scip a écrit : 02 Lug 2025 12:49
En tout cas, Tamantastrada avait raison avec les investisseurs étrangers. Que c’est bien. À l’ACA, ils sont là et ils vont en moins de 3 moins couler définitivement ce club, malgré le foncier… qui sera repris au tribunal…
Je mets ma main à couper que c'est stratégique....... Là il doit mettre 10 millions pour récupérer le club......
Il ne met rien, le club descend, il fait étaler les dettes et récupère le club pour bcp moins......
Il doit mettre 10 M€ pour combler le trou et à peu près autant pour le budget de la saison prochaine!!!!
Donc on parle de 20M€!!!!
Je mets ma main à couper que c'est stratégique....... Là il doit mettre 10 millions pour récupérer le club......
Il ne met rien, le club descend, il fait étaler les dettes et récupère le club pour bcp moins......
Il doit mettre 10 M€ pour combler le trou et à peu près autant pour le budget de la saison prochaine!!!!
Encore mieux, donc si le club descends, il étale les dettes, reprend le club (et ses fonciers) pour une bouchée de pain, et si vraiment le sportif l'intéresse, avec un budget de 2-3 Millions, il peut
se monter une équipe pour remonter en L2 (si la descente s''arrête à la N1)
scip a écrit : 02 Lug 2025 12:49
En tout cas, Tamantastrada avait raison avec les investisseurs étrangers. Que c’est bien. À l’ACA, ils sont là et ils vont en moins de 3 moins couler définitivement ce club, malgré le foncier… qui sera repris au tribunal…
Il n'y a pas que Tamantastrada qui est contre les investisseurs étrangers, nous sommes beaucoup dans ce cas et je vais même plus loin je suis contre les investisseurs venant du pays ami, quitte à rester petit (ça c'est juste pour le titiller un peu et c'est sans méchanceté).
C’était de la macagna hein…
Tamantastrada trouvait génial ce qu'il se passait à l'ACA et que c'était ce qu'il fallait faire... On voit où ça mène.
Encore mieux, donc si le club descends, il étale les dettes, reprend le club (et ses fonciers) pour une bouchée de pain, et si vraiment le sportif l'intéresse, avec un budget de 2-3 Millions, il peut
se monter une équipe pour remonter en L2 (si la descente s''arrête à la N1)
Le foncier n'appartient pas totalement à l'aca par contre.
Filippu a écrit : 02 Lug 2025 18:20 Il n'y a pas que Tamantastrada qui est contre les investisseurs étrangers, nous sommes beaucoup dans ce cas et je vais même plus loin je suis contre les investisseurs venant du pays ami, quitte à rester petit (ça c'est juste pour le titiller un peu et c'est sans méchanceté).
C’était de la macagna hein…
Tamantastrada trouvait génial ce qu'il se passait à l'ACA et que c'était ce qu'il fallait faire... On voit où ça mène.
Il trouvait ça bien quand il y avait l’américain déjà
Ces gens là ne sont pas intéressés pour reprendre le club. Ils sont intéressés uniquement par ce qu’il pourrait en tirer comme bénéfice.
Roig, c'est l'invité parfait du dîner de con. L'homme de paille, du sur-mesure,
Les amis africains, vénézuéliens ou autres de l'Alain ont surement mis la main à la poche… Problème qui pourrait authentifier l'origine des fonds… (Tracfin rode) On parle, là, de 20 millions d'euros !
De plus, je me suis délecté de la cp d'yves montand sur alta lorsqu'il avait présenté Manolo le sauveur , il pavoisait :"Je peux vous dire que l'aca est sauvé , nous allons finaliser la vente dans les trois semaines".
Pour en revenir au sujet de la scic et donc plus largement au rapport aux investisseurs , l'épisode burlesque en cours à Aiacciu montre que le foot corse attire peu d'investisseurs extérieurs (et pour moi c'est tant mieux) , comme en témoigne l'arrivée en fanfare de STraub l'amerloque à Ajaccio et sa disparition rapide du paysage......
Je trouve déjà qu'avoir attiré au capital des gens établis , de chez nous , est très positif .Même si leur apport peut paraître "modique" au vu des sommes délirantes qui ont cours dans le foot de nos jours , il est dicté par une conduite aux implications beaucoup plus locales vu la personnalité des entrants, et c'est rassurant.
Pour en revenir au Sporting, une partie des investisseurs étaient à l'Igesa hier après-midi, il s'agissait de Pierre Mattei (Corsica Ferries), Sylvain et Marc-Antoine Fanti (Fanti), Emmanuel Querci (FILAC), JP Dominici (Europcar) et Charles Capia
Pour les autres on verra quand le club communiquera !