plaindre d achilli d untel qui a pas joué quand on etait en l1, que filou ne vienne pas ou que le stade sera trop ceci ou cela et qu il n y a pas 10000 socios...ON EST EN N3 !!!!!

Alors les montages de sega et la prétention laissez la au fin fond de votre c.... et reveillez vous un peu !!!!
Oui, cet appel à redescendre sur Terre, au simple retour à la réalité en fait, devait être lancé... -:rn:-

Dieu sait combien j'aime le Sporting, qui a rythmé ma vie, et combien je lui souhaite le meilleur, mais il faut admettre que nous ne sommes plus qu'un nom et que tout est à reconstruire. -:bc:-

O zitelli, nous sommes en N3 avec Aubagne, St-Remy, Gemenos, Canet-Rocheville et St-jean Beaulieu dont, pour certains, je ne connaissais pas l'existence avant aujourd'hui :shock: , et, en tout respect, de petits clubs corses de village : le genre de matchs que tu ne vas voir que si tu as un ami ou quelqu'un de la famille qui joue... Cannes et Endoume passent pour des clubs connus du monde du football dans cette poule...!! -:ba:-

On a tous des espoirs et des envies sur ceci ou cela, mais il va falloir apprendre à ne faire la fine bouche sur rien ni personne...

Il est déjà miraculeux que le Sporting soit encore en vie; alors, les prétentions... :roll:

Il y a, à cet instant même, 4547 contributeurs au projet Socios, je pleure ce chiffre mais, à bien y réfléchir, il est finalement énorme pour un club si bas dans les championnats de France de football...!!!
Et qu'en restera-t-il l'an prochain si nous stagnons...? -:db-
Risponde